planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II.1] Remplacement pneus : votre avis.
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
bf
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 20 Fév, 2007 14:34:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Le vendeur s'est trompé = 205/55/16

A+

Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mar 20 Fév, 2007 20:45:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui c'est très dur pour toi; en haut de ce topic, Gwen nous indique ses dimensions de pneus :wink:

205/55 R16

@+

ganeche
Nouveau

Message Posté le: Ven 23 Fév, 2007 13:41:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est fait! je suis devenu propriétaire d'une LagunaII 1.9 Dci Authentique 110Ch!
Et la dimension des pneus est bien du 205/55/R16!
Mais j'ai une autre question, est ce que le pneu de secours (pour moi un pneu michelin primacy pilot sur jante en acier comme les 4 autres montés) est équipé d'un capteur de pression ?
Voilà voilà merci encore pour vos réponses ;)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Ven 23 Fév, 2007 13:53:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

La roue de secours ne dispose pas de capteur de pression.

@+

marioluis
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 10 Mar, 2007 19:27:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je vais repartir de ce post pour vous possez une question qui va peut etre vous sembler idiote :

mes pneus arriere de ma laguna ont 60 000 Km et ils arrivents aux temoins sur les bords du pneus, mais pas encore au milieu de celui ci.

Est qu'il sont bon à changer ou alors je peux attendres que les quatres sillons arrivent au témoins

bf
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 10 Mar, 2007 20:52:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Voici le texte qui régit les profondeurs de sculptures des pneus :
"Arrrêté 24 octobre 1994
Arrêté relatif aux pneumatiques
Article 5 En Vigueur
Créé par Arrêté 1994-10-24 JORF 16 novembre 1994.
En vigueur depuis le 16 novembre 1994
Les pneumatiques des véhicules des catégories M 1, N 1, O 1 et O 2 doivent présenter, pendant toute leur utilisation sur route, dans les rainures principales de leur bande de roulement, une profondeur d'au moins 1,6 mm.
Les pneumatiques destinés aux voitures particulières et à leurs remorques doivent être équipés d'indicateurs d'usure répondant aux prescriptions du point 6.3.3 de l'annexe II de la directive n° 92/23/C.E.E. et permettant de signaler que les rainures de la bande de roulement n'ont plus qu'une profondeur de 1,6 mm, avec une tolérance de + 0,6/- 0 m"

Donc, il faut 1,6 mm mini dans les rainures principales qu'elles soient au bord ou au milieu des pneus = à changer

A+

marioluis
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 11 Mar, 2007 11:27:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci beaucoup,

Direction mon garagiste pour faire changer ces pneus rapidements...

Est ce que quelqu'un à deja fait poser des michelin HP et si oui est ce qu'il sont meilleur que les pilot prémacy ????

Bonne journée à vous

bf
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 11 Mar, 2007 13:28:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Les nouveaux Michelin (de l'année dernière) s'appellent Primacy HP.
Ils remplacent les Primacy (tout court). Il serait étonnant que Michelin sort un nouveau pneu plus mauvais que celui qu'il remplace ...

A ta place, j'irais plutôt dans un centre de montage de pneus ou assimilé que chez un garagiste qui va t'arnaquer sur les prix.

Actuellement, il y a des centres Leclerc qui vendent des Primacy 205/55/16 V à environ 115 euros.

A+

rom150
Nouveau

Message Posté le: Jeu 17 Mai, 2007 11:27:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Surtout à éviter les TIGAR prima que j'ai sur ma Estate (achetée avec!), je vais en changer rapidement

Machine
Nouveau

Message Posté le: Jeu 17 Mai, 2007 18:18:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut je possede une lag 2 dynamique et je suis en train de voir pour 2 pneus 225 45 17 en Kumho SPT ECSTA KU31 etant donné que je n'entend que du bien en vente sur pneus discount www.discount-pneus.com
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom150
Nouveau

Message Posté le: Ven 27 Juil, 2007 22:02:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour ma part, après 5000 fait avec les TIGAR et les désagréments qui vont avec, avant de partir en vacances, j'ai acheté des FALKEN (déjà testés sur 3 trains d'Espace) et ça roule en silence et en tenue de route.

Pour info je faisais 10000 kms de moins avec cette marque par rapport à Michelin mais ils sont deux fois moins chers, et performants.

nono55
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 22 Aoû, 2007 16:55:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut, je reviens de chez le "marchand de pneus" et apres lui avoir expliqué le probleme... (Michelin 20 000 km, BF Goodrich 20 000 km...) il me conseil de mettre des Federal...
Apres avoir regardé vite fait sur le net, certain aime bien d'autre au contraire deteste... En fait c tout bon ou tout mauvais...
Est ce que qq en a sur sa Lag ???
Merci et @ bientot !!

Ps : Je precise c'est les pneus avant...

julien-du-91
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 22 Aoû, 2007 17:37:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour ma part, j'ai mis 2 Michelin Pilot EXALTO PE2 à l'arrière, il y a quelques mois et j'en suis content. Sur sol sec et mouillé pas de problème, pour l'usure on vera dans le temps.

Vince Clorto
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 15 Sep, 2007 20:36:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Un retour d'expérience avec mes TOYO PROXES T1R en 225x45x17 94Y montés sur jantes Silverstone (Fini. Dynamique).

Mon train AV arrive à 2mn du témoin d'usure donc je ne vais pas tarder à les changer après 37 300 km parcourus. Il n'est pas certain que je les mène à 40 000 km car on arrive en automne...

Condition d'utilisation : Majoritairement de l'autoroute et beaucoup de ronds points (IdF) :crazy:, et pas de TT (hé hé) . A noter une "légère" usure du pneus AV droit par rapport au gauche (je pense à cause des ronds points)

Bilan :

- Bonne tenue de route que ce soit sur sec ou mouillé. Pas de différence notable dans le comportement en fin de vie.
- Asser solide, car malgré un pincement ayant entrainé une petite déchirure et une belle marque sur mes jantes Silverstones :hum2: à cause du rayon de braquage de camion de la Lag II et d'un trotoir du côté de Fécamp (...je m'en souvient encore...plus jamais je ne fais l'économie d'une petite marche AR !! :langue: )-> Malgrés cela : RAS
- Bon bilan rapport/qualité/prix
- La longévité me semble un peu courte, ceci dit je ne peux pas trop comparer avec les Michelin Pilot en monte d'origine car leur vie a été écourtée par un nid de poule ayant entrainé un défaut de parallelisme et une usure prématurée (ayant un peu trainé pour faire une géométrie -> même après correction, le pli était pris... :hum2: )

Ceci dit avez vous dépassé les 45 000 km (Train AV) avec vos pneus ?(dimention identique - Jante Silverstone 17' - sinon pas la peine de crâner...). Autres marques ?

On les trouve en ce moment à 121 € pièce (montés équilibrés) sur la toile. Contre, par exemple, 160 € pour des CONTINENTAL CSC 3 (94Y). En immaginant que les Continental durent jusque 45 000 km ( pas sur.... :nonnon: ). Les TOYO sont 32% moins chers (160 € /121 €) pour un longévité de 12,5% inférieure (45 000 km/40 000 km).

Ah oui j'oubliais, ils ont une jolie sculpture en forme de V...

Dernière édition par Vince Clorto le Sam 15 Sep, 2007 20:38:35; édité 1 fois
marioluis
Losange d' Alu

Message Posté le: Dim 16 Sep, 2007 10:54:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Question sur les michelin prémacy HP...

je viens de surfer sur le site de michelin et à ma grande surprise, les HP n'existe pas pour ma lagunaII.2 en 205/55/16 H. Il me propose du pilot prémacy (qui devrait plus exister car remplacé par l'HP) ou alors du Energy tous simple.

PiERR0T
Nouveau

Message Posté le: Lun 17 Sep, 2007 08:40:13    Sujet du message: Dunlop Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur la mienne, j'ai mis du Dunlop SP SPORT MAXX à l'arrière, à 125 EUR l'unité sur pneus-online. C'est une Dynamique donc 17".

Ca accroche énormément par rapport à mes Michelin précédents, et ça répond super vite ! Côté usure, je ne sais pas vraiment, je les ai depuis peu...

nono55
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 17 Sep, 2007 10:35:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon bah moi j'ai opté pour les FEDERAL à 79€ monté... (205/55/16/91V)
Je ne change pas mon habitude de conduite sur le sec/mouillé, bref ca accroche aussi bien que mes precedents BF qui n'ont meme pas fait 20 000 km (les michelins avait fait guere mieux...)
Voila je verrais bien pour l'usure mais meme si ils ne font que 20 000 km ce ne sera pas grave...

Pour info j'etait un peu septique au debut, mais j'ai pas mal essayé de les prendre en defaut, sur le sec et le mouillé, je n'est pas plus reussi qu'avec les BF... (freinage tres brusque ESP activé/desactivé, brusque changement de direction...)

Enfin bref = PAS MECONTENT de ce choix !!
@+

desertsquale
Nouveau

Message Posté le: Jeu 15 Nov, 2007 00:10:00    Sujet du message: Re: Dunlop Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

PiERR0T a écrit:
Sur la mienne, j'ai mis du Dunlop SP SPORT MAXX à l'arrière, à 125 EUR l'unité sur pneus-online. C'est une Dynamique donc 17".

Ca accroche énormément par rapport à mes Michelin précédents, et ça répond super vite ! Côté usure, je ne sais pas vraiment, je les ai depuis peu...

Salut à tous

J'ai parcouru plus de 50 000 km avec des Dunslop Sportmaxx et maintenant je dois changer car j'ai une ernie du a un choc trottoir.
Je vais changer et je reprendrais exactement les meme car tres satisfait.

Voila mon Expérience.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Adresse AIM MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Répondre au sujet
Page 5 sur 8

Sauter vers: