Google
[Laguna II] Roue crevée
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
DID2T
Losange de cuir
Message Mar 16 Aoû, 2005 15:00:40

Bon, je viens d'avoir Renault.... il attendre que le technicien soit de retour, c'est à dire pas avant le 13 Septembre. Hors je suis en Voyage de noces jusqu'au 3 Octobre.... donc pas de RDV chez Renault avant le mois d'Octobre!!!!!

J'ai pris RDV chez Euromaster samedi prochain pour avoir un avis sur cette fameuse roue... qui commence à me faire tourner en bourrique.

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Message Ven 19 Aoû, 2005 12:51:50

DID2T a écrit:
Bientôt peut-être, retour aux sources: VOLVO V70 Summun + GPS

Parfois j'y pense tellement je regrette ma précédente V40 pour sa fiabilté et sa qualité, mais la V70 2.4 15 cyl n'est pas pour ma bourse.

@+

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 13:11:10

Pourquoi 15 cylindres. Lapsus ? Ma safrane 1998 ( Renault )était équipée de ce moteur 5 cylindres 20 soupapes et .... consommation très élevée à coté de mes V6.Comme Renault n'a pas voulu monter ce v6 sur cette voiture avant 2000 j'ai acheté une Laguna 1 avec le BON 6 cylindres PSA.... et pas de regret du moteur Volvo.A+ :wink:

last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Ven 19 Aoû, 2005 16:36:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Ven 19 Aoû, 2005 14:44:58

Pas neuve, mais d'occase. C'est vrai que les version Essence sont gourmande et cher, donc ça serait plutôt pour le super D5 ou 2.4D (même bloc 5 cyl) de Volvo dont la fiabilité est exemplaire. OK le 2.4D fait 130ch pour 1,6Tonnes, mais j'ai vu une super occase chez Volvo pour une 2.4D, 15.000kms, version SUMMUM + GPS (DVD + TMC Vtraffic) + Tél de Octobre 2004 pour 28.000€ . Ca fait réfléchir!!!!! et ça reste accéssible. Je rappelle que dans la Summum est de série; le toit ouvrant, cuir électrique, bi-xenon, super sono. Sinon, pas de surveillance de la pression, pas limiteur de vitesse (que le régulateur).... mais ça c'est de la caisse. C'est ce que je me dit à chaque fois que je monte dans la S80 de mon père... la finition int/ext n'a rien à voir... même les vitres standard sont plus épaissent que sur une Renault.

J'arrête, je me fais du mal.. faut que je résolve mes pbs de voiture. J'ai un plan de bataille de prévu pour Renault... je vous tiendrai au courant.

DID2T

ADIEU la Lag
Robocop91
Losange d' Or
Message Ven 19 Aoû, 2005 15:29:56

Champagne,

15 Cylindres c'est mieux!! Le 5 pattes essence volvo dans les tours c'est quelque chose.

Mais la lag reste une auto agréable à conduire.

DID2T,

Tu ne penses pas que ton problème de train AV serait lié à CA ? J'y pense de plus en plus.

@+

DID2T
Losange de cuir
Message Ven 19 Aoû, 2005 15:54:01

Robocop91,

Ouai j'y pensais aussi.... vu tout ce qu'il a dû se prendre avec les tremblements. Mais bon, c'est clair que si c'est pas ça, ça va le devenir assez rapidement.

Oui mais pourquoi avec la roue de secours ça ne tremble plus????? Pour le freinage ça tremble encore légèrement avec....
Demain 10h00 j'ai RDV chez EuroMaster pour vérification de la roue avant gauche... je vais lui demander de vérifier s'il n'y a pas de jeux sur le roulement ou les rotules.

DID2T

ADIEU la Lag
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 19 Aoû, 2005 16:44:08

Robocop91, :D
Les pb de DID2T sont existants depuis l'origine. Et avec toutes les interventions déja faites , c'est lui qui est sur les rotules. Après le 3 septembre cela devrait aller mieux dès qu'il aura signé son leasing de très longue durée.
Il va y avoir des dépenses autres que de changer la ...Laguna estate 12.2004. :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Message Ven 19 Aoû, 2005 21:06:32

CHAMPAGNE a écrit:
le 3 septembre cela devrait aller mieux dès qu'il aura signé son leasing de très longue durée.

Que veux tu dire, qu'il garde sa lag et qu'il y regarde deux fois avant de prendre l'option "wife inside" ? 8)

@+

DID2T
Losange de cuir
Message Dim 21 Aoû, 2005 10:11:20

Bon,

Je suis allé chez Euromaster hier. Très bonne accueil et compréhension de mon problème (ils ont eu droit à un résumé de mes A/R chez Renault). Le gas hyper sympa a passé 1 heure sur ma voiture.
Finalement on a véreifier l'équilibrage des 4 roues, Résultat:
- Roue avant gauche: 0/0 donc elle était nickel (ça montre aussi que leur machine avait le même étalonnage que celle de Renault, donc cohérent.
- Roue avant droite: 0/0 nickel
- Roue arrière droite: 0/5g bof, avec ça on ne sent rien à l'arrière
- Roue arrière gauche: 0/10g même remarque que précédemment.

Il a remis à 0/0 les roues arrières.

On a regadé le voilage... les 4 jantes sont nickel.

Malheureusement je n'ai pas encore fait d'autoroute pour vérifier, je vais essayer cette aprem.
2 résultats sont possibles:
- Ca continue à faire des tremblements: c'est soit une carcasse de pneu défectueuse et non visible au touché... ou un pb ailleurs dans le train.
- Si ça le fait plus: c'est que les roues étaient mal remontée. En effet quand j'ai monté la roue de secours (qui avait réduit les tremblements) je me suis aperçu que les ecrous étaient serrés à fond. Moi j'ai remonté la roue de secours en serrant en étoile et en plusieurs passes. Euromaster m'a serré les 4 roues en étoile à la Clé Dynanométrique à 10Nm.

Bref si ça continue je sais à quoi m'en tenir maintenant!!!!!

Il a aussi regardé s'il y a avait du jeu au niveau des roulements des rotules des triangles... bref tout ce qui pouvait générer du jeu.... RAS.

Finalement ils m'ont fait payer les 2 rééquilibrages arrière = 20€... pour 1 heure de travail et d'analyse.. ça si c'est pas du sérieux... ça fait chaud au coeur quand on voit des gas travailler comme ça.
Cela dit je ne vais pas dire que chez Renault ils ont mal bossé car les roues étaient bien équilibrée... pour le montage je vous dirai plus tard.

Je crois qu'ils ont gagné un client pour mes prochains changement de pneu. Le gas m'a dit que Renault leur confiait souvent les voitures équipée de pneus PAX... trop chiant à faire.

Je vous tiens au courant.

DID2T

ADIEU la Lag
DID2T
Losange de cuir
Message Lun 22 Aoû, 2005 11:25:04

Bon, je n'ai pas eu le temps de sortir la caisse hier, avec les préparatifs.... donc ça rapporte le test au WE prochain.... je dois faire le trajet habituel de 600kms... je verrai bien la différence.

De toutes façon je ne pourrai rien faire avant le mois d'octoble.... entre le mariage et le voyage de 3 semaines dans la foulée, je n'aurai pas le temps de penser à la voiture. Heureusement que je ne pars pas en vacances avec... ça c'est une bonne chose.... De plus je ne vois pas ma Lag traverser 2 océans et faire 50.000kms aller/retour :lol:

Je vous tiendrai au courant pour ce pb lundi prochain.

DID2T

ADIEU la Lag
Robocop91
Losange d' Or
Message Lun 22 Aoû, 2005 11:50:52

DID2T a écrit:
De plus je ne vois pas ma Lag traverser 2 océans et faire 50.000kms aller/retour :lol:

Ca c'est un bon test: 50.000km en 3 semaines...

@+

DID2T
Losange de cuir
Message Lun 29 Aoû, 2005 23:11:10

Un petit rapport:

- J'ai fait 600kms ce WE et les vibrations sont toujiurs présentes sur Autoroute.... voir plus maintenant.
- j'ai des vibrations au freinage... maintenant j'en suis sûr... ce n'est pas la route
- j'ai toujours mon bruit de roulement à l'avant gauche quand je tourne.

Jeudi soir je refais la même route pour aller me marier Samedi. Si j'ai le temps je vais remettre la roue de secours demain soir et faire les 300kms à nouveau avec cette roue de secours à l'avant gauche. Pour comparer à nouveau...

Jusqu'au bout elle me fera chier cette m...e.

Désolé si je n'ai pas trop le temps de vous tenir au courant... je rentre le lundi et je dois repartir pour la Polynésie le Mercredi pour 3 semaines......

DID2T

ADIEU la Lag
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 09:03:56

:D Tu pourrais appeler Renault assistance le lundi ou conduire ta voiture dans la concession où tu l'a acheté et la laisser pendant ton voyage de noces. En espérant au retour qu'elle sera en état de fonctionner.
Compte tenu de tes expériences , relatées régulièrement , je pense que cela ne s'arrangera pas de sitôt.
Reste plus qu'à faire un compromis avec un commercial et de changer de véhicule si c'est possible encore. :shock:
Meilleurs voeux de bonheur .... Pas avec ta laguna actuelle.
Nous nous croisserons peut être sur la A10 ou A20 car je descend aussi vers Chateauroux ...Ma V6 ----> çà va bien. 8)
Donc à bientôt en espérant que tu ne sera pas sur les rotules ! :wink:

DID2T
Losange de cuir
Message Mar 30 Aoû, 2005 20:17:00

Si tu vois une Lag Estate avec la roue de secours à l'avant gauche ça sera moi :lol:
Je descend jeudi vers les 19h00....

un geste commercial.... oui si l'échange ne me coûte rien.... Je demande le changement de véhicule à leur frais puisque ce supporte ça depuis le début... c'est trop facile de dire au client d'attendre et d'attendre pour arriver 1 an après: bah, on veut bien vous la changer mais maintenant c'est trop tard!!!!!!

Je n'ai plus les moyens de réajuster les erreurs de Renault.

J'ai un nouveau plan de bataille que je prépare pour la rentrée ;=) mais il est hors de question que je remette de l'argent chez Renault.... si je dois mettre de l'argent ça sera chez une autre marque.... j'ai donné merci.

DID2T

ADIEU la Lag
DID2T
Losange de cuir
Message Ven 02 Sep, 2005 08:47:11

Bon bien je suis descendu avec la roue de secours hier soir. Et bien j'avais bien raison... ça enlève les vibrations que je ressentais.

Du coups je vais continuer à rouler avec la roue de secours... plus agréable pour moi sur autoroute et également pour la mécanique de liaison au sol.

En revanche, les tremblements au freinage sont encore présent. Mais je pense que ça doit être lié au bruit de roulement que j'ai également lorsque je tourne à droite. A mon avis il y a un petit jeu dans le roulement gauche qui a été changé.

Dans quelle galère je suis encore.... leur faire comprendre qu'il y a un pb sur la roue avant gauche (eux, il ne constate rien!!!!), et leur faire faire encore des travaux sur le train avant, alors qu'ils ont déjà bossé dessus.
En plus la personne que j'avais comme contacte au cabinet de Carlos, et qui été compréhensif jusqu'à présent, m'a dit poliement: "maintenant il faut voir le SRC Renault......". C'était le seul espoir que j'avais de me faire entendre, car on connaît tous le SRC Renault et sa machine de guerre faite pour décourager les clients.
De toutes façons je ne peux rien faire pendant un mois et faudra que je continue au mois de Septembre... avec les associations de consommateurs.

DID2T

ADIEU la Lag
Morex
Invité

Message Ven 02 Sep, 2005 08:57:01

C est une histoire de fous sur cette voiture :shock:

Bon courage DID2T :wink:
last_editDernière édition par Morex le Ven 02 Sep, 2005 11:16:41; édité 1 fois

oligator
Losange d' Alu
Message Ven 02 Sep, 2005 10:51:03

oui, bon courrage:)

Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
lololapin
Losange de Bronze
Message Ven 02 Sep, 2005 12:01:30

ou bon bon barbecue :mrgreen:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google