planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] [Topic Unique] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 01 Fév, 2010 14:47:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est parce que son copain mécano pense que ses problèmes de boite viennent de son voyant ESP/ABS allumé :euh: :euh:

(surtout que bon, il me semble que certaines boite 6 sur les Laguna 2 ne sont pas réputées pour leur endurance dans le temps)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clo91
Nouveau

Message Posté le: Lun 01 Fév, 2010 15:41:10     Sujet du message: Re: esp abs etc Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

matlem a écrit:

bah je dois faire parti des 1% qui reste alors. :lol:
moi je suis très content de mon auto.

:+1evil:
Moi aussi je suis très content de mon auto, j'ai eu comme beaucoup le problème ABS/ESP résolu par remplacement gratuit du bloc hydraulique.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Lun 01 Fév, 2010 15:47:16     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les clients de Laguna 2 phase 2 ont quand même beaucoup moins de risques de tomber sur des voitures biodégradables que les malheureux qui ont joué aux cobayes sur la phase 1, la fiabilité ayant fait un sacré bond en avant sur les dernières séries.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lag III
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 01 Fév, 2010 18:59:38     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pareil, je dois faire parti des 1 %.
Sur 3 ans avec ma Lag 2 et 150 000 km ras sauf un bloc ESP, mais remplacé gracieusement.
Pour ma Lag 3, le paradis :cool2: !!!!

Donc pour l'action en justice pas pour moi, je suis un client TRES satisfait de mes Renault :
- R12 et R11 de mes parents,
- Volvo 340 avec moteur de R18
- Clio 2 :D
- 307 ( j'ai été à la concurrence pour voir, mais .....) :wink:
- Laguna 2 :cool2:
- Laguna 3 :crazy:

Entre nous si elle t'as autant cassée .......... et que Renault tu en as plein le ......., n'as tu jamais pensé à changer, avant le point de non retour que tu as d'après ce que tu dis largement dépassé

Mais bon tu parles à un amoureux du Losange ::amour_004::

ALC2828
Nouveau

Message Posté le: Mar 02 Fév, 2010 18:50:52     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et un "ESP à controler" de plus !
Depuis fin décembre j'avais cet affichage sur ma laguna II .2 (essence 1.6, 45000 km, 2005)
Merci à tous les contributeurs de ce forum, qui permettent d'arriver chez le concessionnaire avec quelques "billes" en main. :mrgreen:
Pour ma part j'ai laissé la laguna ce matin au garage en précisant bien que j'étais au courant de l'OTS, et je l'ai récupérée ce soir (changement du bloc hydraulique + liquide de frein ESP), et l'opération est prise en charge à 100% par Renault.
Alors merci également à Renault (c'est bien la 1ere fois que je dis ça !).
Sinon pas de soucis sur la laguna.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jcvd2002
Nouveau

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 14:12:43     Sujet du message: Encore une esp à controler Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour

Je suis tout nouveau sur le forum....
On y apprend beaucoup de choses très intéréssante.....
Je suis un des nombreux cas de ESP à Controler....
J'ai une laguna 2 type 2 du 05/2005, 120 DCI Carminat Privilège. de 56000 km....a savoir qu'il y a 2 mois j'ai fait ma révision des 50k chez eux...
Du jours au lendemain....Ecran jaune.....ESP à check
Je la pose ce matin chez Renault Montreuil....j'indique au mecano qu'il y a plein de blabla OTS etc....il me repond que non....
A voir ce soir après le diagnostique....
Je n'arrive pas a trouver une liste des OTS sur ce problème.
J'ai lu des postes de personne ayant des modèles de 2005 a qui cela à été pris en charge a 100 %....
J'ai en achatant l'an dernier mon véhicule souscrit une assurance "Electronique" aurpes de mon credit....le mecano me dit que ESP à controler ce n'est pas de l'electronique....(je savais pas que l'ABS et L'ESP) etaient de la mécanique.....je sens que je pars pour une longue croisade.......
Si vous avez des infos, je suis preneur....
Accordiola1
Modérateur PR

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 17:59:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Va voir un autre garage Renault afin de recouper les infos et ceci avant de faire faire les réparations. :wink:
Tu leur explique le soucis, et leur demander de regarder dans ICM si ta voiture est concernée. ;)
Sinon tu leur demande la prise en charge possible (qu'ils peuvent voir également dans ICM)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Lag III
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 17 Mar, 2010 18:35:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Attention, l'OTS n'est pas associé à un modèle et/ou une année, mais par rapport à des numéros de série bien précis.

Pour ce qui est de toi jcvd2002, ouvre un dossier via assistance renault via le site internet en expliquant ton doute sur les arguments de ton mécano ( vu que tu as des billes ), il prendrons contact avec toi et te demenderont des renseignement dont le numéro de série de ton véhicule et ton mécano, et la si elle fait partie d'une OTS, il n'aura pas le choix, tu pourra rajouter : je ne suis pas de renault mais moi je le savais .....
Mais attention, il peut avoir raison mais j'espère pour toi que non car c'est une opération à environ 1200€ :prie:

jcvd2002
Nouveau

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 19:20:05     Sujet du message: Retour du front esp a controler Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci tout d'abords pour vos infos....
A la récupération, un autre réceptionniste m'a expliqué que c'est le boitier ABS et la valve HS....cout 600 € ht plus la valve etc....Qu'il est au courrant des histoire OTS, mon devis pour ca + remplacement des valves pressions qui ne veulent plus communiquer; il faudra les changer (bizarre depuis que je l'ai récupéré, j'ai bien les indicateurs Ok des pneu) et pour finir le vieux bug de la carte qui n'ouvre plus la voiture....ou de temps en temps...
Bref note salé 1600 €.....
Il semble que l'assurance Pbl Électronique de mon crédit ne prendrait pas en charge le boitier ABS.....c'est en attente d'une réponse de leur part...
Mais le réceptionniste m'a indiqué qu'en parallèle un dossier était monter avec le service client (Ce qui est cool en attendant la réponse de mon assurance).En attendant ils ne m'ont même pas réclamé le coup de diagnostique, ce qui m'a franchement étonné....
La suite a suivre....je sais que j'ai la carte Service Client et apres Service juridique de mon assurance auto pour essayé de minimiser les dégats..
Lag III
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 18 Mar, 2010 19:56:49     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tiens nous informés, mais creuse et ne lache pas, car 1600 €, çà commence à faire chero ....

Greg007
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Avr, 2010 06:06:56     Sujet du message: Même problème sur espace IV phase 2 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Tout à l'heure en rentrant de vacances avec mon Espace IV, sur l'autoroute, sans aucune circonstance particulière, le voyant "ESP à contrôler" s'est allumé.

Mon ESPACE IV 2.0 dci Initiale est de nov 2006 (donc plus sous garantie) et a environ 67.000 km.

Ce problème est-il connu sur les Espace IV ph 2, et est-il pris en charge après la garantie (j'ai lu que c'était le cas sur certaines Laguna) ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre,

Grég.

ax04530
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 18 Avr, 2010 21:17:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Greg007 a écrit:
sur l'autoroute, sans aucune circonstance particulière, le voyant "ESP à contrôler" s'est allumé.

Bonjour, est-ce que les 4 roues étaient à la même pression ?

Greg007
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Avr, 2010 05:03:34     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ax04530 a écrit:
Greg007 a écrit:
sur l'autoroute, sans aucune circonstance particulière, le voyant "ESP à contrôler" s'est allumé.

Bonjour,

Non, mais elles ne l'ont jamais été.
Les pressions sont équilibrées par essieux.

A+

Lag III
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 19 Avr, 2010 17:36:58     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ax04530 a écrit:
Greg007 a écrit:

:pense: :pense: :pense:

ax04530
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Avr, 2010 19:55:24     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Lag III a écrit:
ax04530 a écrit:
Greg007 a écrit:

:pense: :pense: :pense:

Je demande ça parce que l'ESP supporte mal les différences de pression entre les roues d'un même essieu.
Après un long trajet sur autoroute (ce qui est le cas ici), l'ESP enregistre une dérive importante entre 2 roues, et peut signaler une erreur au tableau de bord.
Certains ont même bleui leur disques de frein de cette manière...

joellaguna2
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 19 Avr, 2010 20:33:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

très surprenant "L'esp a fait bleuir des disques" ? :pense:

il faudrait que tu développes un peu car je ne vois pas le rapport entre l'ESP et la pression des pneus ? :prie:

ax04530
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Avr, 2010 21:41:16     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors je développe:
l'ESP passe son temps à comparer la rotation des 4 roues, pour éventuellement corriger la trajectoire. Il a un moyen principal à sa disposition pour faire cette correction: freiner une ou plusieurs roues pour redresser le véhicule.

Lorsque les pressions de gonflage sont différentes sur un même essieu, le rayon des roues n'est pas exactement identique, et donc même en ligne droite les rotations des roues ont des vitesses différentes. L'ESP pense alors que la voiture dérape, et se lance dans une correction de trajectoire.
Comme la différence est faible, il va simplement "lécher" les plaquettes sur le disque pour faire une petite correction de trajectoire. Sur un long trajet d'autoroute, cela va échauffer les freins et conduire au bleuissement des disques.

C'est surtout vrai pour les ESP de première génération. Comme il y a eu des plaintes de conducteurs ayant des disques et plaquettes usés bien avant le terme à cause de ce phénomène, l'algorithme des ESP a été revu, soit pour déclencher l'ESP plus tard, soit pour afficher un message d'erreur à partir d'une dérive continuelle trop importante.

D'où ma question... L'ESP c'est bien, mais à condition d'être "carré" avec la pression des pneumatiques.

Cordialement

ax04530
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 19 Avr, 2010 21:59:07     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Greg007 a écrit:
ax04530 a écrit:
Greg007 a écrit:

Bonjour,
Non, mais elles ne l'ont jamais été.
Les pressions sont équilibrées par essieux.
A+

Oui j'aurais dû dire: chaque essieu était-il gonflé symétriquement ?
Si c'est le cas, alors ce n'est pas une bonne piste.
Sinon, remettre les pressions d'équerre et faire effacer le défaut.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 17 sur 22

Sauter vers: