planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] Solution rétro-éclairage du bloc de ventilation
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
mikebzh44
Nouveau

Message Posté le: Lun 07 Jan, 2008 15:05:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Un grand merci à Kxr avec ce post et les photos détaillées.

Je dois dire qu'elles étaient bien utiles pour ne pas faire de bêtises.

En tout cas, avec 2 soudures (la grosse résistance en haut à droit, j'ai retrouvé mon affichage.

Encore merci.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic b.
Nouveau

Message Posté le: Mar 15 Jan, 2008 18:28:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j'ai fait aussi cette manipulation de souder pour récuperé l'eclairage et cela fonctionne de nouveau, j'avais fait l'acquisition de cette voiture avec ce défaut déja existant.

par contre pourquoi faire les six soudures, si seulement les deux du haut suffise pour que cela refonctionne.

(j'ai quand même fait les six par sécurité :wink: )

merci pour votre aide :wink:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mar 15 Jan, 2008 18:33:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

frederic b. a écrit:

par contre pourquoi faire les six soudures, si seulement les deux du haut suffise pour que cela refonctionne.

Pour être sûr que les autres ne pètent pas à leur tour.

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
karabystouille
Nouveau

Message Posté le: Lun 04 Fév, 2008 14:46:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour , et merci j avais exactement le méme pb et en suivant les manip de KXR tout est rentrée dans l ordre encore merci !!!! :D
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Transam
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 21 Fév, 2008 22:44:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Idem pour moi! J'ai tout fait pareil!...............Enfin presque! :oops:

Quand j'vais raconter ça en buvette, ils vont bien se fendre la poire!

Mais bon! Ca remarche au poil! :wink:

Merci KXR

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
any-one
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 07 Mar, 2008 15:02:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

voila, ça fait 2 semaines que j'ai ma voiture et j'ai ce problème.
le rétroéclairage de la CLIM est un peu aléatoire et ça a tendnace à s'empirer.

Heureusement que j'ai la garantie OR 1 an.

J'ai aussi un pb de lave phare qui ne descend plus et qui ne gicle plus d'eau.

RDV dans 2 semaines pour tout ça

Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
KHELLAF
Nouveau

Message Posté le: Lun 10 Mar, 2008 19:39:21    Sujet du message: éclairage du bloc de ventilation Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut ci joint demontage remontage bloc de ventilation

[imgpr2]15106/demontage_bloc_de_ventilation_laguna1.jpg[/imgpr2] [imgpr2]15106/demontage_bloc_de_ventilation_laguna1.jpg[/imgpr2]
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Transam
Losange d' Acier

Message Posté le: Lun 10 Mar, 2008 19:54:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je me permet de reposter ta photo car elle n'est pas passée! :wink:
clic pour agrandir

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004

Dernière édition par Transam le Lun 10 Mar, 2008 19:56:01; édité 1 fois
piepierre
Nouveau

Message Posté le: Lun 10 Mar, 2008 22:04:49    Sujet du message: Affichage des infos de la Clim Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci 1000 fois à tous les intervenants qui m'ont permis de réparer l'éclairage du boitier de clim de ma laguna ll. Mais j'ai un autre problème qui est sans doute lié. L'affichage des infos est sans contraste et c'est quand je bidouille un peu sur l'écran que par moments il redevient normal !!!!! Je pense que le bus qui transmet les infos sur l'écran est peut être endommagé.
Quelqu'un a-til déjà été confronté à cela ? Si c'est le cas merci de m'en faire part.
pym
Nouveau

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 16:07:24    Sujet du message: super post Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je tiens à félicité et remercie pour ce super post car tout juste inscrit et je me suis aperçus de ce fameu defaut sur l'estate que je viens d'acquerir
donc sitot lu sitot demonté et soudé.
Cepandent la diode de fleche bleue cote conducteur ne veux plus fonctionné dois-je faire la meme manip??????? :pense:
nooune
Nouveau

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 23:10:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut à tous! :oops:

Je viens d'acquérir ma laguna, il ya une semaine, et je pense que l'affichage du bloc ventil est touché par ce problème de retroéclairage. Seulement je ne l'ai jamais vu en fonction dons c'est bien de l'éclairage de l'écran LCD dont il est question dans ce topic? :eh:

Accordiola1
Modérateur

Message Posté le: Sam 22 Mar, 2008 23:20:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est le rétro éclairage blanc qui est en question ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
jmeot
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Juil, 2008 20:50:12    Sujet du message: rétro éclairage console clim Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Un grand merci, j'ai enfin un rétro éclairage de ma clim qui fonctionne, les défaut d'ouverture du volet central et les écart de température ont disparu
J'ai refait le maximum de soudure ( une trentaine sur les deux côtés )
Vous êtes GENIALS je vous embrasse :kiss:

et un Solex
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
didlem95
Nouveau

Message Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 14:18:53    Sujet du message: rétro éclairage bloc clim Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour

Samedi j'ai entrepris de faire les soudures comme préciser sur le forum, vu la difficulté je n'ai fait que celles du haut à droite et ça marche maintenant . Pour combien de temps on verra bien.

Salutations clic pour agrandir
vitordc
Nouveau

Message Posté le: Dim 20 Juil, 2008 21:13:47    Sujet du message: Réparation tableau de commandes de clim Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Grâce à vous j'ai pu réaliser moi même cette réparation, commune à beaucoup d'usagers de Laguna.

Merci de votre action.

Vitor

Correction: Réparation de défaut de fabrication Renault

skipi
Nouveau

Message Posté le: Mer 23 Juil, 2008 17:46:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour tout le monde
je tient à remercier les personnes qui ont créé ce sujet car en suivant ce que vous expliquez, je me retrouve avec mon éclairage qui remarche, super cool.
J'ai une question : quand j'ouvre ma porte AVG, je n'ai pas de lumière en bas de la porte, ni au plafonnier, la porte n'est pas ouverte sur le dessin sous la casquette et je n'ai plus l'inscription "insérer carte" qui s'affiche sur l'ODB. D'après ce que je peux lire à droite ou a gauche, il faut que je change ma poignée de porte mais peut être qu'un petit génie à trouvé un autre moyen ???????
Merci pour vos réponses
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mer 23 Juil, 2008 17:55:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Peut-être simplement un problème d'ampoule d'éclairage de bas de porte grillée :pense: .

Regardes ce topic : http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-pb-sur-dete..de-portes-t4577.html .

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
skipi
Nouveau

Message Posté le: Mer 23 Juil, 2008 20:29:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

merci beaucoup ça m'a bien aidé le lien et je vais de ce pas remercier tout les intervenants
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 12 sur 13

Sauter vers: