Google
[Laguna II] [Topic Unique] Laguna II GT
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
mayalo
Losange de Carton
Message Jeu 03 Aoû, 2006 08:49:12

J'ai aussi des pilot Primacy, mais rien d'affiché au tableau sur un quelconque problème d'ESP...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mister M
Losange de Carton
Message Jeu 03 Aoû, 2006 09:39:50

Ben je vois pas trop :eh:
Je sais que le message ESP défaillant peut arriver lors d'un problème d'injection :ouioui: , ou de capteur de pedale de frein :pense:
Mais dans ces cas là, le moteur est en mode dégradé (impossible de dépasser les 2500 trs/mn :-/ )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Totov
Losange de Bronze
Message Jeu 03 Aoû, 2006 13:58:17

Non, il peut aussi y avoir des infos de défaillance d'EPS quand un capteur déconne, sans que ca mette forcément le moteur en défaut.

Pour la détection de pneu, je ne pense pas que ce soit lié. L'ESP ne sait pas reconnaitre quel pneu est monté (on n'a pas encore mis de puces RFID dans les pneux, mais on y pense vraiment). Donc il ne sait pas dire qu'il y a un défaut de pneu.

La seul chose qu'il peut faire, c'est dire qu'il y a une rigidité de dérive qui n'est pas celle qui est prévue, et il va la réestimer (comme il est sensé le faire avec l'usure, d'après ce qui a été dit plus haut). (la rigidité de dérive, c'est ce que certains appellent gomme tendre ou dure, c'est la dérive pneumatique qu'il faut pour créer l'effort souhaité, grosso modo...)
pat5983
Losange de Carton
Message Jeu 03 Aoû, 2006 14:33:28

Bravo pour ce topic !
Comme je me tate pour changer mon Dci 125 auquel je ne m'habitue pas pour une GT Dci, il tombe bien...
Deux précisions tout de même : si j'en crois la dernière doc en vigueur, les sieges actuels ne sont pas bi-ton noirs-rouge mais noirs avec juste des surpiqures rouges.
Par ailleurs, au lieu du "taraudage" tu voulais sans doute parler du tarage :wink: .
Pour le type de pneu, je voulais justement savoir si la voiture est uniquement homologuée avec les Exalto. Sur le site Michelin, ils proposent, pour la 2.0T (la Dci n'est pas référencée) l'Exalto ou le Primacy. Je vais essayer d'en savoir un peu plus...

Leevil974
Losange de cuir
Message Jeu 03 Aoû, 2006 16:45:48

Super le topic, par contre, si il y avait de superbes photos pour illustrer les commentaires, ça aurait été super! :razz:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Mister M
Losange de Carton
Message Jeu 03 Aoû, 2006 19:04:30

Pat, il me semble qu'elle est homologuée avec les Exaltos, mais à confirmer; et effectivement, je voulais dire tarage bien sur :razz:

Leevil, pour les photos........................je vais y penser :mrgreen:
LagunaGT
Losange de Carton
Message Jeu 03 Aoû, 2006 21:33:55

Mister M a écrit:
[Ben je pense que si tu as ce message, c'est dût au fait que tu as des Primacy au lieu des Exalto (mais je ne vais pas m'avancer :eh: )
Les Exaltos sont bcp plus tendre que les Primacy, donc certainement avec un dévelloppé différent; et comme les infos remontés par les capteurs ne sont peut-etre pas les même, il se peut qu'il remonte une erreur :pense: :-/
Enfin, je dis ça mais je suis pas ingénieur electronicien :razz:

Non j'avais dejà le message avant de changer les pneus. Pour les premacy, pas de problème mais il faut les prendre en 225/45/17/V et 94.

La GT a passé la journée chez Renault, le capteur n'était pas défaillant, ils ont tout testé, n'ont rien trouvé, et donc je pars en vacance comme ça. il faudra que je la ramène et ils la garderont une semaine (contre une voiture de prêt bien sur). Donc la suite au prochain épisode début septembre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
crobby
Nouveau
Message Ven 04 Aoû, 2006 06:44:57

Pour ceux qui veulent des photos, je joins le lien de mon post ...

http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16749

J'ai pas trop détaillé sur les aspects techniques puisque je n'y connais rien ...

Totov
Losange de Bronze
Message Ven 04 Aoû, 2006 07:11:00

Citation:
La GT a passé la journée chez Renault, le capteur n'était pas défaillant

quel capteur ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 04 Aoû, 2006 09:38:27

pat5983 a écrit:
Une autre question couleur, mais à propos des jantes drenalic "chrome shadow" : c'est vraiment une jante chromée avec un vernis foncé ou c'est une peinture ?
En clair : une jante "normale" est en alu peint. Si on la raye, ca se répare et repeint facilement. Si la jante est avec un revêtement type chromée (type tunnig ou certains PT Cruiser) ca ne doit pas se réparer...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
last_editDernière édition par chichi1er le Ven 04 Aoû, 2006 09:48:21; édité 1 fois
crobby
Nouveau
Message Ven 04 Aoû, 2006 10:18:07

Bonjour,

Je pars en vacances ce soir avec ma GT ... Quelqu'un pourrait il me donner la pression des pneus pour un usage autoroutier ???
(C'est les exalto 2)

D'avance merci

Totov
Losange de Bronze
Message Ven 04 Aoû, 2006 10:48:53

Habituellement +0.3 à +0.5 par rapport à la pression standart indiquée sur la portière...
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 12:16:52

Cela dépend des étiquettes, mais sur certaines c'est indiqué également pour une utilisation autoroutière :
(cf: ScénicII "court" : apparement +0.2 ... mais sur mon Espace, il n'y en a qu'une seule en fonction de la taille du pneu, 17' ou 18')

last_editDernière édition par alfb59 le Ven 04 Aoû, 2006 12:18:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Totov
Losange de Bronze
Message Ven 04 Aoû, 2006 14:23:56

N'hésite pas à surgonfler ton pneu sur autoroute...

Je crois que j'ai confondu ce qui est recommandé et ce que je fais :$
Je mets systématiquement +0.5.

1- Ca ne modifiera pas le comportement de ton auto
2- Ca ne risque pas d'exploser car le pneu chauffera moins
3- Ca usera plutôt le centre de la bande de roulement, plutot que les flanc, et c'est pas plus mal.
4- Si tu mets +0.5 au départ en vacances, tu es assuré d'avoir au moins ce qui est recommandé à ton retour, donc tu ne te fais plus chier avec la pression...
crobby
Nouveau
Message Ven 04 Aoû, 2006 15:27:44

Merci les gars,

J'ai ouvert ma notice et j'ai mis 2,8 à l'avant et 2,3 à l'arrière ...

Et bonnes vacances (pour ceux qui partent) !!!

Mister M
Losange de Carton
Message Dim 06 Aoû, 2006 15:34:12

pat5983 a écrit:
Une autre question couleur, mais à propos des jantes drenalic "chrome shadow" : c'est vraiment une jante chromée avec un vernis foncé ou c'est une peinture ?
En clair : une jante "normale" est en alu peint. Si on la raye, ca se répare et repeint facilement. Si la jante est avec un revêtement type chromée (type tunnig ou certains PT Cruiser) ca ne doit pas se réparer...

Malheureusement, c'est un vernis foncé qui est quasiment impossible à ratrapper en cas de rayure. La différence de teinte se verra :cry:
last_editDernière édition par Mister M le Dim 06 Aoû, 2006 15:34:52; édité 1 fois
Leevil974
Losange de cuir
Message Dim 06 Aoû, 2006 18:27:14

chichi1er a écrit:
pat5983 a écrit:

Au sujet des jantes chromée, j'éspère que celles présentes sur la GT sont bien plus résistante que celles des laguna I, et clio II initial.
J'ai un oncle qui possède une laguna avec des jantes chromée, et lorsque j'ai vue l'état de ses jantes, j'ai pas compris. Avec le temps, et si l'on entretient mal la chose, le chrome s'écaille et fini par partir laissant la jante à moitier allu brute, et moitier chrome séché. Le vernis ne semble pas trop résister à la chaleur des freins.
Du coup, j'ai essayé de les repeindres mais cette fois ci en couleur alluminium, mais je vous explique pas la galère lorsqu'il faut enlever tt le vernis et mettre la jante à nue.(ponçage, papier de verre, décapant ...)
Pour l'instant, les jantes de la Clio RS, de la Mégane RS et de la GT semblent résister, mais jusqu'à quand?
last_editDernière édition par Leevil974 le Dim 06 Aoû, 2006 18:29:09; édité 1 fois
mushroom
Losange de Carton
Message Mar 22 Aoû, 2006 22:51:41

Mister M a écrit:
pour les photos........................je vais y penser :mrgreen:

salut,

comme promis quelques photos de notre nouvelle Laguna GT... et quelques impressions après 15 jours et 1300km (800Km autoroute / le reste mixte Nationale / Ville sans bouchons).

Super

- La Tenue de route, le moteur, le chassis, les pneus (au niveau conduite)
- Le Carminat, le Bluetooth (testé avec Ericsson K850i -> impéccable)
- La Conso autour de 9.7 / 10L de moyenne avec autoroute à 150 de moyenne et 50/70 en ville

Moins bien

- Le Confort : coté conducteur ça va, mais les passagers sont plus réservés car c'est raide et bas :hum2: Les pneus Exalto dégradent en partie le confort et on entend les bruits de roulement.
- Le plastique sous la casquette du compteur de mauvaise qualité et qui couine. Le siège passager couine aussi sur le coté gauche.
- La boîte à gants est vraiment petite.

Le plus difficile, c'est de respecter la vitesse. Sur l'autoroute on s'envole très vite :o

les photos...

Les jantes Drenalic

a +
[/img]
Mushroom

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google