planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Solution rétro-éclairage du bloc de ventilation
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
aurel51
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 21 Aoû, 2008 21:20:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut, j'ai aussi un probleme d'éclairage, après avoir mesuré a l'ohmètre, la résistance en bas a gauche indique 0 (donc elle est HS, serait-il possible d'avoir les caractéristiques de cette résistance svp ?
Merci

Edit :

Pour résoudre mon probleme, j'ai changé les 2 diodes noire après ca ca fonctionné bien mais lorsque j'allumé mes feux le rétro eclairage s'eteigné,il a donc fallu que je cherche pour trouver qu'il s'agissait d'une résistance qui avait pris une mauvaise valeur (13ohms au lieu de 1).

Donc si vous avez ce probleme avec les feux il suffit de changer la résistance ou il y a marqué 1R0 qui se citue juste en dessous du clip droit ou il y a le plastique blanc support pour l'afficheur lcd, prenez une 1ohms apres 1/2 ou 1/4W ca ne changera pas grand chose a part peut etre le prix.

Dernière édition par aurel51 le Ven 22 Aoû, 2008 19:10:45; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FZ
Nouveau

Message Posté le: Lun 29 Sep, 2008 08:26:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

... ben un grand MERCI les gars, même problème, et bien que je n'aie pas de compétence en méca-électricité, suis parvenu à ouvrir le bloc clim sans rien casser et vu la petitesse des éléments à resouder avec mon gros fer me suis dit "et si on tentait le coup avec du scotch ..?" ... ben ça marche !!!!

Je vous dis pas comme je suis content :lol:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narcose
Nouveau

Message Posté le: Dim 26 Oct, 2008 12:32:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

J'ai effectué la réparation.
quelques constatations que j'ai effectué : SI vous regardez la photo de kxr en première page du sujet, les 2 soudures en haut concernent le "général", celles en bas à gauche le retro de jour(sans les feux) et les dernières en bas à droite le retro de nuit(avec les feux).
Pour le post d'aurel51 du 21/08/08, j'ai aussi une valeur de 13ohms sur la resistance cité, mais tout fonctionne nickel.

Merci pour ce sujet et les autres qui nous font économiser( pour ma part grâce au forum, j'en suis à plus de 1200€).

phabyain
Nouveau

Message Posté le: Mer 05 Nov, 2008 21:41:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour,

je viens de faire la réparation, ça re-fonctionne très bien !
merci,
fabien.
cedric080380
Nouveau

Message Posté le: Mar 11 Nov, 2008 18:57:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour kxr merci pour l'astuce grâce a toi je viens de faire des économies
j'ai refait les soudures il y a 15 jours et ça marche nickel
encore un grand merci
beamish
Nouveau

Message Posté le: Ven 14 Nov, 2008 16:42:36    Sujet du message: Re: éclairage du bloc de ventilation Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

KHELLAF a écrit:
salut ci joint demontage remontage bloc de ventilation

clic pour agrandir clic pour agrandir

Bonjour,
Mon bloc de ventilation est manuel pareil que ce plan de montage/démontage dont je te remercie beaucoup KHELLAF pour l'avoir mis en ligne car c'est vrai que le démontage parait bien différent de celui de la ventilation automatique avec l'écran. J'ai essayé de démonter hier comme indiqué et je suis arrivé à la consigne "déposer les cables (3) sur le tableau de commande de climatisation", car je sais pas trop comment les démonter, j'ai peur de les casser en forçant, quelqu'un pourrait m'indiquer comment faire si il l'a déjà fait?
De plus le modèle étant différent, le circuit imprimé l'ai-t-il également? :?:
j'avais entendu parler de 3 soudure pour la ventilo manuelle pour réparer les problèmes de rétroéclérage, est-ce le même plan de soudure que pour le tableau de commande de ventilation auto?
Merci d'avance pour vos réponses, ce site est super , et merci encore pour tout vos commentaire qui sont très utiles.
Manu

Jeff20
Nouveau

Message Posté le: Sam 15 Nov, 2008 13:30:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un grand merci à Kxr pour la photo et les explications de démontage du boitier de clim.
Je viens de le faire et bien que j'ai refait les six soudures, une d'entre elles était manifestement collée.
Après remontage, tout fonctionne parfaitement bien.
C'est vrai que vu le prix de la pièce ça fait vraiment plaisir de le faire soit même.
Je ne sais plus trop si l'on en a dèjà parlé mais je remarque qu'il est est très important de manipuler avec beaucoup de soins le circuit souple de l'afficheur qui me semble particulièrement fragile.
Encore grand merci !!!
kadet
Nouveau

Message Posté le: Lun 17 Nov, 2008 19:19:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je tenais a vous remercier pour se post qui m'a ,a moi aussi , fait economise le prix d'un boitier de ventilation clim . :mrgreen:
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 13 sur 13

Sauter vers: