Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Rotule de train, OTS ?

123>
Salut à tous, cela faisait un petit moment que je n'était pas venu sur le forum, et pfouu, que de messages en retard à lire !!!

Bon ça y est la titine à ses 4 ans, et ce matin je suis allé la passer au CT, bilan, comme presque tout le monde contre visite pour "ROTULE DE TRAIN : JEU IMPORTANT AVG" l'avant droite pour lui et bonne, sur les différents sujet traitant de ce problème sur le forum, j'ai pu voir que certains parlent d'une OTS (je en parle pas encore d'une prise en charge, sinon totale) sur les rotules, c'est avéré, il changent les rotules de train déffectueuses ? Pour info la titine est de mars 2002 et à 60000 Km et elle n'est plsu sous garantie), je trouve quand même abérant de voir qu'une voiture de ce prix à peine les 4 ans et avec 60 000 Km soit recalé au CT, et surtout le fait qu'il y ai ce problème !!!

Si vous avez des infos la dessus, pour m'éclairer sur les démarches à faire et sur quoi je doit insister auprés de Renault pour le remplacement.

@+
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
c'est un ots jaune,tous ls vehicules laguna2 ne sont pas concerné par cette ots il faut se renseigner chez renault et voir si concerné
concerneé alors prise en charge a 100%
Ok, merci de ta réponse, donc il faut que je patiente jusqu'à Lundi pour aller chez Renault voir ça, en général c'est sur quel modèle qu'il y a une prise en charge à 100 % (Pour info c'est une 2.2 DCI de 03/02), et je trouve qu'une voiture de 4 ans avec 60000 Km qui ne passe aps au CT et qui en plus à une pièce défaillante alors qu'elle ne devrait pas !!! RAGEANT !!!
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
c'est inscrit sur la nt technique il y a des tuypes et tranche vehicule que je ne pourrais citer
Salut à tous, pour info je suis passé chez un agent Renault qui à vérifié, mon véhicule n'est pas concerné par une OTS sur les rotules, donc que dale !!! Par contre, il a contacter je ne sais qui (la maison mère sans doute) qui prends en charge 100% des réparations des rotules de train !!! Ouf je suis content, ma titine va enfin pouvoir l'avoir sont CT !!!
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Salut
Tu veut dire que tu vas bénéficier de réparation pris en charge a 100%.
Est ce que le pb est bien la rotule inférieure du triangle :?:
Moi j'ai fait changer mes pneus le weekend dernier et je me suis apercus que j'avais les deux rotules de directions a changer. Je suis rentrer en contact avec ma conces par Mail et j'attend la réponse par raport a une prise en charge. J'arrive a hauteur de la révision des 90.000Km.
A@+ JMT31.
Pour info moi aussi j'ai changé les rotules de direction à 65 000 kms pour le premier CT. Déjà du jeu à ce kilométrage là ça craint. Et mon pére avec la même laguna même jeu à 60 000 kms. J'ai écrit à renault et il m'ont pris en charge une bonne partie. j'en ai eu pour 184 euros et renault à pris à charge 154 euros.
au fait, quelqu'un peut il me rappeller ce qu'est une OTS?
Une OTS, c'est ... une OTS quoi !!! lol
Non c'est une sorte de mise à jour du véhicule (changement de pièces défectueuses, mise à jour du calculateur ...)

Oui, je bénéficie d'une prise en charge à 100% car pas d'OTS sur mon véhicule pour le changement des rotule de train, c'est au CT que mon véhicule à été recalé pour ce motif, "ROTULE DE TRAIN : JEU IMPORTANT AVG", pour info elle à 60000 Km et 4 ans.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Le pb de ces rotules de direction, c'est qu'il faudrais éviter de tournées les roues sur place surtous quand on a des roues en 17". Quand on voit la geules des rotules elles sont pas plus grosses que celles d'une 4TL. Pour ma part j'attend une réponse de notre créateur d'automobiles.
OTS Si mes souvenir sont bon il me semble que Opérations Technik Spéciales.
Aprés si renault veut rien faire pour la participation je me le ferais moi mème. M'enfin c'est pas normal de voir des faiblesses comme ça sur des véhicules a ce tarifs surtous si on compare avec des véhicules que l'on a eu par le passé style les années 70/80.
A@+ JMT31.
donc sur ma laguna n'ayant pas eu d'OTS, la prise en charge aurait dû être de 100%. seul le calculateur à été reprogrammé. et comme elle est de 2001 et que je l'ai eu en 2002 avec 15 000 kms, je ne pense pas que j'ai eu d'OTS mécanique. En tout cas s'il y avait eu chgt je les aurait pas changé à 60 000.

En tout cas j'ai ressortit ma facture des rotules car en mai ça fera 1 an et si il y a déjà du jeu faudra que ça passe sur la garantie.
j'ai fait 17 000 kms depuis. En tout cas même un infime jeu, je passe à la concession.
Turbo2
Pourquoi tu veut pas cité les tranches de véhicules et les typ :?: Tu pourais au moins ns faire circuler la note dont tu parle. Je vois pas alors pourquoi ns mettre l'eau a la bouche, si tu vas pas plus loin.
A@+ JMT31.
Bonjour à tous,

Je sors ma lag de la révision des 60000 ce matin, 750 euros avec le remplacement de la durite arraignée, un radar de recul.... Je demande au mec si il y a des rappels sur ce modèle, il me dit que non.

Et les rotules qu'en est il , est ce systematique ce jeu? Que faut il faire pour etre sur que sa caisse n'est pas concerné par l'ots rotule?

Ma lag 1.8 16V PRO de juin 2002 va-t-elle passer le CT prochain?

J'en tremble d'avance.!!!!

Si des infos circulent sur les serie concernées je suis preneur.!

Merci d'avance

Nicdoul :?:
Salut Nicdoul
Mais bien sur qu'il faut ètre preneur.
Et si quelqu'un a quelque chose, il doit le faire passer,circuler et non pas faire qu'en parler, si non le forum serre a qu'oi :?:
Ce qui ne va pas aussi, c'est que pour des renseignements sur un véhicule dont tu est le proprio, les écrants de leurs ordi devrais ètre orienter vers le client, car ts ceux qu'il ns disent on ne peut pas le controler. Ts ça pour te faire débourser au MAX.
T'aurais du demander a te l'imprimer (qu'elle n'est pas concernée).
Aprés le pb, c'est, si tu ne fait pas l'entretien chez ton conces ou si tu a pas laisser asser de pognon ds des réparations avant, je pense que tu peut faire une croix sur ts ceux qui est MAJ. Et encore mieux si ta pas acheter le véhicule ds le réseaux. Ce que tu peut essayer, c'est de demander des renseignements sur ton véhicule style; Détail du véhicule - Description du véhicules en critère - Détail des interventions (avec ça, tu pouras peut ètre s'avoir l'historik de taguna)
Bonne chance a toi et courage, tien ns au courant.
A@+ JMT31.
Salut a tous,

Une petite question, comment puis je savoir si mes rotules on du jeux sans passer par le garage ou le CT car elle est garantie jusqu'en Aout 06 et doit passer son CT avant Fin novembre alors je me tate de la passer fin juillet avant la fin de garantie.

Merci
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
frederic.guiomar a écrit:
Salut a tous,

Une petite question, comment puis je savoir si mes rotules on du jeux sans passer par le garage ou le CT car elle est garantie jusqu'en Aout 06 et doit passer son CT avant Fin novembre alors je me tate de la passer fin juillet avant la fin de garantie.

Merci

tu prends un demonte pneu ou une barre de fer tu le met entre la fusée et le triangle et tu appuie tu sentira si il y a du jeu et tu le verra au niveau de la rotule
mais normalement les garages te le font gratuitement
Salut, ludo 88
Ta vu quelque chose de gratuit, aujourd'huit :?:
Par contre Frédéric-guiomar quand tu controle la rotule inf du train AV, tu fait gaf au capteur et ça tole de protection :wink: . Une autre rotule que tu peut controler c'est celle de direction. Tu prend une pince multiprise et tu essaye de la serrée (en sandwitch,dans la fourche de la pince la rotule entiere), mais je suis sur qu'a la main si y a du jeu tu le sens, ou alors sur crik. Ta pas un pot mécano :?:
A@+ JMT31.
j'ai deja fais changer le triangle + rotule de droite il y a 2 ans à 46000 kms.
La gauche a été changé à 55000 kms en juin 2005.
Et bien figurez vous que la rotule droite recommence à grincer !!!
j'ai fais 20000 kms en 2 ans et elle est HS. j'en suis sur ! quand j'appuis sur l'avant de la voiture, elle grince (et il faut qu'il fasse chaud !), comme les autres fois ! je passe lundi au garage ! je vous dirais. :?

ca m'enerve !!! :evil:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut
MulderV532
Tu sais pourqu'oi ça recommence :?: et bien :arrow: parcequ'il on remis la mème référence de rotules que celle qui étais défectueuses avant.
Voila ce que je pense, ça n'engage que moi.
A@+ JMT31.
trebuchon a écrit:
Salut
MulderV532
Tu sais pourqu'oi ça recommence :?: et bien :arrow: parcequ'il on remis la mème référence de rotules que celle qui étais défectueuses avant.
Voila ce que je pense, ça n'engage que moi.
A@+ JMT31.

C'est ce que je crains...
j'attend qu'il fasse chaud pour ramener la voiture a la concession.
Ce weekend, elle grincait terriblement !!! comme avant ! :roll:
là ca va être du 100 % prise en charge ! ca sent à plein nez...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
J'èspère pour toi que ça va ètre du 100% car ça fait deux ans que tu a changer celle de doite. Moi a ta place, s'ils ne veulent pas, tu fout un grand cp au responsable, ou tu l'attrape par la cravate (encore un technicien a blouse blance :wink: ).
Il n'y a que ceux qui reste le cul entre deux chaise qui sont sur de payer a chaque fois.
A@+ JMT31.
Ca y est donc, j'ai récupéré ma voiture ce soir, je l'ai ammené direct au Ct et elle est passé cette fois.

Les deux rotules ont été changés, et j'ai rien payé.
Par contre j'ai rien, pas de facture (à 0€ bien sur) qui indique qu'elles sont changés.
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
dark-maul a écrit:
Ca y est donc, j'ai récupéré ma voiture ce soir, je l'ai ammené direct au Ct et elle est passé cette fois.

Les deux rotules ont été changés, et j'ai rien payé.
Par contre j'ai rien, pas de facture (à 0€ bien sur) qui indique qu'elles sont changés.


Juste la case D4 de coché sur l'étiquette bleue
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Lololapin ::hello_001::
Pour qu'il y est la case D4 de coché, est ce que c'est un OTS ou MAJ ou note de service. Non :?:
Par contre je pense qu'en insistent un peut dark-maul aurais du avoir un recut car ils ne peuvent refuser.
A@+ JMT31.
pour information:

J'ai fait changer il y a 12 mois les rotules et bielettes de direction sur ma laguna car il y avait du jeu (65000 kms). (renault a pris une partie en charge)

Sachant que la garantie arrivait à son terme (1 an piéce et main d'oeuvre), j'ai vérifié de nouveau et là surprise, un cognement quand j'agitte de droite à gauche le volant. Même symptome qu'il y a 1 an. J'ai levé les roues et oui il y a du jeu. Et j'ai fait 20 000 kms environ depuis.

Je vais faire diagnostiquer par renault la semaine prochaine voir si c'est bien ça. Si c'est encore les rotules de direction ça craint. Et puis chez renault à Agen il ne sont pas au courant que c une pbm récurent sur les premiéres laguna. Je leur aient dit que dans ma famille il y a 3 laguna de 2001 et 2002 et nous avons tous eu le pbm. C quand même pas un hasard.

Enfin c sûr que si les rotules sont de la taille de celle des clio, ça va pas durer longtemps, surtout avec des pneus en 205 où 225. (pour rouler max à 130 ça sert pas à grand chose!!) Encore de l'économie.
haroldo a écrit:
surtout avec des pneus en 205 où 225. (pour rouler max à 130 ça sert pas à grand chose!!)

Je ne voie pas trop le rapport entre la largeur des pneus et les limitations de vitesse Française :?:

Equipe ta laguna avec des 155/65 R15 et prend les courbes d'autoroutes à 130 km/h...après tu sera content d'avoir des pneus en 205 de largeur sur une voiture qui pèse presque 1 500 kilos :wink:
Je ne suis pas d'accord avec vous si je peux me permettre. Car les safranes étaient bien plus lourdes que la laguna et les pneumatiques en 2.2 DT sont du 195.
et puis je crois surtout que àa fait marcher le commerce. En tout cas il y a des laguna 2 en 195 et elle tiennent la route à 130.

maintenant je ne sors pas d'une grande école. Chacun pense comme il veut sinon la vie serait monotone, et on aurait pas cette discussion.

:D
bonsoir a tous!
je possede une megane 2 dci 120 sport dynamic et voila! ca fesait un moment que j'entendai un claquement en tournant le volan sur place et en roulan sur route degradés,qui me remonter dans la colone de direction!
je suis donc allé chez renault et resultat ce sont les rotule de direction (rotule axiales) qui ont du jeu!
g demander une prise en charge et j'attend une reponse!
comme quoi! meme les megane ont se probleme!
je voudrais savoir a combien je dois m'attendre d'avoir en prise en charge a peu pré! (pour ceux ki en ont eu une)
au passage! changement rotule et bielette + parralelisme etc,etc,...
520 euro!
c vraiment abuser le prix que ca coute! :evil:
pour info Renault m'a pris en charge 50% des réparations.
j'en ai eu pour 160 euros environ de ma poche. c'est quand même pas rien.
haroldo a écrit:
pour information:

J'ai fait changer il y a 12 mois les rotules et bielettes de direction sur ma laguna car il y avait du jeu (65000 kms). (renault a pris une partie en charge)

Sachant que la garantie arrivait à son terme (1 an piéce et main d'oeuvre), j'ai vérifié de nouveau et là surprise, un cognement quand j'agitte de droite à gauche le volant. Même symptome qu'il y a 1 an. J'ai levé les roues et oui il y a du jeu. Et j'ai fait 20 000 kms environ depuis.

Je vais faire diagnostiquer par renault la semaine prochaine voir si c'est bien ça. Si c'est encore les rotules de direction ça craint. Et puis chez renault à Agen il ne sont pas au courant que c une pbm récurent sur les premiéres laguna. Je leur aient dit que dans ma famille il y a 3 laguna de 2001 et 2002 et nous avons tous eu le pbm. C quand même pas un hasard.

Enfin c sûr que si les rotules sont de la taille de celle des clio, ça va pas durer longtemps, surtout avec des pneus en 205 où 225. (pour rouler max à 130 ça sert pas à grand chose!!) Encore de l'économie.


je pense que vous confondez 2 choses, les rotules des bras de direction et les rotules des bras de suspensions. Non ?
qqun peut dire ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
non, je ne pense pas. Enfin je peux me tromper, mais étant dans la mécanique de métier je suis sûr à 90%.
OK. Et que penses tu des rotules qui sont utilisées ? entre les anciennes et les nouvelles ? vois tu une différence ?

perso faut que je retourne à la concession, j'ai fais changer le bras droit à 45000 kms et là à 66000, ca recommence...
leur déflecteur en plastique sert à rien ! et les rotules sont vraiment pourris alors... ca va faire ca tous les 20000 kms alors si on suit la logique... :?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
je vais voir vendredi avec ma concession mais s'ils me remettent, exactement les mêmes encore une fois c que vraiment ils sont bornés.
haroldo a écrit:
je vais voir vendredi avec ma concession mais s'ils me remettent, exactement les mêmes encore une fois c que vraiment ils sont bornés.

Si Renault fournie les même pièces pour ta Laguna, c'est pas ton garagiste qui est "borné" mais belle et bien Renault :wink:
Bon... je suis allé chez Renault hier pour faire constater le bruit de couienement qui revient à droite. Le gars était incapable de dire d'ou ca venait... faut nous laisser la voiture...
Bref, j'ai eu les boules, je l'ai emmené au CT (très gentil car gratos le controle) !
C pas la rotule qui a laché (deja ca) c'est une des fixations à l'arriere du bras... le silent bloc navigue de haut en bas.
on a comparé avec le bras gauche et là pas de jeu...
donc RDV mardi pour devis...

entre temps je vois au garage une laguna sur le pont et le mécano avec une perceuse en train d'enlever les rotules... je lui parle et lui dis " tiens vous changez les 2 ? :lol: ) Il me dit oui il y a une OTS.
Sitot dis je retourne voir le responsable. Il me dit que mon véhicule n'est pas concerné par l'OTS... comme par hasard !

Ma question : ils se basent d'apres quoi pour appliquer les OTS ?
pensez vous que je puisse obtenir qquechose en écrivant au secrétariat de GHOSN ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
Ma question : ils se basent d'apres quoi pour appliquer les OTS ?

Je pense que c'est par rapport au numéro de série du véhicule.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
haroldo a écrit:
je vais voir vendredi avec ma concession mais s'ils me remettent, exactement les mêmes encore une fois c que vraiment ils sont bornés.


Voilà le Diagnostic est fait. Il ne s'agit pas des rotules de diretion mais de bien pire. C'est du jeu dans la crémaillaire de direction et ça craint si faut la changer tous les 85 000 kms. J'ai fait un devis que je vais envoyer aux services client renault. Ca commençe à bien faire, si il faut faire changer des piéces de direction tous les ans.
fais attention avec ton jeu dans la cremaillère de direction.
pratiquement toutes les laguna ont ce jeu mineur normalement et ce n'est pas obligé de faire réparer. Si tu veux gardes tes sous renseigne toi bien.

Perso j'ai ce jeu également et pour l'instant ca va.
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
En fait quand je fait aller mon volant de gauche à droite moteur tournant, on entend trés bien "cloque, cloque". et mon pére qui à la même avec 15 000 kms de moins on entend rien.
Je vais toujours envoyer ma lettre à renault et on verra bien. Merci pour ton info MulderV532
de rien,
Moi pour info, je viens de récupérer ma laguna avec encore une fois les rotules changées. Seulement les rotules je précise et non pas les bras complet. J'ai eu une prise en charge du garage de 17 %... sur les pièces.

et le SC me dit : on peut rien faire de plus ???!!!! :twisted:

la nana a vite su comment je m'appellais ! non mais faut pas déconner. L'OTS qui existe prend en charge des Laguna avec certains N° de série jusqu'en 2008... et la mienne qui est déja passé au CT l'année dernière n'est pas dedans alors ils ne veulent pas prendre en charge... non mais c du n'importe quoi !
jvais les faire bouger moi !!! :twisted: :twisted: :twisted:

je rappelle :
Bras droit changé à 46000 kms !
Bras gauche changé à 56000 kms !
Les 2 rotules encore changées à 67000 kms !!!

et j'aurais pas le droit de gueuler ??? héhéhé sont fou eux !
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live


Sauter vers: