Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr

celui la c est un OTS jaune
GG27
Membre d'honneur
Message Sam 01 Sep, 2007 10:09
Et en plus clair le jaune ça veut dire ? :lol:
C'est à mon tour !

J'ai le meme probleme sur ma lag II ph2 sortie des chaines le 24 mars 2005 et qui a 60 000 km.
Heureusement que l'OTS est là...
Bonjour ,

Même problème "d'ESP a controler " sur ma laguna estate de Juin 2005 avec 57000 Km .
Problème survenu samedi matin . Renault minute n'a pas les appareils pour voir l'origine du problème . il ne peut même pas me dire si c'est dangereux de rouler dans ces conditions .

Ce qui m'embete , c'est que je pars en vacances vendredi , pas le temps de reparer et quelques 2000 km en previsions pendant ces vacances .
Voilà mon souci: voyant ABS allumé et message esp désactivé . Seulment il y a 15 jours j'ai dégrippé mon bloc de frein arrière droit. Cela peut il avoir un rapport. Passage CT hier OK mais avec voyant allumé. Et aujourd'hui autre problème allumage voyant airbag en+. Qu'en pensez-vous?
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
l'airbag n'a rien à voir avec ce défaut a priori

en dégrippant ton frein, tu as peut etre touché le capteur de vitesse roue ?
Je fais suite à mon message posté ICI

Je viens de remplacer le capteur de vitesse.
C’était bien lui qui était en cause.
Par contre le fil avait déjà été bricolé c’est ce qui a causer la panne.
Merci de votre aide.
_________________
Laguna II 1.9 dCI 120 de 2002
Bonsoir, eh bien moi aussi je me suis pris le message esp a controler. Grave quand meme pour un espace IV de 03/2007 et 29000 km. Changement complet avec 1 jour d'immobilisation. Mais le pire c'est qu'il m'on prete une dacia meme pas une renault (me dite pas que dacia c'est renault svp :lol: ). Verdict je change de garage
tu peux en effet...

Changement de bloc ? C'est très rare quand même... Espérons qu'ils ont bien diagnostiqué la panne....
Changement du bloc hydraulique... ce n'est pas rare, toutes les lagII ph2, espaceIV 2006, vel satis 2006 sont concerné, fournisseur continental teves, défaut : capteur de pression Hs . environ 10 cas par jour par concession .
10 cas par jour et par concession ?? ca me semble beaucoup...
a l'heure actuelle, et dans mon affaire, c'est le cas, je t'assure, il suffit de faire une demande a l'incidentologie au tecknocentre... je t'assure, je sais que tu bosses dans le domaine, mais vrai
Bonjour,

La semaine dernière ma Lag II.2 Dci 120 d'avril 2005 et 44000 kms m'annonçait "ESP a controler".

Rdv pris pour lundi chez Renault. Lundi midi le garage m'appelle et m'annonce un calculateur ESP à remplacer (900€ HT) mais pris sous garantie (puisqu'une OTS existe) malgré les 2ans et 10 mois de mon véhicule.

Ils ont réglé également un petit pb (de façon payante) : mes stops ne s'allumaient que lors d'un appui franc sur la pédale de frein !
Ils ont remplacé le contacteur de pédale de frein pour 28€ TTC.
Bizarre qu'une telle pièce défaille si tôt, mais bon si mes ennuis s'arrêtent là pour les 5 ans à venir...je signe tout de suite :ouioui:

A+
_________________
Un problème à la fois...
Bon pour moi aussi problème abs et ESP désactivé: réparation capteur de vitesse avant droit (82 00 084 125) coupé, ressoudé en attendant d'acheter la pièce (59,75€ chez renault) je vais voir si je trouve pas moins cher aileur. A j'oublié j'ai roulé 50m pour que le défaut disparaisse.
_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
Dernière édition par cagnard le Sam 05 Avr, 2008 08:04; édité 3 fois
Salut,

Bin c'est mon tour : ESP à controler est allumé depuis 3 jours.
Comme je viens de lire toutes les pages de ce topic, je ne m'inquiète pas...je suppose que c'est le capteur de pression qui est HS et je prévois 1 journée d'immobilisation au garage.
Le RDV est pris, je vous ferai état du diagnostic sous peu.

A+

Espace IV - 04/2006- 24000km
Bin voilà c'est fait.
"On a changé tout le bloc" m'a t-on dit ...le bloc de quoi je n'en sais rien mais comme indiqué plus haut dans ce sujet, le véhicule a été immobilisé 24H au garage et l'intervention a été prise en garantie.

Seule différence ressentie, la course de la pédale de frein est plus longue qu'avant, ce qui rend le freinage plus progressif...j'aime moins ! je préfère quand ça attaque direct...je ne sais pas si c'est normal ou pas, si ça se regle, si ça se rode avec le temps...bref je vais me renseigner un peu !

A+
ils ont changé le bloc hydraulique de l'ESP.

Celui ci se situe entre ton assistance de freinage (le maitre cylindre) et tes freins. Lors du changement du bloc il faut purger l'ensemble, et pour bien faire il faut réaliser une purge avec la valise électronique qui fait ouvrir/fermer les valves du bloc ESP.

En après vente ils installent des blocs pré-remplis. Normalement il faut quand même réaliser une purge avec valise. Pose la question pour savoir si ca a bien été fait, et demande à ce qu'on la recommence, ca résoudra ton problème de course pédale.
Heureusement que ce forum existe ! J'en profite pour remercier l'ensemble de la communauté qui le fait vivre et lui donne sa richesse :wink:
Si Totov ne m'avait pas donné ce précieux conseil, je serais surement resté avec ma pédale de frein un peu molle en pensant que c t normal !

J'ai rapporté le véhicule et ils ont effectivement proposé de faire une purge du systeme...et voilà la pédale de frein a récupéré son "toucher" habituel.

Thanks a lot !
you're welcome !

(Il faut que je confirme en regardant un manuel de réparation, mais normalement c'est dans la procédure...)
après lecture du manuel de réparation, effectivement ils ne proposent pas de purger le bloc hydraulique puisque celui-ci est livré pré-rempli en concession...
Bonjour

C est mon tour sur ma laguna 2 "esp a controler" je suis aller chez mon agent il m a dit qu il fallait changer le bloc hydraulique mais que Renault ne prend en charge que 20 % sur les 1300 euros (piece et main d oeuvre)

Dois je aller voir dans la sucursalle ou je l ai achetée ?

Que me conseillez vous ?

Laguna 2 , 1.9DCI de JUILLET 2005
De plus est il possible de connaitre le numero OTS pour ce probleme

merci pour vos reponses !!!
JUL77 a écrit:
Bonjour

C est mon tour sur ma laguna 2 "esp a controler" je suis aller chez mon agent il m a dit qu il fallait changer le bloc hydraulique mais que Renault ne prend en charge que 20 % sur les 1300 euros (piece et main d oeuvre)

Dois je aller voir dans la sucursalle ou je l ai achetée ?

Que me conseillez vous ?

Laguna 2 , 1.9DCI de JUILLET 2005


Oui va voir ou tu l'as acheté.
C'est pris en charge à 100%.
ok merci pour ta reponse

Je vais aller les voir je vous tiens au courant
bonjour a tous,

Je vais chercher ma laguna samedi dans deux jours, lors de l'essai elle indiquait " ESP a controller "

le garage me dit qu'il vont me faire une révision et corriger ce probléme.

la questions que je me pose, peuvent t'il par le biais de la valise faire disparaitre le message et ne pas faire l'intervention??
Si le problème ne vient pas du bloc hydraulique, peut être. maintenant corriger chez eux peut vouloir dire remplacer ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Jeu 17 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
j'ai parcouru tout le topic et apparement ca ne peut venir que du systéme hydraulique..
Quel élément pourrait en etre la cose dans le cas ou ca ne serait pas le bloc hydrolique :pense:
Dernière édition par Eck0 le Jeu 17 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
ce système utilise plusieurs capteurs tels que ceux des roues mais aussi celui de lacet, d'inclinaison du volant etc. Si un de ces capteurs est défaillant le message apparait peut être au tableau de bord.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oki merci pour l'info, j'ai appellé le concessionnaire, pour lui indiqué, il ma dit qu'a l'atelier il regarderai tous les OTS..
et demander un détail des interventions effectuer sur la voiture


Eck0
hello

à mon tour : défaut ESP à contrôler sur Lag2 du 05.06 avec 26 000 km :lol:

direction Renault ce matin car encore sous garantie pour 15 jours = bloc hydraulique ABS à remplacer. :peur2:

fait dans l'après midi par la concession avec purge etc...

pour info le bloc vaut la modique somme de 560 € HT et 2h50 de MO

j'ai dit au gars que je pensais que la Laguna 2 phase 2 était beaucoup plus fiable et le mec était assez destabilisé par ma remarque, il m'a seulement répondu que les blocs ABS ont été corrigé... :-?

je suis perplexe quant à la fameuse bonne fiabilité de ces Laguna :hum2:

en découvrant le message ce matin, j'étais vert de rage :ko:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
même pb donc, sur ma lag II.2 de mai 2005, de 129 000 km.

Le chef d'atelier ne m'a parlé d'OTS, mais je vais lui dire que je suis au courant en l'apportant ce jeudi.

Dans le pire des cas, il se retournera vers la société de leasing, proprio de la voiture...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
grand coup de gueule avec ma concession :hum2:

je viens de leur envoyer un mail assez chaud car depuis quelques jours j'ai remarqué des tâches au sol :langue:

bien sûr la fuite vient du nouveau bloc ABS remplacé il y a un mois à peine. Il est complêtement trempé et de plus il manque un rivet plastique du cache de protection noir ! :langue:

naturellement le connecteur électrique est trempé ce qui laisse présagerde futurs problèmes ! :ko:

que je suis heureux d'avoir fait ma révision 2 ans moi-même et pas leur laisser 300 € :nonnon:

pour l'instant j'attends ...
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour,

je me retrouve aujourd'hui dans la même situation que vous tous, "ESP A CONTRÔLER" :shock: , donc rendez vous dans une concession, verdict bloc hydraulique à changer et pas de prise en charge par Renault

ma voiture une laguna 2 de aout 2005 et 125000km n'est pas concerner par l'OTS :-? , chose bizarre quand on voit sur internet des voitures fabriquées sur toute l'année 2005 prise en charges a 100% par Renault

Je tente une succursale et pareil 100% pour moi , pas de prise en charge.

J'envoie donc une lettre recommandée avec AR au service clientèle Renault et à se jour aucune nouvelle ( sa fait que 1 semaine) donc j'attend.

Je me demande si je devrait pas contacter le service juridique de mon assurance, pour faire bouger les choses,

Je vois toutes les laguna 2005 pris en charge et la mienne produite en plein milieu de l'année échappe à cette OTS :pense:

Je vous demande donc conseille à tous

merci
J’ai eu le même problème « esp à contrôler », il y a une quinzaine de jour sur ma Laguna de juin 2005 (29 000km).

Grâce au forum, je suis arrivé serein chez Renault et on m’a rapidement confirmé l’existence de prise en charge d’un problème sur l’ESP.

Prise de rendez-vous la semaine d’après pour situer et confirmer le problème, et échange du bloc aujourd’hui. J’en ai profité pour faire la révision/vidange, la seule chose que j’ai eu à payer.

Mais la pédale de frein semble avoir perdu son toucher comme pour AXEL FOLEY (en page 6). J’y retournerai donc pour la faire vérifier.
_________________
Laguna Estate GT (205 ch) noir nacré
Hier soir, sur ma laguna de mai 2005, 60000km, message "ESP à contrôler" et ce matin confirmation chez Renault bloc hydraulique à changer.
Pris en charge par Renault.
Message Mar 24 Juin, 2008 12:06
Bonjour,

et une de plus, hier en demarrant, sur l'afficheur ESP A CONTROLER.
Ce matin direction la concession, le receptionnaire me fixe un rdv pour controle et devis puisque le véhicule n'est plus garantie.
Je lui demande si il en change beaucoup et il me répond que non, je lui demande alors si il existe un OTS pour cette panne et le type étonné, :?: regarde son PC et me répond pris en garantie a 100% :cool2:
Donc rdv jeudi pour changement bloc hydraulique.
_________________
lagunaII PH 2 1,9 dci 120
bonjour a tous,
Hier je sors mon espace du garage pour le preparer a partir en vacances puis"ESP A CONTROLER" super..... :aw: :aw:
direction rono (3 garages avant d en trouver un qui puisse me depanner)et le verdict tombe "bloc hydraulique HS" ,RDV demain matin pour son remplacement (il en ont 10 en stock :!: :!: ca veut dire ce que ca veut dire)
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
bonjour à tous
Moi aussi message "esp à controler" à 1 semaine du départ en vacances.. on l'invente pas .. je suis certains que quelque part il y a qq' un qui le fait exprès :mock: .. et qui doit bien rigoler la haut ..

un laguna 2 phase 2 du 08/2005... moins de 38000 km

Mais là... grâçe à votre forum j'ai pu voir si le garage que j'ai consulté était honnête ou pas...

verdict : :nonnon: ... :aieu: bof !
la valise diagnostic un pb dans la pression du liquide de freinage..
bloc abs à changer ..

Je demande : "est-ce un pb connu ?"
réponse: non et il faut compter entre 1000 et 1500 euros ...

:peur2: !!!

mais il ajoute :" bon vu le faible km moins de 40000" renault peut prendre en charge de 20 à 50 % de la facture..

Je demande donc un peu d'aide à tous ceux qui ont réussi à négocier un 100 % de prise en charge ..

comment avez vous fait
quels arguments avez vous utilisés ??
avez fait des menaces ??

merci d'avance pour votre aide ..
il y a une OTS à ce sujet avec prise en charge à 100% par Renault.

parles en à ton garage pour qu'il se renseigne.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Merci pour votre reponse mais c'est incroyable
lorsque j'ai appelé renault pour leur expliquer le pb sur mon vehivule.
Diagnostic etc ....
on m'a demandé mon numéro de plaque ..

ET là pas de chance .. dans leur base il n'apparait pas d'OTS pour mon
type de laguna.

Incroyable
une laguna2 phase 2 estate vehicule du 31 aout 2008 qui a 37000 km et qui a le même pb que toutes les autres ..

ne serait pas concernée ...
pas juste même panne .. mais pas le même service ..

Je vais appeler mon assurance histoire de voir ...


qui pourrait me dire pourquoi de telles différences de traitement de la part de renault...

:eyes:
Dernière édition par jazzman le Lun 28 Juil, 2008 15:07; édité 3 fois


Sauter vers: