Google
[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
lolomin
Nouveau
Message Sam 13 Oct, 2012 17:16:50

lolomin a écrit:
Leouch a écrit:
Dommage, je ne vends pas la mienne tout de suite.
Quel est son budget? Et quel kilométrage maximum?

Salut !

Très bonne question, je ne saurais te dire sur les deux questions, l'accident ayant eu lieu Mardi matin, il n'a su qu'hier après midi qu'il ne récupererai pas sa voiture et je t'avoue ne pas lui avoir demandé mais je pense pouvoir te dire que pour le kilométrage plus faible il sera mieux sera bien sur. Je le vois demain midi donc je lui demanderai et reviendrai vers toi. Merci en tt cas.
Pourquoi ces questions sinon stp : tu connaitrais qqun qui en vendrait une stp ?

Merci,

Laurent

Salut,

J'ai donc vu mon frère ce midi, il recherche une Laguna aux alentours de 60000 kms, concernant le prix il est ouvert à toutes propositions censées et à discuter bien sur.

A bientôt,

Laurent
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
Message Sam 13 Oct, 2012 22:43:33

Ah oui, 60kkm ça commence à être rare je pense.

Pour ces questions c'est juste histoire de voir si la mienne correspondrait, ou au cas ou je vois une annonce qui peut l’intéresser .mais je connais personne qui en vent une :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lolomin
Nouveau
Message Sam 13 Oct, 2012 23:34:52

Leouch a écrit:
Ah oui, 60kkm ça commence à être rare je pense.

Pour ces questions c'est juste histoire de voir si la mienne correspondrait, ou au cas ou je vois une annonce qui peut l’intéresser .mais je connais personne qui en vent une :wink:

Hehe oui je pense aussi, sa désormais défunte Laguna avait à peine 60000 kms ... il ne roule pas énormément, c'est quand même vraiment con de voir partir une aussi belle voiture à la casse juste à cause d'une gonzesse qui a pas respecté une priorité à droite :( En plus, il va en récupérer une misère et ne va apparemment même pas pouvoir récupérer de pièces :/
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 14 Oct, 2012 05:47:53

Pour trouver, il faudra passer les frontières de contrées moins dieselisées:
auroscout24

Totov
Losange de Bronze
Message Lun 15 Oct, 2012 19:21:13

Crevaison hier soir :ack:
Alexey123
Petit nouveau
Message Ven 16 Nov, 2012 23:22:20

Excusez-moi, peut-on savoir où je peux acheter le bloc moteur Sagem S3000 de Laguna II GT 2.0T 204?

Ou peut-on a 512kb DUMP (Full Flash)?
J'ai vraiment besoin d'une telle unité dans la upotrebelenii ancien, je ne trouve pas.

Merci.
Totov
Losange de Bronze
Message Ven 23 Aoû, 2013 12:05:56

Upgrade de la voiture pendant les vacances, avec la nouvelle venue (que je ne vous ai pas présentée :oops: ), on a besoin de plus de volume de chargement. J'ai donc scruté les bonnes affaires, pour tomber pendant mes congés sur ceci :

Un coffre de toit Norauto, série limitée Keith Haring (200 exemplaires), volume 410 litres... (je crois que c'est un Pacific 200). Il vaut normalement dans les 380€, je l'ai eu à 150€ (neuf)

J'arrive encore à mettre un porte vélo sur les barres de toit à côté du coffre, ce qui est parfait pour les vacances :lol:
Inconvénient majeur : la consommation, puisque à 130 sur autoroute je fais dans cette configuration (vélo + coffre) du 12 L/100km au lieu du 9L/100 usuel.

Par contre j'ai tout démonté pour arriver à rentrer dans mon garage, sans faire de photo :blase:

Au passage, pour protéger la puce du soleil, on m'a offert les pares soleil latéraux et de pare brise assortis....

last_editDernière édition par Totov le Ven 23 Aoû, 2013 12:09:51; édité 3 fois
maxx-out
Losange de Carton
Message Ven 23 Mai, 2014 23:45:44

Salut à tous ! Je viens m'adonner à mon passe-temps favori, qui consiste à déterrer ce cher vieux topic sur la Laguna II GT.

Pour ma part, je l'ai toujours, il faut dire qu'on lui met que très peu de kilomètres dans le nez, et qu'il est compliqué de s'en séparer, tant la comparaison est cruelle pour tout ce que j'ai pu essayer d'autre...

Mais voilà, malgré tout le temps passe et certaines choses s'usent ou se dégradent. Je me permets d'abuser de vos expériences pour deux questions :

1) Pneumatiques : j'ai deux pneus à changer, et je me méfie des Pilot Sport 3 que j'ai fait monter sur la mégane du boulot. Ils sont excellents, mais j'ai l'impression qu'ils s'usent très vite. Je crains que la Laguna ne me rabote les mêmes en moins de 10.000 km. J'ai vu passer des Primacy 3, qui semblent avoir le même avantage de longévité que ceux que j'ai actuellement sur la lag, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement...

2) Autoradio (ou plus précisément chargeur CD) : depuis quelques temps, il ne veut plus s'ouvrir, après avoir avalé un CD (de berceuses en plus). A chaque mise de contact, il "klong-klong", semble essayer de jongler avec les disques, mais rien ne se passe. Impossible ni d'en charger un autre, ni d'éjecter un des 4 présents dans son ventre, ni de les écouter. Comme il y a une sorte de volet à l'entrée qui reste totalement fermé et sans prise, je n'ai même pas pu essayer de le tripatouiller pour forcer la sortie. J'avoue que je ne ne sais pas bien comment m'y prendre, si par hasard je peux y faire quelque chose moi-même. J'aimerais bien éviter d'aller chez Renault pour ça, car je pense qu'ils ont zéro compétence en atelier sur ce type de questions, et c'est un coup à immobiliser la voiture pendant des plombes, ce qui nous handicaperait beaucoup.

Merci pour vos lumières. Je conclue en disant qu'à 7 ans et 90.000km, si je déterre ce topic aussi peu souvent, c'est surtout parce que cette excellente voiture ne nous procure que du bonheur. Il est bien loin le temps des pannes mensuelles de son ancêtre dCi ! On va la garder encore une paire d'années, d'ici à ce que je me fasse remplacer la mégane du boulot par quelque chose de plus gros, car la famille s'est agrandie :-) Du coup, la laguna est bridée à 136 au limiteur... C'est fout ce que fait faire la paternité :lol:

ex Laguna II 1.9 dCi 120 Dynamique 2001
ex R21 GTS 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 24 Mai, 2014 07:11:28

Alors pour les Primacy, c'est ce que j'ai mis à l'avant de la mienne (en 16")

Ils sont irréprochables en conduite tranquille (et pas plus en conduite attaque de col quand j'ai abusivement profité d'être seul dans l'auto entre Valcenis et Bessans :mrgreen: )

Et les Pirelli Cinturato sont nickel à l'arrière aussi.....

Pour le chargeur CD, sur l'Espace, ce qui marchait bien, c'était une claque ferme sous le bouzin à l'instant où il essaye de faire bouger les CD

Reste à voir si tu as assez de dégagement dans la Laguna pour prendre assez d'élan :crazy:

j2c
Membre d'honneur
Message Dim 25 Mai, 2014 19:25:49

rpm91 a écrit:
Pour le chargeur CD, sur l'Espace, ce qui marchait bien, c'était une claque ferme sous le bouzin à l'instant où il essaye de faire bouger les CD

Je ne m'amuserai pas à faire ça sur un chargeur de cabasse.. c'est très fragile, et ça le bousillerait sur place direct.

Tu peux le sortir de son emplacement avec un outil de démontage,

puis retirer les vis
et tu tombes sur un truc comme ça

Il me semble que le mécanisme peut être sorti, mais avant de tout démonter, il y a peut-être simplement un objet étranger qui bloque (une carte de visite.. ou autre objet bizarre inséré par un enfant :pense: )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Dim 25 Mai, 2014 19:26:27

J'ai des Primacy 3 depuis 15 000 kms maintenant et j'en suis très content, sur le sec comme sur le mouillé. Niveau longévité, ils sont encore en bon état mais je ne pourrais te dire à quel niveau d'usure ils en sont. Par contre les miens sont en 205/55/16. J'ai une conduite rapide mais pas agressive.

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
jbt38
Nouveau
Message Mar 27 Mai, 2014 18:20:29

maxx-out a écrit:

1) Pneumatiques : j'ai deux pneus à changer, et je me méfie des Pilot Sport 3 que j'ai fait monter sur la mégane du boulot. Ils sont excellents, mais j'ai l'impression qu'ils s'usent très vite. Je crains que la Laguna ne me rabote les mêmes en moins de 10.000 km. J'ai vu passer des Primacy 3, qui semblent avoir le même avantage de longévité que ceux que j'ai actuellement sur la lag, mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement...

:

Bonsoir,
essaye les Primacy HP, je suis arrivé à faire 28000 avec ceux de devant et 45000 avec l'arrière sur une estate.

Une petite question:
J'ai "injection à contrôler" et voyant du FAP allumé en permanence depuis 8 mois, la voiture marche toujours aussi bien et aucun défaut apparait à la valise. Que puis je faire pour faire disparaitre ces défauts?

CC burstner transit 2.2tdci 140
leguillou85
Losange de Papier
Message Mar 27 Mai, 2014 19:08:52

Salut,
Pour info, j'ai fait 11000 km avec les pilote sport3 sur ma GT.
Concernant les hp primacy, je trouve qu'a mis usure, le comportement se dégrade et deviennent vite bruyant !!! de plus, je trouve qu'ils manquent de précision en courbe et l'ESP s'affole facilement... sinon sur la GT, 23000 km.
pedro78200
Modérateur PR
Message Mar 27 Mai, 2014 20:36:33

P´tain avec du primacy HP en 16" sur ma dci 120 j'avais fait 80000km a l'avant et 110000km a l'arrière, et avec du Energy saver d'occasion (estimé a 50% d'usure) j'ai fait 45000km!!!

Par contre sur ma V6 j'arrive a 25000km a l'avant et c'est bientôt mort a priori

Jbt38, t'as pas un problème de fap colmaté?

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
jbt38
Nouveau
Message Jeu 29 Mai, 2014 12:39:27

pedro78200 a écrit:
P´tain avec du primacy HP en 16" sur ma dci 120 j'avais fait 80000km a l'avant et 110000km a l'arrière, et avec du Energy saver d'occasion (estimé a 50% d'usure) j'ai fait 45000km!!!

Par contre sur ma V6 j'arrive a 25000km a l'avant et c'est bientôt mort a priori

Jbt38, t'as pas un problème de fap colmaté?

Elle est montée en 17 et je fais 50% de montagne.
Pour le Fap j'y ai bien pensé mais elle fonctionne normalement, la seule différence que j'ai pu constaté, je consomme 1 litre de moins.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 29 Mai, 2014 17:12:45

Si tu consommes moins, le problème ne doit pas être critique.
Tu peux toujours passer chez Renault pour faire effacer les défauts à la valise (cout = environ 50€). S'ils ne réapparaissent plus, tu es tranquille :ouioui:

jbt38
Nouveau
Message Jeu 29 Mai, 2014 17:44:08

larry.kubiak a écrit:
Si tu consommes moins, le problème ne doit pas être critique.

Tu peux toujours passer chez Renault pour faire effacer les défauts à la valise (cout = environ 50€). S'ils ne réapparaissent plus, tu es tranquille :ouioui:

ça déjà était fait mais ils réapparaissent au bout d'un moment :cry:
C'est pas un problème critique c'est juste le tableau de bord qui fait sapin de noël. :roll:

jojarium
Petit nouveau
Message Jeu 05 Juin, 2014 18:13:58

larry.kubiak a écrit:

Tu peux toujours passer chez Renault pour faire effacer les défauts à la valise (cout = environ 50€).

bonjour, pour le meme prix tu as ça:
http://www.outilsobdfacile.fr/home.php

j'ai effacé un p0420 sur mon f4r avec ça ... :ouioui:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google