planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Solution rétro-éclairage du bloc de ventilation
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
TITOU
Nouveau

Message Posté le: Jeu 21 Juil, 2005 14:31:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dans mon cas ce sont les indications qui disparaisse cela peut-il provenir de la même chose

armoric
Nouveau

Message Posté le: Ven 22 Juil, 2005 21:26:18    Sujet du message: merci pour tout Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci pour les conseils j' ai effectue l'operation sur ma LAGUNA et ca marche super bien.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albator
Nouveau

Message Posté le: Dim 04 Sep, 2005 08:16:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

genial!!!
j'ai fait l'operation hier. en tout et pour tout 10 mn.
j'avais le gros condo qui n'etait pas soudé. j'ai refait les six points de soudure et voila ça fonctionne.merci encore...

Papy Dany
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 04 Sep, 2005 21:38:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

grrrrrrr ça ma couté 475 eur :evil: pour une soudure c pas juste :cry:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kxr
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 05 Sep, 2005 15:32:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai moi aussi failli racheter un bloc alim. Heureusement que j'ai trouvé l'astuce. J'étais super content, je vous raconte pas...

Précédemment : Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 05 Sep, 2005 21:16:42    Sujet du message: [LAGUNAII]solution retro-eclairage du bloc de ventilo Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'aurais besoin d'un renseigement pas trés compliqué si s'est possible au sujet de ce bloc de ventil. :shock:
est ce que, quand on est en désembuage du pare brise av la ventilation qui monte a fond au départ doit baisser petit a petit et au bout de combient de tps a peut prés?
j'espère que j'ai pas de capteurs ou sonde de foutus parceque pour mon cas au bout de 45mn de fonctionnement le régime du ventilo ne baisse pas. :? :?
sur mon ancienne 2.2Dt rxt, ds cette position là,la vitesse du ventilo baisser plus rapidement, et en plus je pouver baisser mois mème la vitesse sans désactiver le désembuage du parebrise av, que sur celle ci ds cette position là si je me baisse le régime sa me coupe le désembuage avant. :shock: :shock:

merci de vos réponses et a la prochaine. 8) 8) :wink:

un petit conseil si je peut me permetre pour éviter de griller des empoules de ce bloc de ventilo,c'est de ne pas démarer avec le bloc allumé. :wink:

A BIENTOT

+FIESTA ess 1.25 du 04/2000.
Anciennement LAG I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12
Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
Spog
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 06 Sep, 2005 14:52:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est peut-être la sonde intérieur qui se trouve derrière le rétro central : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6296

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 06 Sep, 2005 17:02:55    Sujet du message: [LAGUNAII]solution retro-eclairage du bloc de ventilation Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

::hello_001:: :wink:
est ce que tu sais s'il existe un mode de test ou diag de cette console de clim. :shock:
ou l'on pourrais rentrer ds un mode de test, comme j'ai moi ds mon boulo sur mes bécannes. :?
ex: en maintenant deux touches a la fois, boitier éteint te fait rentrer ds cette fonction. :wink:
ou bien des fois il y a un code erreur qui s'affiche et qui désigne tel ou tel pièces défectueuses. :wink:
en général se genre de diag ou tu intéroge la console,c'est dédié au mécano lors des formations. :D
ce n'est pas marquer ds les manuel d'utilisation pour éviter qu'il se fasse n'importe quoi. 8)
mon problème aussi s'est que je n'est tjrs pas acheter de RTA (trés difficile a trouver). :evil: :roll:

A+

JMT31

Mon PC ==> http://www.planeterenault.com/forum/informatique-pc-prese..-t27922.html#p585984
Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Adresse AIM
ElectricalMan
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Sep, 2005 08:05:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour trebuchon,
Je n'ai pas souvenir que le ventilo doit baisser de régime, le fonctionnement que tu me décris semble correct. Toute intervention "manuelle" de réglage coupe les modes Auto (Régulation clim, désembuage)
@+

lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 08 Sep, 2005 21:55:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir et encore merci j'ais pu donc réparer a moindre frais voir aucun l'éclairage du boitier de clim merciiiiiiiiiiii . :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
kxr
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 09 Sep, 2005 12:19:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je remarque que l'astuce pour réparer l'éclairage de la console de clim a servi à pas mal de personne, ça fait plaisir :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
FrenchDude
Nouveau

Message Posté le: Dim 04 Déc, 2005 15:34:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca marche pile poil ! Merci à ce forum décidemment plein de ressources.

Surtout pour un malheureux possesseur de Laguna II 2001 comme moi... :roll:

kxr
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 06 Déc, 2005 02:40:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Content que l'astuce t'ait dépanné :wink:

J-M
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 17 Déc, 2005 15:03:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour a vs tous ,
est ce quelqu'un peut me dire si des symptomes comme la lumière qui flanche,qui fait sapin de noel sur ce bloc ventilo quand on accélaire et désaccélaire,quand on allume les veilleuses et les éteind,est un avant gt a la panne totale de l'éclairage de ce bloc :?: ces symptomes là ont ils déja était remarqué parmi vos LAG II. ::yeah_005::
A@+ JMT31 :mrgreen:

bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 18 Déc, 2005 14:47:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

::hello_001:: salut trebuchon
est ce que tes variations interviennent avec :l'allumage des stops, les appels de phares, et autres consommations brusques de courant ?
si oui :éssais une autre batterie car les diodes led sont tres sensibles aux petites variations rapides de voltage et les amplifient au point de les rendrent visibles :wink:
Quand une batterie se fatigue ,ses eléctrodes se couvrent de dépots de sulfate se qui augmente la résistance intérne de la batterie et équivaut a avoir une batterie de plus en plus petite :cry:
tu peux aussi avoir un défaud de masses ( masse moteur oxydée = danger ) a verifier :roll:
au pire c'est ton alternateur qui fatigue et a du mal a réguler son débit mais faut voir avant en changeant de batterie si ça persiste :?
en tous cas : la laguna et tous ses boitiers électroniques, n'aime pas ce genre de variations de voltage :evil:
repare ça vite :wink:

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
florent.u
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 30 Jan, 2006 22:28:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à vous et merci pour cette information qui va me permet d'avoir un éclairage de clim digne de ce nom.

Par contre je rencontre un autre problème: Lorsque je veux changer la position du débit d'air( pare-brise, face, pied) et bien rien ne se passe.
D'après vous est ce que cela vient de l'afficheur de clim qui a une autre soudure qui chahute ou cela vient il d'autres parts.

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème sur sa laguna II.

Merci de votre réponse par avance

Cordialement.

Florent
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ronoF1
Nouveau

Message Posté le: Mar 31 Jan, 2006 07:55:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a une semaine suite à l'achat d'une laguna 2 estate dynamique 1.9dci d'occasion et il m'a déjà bien servi car j'avais un problème avec l'éclairage de la clim et grâce à vous je l'ai résolu en 10min. :D

Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mar 31 Jan, 2006 13:38:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

florent.u a écrit:
Par contre je rencontre un autre problème: Lorsque je veux changer la position du débit d'air( pare-brise, face, pied) et bien rien ne se passe.

Bonjour,

tu veux dire que les flèches chnagent sur l'afficheur sans que cela ne propduise un effet sur la distribution d'air ?

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 3 sur 13

Sauter vers: