planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Retour d'expérience (1.9dCi 120)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Franck DREBBIN
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Aoû 2003
Messages: 139
Localisation: Haute-Garonne

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 10:56:41    Sujet du message: [Laguna II] Retour d'expérience (1.9dCi 120) Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Témoignage utilisation Laguna II pendant 1 an (27/07/2002 - 07/08/2003) - 20500 kms

Je passe sur le comportement et la grande satisfaction que m'apporte cette voiture pour me concentrer sur les petits soucis chères à Renault qui sont résolus ou qui doivent trouver une réponse.
Peut-être que certains membres du forum auront des conseils à me donner.

1. Ordinateur de bord fantaisite:
La consommation moyenne, et l'autonomie étaient complètement fausse: solution Renault: changement de l'ensemble du combiné (compte-tour, compteur km, ....)

2. Eclairage afficheur auto-radio grillé:
Ce sont plusieurs LEDs qui ont grillé les unes après les autres: solution Renault: Remplacement de l'afficheur auto-radio et pression des pneus

3. Allumage intempestif du voyant de défaut électronique (couplé au pré-chauffage) accompagné d'une perte de puissance.
En fait, cela m'est arrivé plusieurs fois sur l'autoroute dans des petits bouchons. Seule solution, s'arrêter sur une aire, et arrêter/redémarrer le moteur pour faire éteindre le voyant et retrouver de la puissance.
Solution Renault: Reprogrammation du calculateur moteur.
Pour ma part, je pense que le soft avait un bug, ou bien qu'un capteur est défecteux et que donc le calculateur passe en mode dégradé (ce qui explique la perte de puissance). Par contre, certains de mes collègues pensent à un problème d'EGR... est-ce qu'ils ont raison ???

4. Bruit de l'attache ceinture conducteur qui frotte contre la garniture du montant de porte: résolu par moi par un morceau de mousse auto-collante.

5. Bruits divers et variés dans la planche de bord, surtout par temps très froids... Mise en place de mousse par mes soins à des endroits stratégiques (platine qui contient l'interrupteur ESP, lecteur de carte, niche au dessus de l'autoradio, flasque qui sont aux extrémités de la planche de bord (contre les portières lorsqu'elles sont fermées),...) sans résoudre tout... Le plus agacant étant les craquements de conduits d'air de ventilation lorsque la clim se met en marche en été, et le chauffage en hiver...

6. Déchirement du store de hayon au niveau de la tringle supérieur: considéré comme de l'usure normale par Renault... pas par moi, et là ça m'agace.

7. Non fonctionnement de la bague de réglage du cadenceur variable d'essuie-glace
Je dois retourner chez Renault pour ce nouveau problème, mais vue le peu de pluie en ce moment, je ne suis pas trop pressé

8. Bruit de casserole du silencieux d'échappement
Est-ce connu ?

9. A-coup moteur par très forte chaleur:
Est-ce connu, est-ce mon EGR qui commence à s'encrasser ?

_________________
Scénic II.1 1.9dCi 120 Exception Girs Eclipse - 07/2005
Clio II.2 1.4 16V Sport Dynamique 5 portes Bleu Odyssée - 06/2004

Avant:
Laguna II.1 1.9dCi Dynamique Bleu Odyssée - 05/2002
Scénic I.2 1.9dCi Privilège Bleu Odyssée - 07/2001
Scénic I.1 1.9dTi Alizé Bleu Méthyl - 06/1998
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 6772

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 12:12:15    Sujet du message: Re: Retour expérience Laguna II 1.9dCi 120 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Franck DREBBIN a écrit:
8. Bruit de casserole du silencieux d'échappement
Est-ce connu ?


C'est un problème parfaitement connu et déja abordé sur ce forum.

Voici les sujets :
Pot d'échappement Laguna II Dci
et
Laguna II dci, problème échappement
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3211
Localisation: Moselle

Message Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 17:33:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,
A mon avis ton vehicule souffre egalement d'un probleme d EGR.
En debut de semaine, j'ai eut le meme pb perte de puissance suite à un bouchon occasionné par des travaux, bilan la ou je qrimpe sur des ptites routes à 100, 110 je me traine à 70 avce ce fichu ecran couleur qui me dessine un oscilloscope. Resultat la vanne EGR remplacée, depuis RAS.

Pour les habitués qui suivent mes mésavantures, je rajoute une merde à l'actif de ma chère auto. Le pb d'echappement est connu ( j'ai aussi donné ) et tu peux le faire changer sous garantie.

Courage la mienne aussi a soufflée il y a peu sa 1ere bougie et je pense de pas etre au bout de ma peine. SNIF ! En fait comme grosse merde il me manque encore la fuite sur l'embrayage et le tableau de chasse est complet. Je vais lancer un sondage pour pronostiquer ma prochaine panne. A gagner 1 bouteille de CHAMPAGNE à celui qui trouve la date.
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Montrer les messages depuis:    
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1


Sauter vers:   

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Google