Google
[Laguna II] Rénovation estate Initiale 2,2 dci 150ch proactive
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3
solexman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 124
Message Mer 26 Avr, 2017 20:22:15
 
Elle était pas 'spécialement' crade mais elle ne fermait pas complêtement, j'ai lubrifié l'axe et elle refermait bien franchement. Oui j'ai aussi nettoyé le tuyau metal.
Peut-on la neutraliser cette vanne ? Obturation du tuyau métal ? ou avec la canclip ?

_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2005 (En réparation)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4859
Localisation: La France
Message Jeu 27 Avr, 2017 06:49:31
 
pedro78200 a écrit:
Bon le probleme c'est que j'ai un peu trop décrassé la distribution...


:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :aieu:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solexman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 124
Message Jeu 11 Mai, 2017 18:25:40
 
Hello,
J'ai attaqué la rénovation du bloc hydraulique, tout nettoyé, tout soufflé à l'air comprimé, avec les schémas techniques disponibles sur le site de Sonnax. Testé toutes les 8 EV, elles répondent bien en ohms !
Demain je le monte sur la voiture :wink: .

_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2005 (En réparation)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4859
Localisation: La France
Message Jeu 11 Mai, 2017 18:34:15
 
Impatient de savoir si tout est ok :wink:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solexman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 124
Message Ven 12 Mai, 2017 19:37:33
 
Bon tout c'est clairement pas OK !
Après essai routier c'est presque pire qu'avant, j'ai même eu droit après un accoup important au message : "Boîte de vitesse à contrôler".
Bloqué sur un rapport (3e ?) retour à la maison, passage à la Clip, il me sort un défaut mémorisé : "Incohérence régime rapport 2" un truc dans ce genre là !
RAZ défauts et c'est reparti :cry: .
Bref pas de bonnes nouvelles.
Qu'est-ce qui peut bien gêner le fonctionnement de cette boîte ? c'est la mécanique interne ? le convertisseur ? je sèche.
Pour me détendre, j'ai entrepris le démontage de la boîte HS pour essayer de comprendre ce qu'elle a comme problème. Vaindiousse, je pensais que le bloc hydraulique c'est une usine à gaz, ben c'est simple par rapport à la pignonnerie dans la boîte. Va s'agir d'être méthodique... :crazy: :crazy: :crazy:

Une photo du "Middle Valva Body front side"


Début de démontage de la boîte :




To be continued...

_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2005 (En réparation)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4859
Localisation: La France
Message Ven 12 Mai, 2017 19:44:15
 
Concernant la première photo est ce que tu as vérifié la planéité parfaite de la pièce ?
Au remontage est ce que les joints sont parfaitement posés et étanches ?

Ton problème ressemble (à la base) à un probleme de pression d'huile interne circulant dans un circuit pas assez étanche et cela provoque souvent ce genre de problème.

Attention je n'y connais strictement rien en Bva mais il me reste un ou deux truc en tete :oops: :oops:

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
solexman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 124
Message Lun 22 Mai, 2017 11:20:04
 
Salut,
pas d'évolution sur cette fichue boite automatique :cry: .
Toujours un accoup passage de N à D, et un passage entre 2 et 3 pas terrible, comme si elle repassait au point mort, augmentation régime moteur.
Après avoir étudié moultes documentations (toutes en anglais malheureusement, pas moyen de trouver de la docu, tutos en français :roll: .), la piste du réglage de pression sur le solénoïde SLT semblait prometteuse. Puisqu'il est dit dans la doc qu'elle occasionne soit un délai soit un bang, ainsi qu'un passage 2 vers 3 ératique.
Donc ce we, j'ai modifié le carter de la boite pour faire 3 trous pour accès aux réglages des trois solénoïdes (avec clé allen de 3), taraudage, vis+joint.
Malheureusement les modifications sur la SLT ne semble provoquer aucun changement :pense: :pense: :pense: .
Donc j'ai commandé une jauge pour mesurer les différentes pressions par les accés prévues à cet effet sur la AW55-50SN.

PS : Sur les docs, j'ai aussi lu que la Dexron 3 est à proscrire pour cette boite !!!
"IMPORTANT NOTE: DexronIII ATF is not compatible with this transmission, if DexronIII ATF is used, transmission failure may result. Use only GM T-IV fluid Part No. 88900925 or equivalent in this transmission"

_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2005 (En réparation)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31023
Localisation: Eure-et-Loir
Message Lun 22 Mai, 2017 13:33:00
 
Chez renault il te vendent de la Dexron II

Je mettais de la Dexron VI dans la mienne !

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google