Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Revue Technique

Bonjour,

Je voudrais savoir si un membres du forum c'était déjà procuré une revue technique pour Laguna II essence. Pour ma part j'ai cherché un peu partout ainsi que sur le web et seul la RTA du diesel semble disponible.
Où pour le personnel renault y a til un site donnant des explications de démontage? Mon pére étant retraité enault Maubeuge et ayant la même laguna, ça pourrait m'aider.
merci
Introuvable...

mais existe t elle ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Chez Haynes, elle sort en anglais en mai 2006, alors pour la version française il va falloir patienter :cry:

http://www.haynes.co.uk/webapp/wcs/stores/servlet/Product..nt_category_rn=14531
merci pour votre réponse, je pense que la version française suivra rapidement. Et les RTA Haynes sont trés bien faites me semble t il.
Salut,

La revue technique existe chez "L"Expert Automobile" tél. censure avec les moteurs essence 1,6 l 110 chevaux, 1,8 litre 118 chevaux, 2 litres ide 140 chevaux et V6 210 chevaux. Je ne sais pas si les évolutions ont suivi et je ne connais pas ta motorisation. Le cas échéant, vois avec le revue.

A+
merci du renseignement, mais j'ai téléphoné et le numéro doit être éronné. (ça me dit veuillez contacter le service des renseignements) :(
Resalut,

J'avais relevé le téléphone sur l'un de leur document qui n'est donc plus à jour.

Voici les nouvelles coordonnées :
L'Expert Automobile
20 rue de la saussière
92641 Boulogne Billancourt CEDEX
Standard : censure
http://www.lexpert-auto.com/

Nota : j'avais acheté la revue chez Norauto.

A+
En regardant sur le site de L'expert-auto j'ai malheureusement l'impression que seules les Lagunas I sont concernées.

La revue la plus récente concernant les Laguna date Avril 1996...

Mais je peux me tromper
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
en effet toutes les revues Haynes que j'ai trouvé concernent les laguna I jusque 2000.
Re resalut

L'Expert Automobile a édité une revue concernant la Laguna II, à ses débuts.
Il y a peut-être une rupture de stock puisque effectivement elle ne figure plus sur le site.

A+
j'ai toujours trouvé chez Norauto et ailleurs des RTA De laguna II diesel mais pas essence. J'ai contacté par mail L'Expert Automobile pour savoir ce qu'il en est. Je vous tiendrais au courant, pour ceux qui ont une essence.
Re re salut

Il ne faut pas confondre les sociétés qui éditent des revues :

RTA = revue technique automobile
Haynes = une autre
L'Expert Automobile = encore une autre

Voici un extrait du sommaire de celle de L'Expert Automobile
LAGUNA 2
3A MOTEURS ESSENCE 4 CYLINDRES
3C MOTEUR ESSENCE 6 CYLINDRES

Je maintiens ce que j'ai déjà écrit : elle a été publiée avec les premiers moteurs à essence.
Si elle n'est plus disponible actuelle, c'est un autre problème.

A+
en effet, j'ai trouvé ça sur e bay. je ne sais pas si c'est aussi complet que haynes mais vu le prix ça vaut le coup.
http://cgi.ebay.fr/Renault-LAGUNA-2-01-01-revue-tech-EA-4..QQrdZ1QQcmdZViewItem
J'ai une RTA pour ma Laguna et une revue Haynes pour ma Clio, c'est le jour est la nuit... Sur la revue Haynes, tout est détaillé avec photos et schémas alors que sur la RTA, c'est plutôt le strict minimum :? .
Salut a vs tous,
Enfin j'arrive a me connecter aprés des soucis de connection au site (forum), depuis plusieurs semaines.
Pour les RTA de chez Haynes ça fait 6 mois que je les avais contactés et m'avais dit de les relancer en début 2006, chose que j'ai fait il y a une semaine et voila ce qu'ils mon répondu.
Patience :oops:



Monsieur,

Nous vous remercions de votre nouvel e-mail et de l'intérêt que vous portez à nos éditions.

Le manuel sur la Laguna II (réf. FR4372) sera publié à la fin du mois de juillet et couvrira tous les modèles Laguna II essence et Diesel compris entre 2001 et 2005 (sauf les breaks 'Estate') avec les moteurs suivants:

Essence: 1598, 1783 et 1998cm3
Diesel: 1870cm3 (100, 110 et 120 dCi) et 2188cm3 (2.2dCi 16V/dCi 150)
Ne traite pas du moteur V6




Ce manuel sera disponible dès la fin du mois de juillet sur notre site Internet www.editionshaynes.fr et dans vos points de vente les plus proches (hypermarchés Carrefour et Auchan, centres autos Norauto et Feu vert) au prix de 22 Euros.

Vous pourrez aussi vous le procurer auprès de notre grossiste Mecatechnic à cette adresse:

Mecatechnic
185, rue de Paris
59332 Tourcoing Cedex
Tél: censure
Fax: censure
www.mecatechnic.com

Est ce que ta convient :?:
haroldo

A@+ JMT31.
Merci trebuchon pour ces informations qui vont ravir les possesseurs de Laguna II Phase 1 comme moi.

En plus la date de sortie correspond à mon anniversaire :lol:
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
Je sais que ces RTA sont trés attendus du grd public , tjrs pour les 2.2 Dci phase 1 (ex: la mienne). Mais je les relancerais sans répit s'ils ne respectent pas les délais. Tu peut me croire la dessus car j'attend avec impatience pour maguna
A@+ JMT31.[
Bonjour à tous,

sujet fort ancien je vous l’accorde mais venant de faire une acquisition d'un LAGUNA II 1,8 16S, je cherche tant bien que mal une RTA pour ce véhicule.

Avez vous des idées ?

Je vous remercie de votre attention

Anthony
Thonythegangsta a écrit:
Bonjour à tous,

sujet fort ancien je vous l’accorde mais venant de faire une acquisition d'un LAGUNA II 1,8 16S, je cherche tant bien que mal une RTA pour ce véhicule.

Avez vous des idées ?

Je vous remercie de votre attention

Anthony

salut
sur ebay il y en a pour pas chers j'ai trouver celle ci 1,6 /1,8 essence / et diesel a partir de 2001 complete
électriciter et carrosserir pour 12€ neuve


http://img838.imageshack.us/img838/8800/001ydl.jpg

Salut ,

Je te remercie et je vais tenter de trouver cela .

Anthony
Une autre petite question ?

Y'a t-il une reelle différence entre une phase 2 ou une pahse 1 ? Car je ne trouve que la revue technique d'une phase 2 et je ne sais pas quelle phase est la miennne.

Merci d'avance
Thonythegangsta a écrit:
Une autre petite question ?

Y'a t-il une reelle différence entre une phase 2 ou une pahse 1 ? Car je ne trouve que la revue technique d'une phase 2 et je ne sais pas quelle phase est la miennne.

Merci d'avance

:lol: tout dépend de l'année :wink:
louis a écrit:
Thonythegangsta a écrit:
Une autre petite question ?

Y'a t-il une reelle différence entre une phase 2 ou une pahse 1 ? Car je ne trouve que la revue technique d'une phase 2 et je ne sais pas quelle phase est la miennne.

Merci d'avance

:lol: tout dépend de l'année :wink:


Merci :) elle est de 2002
Pour une Laguna de 2002, pas de problèmes : c'est une phase 1.
La phase 2 n'est arrivée que courant 2005, avec pas mal de changements au niveau des motorisations, équipements, tableau de bord ... donc mieux vaut prendre la bonne revue si tu ne veux pas avoir des problèmes de compatibilité entre les infos et ta voiture :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 26 Mar, 2013 13:03
Au niveau des faisceaux.. y a quasiment rien de commun avec la phase 1
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: