Google
[Laguna II] Soucis Clim
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
RTA
Partenaire

Message Sam 15 Avr, 2006 09:14:39

Tibou® a écrit:
Effectivement 20km ça fait long... Ma laguna chauffe au bout de qques kms.

mais cela ne le fait pas toujours....

Surtout lorsqu'il fait chaud, le voyant clim s'allume, mais le ventillo tourne beaucoup beaucoup plus tard... 20 Km quelque fois.... je passe en manuel... super

ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Sam 15 Avr, 2006 11:17:06

marioluis a écrit:
merci pour ta réponse, oui c'est bizarre que le fait d'arreter le moteur et de redemarrer a permis que tous refonctionne correctement.

Normal, à chaque démarrage, il y a une réinitialisation totale des moteurs de mixage qui gèrent les flux d'air, donc la position après est OK. Il peut arriver aussi qu'ensuite, le moteur de mixage soit désynchronisé par rapport à la position qu'il devrait avoir. C'est arrivé sur quelques Espaces IV dont le mien pour lesquels il y avait une variation après quelques kms de plusieurs degrés entre la partie gauche de l'habitacle et la partie droite, pour une valeur de consigne identique. Le calculateur de climatisation a été changé ainsi que la paire de volets gérant la repartition d'air gauche et droite.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Tibou®
Losange de Bronze
Message Jeu 27 Avr, 2006 18:07:33

Dernière news de mon soucis. Mardi matin, je me rends au taf avec. Il est 6h, fait 10°c et beaucoup de brouillard. Dès que la voiture est chaude je mets sur "Auto". Le compresseur s'enclenche et je m'engage sur la nationale puis l'A86. 15 kms non stop. Je sors de l'A86. Au stop, j'entends le compresseur qui s'enclenche. Je fais quelques centaines de mêtres, arrêt au feu rouge. Le compresseur s'enclenche. Idem après x00 mêtres, puis idem au bout de 200m, rebelote au bout 100m, etc... A chaque arrêt, enclenchement du compresseur. L'après-midi, fait chaud (20°c, consigne à 20°c, plein soleil), je l'emène au garage où je dois la faire réparer pour ce soucis. A chaque arrêt, quelque soit la distance entre chaque, le compresseur s'enclenche... Le régime moteur passe là non plus de 800 à 1000 comme le film que j'ai fait mais il passe à 1200 instantanément. REdescend assez rapidement à 600, mais le + souvent à 500 trs/min (là ça remuie dans la voiture) et remonte à 800 tout doucement... Ceci à chaque arrêt. J'explique tout ça au réceptionniste, il regarde, on fait des essais sur place ( 800->1200->500 puis doucement à 800 trs/min) et il constate qu'effectivement ce n'est pas normal. Le garage précédent où je l'avais emené concidérait ça comme tout à fait normal... Je lui signale d'autres trucs. Il regarde l'historique de la voiture et on peut y voir toutes les interventions faites dessus depuis que je l'ai. Je lui propose de détailler, il dit que c'est inutile car il peut le savoir de son côté. Bref... Il me fixe RDV vendredi soir pour la récupérer. Je les appelle quand même cet après-midi pour avoir un petit topo. Il me dit ce qui a été fait dessus et pour la clim' il me dit qu'ils ont changé la sonde évaporateur... Je lui signale que ça a été déjà fait il y a quelques semaines et que ça n'avait rien changé. Il a l'air étonné mais il me confirme ça avec l'aide du technicien qui est à côté de lui. Pour eux, ce remplacement a tout réglé. Réponse demain...

last_editDernière édition par Tibou® le Jeu 27 Avr, 2006 22:00:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 18:55:45

Si ils ont fait des essais, cela doit être bon alors.

Tu jugeras par toi même . :wink:
accelahpp8
Losange de Carton
Message Jeu 27 Avr, 2006 20:09:37

Tibou® a écrit:
Dernière news de mon soucis. Mardi matin, je me rends au taf avec. Il est 6h, fait 10°c et beaucoup de brouillard. Dès que la voiture est chaude je mets sur "Auto". Le compresseur s'enclenche et je m'engage sur la nationale puis l'A86. 15 kms non stop. Je sors de l'A86. Au stop, j'entends le compresseur qui s'enclenche. Je fais quelques centaines de mêtres, arrêt au feu rouge. Le compresseur s'enclenche. Idem après x00 mêtres, puis idem au bout de 200m, rebelote au bout 100m, etc... A chaque arrêt, encelnchement du compresseur. L'après-midi, fait chaud (20°c, consigne à 20°c, plein soleil), je l'emène au garage où je dois la faierz réparer pour ce soucis. A chaque arrêt, quelque soit la distance entre chaque, le compresseur s'enclenche... Le régime moteur passe là non plus de 800 à 1000 comme le film que j'ai fait mais il passe à 1200 instantanément. REdescend assez rapidement à 600, mais le + souvent à 500 trs/min (là ça remuie dans la voiture) et remonte à 800 tout doucement... Ceci à chaque arrêt. J'explique tout ça au réceptionniste, il regarde, on fait des essais sur place ( 800->1200->500 puis doucement à 800 trs/min) et il constate qu'effectivement ce n'est pas normal. Le garage précédent où je l'avais emené concidérait ça comme tout à fait normal... Je lui signale d'autres trucs. Il regarde l'historique de la voiture et on peut y voir toutes les interventions faites dessus depuis que je l'ai. Je lui propose de détailler, il dit que c'est inutile car il peut le savoir de son côté. Bref... Il me fixe RDV vendredi soir pour la récupérer. Je les appelle quand même cet après-midi pour avoir un petit topo. Il me dit ce qui a été fait dessus et pour la clim' il me dit qu'ils ont changé la sonde évaporateur... Je lui signale que ça a été déjà fait il y a quelques semaines et que ça n'avait rien changé. Il a l'air étonné mais il me confirme ça avec l'aide du technicien qui est à côté de lui. Pour eux, ce remplacement a tout réglé. Réponse demain...

J'espère que tout ça aura réparé ton problème :!:

J'ai une petite question... Qaund on met l'airco sur "Auto", sur base de quoi règle-t-il la position des volets de sorties :?:

:arrow:

Tibou®
Losange de Bronze
Message Jeu 27 Avr, 2006 21:54:34

Il rêgle en fct° de la température extérieure, si il y a du soleil (grâce au capteur), la température intérieure, l'humidité, etc... Par exemple, l'hiver dès que tu démarres l'airco va privilégier le pare-brise afin de ne pas avoir de buée dessus. Puis une fois le moteur chaud il va répartir l'air soit pare-brise et/ou pied et/ou face. Il prend en compte plein de paramêtres. Le seul réglage qui n'existe pas ("Auto" ou manuel) c'est de face + pare-brise.
désolé, je n'en sais pas + sur sa manière de gérer.

hdr
Losange de Papier
Message Ven 28 Avr, 2006 10:28:36

J'ai eu de mon côté pas mal de problème avec la clim de ma Laguna II phase 2 (la dernière à ce jour quoi).

La régulation fonctionnait de façon aléatoire: certains jours rien à dire et d'autres .... :roll:

La ventilation se mettait à fond le matin par 0° extérieur, elle soufflait de l'air tiède alors qu'il faisait 30° dehors, elle soufflait de l'air glacé alors qu'il faisait 18° dehors (je précise que ma consigne est généralement entre 20, l'hiver, et 22, l'été).

Je viens de récupérer ma voiture après que Renault ait changé le bloc de régulation, la sonde de température et le capteur d'ensoleillement. Ca a l'air de marcher pour le moment 8)

Tibou®
Losange de Bronze
Message Ven 28 Avr, 2006 18:59:30

Bon, le changement de la sonde évaporteur a été valable :D . Pu de sur-régime à l'enclenchement du compresseur. Pu d'enclenchement perpétuel à chaque arrêt... Ils m'ont dit de surveiller quand même l'évolution de la chose, au cas où (mais c'est rare d'après eux) le circuit de clim' soit + ou - bouché. Il n'y a que le bruit de chicane dans le pot (d'échappement je précise) qu'ils n'ont pas entendu. Parfois ça fait un bruit sport :? ... Mais bon c'est HS par rapport au sujet principal. Donc la clim' :D

ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Ven 28 Avr, 2006 19:55:20

Comme quoi, les garagistes qui trouvaient la chose normale... :roll:

Tibou®
Losange de Bronze
Message Ven 28 Avr, 2006 21:28:16

Ouais c'est ça qui m'a le + "choqué", le côté "c'est normal" pour certains. Par contre, pas de bol, la première sonde évaporateur changée etait aussi HS semble-t-il vu que la nouvelle a résolu le problème. Ils n'ont fait que ça sur la clim'. Le + cool c'est que je consomme moins déjà, polue moins, etc... Reste plus que le pot d'échappement et c'est "bon".

nicolas
Losange d' Argent
Message Sam 29 Avr, 2006 09:24:33

Tibou® a écrit:
Il n'y a que le bruit de chicane dans le pot (d'échappement je précise) qu'ils n'ont pas entendu. Parfois ça fait un bruit sport :?

C'est -à-dire ?

Sur la mienne parfois lorsque je change de vitesse ça fait un leger bruit de ferraille. C'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibou®
Losange de Bronze
Message Sam 29 Avr, 2006 13:30:18

En fait , sur place je donne des coups d'accélérateur et ensuite je laisse le mopteur revenir à son ralenti, et dans la phase de "décélération" du moteur, ça fait "bling bling" sous la caisse. ça a fait ça juste après un jour où j'accélèrais et le son du pot est devenu très aigü d'un coup. Depuis j'ai ce bling bling et il arrive que le pot est un bruit aigü "sport" en accélération. Faudrait que j'ouvre un sujet ou que je cherche si il y en a pas un autre. Je pense que c'est une chicane qui a rendu l'âme.

ChouetSmith
Losange de Bronze
Message Sam 29 Avr, 2006 15:10:31

Il faudrait que tu tapes avec la paume de ta main sous ton pot (froid) pour voir si ça bringueballe, si oui, alors tu as ta réponse... :wink:

marioluis
Losange d' Alu
Message Ven 05 Mai, 2006 09:02:27

Bonjour à vous

Encore une soucis pour ma laguna.....

Dès que la clim se met en route il y a un bruit de claquement (genre un boulon dans une boite de conserve)...le bruit vient du compresseur (un cilindre avec des tuyaux en bas à gauche du moteur)

Je reviens du garage il me dis qu'il doit manquer du gaz....pourtant elle fait du froid quand meme..

A votre avis... c'est possible

Tibou®
Losange de Bronze
Message Ven 05 Mai, 2006 10:18:24

C'est normal, c'est le compresseur qui s'enclenche par disque magnétique je crois. Le manque ou non de gaz ne change pas le bruit je pense. C'est comme un interrupteur, qu'il y ait le 220 ou non, il fait le même bruit. Maintenant peut-être qu'il fait + de bruit que d'habitude, là seul toi qui connait ta voiture peut le dire.

marioluis
Losange d' Alu
Message Ven 05 Mai, 2006 20:55:00

merci pour ta réponse

non, il fait vraiment un bruit de claquement (clac, clac,clac....) il faut que j'eteigne la clim et je roule un peu et après je remet en route et cela refonctionne... Bizard

Tibou®
Losange de Bronze
Message Sam 06 Mai, 2006 00:09:06

Si il fait "clac clac..." tout le temps là ce n'est pas normal. Je ne vois pas ce que ça peut-être.

marioluis
Losange d' Alu
Message Sam 06 Mai, 2006 05:58:00

non, il fait un bruit de boulon dans une boite de conserve.... juste au demarage, après il refonctionne correctement...

Je vais voir le garagiste la semaine prochaine, pour faire le plein de gaz.

Il pense que le niveau à baissé et que c'est à cause de ca que cela claque au début par manque de pression

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google