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[Laguna II] Soucis Clim
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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Lun 10 Avr, 2006 18:47:52
 
Je changerai de bagnole ça serait + simple :( si un garage veut bien la reprendre. Mais bon demain ils regardent ça de + près...

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 10 Avr, 2006 20:26:52
 
Tibou® a écrit:
Bon, j'ai eu le garage au téléphone. J'avais un soucis de truc qui vibrait, ils auraient trouvé. Ce n'était pas le + important, donc je ne vous en avais jamais parlé. Mais j'ai des doutes sur leur solution apportée.
Pour le problème de compresseur : pour eux c'est normal. Une histoire de comparaison de température. Ce qui m'ennuie le + c'est qu'il y a 15 jours pour eux c'était anormal et qu'ils ont demandé de l'aide au TechnoCentre de Renault. Ils avaient changé le bloc de commande finalement. Puis j'avais jamais eu ce soucis, du moins durant le week-end. Puis ça a "redéconné" ensuite. Mais maintenant c'est soit-disant normal. Soit ils m'ont pipoté il y a 15 jours soit cet après-midi !
Pour l'histoire du ralenti, c'est normal itou.
Demain j'aurai des nouvelles....


Je serai bien curieux de savoir quoi, moi :roll:

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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Lun 10 Avr, 2006 21:33:29
 
Alors une vibration du genre métallique vers la colonne de direction. On l'entend à l'arrêt. Cela le faisait aux alentours de 800 à 1000 trs/min mais pas tout le temps à froid comme à chaud. Dans le compartiment moteur rien pourtant (j'ai pensé au filtre à air). D'après eux, un "carter de moteur". Il y en a un qui fait du bruit mais quand on tire sur le moteur au ralenti (allumage des feux fait baisser un peu le régime et un truc entre en résonnance) mais on ne l'entend pas de l'intérieur. Demain je confirme si c'est ça ou non.

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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Mar 11 Avr, 2006 18:43:26
 
Alors... J'ai récupéré ma voiture. La vibration a disparu : c'était dû à un tuyau de clim' qui se trouve derrière la planche de bord. Il était mal fixé et endommagé. Ils l'ont changé. Ensuite, pour ce qui est du déclenchement du compresseur : après des essais avec une autre Laguna II, il s'avère que ça semble normal. J'ai demandé pourquoi il se met en service, même à froid et quand il fait froid. ils n'ont pas su me répondre avec conviction. Bref... Voilà l'histoire où j'ai fait fort : le réceptionniste trouvait ça quand même bizarre ce déclenchement. Il appelle un mécanicien qui "s'y connait" pour venir voir. Le gars arrive. Il me dit que c'est normal qu'en "Auto" le compresseur se déclenche. Alors je lui demande pourquoi il le fait sans allumage de "A/C" alors que quand c'est pour faire de l'air frais il s'allume. Pourquoi cette différence lui demandais-je. Sa réponse en gros "En "Auto" ça gère tout". Il me dit qu'en "Auto", "A/C" ne s'allume jamais aussi. Le réceptionniste était assis dans la voiture a "exécuter" nos demandes. Je lui dis de mettre une consigne à 19°c au lieu des 23°c (dans le garage il faisait 14°c). Il le fait et "A/C" s'allume. Le spécialiste s'est trouvé un peu "khon". Là je demande au réceptionniste de remettre 23° ou + et je leur dis qu'"A/C" va donc s'éteindre. Il s'éteint... Ils étaient tout les deux :shock: Ils dormiront moins bêtes ce soir.
A part ça elle roule bien... A une dernière chose : y a un truc qui vibre (genre un câble ou autre) à partir de 50km/h dans la portière conducteur... C'est tout nouveau tout chaud.

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marioluis
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Message Mar 11 Avr, 2006 19:07:29
 
Bonjour à vous

je vais repartir de ce post pour vous expossez mon problème (un nouveau)

Ce matin, je prend ma laguna comme tous les jours, et je mets la fonction "voir clair" de ma clim auto..... comme d'habitude, sauf que la l'air arrivait en pleine figure au lieu du parbrise, impossible de changer.... en utilisant le bouton pour diriger le flux d'air vers le par brise ou les pieds.. rien à faire toujours bloque en pleine figure

J'ai arreter la voiture retirer la carte et je suis repartis... et tous vas bien

D'ou pourrais provenir de blocage du flus d'air sur une possition.....

Merci pour vos réponses pertinantes

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Robocop91
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Message Mar 11 Avr, 2006 20:16:23
 
C'est systématique ?

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marioluis
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Message Mer 12 Avr, 2006 08:06:53
 
Robocop91 a écrit:
C'est systématique ?


non, c'est la premiere fois que cela se bloque, par contre il arrive souvent que le système en general met plus d'un quart d'heure à fonctionner. Je m'explique, par temps chaud, je monte dans ma voiture le voyant clim s'allume mais la ventillation ne se met pas en route tous de suite.... mais au bout de 10 minutes tous fonctionne

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Accordiola1
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Message Mer 12 Avr, 2006 16:30:30
 
Si c'est pour avoir du chauffage, la ventilation attend que le moteur soit chaud pour demmarrer :wink:

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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Mer 12 Avr, 2006 17:47:57
 
Alors... Etant toujours aussi perplexe sur le fonctionnement de ma clim' (le déclenchement perpétuel du compresseur m'inquiète toujours autant bien que j'ai eu un témoignage ici et une démonstration visuel sur une autre Laguna II au garage) j'ai filmé le compte-tours à l'enclenchement du compresseur ! passage de la clim' de manuel à "Auto". Désolé pour la qualité d'image. J'ai filmé avec mon portable mais comme le logiciel Nokia ne peut convertir en Avi (format original 3gp) j'ai filmé l'écran de mon portable avec ma webcam, puis converti avec Première en Avi. Puis j'ai DL le tout sur un site. J'attends vos commentaires....

http://www.youtube.com/watch?v=HZWiLFM7N-s <--- la vidéo.

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nicolas
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Message Mer 12 Avr, 2006 18:39:44
 
Excellent ! ::hello_010::

Pas la panne mais ton histoire de vidéo :wink: :lol:

Y'a quand même un souci, non ?

Sur un 1.9 dci ça ne bouge pas, ou alors juste d'un quart de millimètre pendant une fraction. Sûrement pas autant ! :shock:
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Accordiola1
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Message Mer 12 Avr, 2006 18:44:26
 
Sur mon espace 2.2dci (compte-tour electronique), le compte tour ne bouge pas (pas precis mais avec une chute comme la tienne, il devrait enlever une "bulle")

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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Jeu 13 Avr, 2006 07:21:19
 
Bon, personne d'autre pour me donner son avis ?

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DANV6
Losange de Papier
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Message Jeu 13 Avr, 2006 17:53:53
 
Salut à tous,
Pour info, j'ai eu un problème de désembuage sur ma première Laguna II 1.8 16V de 2001.
Même en vitesse de ventilation maxi, en position désembuage, l'air n'était pas dirigé vers le pare-brise et la buée persistait.
1er passage chez RONO, on m'a fait changer le filtre qui soi-disant était sale et perturbait la ventilation.
Une fois le filtre changé, ça soufflait très légèrement mais rien de violent, je leur ai dit qu'il devait y avoir un problème d'ouverture du volet qui dirige le flux d'air et, effectivement, après une reprogrammation de la clim, tout fonctionnait parfaitement ...
Pour le reste, je n'ai jamais remarqué que la clim s'enclenchait au démarrage quelque soit la température ext, par contre, elle fonctionne très bien en position "auto" lorsqu'il pleut, pour éviter la formation de buée.
A+
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Tibou®
Losange de Bronze
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Message Jeu 13 Avr, 2006 19:08:31
 
Alors, je suis allé voir un autre garage et je lui ai montré la vidéo du régime moteur. Pour lui rien d'anormal. J'ai RDV le 26/04 pour contrôler le circuit clim'. En effet quand le compresseur s'enclenche, souvent il s'y prend à 2 fois (1ere fois il marche 5s puis se ré-enclenche dansla foulée, soit 2 fois en moins de 30s....) voire 3 fois en moins d'une minute ! Ils pensent à un problème de quantité de gaz ou la bouteille déshydratante bouchée. Je vois tiens au courant.
Pour en revenir à DANV6, parfois j'ai l'impression qu'on doit nous même doner la solution... Ils doivent changer une pièce et ne rien vérifier. Pourtant il y a des pourcentages de quantité de flux d'air pour chaque bouche de sortie en fct° de la répartition demandée.

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marioluis
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Message Ven 14 Avr, 2006 17:22:14
 
marioluis a écrit:
Bonjour à vous

je vais repartir de ce post pour vous expossez mon problème (un nouveau)

Ce matin, je prend ma laguna comme tous les jours, et je mets la fonction "voir clair" de ma clim auto..... comme d'habitude, sauf que la l'air arrivait en pleine figure au lieu du parbrise, impossible de changer.... en utilisant le bouton pour diriger le flux d'air vers le par brise ou les pieds.. rien à faire toujours bloque en pleine figure

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Merci pour vos réponses pertinantes


je veux reprendre mon sujet......

C'est bien de ne pas multiplier les post, mais ce n'est pas facile de s'y retrouver...

:!: a bientot

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Tibou®
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Message Ven 14 Avr, 2006 18:35:16
 
marioluis, pour répondre à ton problème : quand tu fais varier la direction des flux d'air ce n'est pas instantané. Il faut laisser le temps au moteur de repositionner les volets. Je ne sais pas si tu savais ça mais bon au cas où. Ensuite pour ton problème : ça peut être le bloc commande de clim' qui a eu un coup de froid. Le fait d'avoir arrêté et redémarré la voiture semble efficace. Je pense à un problème électronique et non mécanique.

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marioluis
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Message Sam 15 Avr, 2006 08:50:08
 
Tibou® a écrit:
marioluis, pour répondre à ton problème : quand tu fais varier la direction des flux d'air ce n'est pas instantané. Il faut laisser le temps au moteur de repositionner les volets. Je ne sais pas si tu savais ça mais bon au cas où. Ensuite pour ton problème : ça peut être le bloc commande de clim' qui a eu un coup de froid. Le fait d'avoir arrêté et redémarré la voiture semble efficace. Je pense à un problème électronique et non mécanique.


merci pour ta réponse, oui c'est bizarre que le fait d'arreter le moteur et de redemarrer a permis que tous refonctionne correctement.

Je pense demander à mon garagiste de passer la valise pour ce problème à la prochaine vidange...

Je sais bien qu'il faut attendre que le moteur chauffe un peu pour avoir du chaud ou du froid. Mais dès fois au bout de 20 Km les ventilo ne se declanche pas. Il faut etteindre la clim et la remettre en route...

Je suis un grand spécialiste des choses bizarre..... peut etre je vais appeler les agants mulder et scully.... :lol:

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Tibou®
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Message Sam 15 Avr, 2006 09:07:35
 
Effectivement 20km ça fait long... Ma laguna chauffe au bout de qques kms.

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