Google
[Laguna II] Sifflement du turbo sur dci 120cv
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
domi
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 1
Message Ven 05 Nov, 2004 17:47:00
 
Je possède une laguna 2 dci 120cv de mars 2001, 90 000 kms et depuis quelques jours, il y a un sifflement au niveau du turbo.
Ce problème est-il connu (d'après le garage, il faut changer le turbo et l'échangeur).
Quel recours vis à vis de RENAULT.
Le véhicule n'est plus sous garantie.

Merci

Chichi1er : Edité pour modif titre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Ven 05 Nov, 2004 18:12:10
 
Si le turbo siffle, il est effectivement surement HS.
ATTENTION !!!!!! Ne plus rouler avec le vehicule !!!!
Même 500 m !!!
S'il lâche completement, l'huile du moteur va passer directement vers le catalyseur et le pre-cat, le billet de 3000 euros n'est pas loin !!!
Il faut faire remorquer le vehicule !

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 05 Nov, 2004 18:36:24
 
Douggy tu la en travers de la gorge cette histoire avec ta 530d. Il peut se poser un deuxieme probleme c est que l huile peut etre aspirer par le moteur et emballer celui-ci, donc attention!
  
 
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Ven 05 Nov, 2004 18:49:51
 
Morex a écrit:
Douggy tu la en travers de la gorge cette histoire avec ta 530d. Il peut se poser un deuxieme probleme c est que l huile peut etre aspirer par le moteur et emballer celui-ci, donc attention!


Oui :evil:
Mais là, t'as vu, je progresse, je n'ai rien dit sur BEUMEU, ni sur BOSH ;-)

Là, c'etait uniquement pour prévenir, si on m'avait prevenu, ca m'aurait couté 1000 euros et pas 6600 !!! :x (Au lieu de ca ... oui, amenez la nous, on verra ce que c'est, ca doit etre le debitmetre...)

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 05 Nov, 2004 19:10:28
 
Douggy tu ne va surment pas me croire mais un debitmetre d air n a jamais endommager un turbo. Ou faut que l on me le prouve techniquement que cela peut endommager un turbo..
  
 
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Ven 05 Nov, 2004 19:11:38
 
Salut,

Tout dépend de la façon dont siffle le turbo...

Sur la mienne il a sifflé pendant plus de deux ans avant que Renault ne le change. D'après mon garagiste, il avait du jeu, le constructeur préférait le changeait en préventif car de rares cas de casses (coût : environ 1800 euros le turbo à géométrie variable pour le dCi 120 chevaux).
Mais d'autres personnes ici n'ont pas eu autant de chance que moi, à peine s'étaient-elles rendu compte du sifflement que leur turbo rendait l'âme et occasionne (comme pour Douggy) pas mal de dégâts.

Une seule chose à faire, aller voir Renault, eux seuls pourront te dire si c'est dangereux ou pas.

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
boubou
Nouveau
avatar
Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 30
Localisation: LOCHES (37)
Message Ven 05 Nov, 2004 21:29:48
 
A propos de turbo qui siffle, je suis à ma troisième voiture à moteur turdo diesel et j'ai toujours entendu le turbo siffler et pour le moment (je touche du bois) j'en ai jamais cassé.

Comment reconnait-on le sifflement d'une turbo près à rendre l'ame? Régime à partir duquel il siffle? Sifflement plus fort ou différent?

Sur la laguna je trouve qu'il siffle un peu plus que sur mes précédents véhicules mais il est vrai qu'il pousse plus tot aussi.

_________________
BMW 530i E60
Scenic 1 Phase 2 2L 140Cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
president
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 243
Localisation: Toulouse
Message Sam 06 Nov, 2004 08:20:49
 
+1
le miens aussi siffle et depuis le début.
comment reconnaitre un sifflement "anormal" :?:

_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Sam 06 Nov, 2004 09:26:35
 
president a écrit:
+1
le miens aussi siffle et depuis le début.
comment reconnaitre un sifflement "anormal" :?:


Salut,

Le sifflement du mien couvrait, à l'extérieur, le bruit du moteur à faible allure à tel point que, d'assez loin, je savais que c'était ma Laguna qui arrivait. C'est aussi comme cela que j'ai "découvert" les problèmes d'audition d'un de mes jeunes voisins (walkman à fond, on trouve encore des casques qui n'intègrent pas la limitation de puissance.) qui n'entendait pas ce sifflement aigu. Laguna II, instrument médical, vous pensez que c'est remboursée par la Sécu une Laguna II sifflante ?

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pince poil
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 165
Localisation: Nantes Loire-Atlantique
Message Sam 06 Nov, 2004 10:19:39
 
comment reconnaitre un sifflement "normal" d'un sifflement "anormal".

personne ne le sait

_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
last_editDernière édition par pince poil le Mar 09 Nov, 2004 13:24:31; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
president
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 243
Localisation: Toulouse
Message Sam 06 Nov, 2004 15:53:20
 
Merci TUX, le mien je l'entends un peu quand je démarre et avec la fenetre ouverte autrement niet :roll:

_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lolo69003
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 2312
Localisation: LYON (69) - FRANCE
Message Sam 06 Nov, 2004 17:16:07
 
apparement un turbo HS peut, dans le pire des cas, détruire ton moteur, car une fois mort son huile est aspiré par le moteur et le detruit...

maintenant c'est peut etre qu'un probleme de turbo faiblard qui va rendre l'ame sans bruit a part le faite que tu n'auras plus de puissance sur ta caisee

l'ancien proprio de la mienne l'avait fait changé (95.000 km)pour ca et ca lui a couté 700.00 euros (turbal, joints divers, vanne egr, mo)

lolo

_________________
Lolo69003
_________________
Opel Zafira 2.2 Dti 125 Design Edition - 11/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lolo69003
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 2312
Localisation: LYON (69) - FRANCE
Message Sam 06 Nov, 2004 17:20:07
 
lolo69003 a écrit:

l'ancien proprio de la mienne l'avait fait changé (95.000 km)pour ca et ca lui a couté 700.00 euros (turbal, joints divers, vanne egr, mo)

lolo


j'ai oublié de préciser qu'il y avait une participation de renault de 60 % incluse

_________________
Lolo69003
_________________
Opel Zafira 2.2 Dti 125 Design Edition - 11/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Sam 06 Nov, 2004 18:28:26
 
lolo69003 a écrit:
apparement un turbo HS peut, dans le pire des cas, détruire ton moteur, car une fois mort son huile est aspiré par le moteur et le detruit...

Tu suis lolo cela fait plaisir, regarde en haut du topic :lol: :D
  
 
Lolo69003
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 2312
Localisation: LYON (69) - FRANCE
Message Sam 06 Nov, 2004 18:30:35
 
Citation:

Tu suis lolo cela fait plaisir, regarde en haut du topic :lol: :D


:oops: :oops: :oops:

ouais bon d'accord !!!

_________________
Lolo69003
_________________
Opel Zafira 2.2 Dti 125 Design Edition - 11/2003
last_editDernière édition par Lolo69003 le Mer 24 Nov, 2004 12:52:26; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
albator
Nouveau
avatar
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 31
Message Lun 08 Nov, 2004 17:19:02
 
et bien nous sommes nombreux dans ce cas et il y a des personnes plus chanceuses que d'autres.pour moi le turbo a laché sans crier gare.
il a entrainé l'emballement du moteur. un moteur et un turbo a changer avec 92000 kms au compteur.cout de la reparation: 8400€.
prise en charge renault 20%. prise en charge service clientele:encore a determiner.pour un voiture que j'ai acheté il y a 5 mois et qui est dans un garage depuis un mois...
bizarre le garage ne preconise pas le changement du catalytique.
on verra a la retitution.

_________________
laguna estate 120 dci privilege(moteur turbo echangeur neufs)elle me coute bonbon!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 5669
Localisation: Nemours (77)
Message Mar 09 Nov, 2004 00:49:15
 
Je pense qu'il n'est pas bon de trainer avec un turbo HS, c'est l'epee de Damocles en permanence !!!

_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Andrealphus
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 416
Message Mar 09 Nov, 2004 14:26:26
 
Vous m'inquietez quand vous parlez de turbo qui siffle.

Le mien a été changé il y a moins de 1 an à 86 000 km et la voiture siffle toujours et depuis. Ce n'est un sifflement important mais bon çà siffle.

Donc à partir que quel moment le sifflement est trop important ?

Mes précédentes voitures sifflaient aussi et cela ne ma jamais posé de soucis. ( Alpha 147 JTD , Fiat Stilo JTD)

Un tour chez Renault s'impose à votrez avis ? ( Avant que la Garantie de la précédente réparation s'achève ;) )

Je vais finir par devenir parano ....
last_editDernière édition par Andrealphus le Mer 17 Nov, 2004 16:43:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google