Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Tester les injecteurs

Bonjour :D

J'ai visiblement un problème d'injecteur et j'ai fait le test suivant:
Moteur en route j'ai débranché un a un les injecteurs sur 3 le moteur baisse de régime et reprend peu à peu et quand je le rebranche le moteur monte en régime et redescend, par contre le dernier quand je le débranche il ne se passe rien le moteur tourne au ralentie sans bronché? Dois t'on en conclure que l'injecteur est HS?
Quelqu'un a t'il fait ce genre de test?
Merci de votre aide. :)
Deprisa
Dernière édition par deprisa le Dim 30 Mar, 2014 17:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Mar, 2014 17:03
Bonjour et bienvenue

il serait utile de préciser ton moteur, les systèmes d'injection du 1,9 et du 2,2 dCi n'ont rien à voir l'un avec l'autre

Qu'est-ce qui t'a amené à tester tes injecteurs?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 30 Mar, 2014 18:03; édité 1 fois
Au début le moteur tremblait au ralentie.
Mais depuis le moteur n'a plus de peche sauf à l'enclanchement de turbo à 3000t et j'ai le voyant vérifier l'injection qui s'allume.
Sinon la voiture ne fume pas.
Meci de ton aide rpm91 :lol:
Deprisa
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 30 Mar, 2014 17:03
Quelle cylindrée, quelle puissance?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
euhhh là on sait toujours pas de quel moteur il s'agit ... donc ça aide pas ..

(surtout que un turbo du fait de son principe et sa conception est Toujours actif .. après c'est la commande qui peu jouer)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91 a écrit:
Quelle cylindrée, quelle puissance?

Laguna2 phase2 1.9l dci 120
Deprisa
là je la ferme .. ; :roll:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ce soir la voiture à fumée à donf et le voyant d'injection ne sais pas allumé!!!
ce matin pas de fumée manque de pêche en dessous 3000tours et après j'ai fait une pointe à 180!!!! Dure le diagnostic?
Deprisa
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 31 Mar, 2014 19:03
Je suis pas convaincu que de taper dans le moteur à donf de balle va le réparer..

Un Diagnostic à coup de valise pourrait en dire plus.

Ta vanne EGR est-elle en bon état ? ne serait-elle pas bloquée en recyclage ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 31 Mar, 2014 19:03
Pour la vanne Egr comment voir si elle est bloquée?
Deprisa


Sauter vers: