Google
[Laguna II] Restyling...
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mar 16 Mar, 2004 18:57:54
 
fiftie a écrit:
Le V6 ne doit pas avoir la place pour passer sous le capot de la Laguna.
Par contre normalement avant le remplacement de cette version, il devrait y a voir un nouveau 2.0dCi de 150ch ou 170ch il me semble.


Pas avnt 2005 sur la Mégane et seulement ensuite sur la Laguna. Mais d'ici là, la concurence aussi aura évoluée. Chez VW par exemple, il serait déjà prévu une version 160 ch du 2,0l TDI et cela ne s'arrêtera surement pas là. Je pense donc qu'en attendant, ça va être dure pour la Laguna.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
steelhead
Nouveau
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 13
Message Mar 30 Mar, 2004 07:48:56
 
C'est vrai, c'est sympa un V6.
Le seul problème, c'est que personne ne l'achète !
A part sur les modèles haut de gamme (velsatis), c'est prendre pas mal de risque.
Ceci dit, si l'offre se démocratise, on verra, mais j'y crois pas dans un proche avenir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeSteve
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Mar 06 Avr, 2004 19:23:08
 
Info ou Intox ?

J'ai lu ca sur le site Auto Moto.

Le restylage de la laguna, pour l'automne, concernera surtout la partie avant, avec de nouvelles optiques et une calandre redessinée. Les moteurs évolueront et, pour compenser l’adoption du filtre à particules sur les diesels (qui fait chuter de 150 à 140 ch le 2.2 de la Vel Satis en Allemagne où il est “filtré”), les dCi bénéficieront d’une injection à nouveau revue. Enfin, Renault étudierait l’implantation du gros V6 dCi d’origine Isuzu sous le capot de la Laguna.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DOS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 2645
Localisation: Bruxelles
Message Mar 06 Avr, 2004 19:25:16
 
Logique l'arrière a une forte personnalité (tout le contraire de l'avant) donc ce sera assez subtile à l'arrière...

_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeganeSteve
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 1767
Localisation: Entre Terre et Mer
Message Mar 06 Avr, 2004 19:30:01
 
Je me demande ci renault va vraiment mettre le 3.0dci de la Velsatis ?

J'ai trouver encore ce lien d'un collaborateur de Renault qui parle aussi du V6 dci http://collaborateur-renault.chez.tiscali.fr/laguna_general2.htm
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mar 06 Avr, 2004 21:03:42
 
MeganeSteve a écrit:
Info ou Intox ?

J'ai lu ca sur le site Auto Moto.

Le restylage de la laguna, pour l'automne, concernera surtout la partie avant, avec de nouvelles optiques et une calandre redessinée. Les moteurs évolueront et, pour compenser l’adoption du filtre à particules sur les diesels (qui fait chuter de 150 à 140 ch le 2.2 de la Vel Satis en Allemagne où il est “filtré”), les dCi bénéficieront d’une injection à nouveau revue. Enfin, Renault étudierait l’implantation du gros V6 dCi d’origine Isuzu sous le capot de la Laguna.



En ce qui concerne le 1,9l neuf et le 2,2l DCI il y a de forte chance qu'ils disparaissent tous les deux au profit du futur 2,0l, donc il n'y aura probablement pas d'évolution de ces moteurs sur la Laguna II.2. Quand au V6 Diesel d'Isuzu, de source officielle et officieuse, il n'est pas prévu de l'instaler sous la capot de la Laguna. Mais Peut-être le futur V6 diesel de Renault ... qui n'est pour le moment destiné qu'a la 3ème génération.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Mer 07 Avr, 2004 19:32:15
 
dos a écrit:
C'est clair qu'ils ont fait un massacre... (406 coupé !!)
On voit beaucoup des anciens modèles mais le nouveau j'en ai croisé qu'une et encore c'est parce que le garage n'est pas loin (véhicule d'essai surement)...
Dommage..

En meme temps tu peux pas voir autant de nouvelles sur la route, puisq'elles sont en vente depuis quelques mois seuleument contre plusieurs années pour l'ancien modèle. Faut rationnaliser j'n evoix quelques unes tourner, et franchement on s'habitue vite à ça grande gueule. Moi j'aime surtout la conduire la 406 coupé, c'est bruyant, mais très plaisant.
Quand au V6DCI que personne n'achetera, faut m'expliquer l'interet. Les versions les plus diffusées de Laguna sont :
Essence 1.8l 120cv
Mazout 1.9l 120cv.
Mais on peut tjs rever d'une laguna V10 (origine F1 bien sur ) degonflé pour l'occas à 500cv. ( comme sur le proto Initale).
Qu'ils mettent les légendaires DCI 140 (1.9l) ou 150 (2.0l) ça sera concretement plus vendable qu'un hypothtique V6 pour le prestige que RONO n'a de toute façon aucune chance d'atteindre avec la reputation de ses Laguna (POJOT avec sa 407 non plus d'ailleurs). Ils ont déjà soit disant essayé avec l 'AVANTIME, on a vu le resultat. Parce que je pleure avec les deboires de mes lagunas, mais quand je voix chez POJOT ils risquent gros avec leur 407. Les boulettes sur 307 et 807 sont aussi tres tres courantes.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mer 07 Avr, 2004 22:10:36
 
Thierry a écrit:

En meme temps tu peux pas voir autant de nouvelles sur la route, puisq'elles sont en vente depuis quelques mois seuleument contre plusieurs années pour l'ancien modèle. Faut rationnaliser j'n evoix quelques unes tourner, et franchement on s'habitue vite à ça grande gueule. Moi j'aime surtout la conduire la 406 coupé, c'est bruyant, mais très plaisant.
Quand au V6DCI que personne n'achetera, faut m'expliquer l'interet. Les versions les plus diffusées de Laguna sont :
Essence 1.8l 120cv
Mazout 1.9l 120cv.
Mais on peut tjs rever d'une laguna V10 (origine F1 bien sur ) degonflé pour l'occas à 500cv. ( comme sur le proto Initale).
Qu'ils mettent les légendaires DCI 140 (1.9l) ou 150 (2.0l) ça sera concretement plus vendable qu'un hypothtique V6 pour le prestige que RONO n'a de toute façon aucune chance d'atteindre avec la reputation de ses Laguna (POJOT avec sa 407 non plus d'ailleurs). Ils ont déjà soit disant essayé avec l 'AVANTIME, on a vu le resultat. Parce que je pleure avec les deboires de mes lagunas, mais quand je voix chez POJOT ils risquent gros avec leur 407. Les boulettes sur 307 et 807 sont aussi tres tres courantes.


Ce genre de moteurs ne sont certes pas les plus vendus, mais il peuvent apporté une image haut de gamme qui manque à renault. Chez les allemandes non-plus, ce ne sont sûrement pas les V6, V8 et V10 diesels qui se vendent le plus, mais ils servent à dévelopé l'image de marque de leurs constructeurs.
Selon ta logique, Renault ne devrait donc fabriquer que des Twingos ou des Clios ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Mer 07 Avr, 2004 23:02:23
 
sur la laguna2 ph1 gm bien l'avant mais pas trop l'arrière (sauf le break qui est très réussi)

par contre sur la laguna2 ph2 c vrai que la nouvelle face avant risque d'un peu trop ressembler à celle de la megane2 :?

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Mer 07 Avr, 2004 23:04:35
 
Justement moi c est tou l inverse que toi koleos (sauf pour l Estate).
  
 
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 3210
Localisation: Moselle
Message Jeu 08 Avr, 2004 08:30:09
 
Char Aznable a écrit:

Ce genre de moteurs ne sont certes pas les plus vendus, mais il peuvent apporté une image haut de gamme qui manque à renault. Chez les allemandes non-plus, ce ne sont sûrement pas les V6, V8 et V10 diesels qui se vendent le plus, mais ils servent à dévelopé l'image de marque de leurs constructeurs.
Selon ta logique, Renault ne devrait donc fabriquer que des Twingos ou des Clios ?


Pas tout a fait, les berlines millieu de gamme sont reussies jusqu'à présent et représente un vrai marché. A depenser son energie à vouloir faire se que l'on ne sait pas faire, on oublie de bien faire ce que justement on sait bien faire. La Laguna2 en est le meilleur exemple. Il ne suffit pas de barder une berline de gadgets, et l'appeller privillège pour pretendre faire du haut de gamme. Le bilan est une auto baclée à la finition moyenne ( ça RONO maitrise), mais surtout à la fiabilité excecrable et une reputation à faire mourrir de rire un possesseur de Fiat des années 90.
Et il est vrai que si je compare ma clio à ma laguna d'un point de vue strictement qualitatif, elle correspond bien mieux à ce que j'en attends que ma Laguna qui malgré des progrès enormes depuis les evolution est loin d'etre exempte de défauts. La 406 par ex avec une image plus modeste n'a pas déçu de ce point de vue et n'a absolument pas ternie l'immage de marque de PEUGEOT. Esperons pour eux qu'il maintiennent le cap avec la 407... Pourquoi pas investir quelques peu dans des motorisations un peu plus valorisantes, mais pas si ça condamne d'autres developppements sous pretexte de "faire du haut de gamme".
Mais investir dans ce sens avec une Laguna2 est ridicule, il faut repartir d'une page blanche pour esperer y arriver.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 08 Avr, 2004 20:22:22
 
morex > les goûts et les couleurs ... ;)

par contre pour le reste çà va, on a les mm goût : megane2 , RS ou CC elia :roll: :sm3: :lol:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 08 Avr, 2004 20:32:30
 
Franchement la CC ELIA me tente beaucoup le probleme c est que son kit carrosserie ne doit pas etre homologuer par les assureurs donc bonjour en cas de pete :cry:
  
 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 08 Avr, 2004 20:39:49
 
il y a les assurances renault maintenant,
çà se trouve ils acceptent les kit elia :roll:

en tt cas tu n'as rien à perdre en te renseignant auprès de différents assureurs ;)

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Jeu 08 Avr, 2004 22:10:58
 
Thierry a écrit:
Char Aznable a écrit:

Ce genre de moteurs ne sont certes pas les plus vendus, mais il peuvent apporté une image haut de gamme qui manque à renault. Chez les allemandes non-plus, ce ne sont sûrement pas les V6, V8 et V10 diesels qui se vendent le plus, mais ils servent à dévelopé l'image de marque de leurs constructeurs.
Selon ta logique, Renault ne devrait donc fabriquer que des Twingos ou des Clios ?


Pas tout a fait, les berlines millieu de gamme sont reussies jusqu'à présent et représente un vrai marché. A depenser son energie à vouloir faire se que l'on ne sait pas faire, on oublie de bien faire ce que justement on sait bien faire. La Laguna2 en est le meilleur exemple. Il ne suffit pas de barder une berline de gadgets, et l'appeller privillège pour pretendre faire du haut de gamme. Le bilan est une auto baclée à la finition moyenne ( ça RONO maitrise), mais surtout à la fiabilité excecrable et une reputation à faire mourrir de rire un possesseur de Fiat des années 90.
Et il est vrai que si je compare ma clio à ma laguna d'un point de vue strictement qualitatif, elle correspond bien mieux à ce que j'en attends que ma Laguna qui malgré des progrès enormes depuis les evolution est loin d'etre exempte de défauts. La 406 par ex avec une image plus modeste n'a pas déçu de ce point de vue et n'a absolument pas ternie l'immage de marque de PEUGEOT. Esperons pour eux qu'il maintiennent le cap avec la 407... Pourquoi pas investir quelques peu dans des motorisations un peu plus valorisantes, mais pas si ça condamne d'autres developppements sous pretexte de "faire du haut de gamme".
Mais investir dans ce sens avec une Laguna2 est ridicule, il faut repartir d'une page blanche pour esperer y arriver.


Je ne crois pas que la Laguna 2 héritera un jour d'un V6 diesel. Ce sera probablement plutôt pour la Laguna 3. Renault n'oubliera pas les petits moteurs, puisque le très réussi moteur 1,5l diesel équipera cette futur laguna 3 dans des version de 120 ou 130 ch.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Jeu 08 Avr, 2004 22:20:00
 
Citation:
Je ne crois pas que la Laguna 2 héritera un jour d'un V6 diesel.
c un peu tard effectivement

mais ce que je comprends pas c que la VS, l'espace et la laguna sont basé sur la mm plateforme normalement, alors comment se fait-il que çà pose autant de pb :?

mm plateforme chez renault/nissan çà veut dire quoi exactement :?:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas64
Losange de cuir
Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 839
Message Ven 09 Avr, 2004 14:27:14
 
Bonne reflexion sur la plateforme Koleos, mais je pense que les dirigeants actuelles chez Renault sont trop prudent, c un mal francais et c connu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google