planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Réparation du tableau de bord [Réglé]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
lolait
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 21:27:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tres bon CR bon travail
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
KooshA81
Nouveau

Message Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 00:49:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous ...

Alors je vous écris, car depuis quelque temps j'ai un gros probleme avec le tableau de bord de ma Laguna 2 année 2004.
Je poste mon message ici, car meme si ce n'est pas exactement le meme probleme, ca y ressemble beaucoup ...

Alors, depuis quelques semaines, en pleine marche, mon tableau de bord se met a délirer : d'un coup tous les voyants s'allument, les auguilles tombent a zéro et 1 ou 2 seconde apres tous les voyants s'eteignent et tout redevient normal ...
Et ce probleme arrive le plus souvent et quasiment a chaque fois que je mets le clignotant ou que j'actionne le bouton des informations (sur les kilometrages). Et a l'inverse, ceci ne s'est jamais reproduit sur autoroute par exemple ...

Voila, je suis allé voir le garage et on m'a dit qu'il fallait changer le tableau de bord, et ca me reviendrait à 800 euros ...

Et le plus embetant, c'est que l'aiguille de l'essence ne montre le bon niveau qu'une fois sur deux et que depuis quelques jours, le compteur de kilometrage est meme reparti à 0 !

Alors voila, j'aimerais savoir si vous avez une idée d'ou pourrait venir le probleme ?Pensez vous que je devrais suivre la demarche de notre amis, sortir le tableau de bord et verifier le circuit a la loupe (ou meme a l'aide d'un Ohmetre)et changer la ou les pieces faisant defaut ?

En esperant d'avoir des reponses, je vous remercie d'avance ...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regis12
Nouveau

Message Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 12:35:18    Sujet du message: tableau de bord Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

réponse à KooshA81

compte tenu des risques peu élevés à démonter le TdB je te conseille vivement d'y jeter un oeil.
bien évidemment il n'y a pas que ce transistor sur la carte mais notamment des circuits intégrés qui participent à la gestion des données fournies.
mais sait on jamais!
si des fois tu trouve quelque chose cela servira à tous
bon courage :pense: et ::ange-demon-_004:: :prie:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marioluis
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 12:39:46    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

KooshA81 a écrit:
Bonjour à tous ...

Alors je vous écris, car depuis quelque temps j'ai un gros probleme avec le tableau de bord de ma Laguna 2 année 2004.
Je poste mon message ici, car meme si ce n'est pas exactement le meme probleme, ca y ressemble beaucoup ...

Alors, depuis quelques semaines, en pleine marche, mon tableau de bord se met a délirer : d'un coup tous les voyants s'allument, les auguilles tombent a zéro et 1 ou 2 seconde apres tous les voyants s'eteignent et tout redevient normal ...
Et ce probleme arrive le plus souvent et quasiment a chaque fois que je mets le clignotant ou que j'actionne le bouton des informations (sur les kilometrages). Et a l'inverse, ceci ne s'est jamais reproduit sur autoroute par exemple ...

Voila, je suis allé voir le garage et on m'a dit qu'il fallait changer le tableau de bord, et ca me reviendrait à 800 euros ...

Et le plus embetant, c'est que l'aiguille de l'essence ne montre le bon niveau qu'une fois sur deux et que depuis quelques jours, le compteur de kilometrage est meme reparti à 0 !

Alors voila, j'aimerais savoir si vous avez une idée d'ou pourrait venir le probleme ?Pensez vous que je devrais suivre la demarche de notre amis, sortir le tableau de bord et verifier le circuit a la loupe (ou meme a l'aide d'un Ohmetre)et changer la ou les pieces faisant defaut ?

En esperant d'avoir des reponses, je vous remercie d'avance ...

il faut aussi pensez à demander une prise en charge à Renault, car c'est un problème connu par eux (il ne mette que le tableau de bord de la phase II). En plus c'est une vice caché, car un tableau de bord devrait durer la vie de la voiture.

KooshA81
Nouveau

Message Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 20:38:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Exactement ...un tableau de bord qui tombe en panne au bout de 4 ans c'est vraiment pas normal ...
Mais bon, sachant qu'elle n'est bien evidamment plus sous garantie, vous pensez que Renault pourrait faire le geste?
Est-ce qu'il y en a qui se sont fait deja rembourser un TdB aprés la garantie ?

Merci en tout cas pour vos réponses et conseils ...
Titane
Nouveau

Message Posté le: Jeu 13 Mar, 2008 21:07:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai eu le cas d'un changement de TDB sur mon ex-laguna de 2002 (changement fait en septembre 2007 donc hors garantie).

N'ayant pas le savoir faire (ni ce topic d'ailleurs fort bien détaillé) j'ai déboursé les 800 euros, fait un courrier au service clientèle et obtenu une prise en charge de 50%, pas mécontent mais pas content tout de mêm d'avoir dut changer cette pièce.

Donc oui il arrive qu'il y ait prise en charge partielle hors période de garantie, bonne chance (et restez courtois avec le sce client :wink: )
fred090900
Nouveau

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 18:29:51    Sujet du message: superbe Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

superbe ton topic moi aussi j'ai un probleme mon aiguille de carburant reste toujours a moitié .
est ce que quelqu'un a eu le meme probleme .au fait j'ai demander une prise en charge de renault il mon donner 30 % je leur ai dit qu'il pouvait se le mettre ou il pense
marioluis
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 29 Juil, 2008 08:22:40    Sujet du message: Re: superbe Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

fred090900 a écrit:
superbe ton topic moi aussi j'ai un probleme mon aiguille de carburant reste toujours a moitié .
est ce que quelqu'un a eu le meme probleme .au fait j'ai demander une prise en charge de renault il mon donner 30 % je leur ai dit qu'il pouvait se le mettre ou il pense

il se peut aussi que ton problème vienne du flotteur qui est dans le reservoir. j'avais eut ce problème sur une 18 turbo D, l'aiguille rester de descendais pas plus de la moitiée... j'ai demonté le reservoir et le flotteur etait grippé, je l'ai changer et c'etait repartis pour 100 000 Km

tuttitre
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 17:43:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour
suite a une panne de mon tdb, j ai vu votre forum et appliqué point par point le process decrit par notre super bricoleur et damned alors que j ai fait changer u??n transistor qui etait bien moche chez un pro de l electronique, au remontage tout est ok, je n ai plus les defauts precedents mais le comte tour ne decolle plus.
qqn a t il une idee ?????
help me
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2
Répondre au sujet
Page 2 sur 2

Sauter vers: