Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Toutes les pannes éléctroniques en même temps ?

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai des gros problèmes éléctroniques avec ma Laguna 2, phase 2, 1,9 dci 130ch fap de 2006.

Je l'ai acheter d'occasion il y'à 1 an elle avait en gros 155000 km, et la un an plus tard, je suis à 159000 et jamais aucune panne jusqu'à il y'à 1 mois.

Quand j'ai voulu démarrer j'avais le démarreur qui tournais en boucle, mais impossible et le problème pression huile moteur qui s'affiche.

J'enlève le carte je réessaie et je roule nikel plus de probleme plus de message d'erreur.

Ca ma fait sa une dizaine de fois en 1 mois.

Ce matin je démarre, je fait 5 mètres et tout s'éteins plus de contact plus rien et volant limite bloquer, très dur.

Voici la liste des problèmes afficher ce matin.

Panne pression huile moteur
Panne injection
Panne ESP
Panne batterie
Panne Frein à main.

J'ai réussi à redémarrer juste après, j'ai fait le tour du paté de maison et je l'ai garer. J'ose plus rouler la !

C'est normal d'avoir toutes ces pannes la d'un coup ? Que faire ?
Bonjour,

les systèmes électroniques sont assez sensibles sur ces véhicules.
Il faudrait déjà vérifier si les tresses de masse sont propres et bien serrées (en général il y en a deux, une qui fait la liaison entre la caisse et le moteur et l'autre entre la caisse et la boite de vitesses).
Ça peut également être dû à un problème de batterie.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2014 14:10
Tout ça en panne en même temps.. et furtivement.. ça sent effectivement les faux contacts.

Tu as contrôlé la tension batterie ? Le serrage des cosses ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
un pote bricoleur à controler la batterie il ma dit qu'elle était ok.
Pour le serrage des cosses non.
Le contrôle d'une batterie peut indiquer une tension correcte mais être faible en courant.
Le démarreur lance bien au démarrage ?

Sinon comme indiqué plus haut vérifie les tresses de masse (et les cosses de la batterie si ça n'a pas déjà été fait).
oui pas de problème avec le démarreur.
Je viens de la déposer chez Renault, il à fait le tour vite fait, et apparemment il y'à une fuite d'eau et de l'eau sous la roue de secours dans le coffre. Donc possible que ça vienne de la !

Y'à plus qu'à attendre quelques jours qu'il regarde à fond pour savoir :(
Je crains le pire niveau facture !
De l'eau sous la roue de secours peut être dû à un défaut d'étanchéité du joint du hayon (problème que mon fils rencontre sur sa Mégane dailleurs) ou d'un feu arrière qui ne serait plus étanche (maladie connue sur R25, Safrane, ...) mais je ne vois pas le rapport avec le fait que tu ne puisse plus avoir de contact ou des messages d'erreur sur le combiné d'instruments... :aw2:

Je serais toi je me méfierais de ce qu'ils te diront chez RENAULT.
Il y a eu des cas ou le garage annonçait un devis de plusieurs milliers d'euros pour remplacer le faisceau électrique complet pour une cosse mal serrée ou oxydée... :sifflote:
Dernière édition par buron44 le Mar 28 Oct, 2014 17:10; édité 1 fois
bon j'ai des nouvelles de renault, selon eux c'est soit le multiplexage soit des calculateurs à changer, faut compter 2000e et ils savent pas d'ou sa vient vraiment, ça peut ne pas fonctionner malgrès cette réparation!!

Quand ils l'ont brancher à la valise les erreurs venais du multiplexage

Que faire ?
Dernière édition par Magicwillow le Mer 29 Oct, 2014 12:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2014 12:10
change de crèmerie..

Faire un devis pour une réparation qui ne résout pas le problème... :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:+1ko:

Surtout un devis à 2000€ :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
que me conseillez vous ? que'est ce que je peut faire ?
Parceque les trucs comme Midas ou Norauto ils veulent pas s'en occuper ils s'occupent pas des problèmes Electronique !
Tu n'as pas d'autre garage Renault sérieux pas trop loin de chez toi ?
_________________
Le gras, c'est la vie
bjr,tu parles du multiplexage de la prise de remorque ??merci
Magicwillow a écrit:
que me conseillez vous ? que'est ce que je peut faire ?
Parceque les trucs comme Midas ou Norauto ils veulent pas s'en occuper ils s'occupent pas des problèmes Electronique !
Bonsoir,

je la voyais venir celle-là ! Tu vois je ne me suis pas trompé...

Quand ils te disent qu'il y aurait "peut-être" des calculateurs à remplacer je n'y crois pas une seconde.
Avec leur interface ("valise") ils savent forcément si un calculateur est en défaut ou non, ça ressort sur le Diagnostic.

Par contre un centre auto, même si il n'interviendra pas sur l'électronique embarquée, peut te sortir la fiche Diagnostic avec le(s) défaut(s) enregistré(s) avec leur valise multimarque.
Citation:
Panne pression huile moteur
Panne injection
Panne ESP
Panne batterie
Panne Frein à main.


Ca m'etonnerais fortement qu'il y est un soucis de calculateur, en general quand tous ces defauts arrivent on est plus sur un problème de cablage qu'autre chose (problème de massage<<<Putain il est tard je voulais dire masse :mrgreen: etc...) , mais franchement résoudre ce genre de problème à distance c'est assez complexe tu vas entendre de tout et n'importe quoi tu ferais mieux de te trouver un renault sérieux, t'es de quel coin?
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 29 Oct, 2014 23:10; édité 2 fois
Je suis d'avignon.

Je l'ai déjà apporté à un ami qui qui la passer sur sa valise multi marque et il à le même résultat que le mec de renault. Problème multiplexage.

C'est lui qui ma conseiller de l'amenez chez renault, il ma dit qu'il y'avais peu être une mise à jour à faire sur le system ou une reprogrammation à faire.

Du coup la je vais sans doute lui ramener encore la voiture (à mon ami, pas à renault :p ) et lui demander de voir ce qu'il peut faire lui même !
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Oct, 2014 08:10
Magicwillow a écrit:
il y'à 1 an elle avait en gros 155000 km, et la un an plus tard, je suis à 159000


4000km en 1an, beau record !! Tu devrais bientôt pouvoir avoir des pannes mécaniques aussi :-/

As tu commencé par resserer les cosses de ta batterie? L’apparition de tous les messages possibles et imaginable est souvent lié à une trop faible capacité d'alimentation électrique... (genre batterie décédée)

Controler la batterie, moi je veux bien mais c'est pas vraiment factuel pour moi... Et la valise miracle... :roll: Sans ça je t'aurais dis que tu as un soucis électronique...

Donc, pour ne pas te ruiner à acheter une nouvelle batterie pour l'instant je te conseillerais de :
1) Resserer les cosses de la batterie
2) essayer de démarrer avec des cables

Si là le problème persiste il va falloir investiguer un peu plus.

Ton faible kilométrage en 1 an pourrais expliquer une dégradation de ta batterie probablement déjà faiblarde et l'arrivée des température assez basse n'aide pas non plus...

Commence donc par les premières vérifications / tests qui ne coutent "rien" et tiens nous au courant de ce que déjà ça ça donne! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Oct, 2014 08:10
pour le resserrage des cosses, j'irais même jusqu'à ..
* démonter les cosses
* nettoyer les cosses + prises batteries (avec un grattoir)
* bien resserer (sans niquer les vis quand même.. faut que ça tienne, pas besoin d'y mettre 200nM sur la clef)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 30 Oct, 2014 09:10
j2c a écrit:
* bien resserer en mettant de la graisse qui évitera l'oxydation (sans niquer les vis quand même.. faut que ça tienne, pas besoin d'y mettre 200nM sur la clef)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Citation:
. faut que ça tienne, pas besoin d'y mettre 200nM sur la clef


http://asd.2010.providence.free.fr/site/quizz/popey.jpg

Si tu comptes en aucun cas l'amener chez Renault change ta batterie pour commencer
Dernière édition par JeanValgeant le Jeu 30 Oct, 2014 13:10; édité 1 fois
bon 5 mois apres qu a dit le resultat de cet panne ? merci :shock:
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Message Jeu 28 Mai, 2015 20:05
Perso sur Espace et Megane idem tout les messages d erreur possible ,c était bien la batterie ,pour entre être sur Comme Pedro le dit faire un démarrage de batterie a batterie (plus plus et le moins a une masse JAMAIS plus plus et moins moins je n apprend rien c est juste bon de le répéter :D )
ce qui est comique c est que le message d erreur devrait être "votre batterie est faible pensez a la faire vérifier " en gros encore bien foutu tout ça :lol2:


Sauter vers: