[Laguna II] réparation d' un leve vitre arrière pour laguna estate Ph 2
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carinefredo
Losange de Papier
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Post Mon 01 Feb, 2010 19:24:26
 
Hello à tous,
Quand je me retrouve avec un problème sur mon auto , j' aime bien venir sur ce site pour trouver la solution.
Aujourd' hui, je me suis dis que moi aussi je peux aider sans doute des personnes et voici donc la solution économique pour réparer une vitre electrique arrière ( avant je ne sais pas si c' est identique , je ne crois pas :-? )

Pour commencer, explication du problème:
Un jour, lorsque j' ai voulu decendre la vitre arrière droite, j' ai entendu un bruit assez fort et le moteur tournait dans le vide. La vitre était resté fermée. Je suis donc parti ainsi quand en roulant, la vitre descendait toute seule. le moteur tournait bien mais la vitre ne bougeait pas.En attendant de trouver la panne ; j' ai donc scotché la vitre :evil: (je n' étais pas très content).

passons au démontage:

dépose de la garniture
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Pour enlever la commande lève vitre, j' ai pris une ficelle pour faire le tour et faire sauter les fixations. Ensuite, dévisser l' enceinte, et la vis à l' interieur de la poignée (vis torx). Enlever les deux vis inferieur de la garniture ( photo ci-dessous)
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A ce stade, il faut tirer sur la garniture pour faire sauter les clips. Essayez doucement à plusieurs endroits, c' est assez dur à décoller.
Ensuite, enlever le cable de la poignée ( c' est simple, c' est une petite boite clipsé, photo ci dessous).
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Ensuite, voila la garniture enlevé. Récuperez le joint resté sur la porte pour le fixer avec de la colle sur les pointillées rouge de la garniture. Faite le tout de suite car pendant le sechage, vous allez avoir du travail lol :D
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Maintenant, vous allez pouvoir enlever le mécanisme leve vitre.Il y a deux ou trois vis (je ne sais plus désolé) qui le tient sur la portière. Pour des raisons de passage plus simple, je vous conseille de décrocher la gaine blanche du rail ( entouré en rouge).
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Ensuite, vous pouvez le retirer de la portière par le trou du bas de la porte
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Desendre votre vitre pour récuperer la pièce plastique blanche fixée sur celle-ci avec une fourchette plastique et la scotcher à nouveau .
Une fois enlevé, voilà l' origine du problème. La pièce en plastique blanche est cassé
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Bien entendu, chez renault, il ne vende pas cette pièce au détail , il faut acheter le kit complet.
HEUREUSEMENT, sur ebay, j' ai trouvé cette pièce en Allemagne pour environ 20 euro livré.
ATTENTION!!! Il faut préciser si c'est à droite ou à gauche car ils ne sont pas identique.
Commande faite, la voilà en photo.
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Il faut récupérer le petit butoir plastique en noir de l' ancienne
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ensuite, pour ma part, j' ai reconstitué la mousse de protection qui se trouve entre la pièce plastique et la vitre. J' ai utilisé du joint d' isolation que j' avais (joint pour limiter les courant d' air des fenetre, portes de maison).
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Ensuite, j' ai donc vissé l' ensemble sur le cable. Bien entendu, si celui-ci n' est pas sorti, il suffit de le rebrancher pour le lever.
Pour le remontage, il suffit de faire l' ordre inverse sans oublier de mettre la vitre dans le teton blans et de glisser la fourchette de retenu.
Cela fonctionne à merveille!! J' ai un peu graisser le cable afin de faciliter le déplacement.
Si vous avez des questions,n' hesitez pas, si je peux vous aider...
En attendant bonne continuation à tous!!! 8)
cordialement

(edit : il manquait un retour chariot)
last_editLast edited by j2c on Wed 04 Apr, 2012 14:47:36; edited 1 time in total
  
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chichi1er
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Post Mon 01 Feb, 2010 19:39:34
 
Merci carinefredo pour ce tutorial :D

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docrenault
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Post Tue 02 Feb, 2010 10:22:40
 
salut,pourrais tu m'indiquer le site en allemagne stp,ça serait sympa :wink:

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carinefredo
Losange de Papier
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Post Thu 04 Feb, 2010 22:00:39
 
Salut,
Cen' est pas un site en Allemagne mais un vendeur Allemend sur Ebay.
Je donne le lien mais il ne sera pas valable tout le temps....
http://cgi.ebay.fr/RENAULT-LAGUNA-I-Reparation-Leve-Vitre..?hash=item1e5a491b08
J' espère avoir répondu à ton attente.
cordialement
  
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Syl20
Losange de Carton
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Post Fri 05 Feb, 2010 04:29:15
 
Ce lien devrait être utilisable plus longtemps: Sa boutique

Mais il y en a d'autres sur eBay, c'est comme sur le forum, faut utiliser la fonction "chercher". :wink:

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docrenault
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Post Fri 05 Feb, 2010 10:14:22
 
dire que j'ai eu le cas il y a pas longtemps et j'en ai acheter un complet chez renault :cry: pas le même prix!en tout cas merci pour le tuyau,ça peut servir pour l'autre côté :wink:

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PL38
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Post Tue 13 Apr, 2010 05:21:08
 
Bonjour et bravo pour le tuto.

J'ai exactement le même probléme et j'ai acheté la pièce en plastique sur Ebay en ... "turquie". Je devrais la recevoir cette semaine.

Questions: Je n'ai pas de butoir en plastique noir sur le support plastique cassé d'origine, pas vu... je ne peut donc pas le récupérer.
Est-ce vraiment important?, si oui, quelles sont les côtes approximatives de cette fameuse pièce et à quoi sert-elle excatement?

J'ai également besoin d'une précision quant au vissage de la nouvelle pièce sur le cable. Jusqu'ou doit-on visser cette pièce? (car on peut allégrement passer à travers et il doit bien y avoir une côte précise.
Comment avez-vous fait?

Ensuite, je pense également graisser le système avant remontage mais en examinant le système, il y a de la laine rouge qui entoure le grand ressort qui sert de cable, justement pour créer un système de lubrification.
Si on met de la Graisse, est-ce que celà ne va pas faire "pateux" et pire que mieux à la longue?

Merci
last_editLast edited by PL38 on Tue 13 Apr, 2010 05:35:21; edited 2 times in total
  
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domflo
Petit nouveau
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Post Tue 15 Jun, 2010 20:51:14
 
Merci beaucoup, grace à vous j'ai économisé 180 € !!!
J'ai remonté l'ensemble, mais je trouve que la vitre force un peu quand je l'utilise.
  
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fazer80
Losange de Carton
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Post Wed 16 Jun, 2010 16:30:18
 
Avec de la graisse au lithium(graisse rose pour vélo ) il n'y aura que des avantages.Bien graisser les glissiéres et pour l'avant la bobine des cables .

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chichi1er
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Post Thu 03 Mar, 2011 17:58:36
 
Salut,

J'ai acheté la pièce chez le vendeur Ebay en Allemagne, je l'ai bien ébavurée car elle était vraiment mal finie.

Après test glissière démontée, ça force vers le milieu de la glissière; je n'ai que de la "graisse Belleville étiquette jaune" (pas une seule photo sur google image; je ne sais pas si elle est alithium :pense: cf le site ici http://www.graisse-belleville.com/pc/home.asp, mais ils ne parlent pas de ma référence), c'est grave si je met celle ci à la place de la version "lithium" ?

Faut il vraiment mettre de la graisse dans la rainure du "ressort" ?

Merci.
Chichi1er...

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fazer80
Losange de Carton
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Post Thu 03 Mar, 2011 19:50:53
 
J'ai graisser tout ce qui était accessible aprés démontage sur les quatres portes, y compris le ressort mais surtout les glissiéres et cables pour l'avant . La graisse au lithium n'attaque pas le plastique ni le caoutchouc contrairement a certaines graisses.

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chichi1er
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Post Fri 04 Mar, 2011 01:11:00
 
Merci pour l'info :wink:

Je comptais remonter la voiture avant de reprendre le taf...je vais peut être attendre alors, car je crois que j'ai de la graisse au lithium au bureau :pense:

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chichi1er
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Post Fri 04 Mar, 2011 12:18:16
 
Après maxi graissage et remontage....ca ne fonctionne pas !!!

Ca force énormément à la remontée, jusqu'à activer l'anti-pincement.
J'ai été obligé d'aider fortement avec la main par le dessous de la vitre, pour fermer complètement la vitre :aieu:

ARGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG
Je laisse courir, je vais y réfléchir quelques temps (6 mois de plus :pense: ) et trouver une solution différente :blase:

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chichi1er
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Post Sat 05 Mar, 2011 13:28:33
 
Je m'y suis remis !!!

Et comme la nuit porte conseil, j'ai eu l'idée de démonter la pièce plastique et de rétracter le ressort au maximum vers le bas (en baissant la vitre).

A la main j'ai essayé de faire coulisser la pièce en plastique dans les rails : 1 de forme cylindrique (ou le ressort coulisse) et un de forme carrée => Ca force énormément !! je me demande même comment le moteur arrivait à faire coulisser la pièce :pense:

Pour identifier quel morceau de plastique forçait, j'ai retourner la pièce pour que seul la partie cylindrique coulisse; je pouvais ainsi voir quelle partie de la pièce était "trop grosse".
Avec seulement la partie cylindrique à faire coulisser ça forçait toujours. En examinant la pièce j'ai rapidement écarté la possibilité de limer/poncer le cylindre; en effet, il est épais de moins d'un mm :shock:
J'ai donc conclu rapidement que c'était au rail de devenir plus large :sifflote:
Avec une lime plate et fine, j'ai écarté de façon régulière le rail extérieur tout en testant la pièce...

Après remontage, la vitre réparée descend et remonte plus vite que celle d'origine ::hello_008::

Il semble que j'ai été le seul à avoir ce problème de diamètre du cylindre de la pièce en plastique trop gros par rapport au rail :-/

Pièce mal calibrée ? je doute puisque achetée au marchand allemand dont la boutique est citée plus haut dans ce topic :pense:
ou alors rail trop serré à l'époque (2002) ??

Mais en tous cas c'est réparé !! merci encore à carinefredo pour son tuto et à Fazer80 pour ses réponses

Chichi1er...

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Hitm4n
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Post Tue 05 Jul, 2011 13:00:38
 
bonjour,

concernant le lève vitre, cet pièce vous dis qq chose ??
C'est cassé ou manquant chez moi apparemment, merci

http://images4.hiboox.com/images/2711/4c495d9ef0d3c3e33cb4b29725b63c2b.jpg (image trop grande)

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Shimoda
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Post Sun 01 Apr, 2012 09:11:53
 
Bonjour à tous

J'ai suivi ce tuto car ma vitre arrière droite tombait toute seule. Effectivement lors du démontage, j'ai trouvé le cable entre la vitre et la tole, la pièce en plastique étant bien cassée, le cable m'est resté dans les mains.. J'ai commandé l'ensemble sur Ebay. Voici ma question au cas ou vous pourriez m'informer. Comment remettre en place le cable neuf au niveau du moteur ? Il s'attache par quelque chose ? Je n'ai pas encore sorti le moteur de la porte.. J'attend les pièces..
Merci par avance à qui pourra me répondre.
Bon dimanche
Shimoda
  
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chichi1er
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Post Mon 02 Apr, 2012 07:46:51
 
Salut,

Il n'était peut être pas nécessaire de recommander un cable neuf :pense:

Le mieux est d'essayer de le remettre dans la gaine et de l’entraîner en manipulant l’interrupteur pour faire tourner le moteur :wink:

Chichi1er...

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Shimoda
Petit nouveau
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Location: Erchin

Post Mon 02 Apr, 2012 12:02:10
 
Ok . Un grand merci. Je reçois la pièce dans 2 jours. Je vous tiens informé de la suite des opérations...
Bonne route à tous.
Shimoda
  
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