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[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

Bonjour,

Je réécris le message que j'ai posté dans la rubrique espace régulateur car j'ai l'impression que ce topic est plus suivi.

En parcourant les 92 pages, j'ai bien compris comment mettre le bouton d'activation du régulateur.

Par contre, je ne vois pas clairement les étapes pour remplacer le volant d'origine par celui qui a les fonctions de régulateur.

Si quelqu'un a des informations, ce serait sympa!

Aussi, j'ai compris que pour remplacer le volant, je dois couper la batterie pour pas que l'airbag me saute à la figure. C'est bien ça?
Sinon le problème est que je n'ai pas le code d'activation de l'autoradio.

Merci pour votre aide
Pour le code de l'autoradio manquant, il suffit de passer chez Renault Minute avec la carte grise du véhicule. Ils retrouvent le code en 30 secondes et gratuitement si c'est demandé avec un grand sourire.
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Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 27 Mai, 2013 15
Et avant de se déplacer.. regarder dans le livret d’entretien de la voiture sur l'étiquette de livraison de la voiture. il y a le code préfixé de C.A.R.

J'avais beau savoir où chercher, .. le jour où j'en ai eut besoin j'en ai chié.. :eyes:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Rebonjour,

Je n'ai pas ce fameux livret. On m'a vendu la voiture sans, donc visite chez Renault en perspective.

Par contre, quelqu'un a t'il des indications pour démonter le volant et faire les branchements avec un autre volant qui lui est équipé du régulateur.

Merci
Dernière édition par florent_b le Lun 27 Mai, 2013 17; édité 1 fois
Bonjour je suis tomber sur ce sujet il y a 1 an et je n'ai pas oser
faire tous ce méli-mélo avec les fils, donc je suis aller a la casse puis j'ai acheter un volant déjà équiper + l'enrouleur de nappe (derrière le volant)ainsi que le bouton régulateur/limiteur
le casseur ma fait payé le tout 85 euros et pour ceux qui compte le faire ,honnêtement c'est simplement du lego démontage et remontage exactement pareil avec les nouvelle pièces un tour de clef et c'est fait donc jusque ici très bien .
mais es-ce que quelqu’un pourrais me dire pourquoi le voyant esp reste allumé et les roue patine quant je suis sur du gravier depuis cette opération ? :pense:

sachant que je m'ai mis que des pièces d'origine !
je suis dans une impasse ! :bluecry:
merci d'avance pour vos réponses
je sait que quelqu’un, par la, à une solution pour moi
Moi je suis passer chez Renault avec la carte grise ils me l'on donner en 3 min
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Aoû, 2013 06
Bah, force est de constater que ce n'est pas du légo ..

le montage du volant avec le contacteur tournant est une opération minutieuse, tu as du casser le capteur d'angle qui donne des infos à l'ESP.

louis (voir quelque pages plus haut), a eut le même problème et a du remplacer le contacteur tournant.. en le montant correctement..
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Tous d'abord merci j2c pour ta réponse rapide en fait je me doutais un peut
que s'étais le contacteur tournant mais j'ai bien fait attention de le remonter
roue bien droite mais vu que je l'ai pris a la casse je ne sait pas si ils l'on
démonter avec les roue droites es-ce qu'il y a un moyens de re-centré ce
contacteur car si je vais a la casse a nouveau rien ne me dis que le type la
démonter comme il ce doit (ils ne ce prenne pas trop la tête en général).

Es-ce que tu pense que le remplacement de ce dernier réglerai la panne ou
et-il possible que ma bêtise ai détraqué autre chose ?

Pense-tu que le passage a la valise est obligatoire pour réactiver l'esp
après remplacement du contacteur ?

(Par contre mon regul et linit fonctionne parfaitement)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 30 Aoû, 2013 06
La valise me semble nécessaire pour supprimer le défaut ESP.

Je ne sais pas comment sont foutus ces contacts tournant, mais c'est souvent remonté sur le forum.. que c'est très fragile.. et il suffit qu'on fasse un tour de trop et crac.. tout est arraché à l'intérieur
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Bonjour à tous, je viens de lire une partie des 92 pages de ce topic (très intéressant).
Je suis possesseur d'une laguna 2 16V 2.0 de 2002 et souhaite installer n régulateur/limitateur de vitesse dessus. Est-ce que quelqu'un parmi vous serait intéressé pour me le faire car je n'ose pas m'y mettre, j'ai peur de mal faire au vu de mes connaissances très limitées ? MP moi si oui cela me serait d'une très grande aide :-) (Je suis en région parisienne du côté de Marne la Vallée).
bonjour a tous , apres plusieurs heures passer devant le pc a comprendre comment monter ce fameux régulateur , j ai decide de me lancé car je n est pas trouvé ce que je voulais c'est a dire , monter un régulateur d'origine! (je ne suis pas trop bidouille)

passons aux choses serieuses, pour le matériel il vous faut :

1-bouton d'activation reg/lim

2-volant avec air bag et boutons d'origine

3-contacteur tournant de volant avec 4 fils

4-contacteur superieur de pedale d'embrayage ( et oui il y en as deux, un inferieur qui sert entre autre a evité de demarrer avec une vitesse, et le deuxieme pour le reg/lim)

5- un jeu de clefs torx ( etoile),un petit tournevis plat et surtout un peu de patience :wink:

la pedale d accelerateur avec point dur n est pas indispensable , un coup franc sur la pedale et le limiteur se desactive.

1- demonter le cache cote gauche du volant ( ou il y a le bouton esp) avec un petit tourne vis plat, declipsez par le haut en fesant levier.
puis repererzs il y a le fameux connecteur de couleur blanc . retirez le cache bouton completement a gauche puis inserer le bouton, branchez et verifiez si le temoin s allume au TDB.

2-avant toute chose deconnectez la batterie!!!!! placez le volant droit , un trou se trouve tout en bas derriere le volant. un petit tourne vis plat et on pousse gentillement tout en poussant l air bag vers le haut . débranchez l'air bag ( deux connecteurs droite/gauche) . puis le klaxon ( interieur droit du volant). desserez le volant avec une clef torx . retirez les cahes plastiques derriere le volant ( deux vis torx juste en bas du plastique. decrochez les deux parties.

3- le contacteur tournant c est le boitier noir qui se trouve derriere s est fameux plastiques. pour le demonter , deux clips plastique derriere au dessus et une vis torx en bas . mais avant il faut demonter les commodo qui sont clipsés dessus. debranchez les deux cosses ( une principale en haut et une petite en bas) puis remontez a l inverse tout les elements en faisant bien attention de tout brancher.

4- pour le contacteur de pedale, reperez le connecteur qui se trouve en haut de la pedale ( normalement il est entourer de scotch isolant ) le connecteur est blanc, attention de bien prendre le contacteur de la meme phase ( I ou II) car ils sont differents). branchez le contacteur et inserez le dans l emplacement prevu c est a dire en haut de la pedale d embrayage. avant de tout monter ,tirez gentillement avec les doigts sur la tige du contacteur , vous allez entendre 4 à 5 crans , ca va lui servire a s adapter a la pedale.

bon jusqu'a la tout va bien mais la oups le temioin esp reste allumer et est deconnecter . Et oui les amis , comme on a changer le contacteur tournant, il faut un passage valise pour refaire un point zero. il suffit simplement de debrancher et il se met en rade. du coup impossible d utiliser le reg/LIM car l' esp bloque le fonctionnenemt.

j ai vu sur certain forum qu il fallait activer l option chez RENAULT, c est completement faux !!!

pour le materiel c est simple , direction leboncoin et trouvez une lagun' pour pieces .

voila, jesper vous avoir aider :)
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je suis piqué RENAULT. j'ai essayé de changer mais rien a faire :)

actuellement: laguna 2 modele privillege de 2002. 1.8 16V 120ch
Dernière édition par jerem7219 le Sam 23 Nov, 2013 11; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 23 Nov, 2013 15
Citation:
Bonjour & bienvenue! :wink:

Merci de ton partage! ::yeah_006::

Mais... (Parce qu'il y a souvent un "Mais...") il existe déja un toipc sur l'installation d'un régulateur / limiteur de vitesse sur Laguna II. :-/

==>
[Laguna II] [Topic Unique] Régulateur / limiteur de vitesse

J'attends que tu ai lu et répondu avant de fusionner ton 1er message avec le topic indiqué!

Bonne continuation parmi nous!

Transam, modérateur.


Edit: J'ai fusionné le message de "jerem7219" dans ce topic pour rafraichir les infos!
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

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Dernière édition par Transam le Sam 23 Nov, 2013 17; édité 2 fois
Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous les participants qui ont mis autant de détail dans leurs explication.

je voudrai ajouter un régulateur de vitesse mais en utilisant la commande au volant déja existante de l'auto radio mais non utilisé puisque j'ai changé d'auto radio.

Pouvez vous me dire si c'est possible en utilisant par exemple ce schema de montage :

http://malaguna2.free.fr/photo/regulateur/shema_resist.png
http://malaguna2.free.fr/photo/regulateur/comdem.JPG

sachant que le schema est celui de commande radio de la Clio II

Merci pour votre aide :D
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Jan, 2014 14
jerem7219 a écrit:

bon jusqu'a la tout va bien mais la oups le temioin esp reste allumer et est deconnecter . Et oui les amis , comme on a changer le contacteur tournant, il faut un passage valise pour refaire un point zero. il suffit simplement de debrancher et il se met en rade. du coup impossible d utiliser le reg/LIM car l' esp bloque le fonctionnenemt.


En fait, tu as du éclater (ou il était déjà cassé) le contacteur tournant.. ce qui fait que l'ESP s'est mis en défaut.

normalement le démontage/remontage propre d'un contacteur tournant .. ne plante pas l'ESP (qui ne voit pas le démontage vu que tu as débranché la batterie).
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cela fait très longtemps que je m'intéresse à ce topic, mais je n'ai jamais eu le temps de le faire !

mais voilà je dois acheter quelques pièces pour mon estate dynamique de 2002 et la donneuse d'organe est équipée d'un régulateur, et comme le vendeur est pas trop cher, je me disais que je lui prendrais bien le lot volant (qui n'est pas de la même couleur que le mien) contacts et boutons .

mon véhicule acheté d'occasion était un véhicule de flotte en location et avait été déséquipé d'origine de certaines options comme l'esp, les jantes de 17, le lève vitre électrique à remontée automatique ...

alors je me pose la question du volant et du capteur de position des roues pour l'esp : comme je n'ai pas d'ESP, y a t'il un risque que je fiche le bazar en changeant le volant ou alors que rien ne se passe ?
ou dois-je me contenter de garder mon volant et d'installer un commodo de peugeot et faire la bidouille avec les résistances ?

merci à tous

nono61
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LAGUNA 2 1.9Dci Grandtour Dynamique 2002, 212000
barres de toit montées moi meme en 2003
RENAULT 6CV NN Torpedo 1925
Bonjour
Je suis en train de mettre en place ce système sur ma Lag 2 de 2001. Câblage complet à faire.
J'ai deux questions :
Il y a un contacteur à placer sur la pédale d'embrayage pour arrêter le régulateur en cas de débrayage. Est ce obligatoire compte tenu de la pédale de frein qui le coupe ?

Deuxièmement, ce contacteur est à fixer sur une fixation 1/4. J'ai vite fait regardé mais je ne vois pas du tout ou cela se fixe !
Une explication/photo ?

Merci d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 29 Juil, 2015 22
Le contacteur d'embrayage est déjà présent, non? :pense:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Juil, 2015 07
le miens ne l'était pas, j'avais du le rajouter.
mais ma voiture n'était pas précablée.


steber ? elle est précablée ta voiture ?
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