Google
[Laguna II] Renault DES Voitures A NE Plus Vivre!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 09 Oct, 2008 16:10:19
 
Oui, mais qu'elles sont belles, les Lag II phase 1... Pour moi c'est autre chose que la fadeur de la Lag III, même si je reconnais que les goûts et les couleurs... bla bla bla...

C'est d'ailleurs rigolo parce que mon fils de 8 ans et demi déteste la Lag II phase 1 et ne jure que par la phase 2 ou la Lag III ! C'est sympa de débattre du design des bagnoles avec son gamin, surtout qu'il a des arguments !!!

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tom59
Invité


Message Jeu 09 Oct, 2008 16:50:51
 
tech-agent a écrit:
Moi je pense que c' est surtout qu' une personne qui tombe en panne avec une BMW ne va pas s' en vanter d' être rester au bord de la route avec les warning. :lol:


Et pourquoi donc ?
Il va pas s'en vanter mais il va faire comme pour les RNO : aller sur le forum de la marque pour en discuter (6enligne.net en l'occurence)
  
 
Morex
Invité


Message Jeu 09 Oct, 2008 16:59:15
 
tom59 a écrit:
(6enligne.net en l'occurence)

Merci pour l'adresse, je vais me renseigner sur ma prochaine voiture la bas :mrgreen:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Dim 12 Oct, 2008 15:36:27
 
:arrow: qu'est ce qu'ils on tous contre les laguna II.1 :roll:
moi ,la mienne fonctionne bien (quand je ne fais pas de rodéo avec :wink: )

plus sérieusement ,je rejoins l'avis général que renault SAV ne mérite pas la confiance qu'on lui porte en achetant une renault.

par contre je suis contre ceux qui généralise en disant que toutes les lagunas sont mauvaises :boude:
il est vrai que la fiabilité de la laguna II.1 varie fortement d'un modèle a l'autre mais c'est le SAV qui est aussi fautif de ne pas avoir maitrisé ces problèmes car pour une voiture comme la mienne qui ne voit plus renault depuis la fin de la garantie ,je suis très content d'elle :
- conso très basse pour une BVA 150 ch (6.8 L/100 mixte)
- puissance
- facilité d'entretiens
- réparable facilement
- entretiens pas trop cher
ce je regrette c'est toutes les emmerdes que j'ai eut pendant la garantie car ces emmerdes venaient 9 fois sur 10 d'une connerie du SAV lors des petites réparations ou révisions obligatoires :evil:
et c'est pour cela que je ne rachetterais pas de renault (tout du moins neuve ou occasion récente sous garantie)

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Toms06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1608
Localisation: 06
Message Dim 12 Oct, 2008 16:00:31
 
Exactement, le plus gros problème reste le SAV.

Je vois ma Lag' par exemple qui est passé déjà souvent au garage mais souvent pour rien...
Première fois... on m'a changé les joints de culasse qui avait vraisemblablement rien.

Deuxième fois... même symptôme que la première peu de temps après... changement du turbo et pot catalytique (il y avait de l'huile partout).

Troisième fois... je vais voir un garagiste que je connais d'abord, déjà il voit que le remontage a été baclé et que rien n'est sérré comme il faut (super boulot). Il resserre quand même parce que rouler comme ca c'est dangereux. On remarque que le turbo a été mal changé, fuite d'huile, une durite turbo à remplacer et par la même occasion une rotule (point faible des Laguna).
Un support moteur aussi en passant (alors que 3 étaient défectueux dû certainement au mauvais serrage du bloc moteur)

Quatrième fois... je vais voir toujours le même garagiste que je connais il me rappelle donc qu'il me reste deux supports défectueux et ça fuit encore...
Résultat on me change encore UN support et un collier d'un tuyau d'huile (super montage encore au troisième passage)

Donc voila c'est pas prêt d'être fini et malheureusement difficile de leur faire remarquer vu qu'on est censé ne pas avoir le droit d'ouvrir les caches et compagnie sous peine de se faire sauter la garantie.

Si dès le début tout était bien fait. On m'aurait changé un Turbo et une rotule.

Là on m'a fait les joints de culasse pour rien, la fuite d'huile a mis 3 passages à être résolu (si elle l'est d'ailleurs... je sais pas on verra ca dans quelques semaines) et au lieu de me changer tout les supports d'un coup (qui ont été surement détériorés par leur faute je le rappelle) on me les change un par un à chaque fois...

Donc oui les Laguna ont des problèmes (surtout les 2001 / 2002) mais le problème c'est qu'un singe les répareraient mieux en général.
Et tout les garages sont pareils, j'en ai fait plusieurs.

_________________
Laguna II.1 Expression 1.9dCi 110 BVM6 de décembre 2003... 80000km

last_editDernière édition par Toms06 le Dim 12 Oct, 2008 16:02:09; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Dim 12 Oct, 2008 18:42:16
 
Toms06 a écrit:
Exactement, le plus gros problème reste le SAV.

Je vois ma Lag' par exemple qui est passé déjà souvent au garage mais souvent pour rien...
Première fois... on m'a changé les joints de culasse qui avait vraisemblablement rien.

Deuxième fois... même symptôme que la première peu de temps après... changement du turbo et pot catalytique (il y avait de l'huile partout).

Troisième fois... je vais voir un garagiste que je connais d'abord, déjà il voit que le remontage a été baclé et que rien n'est sérré comme il faut (super boulot). Il resserre quand même parce que rouler comme ca c'est dangereux. On remarque que le turbo a été mal changé, fuite d'huile, une durite turbo à remplacer et par la même occasion une rotule (point faible des Laguna).
Un support moteur aussi en passant (alors que 3 étaient défectueux dû certainement au mauvais serrage du bloc moteur)

Quatrième fois... je vais voir toujours le même garagiste que je connais il me rappelle donc qu'il me reste deux supports défectueux et ça fuit encore...
Résultat on me change encore UN support et un collier d'un tuyau d'huile (super montage encore au troisième passage)

Donc voila c'est pas prêt d'être fini et malheureusement difficile de leur faire remarquer vu qu'on est censé ne pas avoir le droit d'ouvrir les caches et compagnie sous peine de se faire sauter la garantie.

Si dès le début tout était bien fait. On m'aurait changé un Turbo et une rotule.

Là on m'a fait les joints de culasse pour rien, la fuite d'huile a mis 3 passages à être résolu (si elle l'est d'ailleurs... je sais pas on verra ca dans quelques semaines) et au lieu de me changer tout les supports d'un coup (qui ont été surement détériorés par leur faute je le rappelle) on me les change un par un à chaque fois...

Donc oui les Laguna ont des problèmes (surtout les 2001 / 2002) mais le problème c'est qu'un singe les répareraient mieux en général.
Et tout les garages sont pareils, j'en ai fait plusieurs.


:wink: je suis entièrement d'accord avec toi mais toi tu n'a pas la chance (comme moi) de te la réparer toi même :mrgreen: pour t'éviter les sur pannes (pannes consécutives a une mauvaise réparation).
par contre ,je ne vois pas en quoi une laguna III (si fiable soit elle) serait mieux servie en matière de sav puisque c'est les mêmes gugus qui font les révisions et qui cassent (ou laisse passer) probablement les mêmes conneries qu'avant.

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Lun 13 Oct, 2008 07:55:44
 
Il ne faut pas mettre tout les garagistes Renault dans le même panier.

Je suis très content de l'agent qui entretiens et répares ma voiture.
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Lun 13 Oct, 2008 08:30:11
 
Morex a écrit:
Il ne faut pas mettre tout les garagistes Renault dans le même panier.

Je suis très content de l'agent qui entretiens et répares ma voiture.

ah bon :roll: je ,e suis pas convaincu que ton sav ait été a la hauteur pour ta RS et ses problèmes de vibrations si je me souviens bien :pense:
en tous cas : aucune panne sur ma "laguna II.1 2.2 dci bva" depuis janvier 2007 fin de la garantie (90.000 km env a l'époque et 127.000 km) aujourd'hui .
quand je parles de réparations je parles en fait d'entretiens (distri,vidange,freins,pieces d'usure) et je ne la mettrais pas en vente de sitôt .

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Lun 13 Oct, 2008 09:15:30
 
bidouiltronic a écrit:
ah bon :roll: je ,e suis pas convaincu que ton sav ait été a la hauteur pour ta RS et ses problèmes de vibrations si je me souviens bien :pense:

Bah tu n'as pas très bonne mémoire.

Sur les nombreuses pannes que j'ai eu sur mon RS, aucunes n'est dus à une mal façon du garagiste. De plus je n'ai jamais critiqué l'agent qui s'en occupe. Bien au contraire...
C'est sur le service relation clients que j'ai envie de foutre des coups de batons tellement ils sont c**s :nonnon: :nonnon: :eyes:
  
 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49122
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 13 Oct, 2008 09:28:10
 
De toute façon.. c'est TA voiture.. tu l'as tellement améliorée.. que tu ne risque pas de t'en séparer comme ça.. sauf si .. un arbre un jour en décide autrement. :aieu:

Sans vouloir paraphraser.. il me semble tous les 2 que vous ne parlez pas de la même chose..

Morex parle de garagiste (agent).. et Bidouiltronic de SAV (on peut même aller jusqu'à parler du service relation client ?).. qui sont 2.. choses différentes.

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Robocop91
Losange d' Or
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 15335
Localisation: 91190
Message Lun 13 Oct, 2008 11:13:57
 
j2c a écrit:
sauf si .. un arbre un jour en décide autrement. :aieu:
Ben t'y vas fort toi !

_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Lun 13 Oct, 2008 18:54:37
 
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
ah bon :roll: je ,e suis pas convaincu que ton sav ait été a la hauteur pour ta RS et ses problèmes de vibrations si je me souviens bien :pense:

Bah tu n'as pas très bonne mémoire.

Sur les nombreuses pannes que j'ai eu sur mon RS, aucunes n'est dus à une mal façon du garagiste. De plus je n'ai jamais critiqué l'agent qui s'en occupe. Bien au contraire...
C'est sur le service relation clients que j'ai envie de foutre des coups de batons tellement ils sont c**s :nonnon: :nonnon: :eyes:

oui maintenant que tu me le dis je me rappelles :wink:
il y a tellement longtemps que je ne venais plus sur le forum (sauf questions en mp politesse oblige).
bref .....
je crois que je ne fais pas la différence entre sav et service clientelle :tourni:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49122
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Lun 13 Oct, 2008 18:59:54
 
Robocop91 a écrit:
j2c a écrit:
sauf si .. un arbre un jour en décide autrement. :aieu:
Ben t'y vas fort toi !


Bah.. j'aurais pu dire camion.. pilier de pont. .. tout truc qui rend la voiture inutilisable après un choc.. (aucune réparation possible => direction la casse)

Je ne le souhaite à personne :nonnon:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Lun 13 Oct, 2008 23:45:47
 
Entre les petits bugs et les pannes chez Renault et l'accueil en SAV, c'est vrai qu'il y a de quoi se fâcher :-?
Une voiture neuve (ou récente) qui va 6-8 fois par an chez un garagiste, c'est pas tout à fait normal (on ne le trouverait pas plus normal avec une occasion de 15-20 ans), ça agace, ça fait perdre du temps et donc de l'argent.
Entre une fiabilité aléatoire (pas de problème ou des problèmes à répétition), une prise en charge je-m'en-foutiste et une communication décevante, normal que des clients aillent voir ailleurs.

La fidélité à une marque, c'est comme la fidélité à une banque (joli sujet en ce moment :sifflote: ), je change pour celle qui se rapproche de mes besoins et attentes.

Alors loupos, si tu estimes que Toyota répondra à tes besoins : fonce :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Lun 13 Oct, 2008 23:49:36
 
J'ai une copine qui va (enfin) récupérer sa Twingo I après un mois (UN MOIS !) chez le garagiste... Entre temps on lui prêtait une 306.

La raison ? Rupture de stocks pour les pare-chocs !!! Vous y croyez, vous ? S'il n'y a plus de stocks sur un modèle qui ne se fait plus, qu'est-ce qu'ils font ? Ils font venir la pièce de Colombie ? C'est à se demander, vu que la Twingo n'est plus fabriquée que là-bas désormais...

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 14 Oct, 2008 11:12:43
 
Rappelez moi: qui est numéro 1 en taux de satisfaction du service, en France? :sifflote:

Les concurrents de RENAULT doivent être vraiment TRES TRES mauvais, alors..... :twisted:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mar 14 Oct, 2008 14:07:57
 
rpm91 a écrit:
Rappelez moi: qui est numéro 1 en taux de satisfaction du service, en France? :sifflote:

Les concurrents de RENAULT doivent être vraiment TRES TRES mauvais, alors..... :twisted:

c'est parce que chez renault les clients s'échappent en courant tellement vite que les sondeurs n'ont même pas le temps de poser leur questions :lol2:
euh :arrow: et pour l'arbre ......ça m'étonnerais car je roules au milieu de la route et si je continue mes modif elle finira par voler (comme la deloréane de retour vers le futur) :razz:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Mar 14 Oct, 2008 14:29:42
 
bidouiltronic a écrit:
si je continue mes modif elle finira par voler (comme la deloréane de retour vers le futur) :razz:

De ce coté là je te fait confiance :ouioui:

Tu pourra passer au dessus des dos d'ânes :mrgreen: :kiss:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google