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[Laguna II] Renault: La qualité, ça baisse, ça baisse !
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aterrain
Petit nouveau
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Message Sam 10 Nov, 2007 06:13:52
 
Par quoi commencer...D'abord je tiens a préciser que je ne suis pas "anti voitures française" et que j'ai des Renault depuis 20 ans...Mais plus ça va, et plus la qualité baisse, a tel point que j'ai peur d'avoir la prochaine en panne sur le camion !
J'ai eu une super 5 1.2 ess qui a fait 222 000 kms avant de poser pb, puis une R21 qui en a fait 150 000 avant de poser pb, puis une megane 110 000...
Cette fois, malheureux possesseur d'une Laguna 2 120 dci, je suis au bord du gouffre financier et cela grâce a Renault:
Véhicule acheté en 2001 30000 euros (190.000 frs), grande routière diesel, je m'attendais a avoir les premiers frais aux environs de 7 ans et 150 000 kms mais...Les premiers arrivèrent vers 80 000 kms et 4 ans....Puis se suivirent: pour en arriver a 6 ans et 125 000 kms a 8500 euros de frais de pannes cumulés (rupture du turbo, 2 lèves vitres elect, lecteurs de carte et cartes, alternateur, rotules, trains AR, panneau de clim et je dois en oublier. Alors me direz-vous pourquoi ne pas vous en être séparé ? Et bien parce que la peste a coté ce n'est rien: personne n'en veux. La vendre a un particulier m'obligerais a déménager et a changer de nom. Quand a un garage, personne ne veux d'une laguna même pour l'achat d'une neuve..... Même chez Renault !

De surcroît aucun geste, aucune prise en charge renault....Une fois la garantie de 2 ans écoulé, leur véhicule se résume uniquement a une rentrée d'argent régulière grâce aux réparations.

J'imagine, que comme moi, il y a encore peu, vous ne croirais mot de ce que je viens d'écrire. Mais au moins vous étes prévenu...Renault se moque de vous ! Quand a la nouvelle Laguna 3 je plains les possesseurs qui découvriront la première panne une fois la garantie passée !!! Pour que je rachète Renault, il faudrait qu’ils me la garantissent 10 ans et Km illimité !
Enfin, libre a vous d'acheter Renault, mais avant parcourez les forums avec les termes "fiabilité", "pannes", "fini Renault", "ennuis" et vous verrez que nous sommes très nombreux a leur avoir laissé des plumes...Je n'ai découvert ces forums que trop tard. Je me rend compte maintenant avoir été berné par Renault et non avoir eu la malchance d’une mauvaise série !

Manu
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Robocop91
Losange d' Or
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Message Sam 10 Nov, 2007 07:40:38
 
Bonjour,

plus que la qualité tu veux parler de fiabitité.

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GG27
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Message Sam 10 Nov, 2007 08:53:51
 
encore un sujet pour la laguna II...
je me permet de réagir sur plusieurs points :

Citation:
...Les premiers arrivèrent vers 80 000 kms et 4 ans....Puis se suivirent: pour en arriver a 6 ans et 125 000 kms a 8500 euros de frais de pannes cumulés (rupture du turbo, 2 lèves vitres elect, lecteurs de carte et cartes, alternateur, rotules, trains AR, panneau de clim et je dois en oublier.


Là je compatis à 100%, c'est clair que la liste est énorme et couteuse pour une voiture qu'on croit à la base être une bonne grande routière...

Citation:
.Une fois la garantie de 2 ans écoulé, leur véhicule se résume uniquement a une rentrée d'argent régulière grâce aux réparations.


Pas entièrement faux, mais vu la réputation (logique et méritée) que ça a causé je ne pense pas non plus que renault l'a fait exprès...

Citation:
J'imagine, que comme moi, il y a encore peu, vous ne croirais mot de ce que je viens d'écrire.


T'inquiète... de nos jours les laguna II sont connues :D

Citation:
Quand a la nouvelle Laguna 3 je plains les possesseurs qui découvriront la première panne une fois la garantie passée !!! Pour que je rachète Renault, il faudrait qu’ils me la garantissent 10 ans et Km illimité !


Je ne pense pas que renault est dans le même esprit aujourd'hui avec la laguna III qu'à l'époque avec la laguna II dans le sens ou la II était bourré d'innovation non fiabilisée alors que si tu regardes la III plus en détail tu vois qu'elle reprends tout de la II, avec un design différent et un intérieur différent, mais la base de la technologie reste identique pour moi : motorisations connues depuis quelques années, carte main libre idem, etc... du coup je pense qu'ils ont tout misé sur la fiabilité de cette laguna III, déjà en offrant 3 ans de garantie, même si tu t'attends à 10 ans :D ça montre déjà la volonté de rassurer ses futurs clients.

Citation:
Enfin, libre a vous d'acheter Renault, mais avant parcourez les forums avec les termes "fiabilité", "pannes", "fini Renault", "ennuis" et vous verrez que nous sommes très nombreux a leur avoir laissé des plumes...Je n'ai découvert ces forums que trop tard. Je me rend compte maintenant avoir été berné par Renault et non avoir eu la malchance d’une mauvaise série !


Là où je ne suis pas d'accord, c'est que c'est valable avec toutes les marques : regarde les forums qui parlent d'autres constructeurs... c'est rare d'aller sur le net sur un forum pour poster "je suis content de ma voiture", on y va plutôt uniquement pour tenter de régler ses soucis...

Bonne journée à toi malgré tout :wink:

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tom59
Invité


Message Sam 10 Nov, 2007 09:00:30
 
Bonjour et bienvenue à toi

aterrain a écrit:
Par quoi commencer...


Si je peut me permettre : par dire bonjour... ;-)

Maintenant, pour le reste, ayant également eu une Laguna II (mais de 2002) je ne peut que compatire à ta douleur. Se fut également ma dernière "grosse" Renault (je continu à leur faire confiance pour notre 2nde voiture qui fait 8 000kms / an)
last_editDernière édition par tom59 le Sam 10 Nov, 2007 09:01:07; édité 1 fois
  
 
Robocop91
Losange d' Or
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Message Sam 10 Nov, 2007 09:14:16
 
Tuas touché un point important tom: confiance.

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tom59
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Message Sam 10 Nov, 2007 09:19:31
 
La perte de confiance n'est pas que de la faute du contructeur (avec la Lag II) : les SAV en concession est coupable également.
Qd je vois 0 prise en charge pour notre ami, sur des pbs ultra connus (rotules, turbo, LVE) ... c'est scandaleux.
  
 
Raifg
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Message Sam 10 Nov, 2007 10:12:59
 
Bonjour
si je me peux me permettre de redonner un peu d'espoir: j'ai eu par le travail à faire beaucoup de route des Lagunas 2 (4 exemplaires avec à chaque fois au moins 40 000 km chacune), je n'ai jamais eu un retour au garage outre les révisions obligatoires.

Ta voiture est de 2001, en plein dans la phase de non fiabilité de la Laguna. Je n'excuse rien mais cela s'explique. A mon avis tu peux acheter avec beaucoup plus de confiance une Laguna 2 d'occas avec le 2.0 Dci qui te permettra de faire l'économie de la courroie de distribution en entretien.

Cette non fiabilité a tué Renault sur le segment M2 et vu les efforts de Renault pour la laguna 3 je pense que l'entreprise a vraiment envie de changer son image sur la fiabilité.

Je partage aussi l'opinion de tom 59 sur le SAV, c'est le premier représentant de Renault et il se doit d'être courtois avec le client.

Je pense donc qu'il y a de l'espoir et que la confiance n'est pas encore tout à fait perdue.

Bonne journée
Raifg
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Ubuntu
Losange d' Or
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Message Sam 10 Nov, 2007 10:31:19
 
Robocop91 a écrit:
Bonjour,

plus que la qualité tu veux parler de fiabitité.

C'est pas la même chose :?:
Autrement le titre du sujet me choque parce que la qualité, et (ou) la fiabilité, chez Renault ne baisse pas mais au contraire monte, en ce moment et ce, depuis trois quatre ans. Ce n'est donc pas parce qu'on a eu une expérience malheureuse, qu'il faut généraliser.
Le problème des premières lag 2 est bien connu, et est déjà amplement traité et débattu sur le forum, ça fait jamais qu'un topic de plus.

Ca montre tout de même une chose c'est que Renault va traîner ce boulet encore longtemps.
Tous les constructeurs on a moment donné, eut un modèle "maudit" mais je crois qu'aucun n'aura fait parlé autant que la Laguna, et aucun ne l'aura payé aussi chére que Renault.

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last_editDernière édition par Ubuntu le Sam 10 Nov, 2007 10:49:35; édité 1 fois
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Morex
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Message Sam 10 Nov, 2007 12:12:18
 
Je ne plein pas Renault. Si la Lag II.1 est si catastrophique c'est en grande partie la faute de trop vouloir tirer les prix fournisseurs vers le bas pour en mettre plein les poches des actionnaires.

C'est vrai que c'est Lag II est l'une des premières Renault a avoir entends d'électronique embarqué et donc pas forcément fiable. Par contre Renault est impardonnable sur toutes les nombreuses et grosses pannes mécanique (turbo, rotules, léves vitres, silent bloc de train, etc...) de ce véhicule. Tout ce qui est mécanique n'est pas nouveau et encore moins révolutionnaire sur les Lag II.1.
  
 
GG27
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Message Sam 10 Nov, 2007 13:23:31
 
Citation:
Autrement le titre du sujet me choque parce que la qualité, et (ou) la fiabilité, chez Renault ne baisse pas mais au contraire monte, en ce moment et ce, depuis trois quatre ans.


Il est vrai que depuis la clio III il y a quand même bcp moins de problème...
Bon après il y a toujours un fort décalage dans le temps pour déterminer si vraiment la fiabilité est bonne...
Un collègue m'a dit qu'il avait cru lire des casses du turbo sur le 2.0 L DCI ... à voir :D

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Sam 10 Nov, 2007 14:21:05
 
Morex a écrit:
Tout ce qui est mécanique n'est pas nouveau et encore moins révolutionnaire sur les Lag II.1.


C'est ce que je ne comprends pas, qu'est ce qu'ils ont fichu ? Bâclé la mise au point ?

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tom59
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Message Sam 10 Nov, 2007 14:35:59
 
Je dirai plutot recherche du fournisseur le moins cher possible...
  
 
ProV1
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Message Sam 10 Nov, 2007 16:28:24
 
Morex a écrit:
Si la Lag II.1 est si catastrophique c'est en grande partie la faute de trop vouloir tirer les prix fournisseurs vers le bas pour en mettre plein les poches des actionnaires.


Je ne suis pas certain qu'ils n'aient tiré les prix que pour le portefeuile des actionnaires.

Je pense qu'ils ont surtout tiré les prix pour pouvoir vendre des voitures mieux équipées et moins chères que la concurrence. Continuant dans cette logique, ils ont aussi augmenté l'espace entre les entretiens pour proposer des voitures peu chère à l'usage. Sur un plan théorique, tous les ingrédients étaient réunis pour avoir une voiture qui se vende comme des petits pains.
Dans la pratique, tout le monde sait ce qu'il en a été :( .

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Famous
Invité


Message Sam 10 Nov, 2007 21:01:03
 
tom59 a écrit:
Je dirai plutot recherche du fournisseur le moins cher possible...


Le prix n'a rien à voir avec la qualité. La preuve ce sont les coréens (des gens comme Hyundai) qui ont des indices qualité de bon niveau avec des coûts d'achats inférieurs.

Il faut arrêter de se faire un film et de s'autopersuader que la Laguna II.1 doit ses problèmes de fiabilité à une simple histoire de rentabilité. C'est faux. La preuve d'ailleurs c'est que les coûts d'achats ont continué à être optimisés sur les véhicules suivants, et pourtant Modus, et encore davantage Clio III et Twingo II ont des indices qualité au top niveau. Et que dire de Honda ou Mazda? Vous croyez qu'ils acceptent que les mêmes grands équipementiers leur facturent des pièces 3 fois plus chers qu'à Renault? C'est évident que non.

Le problème de Laguna II.1 c'est qu'elle est sortie trop rapidement avant que tout ne soit validé. Renault a beaucoup appris depuis, les jalonnements projets ont été intégralement revus, les trains de modifications sont envoyés en usine en suivant des process nouveaux, fiabilisés et rendus bien plus robustes. Et puis l'énorme problème de Laguna II.1, c'est que Renault, en se concentrant sur les problèmes côté fabrication, n'a pas vu que du côté commerce la situation était en train de devenir catastrophique.

Heureusement depuis 2004 Renault a remonté la pente. Il reste à regagner la confiance des clients, c'est le plus dur, c'est clair.
  
 
Morex
Invité


Message Sam 10 Nov, 2007 21:21:13
 
Famous a écrit:
La preuve d'ailleurs c'est que les coûts d'achats ont continué à être optimisés sur les véhicules suivants

Tu veux dire moins chères ou mieux équipées :?:

Famous a écrit:
Et que dire de Honda ou Mazda? Vous croyez qu'ils acceptent que les mêmes grands équipementiers leur facturent des pièces 3 fois plus chers qu'à Renault? C'est évident que non.

Je ne peux pas parler pour les équipementiers mais en ce qui concerne le système d'injection, les Japonais (hors Mazda sur quelques moteurs) montent des systèmes qui sont conçus au Japons pour des véhicule Japonais. Ont ne retrouve pas d'équipements d'injection Denso sur un véhicule Européen par exemple.
  
 
Famous
Invité


Message Sam 10 Nov, 2007 21:33:05
 
Morex a écrit:
Famous a écrit:
La preuve d'ailleurs c'est que les coûts d'achats ont continué à être optimisés sur les véhicules suivants

Tu veux dire moins chères ou mieux équipées :?:


Je ne parle pas des prestations du véhicule ni du prix de vente, je parle des coûts de fabrication. A périmètre technique équivalent tous les constructeurs ont des objectifs de réduction des coûts d'année en année.

Morex a écrit:
Famous a écrit:
Et que dire de Honda ou Mazda? Vous croyez qu'ils acceptent que les mêmes grands équipementiers leur facturent des pièces 3 fois plus chers qu'à Renault? C'est évident que non.

Je ne peux pas parler pour les équipementiers mais en ce qui concerne le système d'injection, les Japonais (hors Mazda sur quelques moteurs) montent des systèmes qui sont conçus au Japons pour des véhicule Japonais. Ont ne retrouve pas d'équipements d'injection Denso sur un véhicule Européen par exemple.


Tu abordes un point très spécifique, et c'est vrai que mon exemple n'était peut-être aps le bon, car les Japonais sont protectionnistes et ils achètent principalement japonais. Mais parlons des constructeurs européens. Qui sont les grands équipementiers? Les mêmes pour tous (ex: Valeo et Faurecia pour les plus connus après du grand public)! Et que ce soit Daimler, VAG, Renault-Nissan, PSA ou qui que ce soit, les prix sont proches. La différence c'est surtout dans les process (vérification des pièces, niveau d'exigence qualité, etc.).
  
 
DTI 100
Losange de Papier
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Message Sam 10 Nov, 2007 21:38:54
 
Denso present sur le 2.2 hdi/tdci des utilitaires de la marque.
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tuxcarnav
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Message Dim 11 Nov, 2007 08:44:30
 
Bonjour,

Famous a écrit:
Heureusement depuis 2004 Renault a remonté la pente. Il reste à regagner la confiance des clients, c'est le plus dur, c'est clair.


En ce qui me concerne, c'est perdu et pour encore longtemps !
Et ce n'est pas ma Mégane avec ses problèmes d'injection qui va me faire changer d'avis.

A+
Tux
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