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[Laguna II] [résolu][Laguna II]dci 2.2 BVA manque puissance aprés OTS H5 [Réglé]
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 26 Juin, 2006 11:58:35
 
depuis juin 2005 , je reprochais a ma voiture de manquer de puissance surtout en haut régime :cry:
a cette époque il y a eut plusieurs réparations sous garantie :
la fameuse OTS reprogrammation du calculateur injection " H5 "
un remplacement des volets supérieurs d'admission
une reprogrammation de la boite auto .
suite a ces interventions , j'ai constaté un manque notoire de puissance lors des fortes accélérations comme les dépassements ou les cotes sur autoroute :?
j'ai signalé ce probléme plusieurs fois chez mon concéssionnaire lors des visites sous garantie mais comme ils ne relevaient aucun défaut et que lors des éssais la voiture semblait marcher bien , ils n'avaient pas pu trouver de solution :cry:
j'ai passé tout l'hivers avec le défaut puis la garantie a pris fin alors j'ai abandonné pensant que c'était une simple "impression " :lol:
comme je suis du genre tétu : j'ai décidé de voir si la puissance annoncée pour ma voiture correspondait bien a celle indiquée sur catalogue :shock: :
le livret annonce 208 km/h vitesse maxi : j'ai donc décidé de verifier a fond sur autoroute si ça correspondait . résultat : 180 km/h bien lancé :shock:
inutile de dire que ça ne m'a pas plu du tout :arrow: donc direction chez renault pour prendre rdv en précisant que c'est une panne ancienne qu'ils ont dut laisser passer ( sans arriere pensée ) et qui est sûrement due a l'une des réparation efféctuée a l'époque :x
ce matin : aprés un éssais NON concluant ( la voiture semblait ok sur la nationnale ) voilà que le jeune techno m'autorise ( je m'incruste ) a l'accompagner pour contrôles approfondis par la valise clip :?
ayant appérçut les modifs que j'ai commancé a faire ( voir les autres sujets ) je sent un brin de sympathie de sa part et le voilà parti dans une liste de contrôles divers :shock:
reprogrammation injection : RAS a jour 8)
reprogrammation bva : RAS a jour 8)
défauts enregistrés : AUCUN :shock:
il attaque la vérification des numéros des injecteurs : BINGO , ils sont faux :D
je m'éxclame :"chouette" je suis sûr que c'est ça mon probléme :lol:
en effet , il me précise que parfois , lors d'une reprogrammation " H5 " il peut y avoir un oubli ou une erreur de ce type et que ça entraine en suite un manque notoire de puissance :o
pour finir : le chef d'attelier compréhensif ne m'a rien facturé et a fait preuve d'amabilité car j'ai été trés écouté et bien reçut :wink:
mérci donc a la concéssion 'pau pyrénées diffusion automobiles' ( 64 )pour leur gentillesse et leur "fair play"

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chichi1er
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Message Lun 26 Juin, 2006 13:15:48
 
Bonne nouvelle !!

Ils ont fait quoi pour tes N° d'injecteurs faux ? MAJ ?

Chichi1er...

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 26 Juin, 2006 13:21:47
 
Alors là :shock: le seul fautif dans l'histoire: c'est le tech qui t'avais fait la reprog H5 l'été dernier! Il ne sais pas utiliser la CLIP :x pour reprogrammer une caisse :evil:

Les n° portés sur les injecteurs sont leur valeur propre d'injection (vérifié et mesuré en usine)

Pour corriger cela, il suffit simplement de relever les n° graver sur les injecteurs et l'opérateur les re-renseigne dans la mémoire du calculo via la CLIP, cylindres par cylindre :wink:

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 26 Juin, 2006 20:05:17
 
chichi1er a écrit:
Bonne nouvelle !!

Ils ont fait quoi pour tes N° d'injecteurs faux ? MAJ ?

Chichi1er...

effectivement : il a relevé les chiffres gravés sur chaque injecteur et les a rentrés dans la clip pour indexer le calculateur lors de la reprog :lol:
ça marche trés bien pour l'instant mais j'ai peu roulé depuis ce matin :wink:
le bruit du moteur a changé : il est plus sourd et grave en bas régime et il ronfle plus rondemen,t en haut , il est aussi plus incisif , ça repond mieux et plus vite et les montées sont plus linéaires :shock:

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 26 Juin, 2006 20:12:52
 
lololapin a écrit:
Alors là :shock: le seul fautif dans l'histoire: c'est le tech qui t'avais fait la reprog H5 l'été dernier! Il ne sais pas utiliser la CLIP :x pour reprogrammer une caisse :evil:

Les n° portés sur les injecteurs sont leur valeur propre d'injection (vérifié et mesuré en usine)

Pour corriger cela, il suffit simplement de relever les n° graver sur les injecteurs et l'opérateur les re-renseigne dans la mémoire du calculo via la CLIP, cylindres par cylindre :wink:

c'est bien ce que m'a dit le jeune techno que j'ai vu ce matin :wink:
il m'a dit que parfois il pouvait y avoir une confusion avec les numeros d'un autre vehicule fait en même temps :roll: c'est crédible car ce genre d'érreur c'est souvent produite lors de l'équilibrage des roues car deux technos qui se partagent la même machine peuvent croiser leur saisie sans s'en appercevoir :cry:
je préfére ça qu'un turbo ou autre hs hors garantie :lol:

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Morex
Invité


Message Lun 26 Juin, 2006 20:13:33
 
bidouiltronic a écrit:
il attaque la vérification des numéros des injecteurs : BINGO , ils sont faux

Il étaient faux ou inexistant :?:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 26 Juin, 2006 20:16:12
 
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
il attaque la vérification des numéros des injecteurs : BINGO , ils sont faux

Il étaient faux ou inexistant :?:

bonne question :shock: il m'a parlé de numeros non concordants
POURQUOI :?:

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Morex
Invité


Message Lun 26 Juin, 2006 20:32:55
 
Sur le systeme Bosch je ne connais moins le principe de fonctionnement des injecteurs IMA. Je connais mieux le systeme Delphi avec la C2I.

Sur le système Delphi lorsque qu'un code faux est entrer dans la mémoire du calculateur il y a deux possibilités.

Soit:
1°) soit il y a une erreur dans les chiffres hexadécimal et le calculateur ne voie rien. Tout les paramètre sont pratiquement bon et l'on remarque strictement rien a la conduite.

2°) soit il y a une erreur dans les lettres de la suite hexadécimal et le calculateur ordonne tout de suite le mode dégrader et le régime moteur est bloquer à 1 300 tr/min avec le voyant de diag allumé.

Sur le système Bosch j'aurai pu parier dix billets qu'une erreur de code injecteurs ne fasse pas manquer de puissance :lol: :wink:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 26 Juin, 2006 20:46:50
 
Morex a écrit:
Sur le systeme Bosch je ne connais moins le principe de fonctionnement des injecteurs IMA. Je connais mieux le systeme Delphi avec la C2I.

Sur le système Delphi lorsque qu'un code faux est entrer dans la mémoire du calculateur il y a deux possibilités.

Soit:
1°) soit il y a une erreur dans les chiffres hexadécimal et le calculateur ne voie rien. Tout les paramètre sont pratiquement bon et l'on remarque strictement rien a la conduite.

2°) soit il y a une erreur dans les lettres de la suite hexadécimal et le calculateur ordonne tout de suite le mode dégrader et le régime moteur est bloquer à 1 300 tr/min avec le voyant de diag allumé.

Sur le système Bosch j'aurai pu parier dix billets qu'une erreur de code injecteurs ne fasse pas manquer de puissance :lol: :wink:

pour un client x ou y c'est possible qu'il n'y remarque pas la perte de puissance mais moi je suis quelqu'un de trés pointu et je remarques vite les petits détails :wink: bien que dans ce cas le manque de puissance était assez notable :roll: surtout qu'il engendrait des phénoménes secondaires comme le passage des vitesses pénible et trop long a fond de régime

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 26 Juin, 2006 20:51:37
 
je sentais bien un désaccord entre la puissance attendue par la bva pour pouvoir passer la vitesse supérieure pour répondre a mes fortes accélérations et ce que donnait en retour le moteur trop faible dans les haut régimes :?

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mar 27 Juin, 2006 13:48:09
 
bidouiltronic a écrit:
lololapin a écrit:
Alors là :shock: le seul fautif dans l'histoire: c'est le tech qui t'avais fait la reprog H5 l'été dernier! Il ne sais pas utiliser la CLIP :x pour reprogrammer une caisse :evil:

Les n° portés sur les injecteurs sont leur valeur propre d'injection (vérifié et mesuré en usine)

Pour corriger cela, il suffit simplement de relever les n° graver sur les injecteurs et l'opérateur les re-renseigne dans la mémoire du calculo via la CLIP, cylindres par cylindre :wink:

c'est bien ce que m'a dit le jeune techno que j'ai vu ce matin :wink:
il m'a dit que parfois il pouvait y avoir une confusion avec les numeros d'un autre vehicule fait en même temps :roll: c'est crédible car ce genre d'érreur c'est souvent produite lors de l'équilibrage des roues car deux technos qui se partagent la même machine peuvent croiser leur saisie sans s'en appercevoir :cry:
je préfére ça qu'un turbo ou autre hs hors garantie :lol:


lol

Excuses bidon...

Y'a juste à cliquer sur OUI ou NON dans la CLIP pour que celle-ci enregistre dans sa mémoire, la valeur de tes injecteurs avant de reprogrammer le calculo et de les redescendre ensuite.

Si le tech se gourd, la CLIP garde en mémoire les précédentes infos injecteurs enregistrées. La reprogrammation se fait bien mais tu récupere les valeurs des injecteurs érronée (celles des injecteurs d'une autre voiture)

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mar 27 Juin, 2006 21:32:16
 
lololapin a écrit:
bidouiltronic a écrit:
lololapin a écrit:
Alors là :shock: le seul fautif dans l'histoire: c'est le tech qui t'avais fait la reprog H5 l'été dernier! Il ne sais pas utiliser la CLIP :x pour reprogrammer une caisse :evil:

Les n° portés sur les injecteurs sont leur valeur propre d'injection (vérifié et mesuré en usine)

Pour corriger cela, il suffit simplement de relever les n° graver sur les injecteurs et l'opérateur les re-renseigne dans la mémoire du calculo via la CLIP, cylindres par cylindre :wink:

c'est bien ce que m'a dit le jeune techno que j'ai vu ce matin :wink:
il m'a dit que parfois il pouvait y avoir une confusion avec les numeros d'un autre vehicule fait en même temps :roll: c'est crédible car ce genre d'érreur c'est souvent produite lors de l'équilibrage des roues car deux technos qui se partagent la même machine peuvent croiser leur saisie sans s'en appercevoir :cry:
je préfére ça qu'un turbo ou autre hs hors garantie :lol:


lol

Excuses bidon...

Y'a juste à cliquer sur OUI ou NON dans la CLIP pour que celle-ci enregistre dans sa mémoire, la valeur de tes injecteurs avant de reprogrammer le calculo et de les redescendre ensuite.

Si le tech se gourd, la CLIP garde en mémoire les précédentes infos injecteurs enregistrées. La reprogrammation se fait bien mais tu récupere les valeurs des injecteurs érronée (celles des injecteurs d'une autre voiture)

autant pour moi :cry: maintenant que tu le dis :roll: il me semble que c'est bien ça qu'il m'a dit :? ce que je dis plus haut c'est des suppositions par rapport a ce que je croyait avoir compris :lol:
de toute façon , même si c'est clair qu'une connerie avait été faite et que j'ai pas manqué de leur donner l'occasion de la ratrapper a plusieurs reprises pendant la garantie ,il n'en demeure pas moins qu'ils ont fait amande honorable quand d'autres auraient pu me changer et me facturer n'importe quelle piece sans que j'y vois quelque chose :? en retours je ne leur ai pas fait de reproches sur les 11 mois de " bridage " alors que j'aurais pu légitimement rouspéter :lol: ce qui compte c'est bien le résultat :wink:

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potter
Losange d' Acier
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Message Lun 24 Juil, 2006 23:30:03
 
J'ai la même chose sur ma mégane 1.6 bva ! ils ne veulent rien entendre depuis 3 ans plein de problèmes de moteurs ca broute à chaud (ca tremble) et à froid ça sent le carburant dans l'habitacle et dehors comme si je démarais la 11 tronic avec le starter ! mdr en plus à froid quand j'appuie pour accélérer doucement ça fait des acoups comme si je lachais puis réaccélérait plein de fois !!!!!


Sur route impossible d'avancer je suis toujours à fond et consomme entre 10 et 12 litres. (en roulant tranquillement)



Une idée ? (bobines changée après avoir explosé dans le garage !!! grrr (enfin c'est moi qui me suis énervé lol)




Une idée ? Merci !
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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mar 25 Juil, 2006 00:52:59
 
ça tombe bien qu'on reouvre ce topic :evil:
je commence vraiment a me lasser de renault avec leur composants foireux et leur sav "largué" car c'est franchement pénible d'étre constament enmérdé par une sonde t° capricieuse par ici :langue: un débimétre qui a le vértige par là :ko: un nouveau bug a chaque 10 eme démarrage moteur :hum2:
je m'éxplique :
qu'un véhicule a 33000 € puisse avoir des défauds de jeunesse :x passe encore , a condition : 1/ que se soit réparé sous garantie quand on le signale :euh:
2/ que ce soit dut a une anomalie de fabrication hors là c'est dût a une MAUVAISE QUALITE DES PIECES ELECTRONIQUES comme la sonde de t° ext qui indique la température de MARS et plante donc la clim auto :evil: tout cela parceque le sav n'a rien fait sous garantie alors qu'il faudrait remplacer sonde + faisceau pour etre tranquille ET QUE C EST BIBI QUI VA DEVOIR REPARER A SES FRAIS
idem pour l'injection qui marche en fonction du niveau de la mer :shock: et qui a enfin affiché " defaud injection " aprés un an que je le signale a renault ET QUI VAS PAYER LE DEBIMETRE HS DEJA PENDANT LA GARANTIE MAIS QUI N A PAS ETE CHANGE DEPUIS 1 AN QUE JE SIGNALE LA PANNE : C EST BIBI :twisted:
comme vous l'aurez compris :mon probléme de puissance moteur variable c'est enfin manifesté suffisament fort pour que l'injection repére le défaud et l'enregistre :-? .
je vais enfin savoir quel capteur est foireux depuis 1 an dans ce putin de moteur grace a l'altitude du pic du midi et a la canicule combines :hum2:
ET QUI VAS PAYER CE CAPTEUR DEFFECTUEUX SIGNALE DEPUIS LA GARANTIE : C EST BIBI
promis que je n'achetterais plus de renault :langue:

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potter
Losange d' Acier
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Message Mar 25 Juil, 2006 01:31:03
 
J'avais prévu ça en prenant le contrat d'entretien, ça m'a drôlement servi, mais en a((tendant ils ne savent pas réparer alors...
Le bonhomme me dit ah non la voiture est nickel pas de défaut à la valise.

mais elle tourne pas rond :

Pas de défaut à la valise.


Regardez là on le voit bien !


pas de défaut à la valise (à la manière d'un robot)



Ca peut être plein de trucs vous savez monsieur


Eh bien changez faut bien commencer par un bout !


Eh non car si c'est pas ça c'est nous qui devons payer....





:!: :tourni: Lamentable, seulement c'est le dialogue que j'ai eu avec le mécano.....
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ChouetSmith
Losange de Bronze
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Message Mar 25 Juil, 2006 06:38:31
 
bidouiltronic,

Pour la sonde, il ne faut pas changer le faisceau. Il faut couper le fil, mettre un manchon rétractable (un sur chaque fil) , faire les 2 soudures, et réduire les manchons. Pas de faisceau à changer. Cette manipulation est celle décrite par Renault pour les Espace IV. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur les Scenic :wink:

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chichi1er
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Message Mar 25 Juil, 2006 07:33:25
 
ChouetSmith a écrit:
bidouiltronic,

Pour la sonde, il ne faut pas changer le faisceau. Il faut couper le fil, mettre un manchon rétractable (un sur chaque fil) , faire les 2 soudures, et réduire les manchons. Pas de faisceau à changer. Cette manipulation est celle décrite par Renault pour les Espace IV. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement sur les Scenic :wink:


Oui mais ce ne sont pas les Scénic qui interessent Bidouilletronic...mais les Laguna II :mrgreen: mais la procédure reste la même !!

Chichi1er...

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Morex
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Message Mar 25 Juil, 2006 07:35:31
 
potter a écrit:
Le bonhomme me dit ah non la voiture est nickel pas de défaut à la valise.

Quand j'entends cette phrase sortir de la bouche d'un technicien automobile, cela veut tout dire sur ces compétences en matière de Diagnostic électronique :eyes:
  
 
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