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[Laguna II] Store intégré porte arrière
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tom59
Invité


Message Jeu 24 Aoû, 2006 11:01:25
 
1 store = 1% du prix de la Laguna
4 disques de freins = 1% du prix de la lambo (sa remplacante vaut 150 000€)

Qui est le plus cher ???
last_editDernière édition par tom59 le Jeu 24 Aoû, 2006 11:01:46; édité 1 fois
  
 
tomi
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Message Jeu 24 Aoû, 2006 11:01:58
 
Spog a écrit:


HS: changer les 4 disques sur une Diablo coute 1500€ :hum2:


Sur une voiture de ce genre avec des freins puissants, je trouve le prix normal .
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Jeu 24 Aoû, 2006 12:30:20
 
attention : j'ai pas dit que les stores de renault etait fragiles ,au contraire :ils se sont dégraffés plusieurs fois trés violament en ouvrant la vitre arriere a 100 km:h rideau sorti et malgrés qu'ils se soit enroulés violament sans retenue ,ils ne se sont jamais cassés :-?
mon histoire viens du fait que l'un de mes rideaux a pris un mauvais pli avec le temps et comme je suis maniaque et qu'en plus j'ai récupéré un interieur complet de laguna identique au miens ,j'ai voulut récuperer le rideau dans le panneau de rechange plutot que de monter ce panneau un peu moins neuf sur ma voiture :tourni: vous me suivez...........
en suite, j'ai constaté qu'il etait impossible de démonter le rideau seul pour le remonter sur ma garniture car :il fait partie intégrante de la portion superieure du panneau complet et que toutes ces portions sont indissociables car collées et rivetées a chaud les une aux autres :evil:
en essayant de démonter le rideau (sur la garniture de rechange) ,j'ai abimé la structure de la garniture et provoqué des baillements entre les pieces et sa doit coinner :|
voilà .
quand au prix ds pieces :pense: je les trouve raisonnables (alarme 175 €,pot double sortie sport 189 € en promos)
si j'ai le temps ,tu aura des photos de la garniture abimée :wink: au cas tu veux la demonter quand même :wink:

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last_editDernière édition par bidouiltronic le Jeu 24 Aoû, 2006 12:32:44; édité 1 fois
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Spog
Losange d' Acier
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Message Jeu 24 Aoû, 2006 15:50:59
 
tomi a écrit:
Spog a écrit:


HS: changer les 4 disques sur une Diablo coute 1500€ :hum2:


Sur une voiture de ce genre avec des freins puissants, je trouve le prix normal .

Moi pas. Je trouve ce prix exhorbitant. Ça reste un disque en acier comme sur les autres voitures, sauf qu'il est plus grand. Je vois pas ce qui justifie la différence.

... et ne pas oublier que sur ce genre de voiture la fréquence de changement doit être de 10 à 15000km.
Donc 1500€ pour 10000km = 1F du km en freinage. Sympa. :D

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Spog
Losange d' Acier
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Message Jeu 24 Aoû, 2006 16:05:40
 
tom59 a écrit:
1 store = 1% du prix de la Laguna
4 disques de freins = 1% du prix de la lambo (sa remplacante vaut 150 000€)
Qui est le plus cher ???

Nuance, ce n'est pas le store qui coute 240€, c'est la garniture complète de portière intégrant le store. Certes si on ne veut changer que le store, il faut changer la garniture, et la je suis d'accord que c'est pas malin. Mais dans le même esprit, si tu casses la vitre de ton phare, tu devras racheter un phare complet (350 ou 400€ mini ?) .. et tu te diras: "ça fait cher le bout de verre". C'est pareil pour des dizaines d'éléments d'une voiture, et chez 100% des constructeurs.

Chez Renault (et chez les autres aussi je pense) le prix des pièces détachées est entre autres lié à la rotation du stock. C'est pour cela par exemple qu'un rétro droit coute plus cher qu'un rétro gauche (constaté sur ma clio 1). La garniture arrière (élement peu changé) subit cette logique.

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last_editDernière édition par Spog le Jeu 24 Aoû, 2006 16:07:21; édité 1 fois
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tom59
Invité


Message Jeu 24 Aoû, 2006 16:16:02
 
Dans la famille, nous avons 4 marques de voiture : toyota, Audi, Mercedes, Renault. Tu n'es pas obligé de me croire, mais ce sont bien chez Renault que l'entretien courant est le plus cher et les pieces egalement (des exemples : enjoliveur : 25€ piece pour une Clio II (tu me feras pas croire que la piece se change rarement, et ca fait presque 200francs le bout de plastique), coque de retro peinte : plus de 100€).

Tu veux d'autres exemples ? j'en ai plein...
Courroie de distrib : 450€ sur golf IV TDI, 550€ sur clio II 1.2ess
Revision intermédiaire : 120€ sur Audi A6 TDI, 180€ sur Clio II 1.2 ess

on peut aussi parler du cout des extension de garantie...
Pres de 700€ en 2002 pour ma laguna II et 530€ pour mon A6

Mais bon... je stope là le HS ;-)
last_editDernière édition par tom59 le Jeu 24 Aoû, 2006 16:17:40; édité 1 fois
  
 
tomtom
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Message Jeu 24 Aoû, 2006 17:12:18
 
tom59 a écrit:

Courroie de distrib : 450€ sur golf IV TDI, 550€ sur clio II 1.2ess
Revision intermédiaire : 120€ sur Audi A6 TDI, 180€ sur Clio II 1.2 ess


1/ Pour la distrib', je pense que les 550 euros de la clio comprennent le prix
de la pompe à eau. (moi, j'ai payé 620 pour distrib + pompe sur ma clio 1.4 16s).
La VW aussi ? Faut voir aussi la répartition pièce - MO. Ca dépend beaucoup
de l'accessibilité mécanique.

2/ J'ai pas la facture sous les yeux mais ma dernière révision intermédiaire
(sur ma Clio toujours) m'a couté environ 120 euros.

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
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Message Jeu 24 Aoû, 2006 17:36:14
 
tom59 a écrit:
on peut aussi parler du cout des extension de garantie...
Pres de 700€ en 2002 pour ma laguna II et 530€ pour mon A6

Mais bon... je stope là le HS ;-)

Là c'est normal... :irony:

_________________
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tom59
Invité


Message Jeu 24 Aoû, 2006 17:36:56
 
1/ Oui... et le 1.2 est le plus petit moteur monté dans la Clio et je n'ai pas la clim (pour l'accessibilité)
2/ tu as de la chance...
  
 
Spog
Losange d' Acier
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Message Jeu 24 Aoû, 2006 18:43:32
 
tom59 a écrit:
Dans la famille, nous avons 4 marques de voiture : toyota, Audi, Mercedes, Renault. Tu n'es pas obligé de me croire, mais ce sont bien chez Renault que l'entretien courant est le plus cher et les pieces egalement (des exemples : enjoliveur : 25€ piece pour une Clio II (tu me feras pas croire que la piece se change rarement, et ca fait presque 200francs le bout de plastique), coque de retro peinte : plus de 100€).

Tu veux d'autres exemples ? j'en ai plein...
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Revision intermédiaire : 120€ sur Audi A6 TDI, 180€ sur Clio II 1.2 ess

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Je n'ai jamais dit que l'entretien des françaises n'était pas cher (bien que je n'ai jamais eu une révision au dessus de 150€ sur toutes mes voitures françaises). Il faut voir aussi ce qui est inclu dans la révision: bougies ? filtre d'habitacle ? ..

Pour en revenir au sujet:
-ça m'étonnerai que la garniture de portière soit moins chère chez la concurrence.
- on est d'accord pour dire que Renault n'est pas malin de "souder" ses pare-soleil sur les garnitures. Mais j'ai l'impression qu'ils ont compris et qu'ils corrigent le tir.

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rpm91
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Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 03 Oct, 2010 15:45:33
 
Faute de pouvoir remplacer mon store (voir ci-dessus),
et faute de pouvoir coller (l'effort de l'enrouleur et l'accrochage au centre induisent un couple qui fait travailler la colle en cisaillement sur une faible surface :-/ :ko:
clic pour agrandir
je me suis fait un bricolage maison.....
clic pour agrandir
2 réglettes prépercées chez brico-merlin (0,25 euro pièce), 4 vis de 4, 4 rondelles, 4 écrous et hop !
J'ai percé à 5 les 2 trous "extérieurs" pour que çà passe (l'armature cassée a une géométrie "variable")
et contrepercé les 2 trous intérieurs avec réglette en place à 4 pour que les 2 vis empêchent l'armature de fléchir :idea:

Pas invisible, mais si vous trouvez de la vis noire avec les écrous idem, c'est nickel!

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Dim 03 Oct, 2010 15:46:04; édité 1 fois
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j2c
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Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Dim 03 Oct, 2010 16:57:36
 
un coup de noir de fumé dessus (peinture noire) et c'est OK aussi :wink:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
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spydermon
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Messages: 1
Message Lun 17 Oct, 2011 17:00:32
 
Bonjour,

Belle résolution de problème , ça sent le dessinateur indus ça ; )

Voila mon soucis: j'ai fait l acquisition d'une laguna 2 de 2004 et,
chez moi c'est le "crochet" qui semble cassé, je veux dire qu'il m'est impossible de retenir le store levé...
Un semblant de patte en acier dépasse très légèrement du joint de portière, mais pas assez pour y riveter un crochet maison...

Je n'arrive pas à trouver une autre laguna pour "inspecter" l'intallation d'origine .

auriez vous dans votre base ^^ une photo du système svp ?

Merci
last_editDernière édition par spydermon le Lun 17 Oct, 2011 17:04:25; édité 2 fois
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