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[Laguna II] [Topic Unique] Solution rétro-éclairage du bloc de ventilation
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Transam
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Localisation: Alsace
Message Dim 24 Nov, 2013 21:08:28
 
Les afficheurs à cristaux liquides sont assez sensibles à la pression et à la torsion et le fait d'être mal replacé peut altérer le fonctionnement. Au pire, il est abimé!

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Beetlejuice
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Messages: 2
Message Sam 08 Fév, 2014 14:31:59
 
Salut, tout nouveau sur le forum .
Je viens de faire les soudures indiquées, et moi aussi, j'ai donc l'éclairage du module de climatisation qui fonctionne a mouveau !
Merci
:mrgreen:
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aquila62
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 3
Message Mer 13 Aoû, 2014 22:12:37
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai aussi une laguna 2 de 2001, 1,9.dci...
Apparemment pas la bonne annee pour cette voiture?
J'ai reparé, merci pour les conseils au passage, la console retro eclairage de ma clim, tout fonctionne mis a part quand j'allume mes feux, normaux ou veilleuses, le retroeclairage s'eteint.
Il ne baisse pas comme l'afficheur deporté mais s'eteint completemnt...Plus de lumier. D'ou cela peut-il venir, svp?
Autre probleme, quand j'accelere parfois, a n'importe quelle vitesse, ou rapport, la voiture n'accelere pas, ca fait un vide, et quand je passe une autre vitesse, elle repart quand j'accelere... On m'a parlé de vanne egr, debimetre, injection (ca me dit injection defaillance une fois de temps en temps) pourtant j'ai fait un nettoyage injection chez norauto...
Merci pour votre aide.
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j2c
Membre d'honneur
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Messages: 49123
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Message Jeu 14 Aoû, 2014 07:15:43
 
aquila62 a écrit:
J'ai reparé, merci pour les conseils au passage, la console retro eclairage de ma clim, tout fonctionne mis a part quand j'allume mes feux, normaux ou veilleuses, le retroeclairage s'eteint.
Il ne baisse pas comme l'afficheur deporté mais s'eteint completemnt...Plus de lumier. D'ou cela peut-il venir, svp?


ta réparation n'a pas été faite correctement, il doit y avoir une piste de cassée (celle qui est en charge de l'info +Lant rhéostatée)

revois toutes tes soudures :wink:

aquila62 a écrit:
Autre probleme, quand j'accelere parfois, a n'importe quelle vitesse, ou rapport, la voiture n'accelere pas, ca fait un vide, et quand je passe une autre vitesse, elle repart quand j'accelere... On m'a parlé de vanne egr, debimetre, injection (ca me dit injection defaillance une fois de temps en temps) pourtant j'ai fait un nettoyage injection chez norauto...


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aquila62
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2014
Messages: 3
Message Jeu 14 Aoû, 2014 08:03:33
 
Bonjour merci pour cette reponse, mais c'est laquelle celle en charge de l'info, merci
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perpet
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4
Message Lun 08 Sep, 2014 19:42:54
 
Merci pour vos infos.
Sonde neuve achetée sur ebay, soudures exécutées sans difficulté sauf pour la dépose des façades si l'on ne souhaite pas faire de casse au niveau des clips ...
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Transam
Membre d'honneur
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Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 9478
Localisation: Alsace
Message Lun 08 Sep, 2014 21:06:25
 
j2c a écrit:
aquila62 a écrit:
Autre probleme, quand j'accelere parfois, a n'importe quelle vitesse, ou rapport, la voiture n'accelere pas, ca fait un vide, et quand je passe une autre vitesse, elle repart quand j'accelere... On m'a parlé de vanne egr, debimetre, injection (ca me dit injection defaillance une fois de temps en temps) pourtant j'ai fait un nettoyage injection chez norauto...


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J'ai fait le ménage en mergeant les sujets correspondants!

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bouboune06
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 2
Message Lun 17 Nov, 2014 19:15:03
 
Bonjour,

D'abord un grand merci pour cette excellente astuce qui permet à tout le monde de faire d'énormes économies surtout en ces temps ô combien difficiles où la moindre dépense peut entrainer bien des soucis...

Ma question se résume en deux points :

1 / Pour les soudures, à quel niveau exactement, faut-il les faire ? C'est à dire au ras bord des composants (quitte à empieter un peu dessus ) ou bien faut il les faire simplement à un ou deux milimètres des bords de chaque composants ?

2 / Comme indiqué sur l'image, j'ai un problème au niveau de la commande gauche car l'éclairage marche en alternance, je suis obligé de bouger le bloc entier pour que la diode qui éclaire cette commande s'allume correctement. Je pense aussi que c'est un problème de soudure. A quel composant cela correspond ?

Merci beaucoup. :wink:

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patrick78
Losange d' Alu
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Message Mer 19 Nov, 2014 19:12:19
 
Bonjour
La gauche ,pour moi c'est la droite !!
Bref, essaie de triturer le circuit ,module en place sur la voiture.
ce n'est peut-etre que la led a ressouder

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bouboune06
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2014
Messages: 2
Message Sam 22 Nov, 2014 14:49:37
 
merci patrick et désolé, j'ai confondu la gauche et la droite, je devais être encore à moitié ensuqué ! :lol: il s'agit bien du module de droite

Je vais regarder pour la led et te tiens au courant dès que je remonte le bloc :wink:
last_editDernière édition par bouboune06 le Sam 22 Nov, 2014 14:50:36; édité 1 fois
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stunty999
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Messages: 10
Localisation: Herblay (95)
Message Dim 28 Aoû, 2016 14:26:36
 
Bonjour!

Je viens à l'instant de réaliser la manip sur la mienne, ça déconnait depuis que je l'ai et en 10 minutes de temps (si on ne compte pas la chauffe du fer :crazy: ) tout refonctionne parfaitement!

Merci pour les infos :lol:

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cdlr27
Petit nouveau
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Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: Bourgtheroulde (27)
Message Mer 26 Oct, 2016 10:04:10
 
Un grand merci à "kxr", après 14 ans de service, l'écran du module de commande de la climatisation se mettait à clignoter.
Démontage, refection des soudures et cela est revenu au top.

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