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[Laguna II] Sonde de température moteur qui merde, perte de puissance [Réglé]
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LENESLOIS
Petit nouveau
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Message Jeu 26 Jan, 2012 16:00:01
 
Bonjour,

Depuis un 1 mois, ma laguna dci 120 de decembre 2004 fonctionne bien et quand elle commence a etre chaude, la sonde de temperature monte a l acceleration et descend quand je freine et vice versa et quand elle descend a zero et quelle ne remonte pas la je n ai plus de puissance. a cause de cette sonde de temperature, on dirai quel joue sur la vanne egr, qu elle coupe la vanne et qu elle la remet en route. DE TOUTE FACON JE PENSE QUE C EST UN PROBLEME ELECTRONIQUE.

je precise que la voiture fume de temp en temp et que rien n est marqué a l ecran. probleme de sonde, calorstat???? MERCI POUR VOTRE AIDE
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Avr, 2014 06:19:51; édité 1 fois
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kewwal
Petit nouveau
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Message Sam 28 Jan, 2012 17:42:07
 
bonjour, la sonde de temperature ne joue pas sur la vanne EGR, verifie que ton ventillateur fonctionne bien véhicule chaud, si il ne se déclanche pas cela veux dire que ton calosta ne souvre pas.
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fred-mj
Losange de cuir
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Message Dim 29 Jan, 2012 07:46:51
 
Bonjour , regarde au cablage partant du coté de la batterie et filant vers la sonde temperature .

soit elle frotte sur le bac de batterie et les fils sont pourris .
soit le cabage est fondu sous les durites à hauteur du calorstat.

Cablage sonde et cablage egr sont dans la meme gaine .
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ben23
Losange de Carton
Inscrit le: 12 Mai 2011
Messages: 337
Message Dim 29 Jan, 2012 13:27:40
 
kewwal a écrit:
bonjour, la sonde de temperature ne joue pas sur la vanne EGR, verifie que ton ventillateur fonctionne bien véhicule chaud, si il ne se déclanche pas cela veux dire que ton calosta ne souvre pas.


pas d'accord, je pilotage de la vanne EGR se fait bien en fonction de la température moteur. cela dit, il est vrai qu'il n'y a pas forcement de rapport entre le probème de T° et la vanne EGR.
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LENESLOIS
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 4
Localisation: Amiens
Message Jeu 22 Mar, 2012 15:19:58
 
Merci pour vos reponse,je n ai pas plus repondre mon pc est tombé en rade.Pour la voiture je viens de changer la sonde de temperature, elle merde encore et la temperature reste a 0 et pas de puissance jusqu a 3000 tours , quand je la met en route a froid le ventilo se met en route. J ai regardé les cablages electrique, je n ai rien vu, je sais plus quoi faire?
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p7m13
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 8
Message Jeu 22 Mar, 2012 15:52:53
 
un conseil ...
tu vires ton calorstat, tu le fous dans une casserole d'eau et tu regardes quand il s'ouvre en chauffant l'eau et en surveillant la température avec un thermomètre mercure
j'ai vérifié ainsi un calorstat de R4 GTL et, sur ce modèle, on voit très bien quand il s'ouvre

comme ça après tu sais s'il est bon ou non !

L'entartrage peut faire dysfonctionner la plage de fonctionnement.
Après tu remets en place dans la durite et tu purges l'air. Tu en profites pour changer le liquide de refroidissement


que veux tu dire par "quand elle commence à être chaude" ?
last_editDernière édition par p7m13 le Jeu 22 Mar, 2012 15:54:15; édité 1 fois
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LENESLOIS
Petit nouveau
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Message Jeu 22 Mar, 2012 18:30:12
 
quand elle commencé a etre chaude, mon manometre de temperature faisait du yoyo et quand il descend a zero plus de patate, defaut electrique, cablage debimetre calculateur??? j ai nettoyé avec du produit electrique et depuis tout a l heure elle reste a zero en temperature et ne depasse les 1500 tours , elle avance plus. J AI CHANGE MA SONDE TEMPERATURE
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LENESLOIS
Petit nouveau
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Message Sam 24 Mar, 2012 18:34:11
 
PROBLEME RESOLU fil electrique coupé au niveau de la sonde de temperature, consequence
_ perte de puissance
_ventilo qui se met en route sans demarrer
_manometre de temperature qui reste a zero normal
_voiture plus lente a mettre en route, bougies prechauffage
_plus de bruit suspect au moteur, niveau demarreur alternateur
_ defaut calculateur
voila pour ceux qui ont le meme probleme voici les defauts et merci quand meme.
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yann3535
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Message Mar 01 Avr, 2014 16:06:28
 
Salut
Ma laguna présente les mêmes problèmes que les tiens, c'est à dire les mêmes symptomes d'incidence. A quel niveau as tu dû intervenir sur tes fils pour résoudre le probléme.
D'avance merci
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yann3535
Petit nouveau
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Localisation: saint malo
Message Jeu 03 Avr, 2014 18:52:30
 
Après avoir trifouiller, démonter et redémonter cette sacrée sonde dans le but d'y découvrir la panne un de fils m'est resté de connexion m'est resté dans la main. j'ai de suite remédier au problème et la miracle fin du calvaire et retour à la normale.
Merci au précurseurs...et qui partagent leurs informations
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j2c
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Message Jeu 03 Avr, 2014 23:57:50
 
merci à toi pour ton retour d'info :wink: et ta persévérance pour trouver l'origine du problème :)

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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samirb5
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Messages: 3
Message Dim 17 Aoû, 2014 19:29:53
 
Bonjour,

je rencontre le meme souci que vous. il apparait de manière aléatoire.
Je possedé une laguna 2 phase 2 dynamique 120 cv de 2005 - 130 000km
j'ai nettoyé mon moteur au pétrole desaromatise et la je sèche complètement car le souci est maintenant continuel, l'aiguille de temperature monte a fond au moment ou je mets ma carte puis redescends a fond et ne bouge plus.

il me semble que la sonde se trouve derriere le moteur mais je ne suis pas sur... jaimerai savoir ou regarder SVP..

merci beaucoup pour votre aide!

Samir
last_editDernière édition par samirb5 le Dim 17 Aoû, 2014 19:31:23; édité 1 fois
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samirb5
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Sam 30 Aoû, 2014 10:33:30
 
C'est bon, j'ai résolu mon souci. 8)
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rpm91
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Message Sam 30 Aoû, 2014 12:29:52
 
Merci du retour d'info

Ce serait sympa de partager la solution qui ta permis de régler le souci :idea: :wink:

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samirb5
Petit nouveau
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Messages: 3
Message Dim 07 Sep, 2014 16:36:03
 
Bonjour

Mon souci est que le fil au niveau du connecteur (près du moteur) était coupé.
Comme le fil n'était pas interchangeable facilement, j'ai été à la casse récupérer un connecteur complet avec son bout de faiseau (offert par le pro :) ), avec le mou offert, je ne pense pas que ça recasse de si-tot...

J'ai soudé correctement à l'étain et j'ai pu faire 2000 km cet été (il n'a pas fait froid dans le sud) et plus aucun problème à signaler depuis.

slts,

Samir
last_editDernière édition par samirb5 le Dim 07 Sep, 2014 16:37:42; édité 2 fois
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rpm91
Modérateur PR
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Inscrit le: 30 Juil 2008
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Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 07 Sep, 2014 17:48:32
 
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