Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tremblerments au ralenti

Message Lun 29 Aoû, 2011 13:08
Bonjour,

J'ai ma Laguna II 1.9 dCI 130 FAP (75.000 kms ) qui tremble pas mal au ralenti. J'ai parcouru le forum et trouvé ce sujet plusieurs fois sans vraiment trouver de solution miracle. Je pense peut-être à un ou plusieurs injecteurs mais à 75.000 kms ça ferait mal.

Dans mon cas, suite à un léger coup d'accélérateur (au point mort), le moteur monte puis redescend en régime, puis ratatouille légèrement avent de retrouver un ralentit un peu plus stable.

J'ai nettoyé le filtre à air qui n'est pas vieux puis démonté le filtre à gazole (changé à 60.000) pour vider le bol, qui ne semblait pas contenir d'eau ni de saleté.

J'ai démonté le dessus de la boîte à filtre à air et déconnecté puis reconnecté le connecteur qui va vers 2 capteurs (juste après la sortie du filtre), moteur arrêté bien sur.
Au démarrage suivant, j'ai l'afficheur qui a mis "injection à contrôler", puis ce message ne s'est plus affiché depuis. Ce message est-il dû au fait que j'ai débranché/rebranché ce connecteur où cela n'a-t-il rien à voir ?

Puis-je regarder autre chose avant d'aller chez Renault pour le passage à la valise qui semble inévitable ?

Merci pour votre aide.
_________________
Laguna II phase 2 Estate Teknos 1.9dCI 130 FAP
Modus Expression1.5 dCI 70
Modus Expression 1.2 16v 75
Trafic II Passenger Privilège 2.5 dCI 150


Sauter vers: