planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] remplacement Cabasse 6 CD
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Papy Dany
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 27 Aoû, 2005 15:40:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

slt
vous cherchez des idées d'améloration du son dans votre laguna :lol: ,allez jeter un coup d'oeil dans la rubrique autres ,car audio :shock:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Transam
Modérateur

Message Posté le: Dim 18 Mar, 2007 02:26:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens jouer le profanateur de tombeau car je suis à la recherche d'infos pour remplacer, moi aussi, mon cabasse par un pioneer dans une laguna 2 initiale de 2004. Malheureusement, les photos n'apparaissent plus sur ce topic. Comment pourrais je obtenir ces images? TouTaFoN vient-il encore sur ce forum? J'ai lu dans ses messages qu'il est un grand voyageur. Je lui ai envoyé un MP à tout hasard. J'éspère une réponse.

@+
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transam
Modérateur

Message Posté le: Mar 20 Mar, 2007 01:54:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Mauvaises nouvelles pour moi! :ko:
Mon concessionnaire m'a appelé cet après-midi pour me dire qu'il n'existe pas de faisceau adaptable à la connectique autoradio de ma laguna! :aw:
Je n'ai plus qu'à espérer que TouTaFoN revienne un jour lire ce sujet ou que quelqu'un d'autre possède ces photos et puisse me fournir les infos nécessaires afin que je puisse fabriquer ce faisceau moi-même!
@+
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superdd
Losange de Papier

Message Posté le: Sam 24 Mar, 2007 13:48:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

J'avais le cabasse dans ma megane (6CD avec ampli dans le coffre)
tu as 2 solutions :
Ou tu "fabrique"un faisceau (il faut acheter les prises ISO male et femelle et tu raccorde fils par fils)ou il existe je crois des magasins qui peuvent le faire (il me semble que sebasto a paris le fait)

Le faisceau n'est ni plus ni moins qu'une rallonge pour emmener les prise ISO (qui sont dans le coffre) au tableau de bord comme la plupart des voiture...

PS : il ne faut pas non plus oublie la rallonge de l'antenne...

Si tu as besoin hesite pas.

Dernière édition par superdd le Sam 24 Mar, 2007 13:49:01; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 24 Mar, 2007 15:25:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il n'existe pas de prise ISO pour l'alim dans les Meg II avec Cabasse. La prise ISO quil y a, est pour les H.P.

Modérateur

Message Posté le: Sam 24 Mar, 2007 17:32:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

superdd a écrit:
Salut,

J'avais le cabasse dans ma megane (6CD avec ampli dans le coffre)
tu as 2 solutions :
Ou tu "fabrique"un faisceau (il faut acheter les prises ISO male et femelle et tu raccorde fils par fils)ou il existe je crois des magasins qui peuvent le faire (il me semble que sebasto a paris le fait)

Le faisceau n'est ni plus ni moins qu'une rallonge pour emmener les prise ISO (qui sont dans le coffre) au tableau de bord comme la plupart des voiture...

PS : il ne faut pas non plus oublie la rallonge de l'antenne...

Si tu as besoin hesite pas.

Merci superdd

Je vais fabriquer moi même ce faisceau car il n'y a pas d'autre solution. Je possede un tire-fils de plusieurs mètres et des câbles d'environ 1cm de diamètre à 3, 4, 5 et même 7 fils utilisé pour le câblage éléctrique sur les remorques PL. Ils ne sont pas blindés mais les fils sont de belle section (je n'ai pas les valeurs en tête, mais c'est du gros fil). Ce genre de câble serait idéal pour l'alimentation du poste mais puis je utiliser ce genre de matériel pour réaliser un faisceau pour les HP et éventuellement la prise ISO jaune ou dois-je plutôt utiliser du câble plus fin? Pour la rallonge d'antenne, il existe peut-être un adaptateur en Y femelle/mâle-mâle?

Merci de vos lumières
@+
superdd
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 26 Mar, 2007 21:55:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,
Oui il existe des rallonges d'antenne dans n'importe quel centre auto.
Par contre, il te faudra sans doute un adaptateur pour la rallonge

Pour les fils peut importe je dirais, l'essentiel est de bien utiliser les fils dont tu as besoin et de pas en inverser.
Prend les quand meme de section suffisante pour l'alim permanent et le moins.

Toutefois dans le coffre tu as seulement 2 prises à rallonger :
la prise iso des hp (8 fils) et la prise iso de l'alimentation (+ permanent, Masse, + contact, eventuellement eclairage et aussi l'alim de l'ampli antenne)

Les emplacement des fils dans les prises sont reperables avec les fiches iso que tu acheteras. un coup de voltmetre est neanmoins conseille pour etre sur de ton coup.
Il se peux qu'il y ai une inversion entre le + permanent et le plus contact (c est souvent inverse en fonction de la marque de voiture)

Tu perdras ta télécommande car la commande se fait via le faisceau multiplexe du cabasse. donc je ne crois pas que ce soit recuperable
Si quelqu un a trouve un solution je suis preneur

les autres prises ne te servirons plus. Les bleues et jaunes si je me souviens bien (y a la liaison changeur je crois et je sais plus quoi, peut etre liaison multiplexe de l'affichage et telecommande)

bonne soiree

Dernière édition par superdd le Lun 26 Mar, 2007 21:59:26; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transam
Modérateur

Message Posté le: Lun 26 Mar, 2007 23:07:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

::yeah_005:: superdd

::yeah_006::

Dès que mon emploi du temps me le permettra, je m' y mettrai!

je ferai des photos et les posterai sur ce topic!

@+
actarrius
Nouveau

Message Posté le: Sam 12 Juil, 2008 12:47:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour tout le monde, je deterre un vieux sujet qui est tout neuf pour moi vu que je viens d'acquerir une laguna2 avec poste 6cd cabasse!

avant cette voiture j'vait une megane avec du gros son(amplis 4*100w+ caisson +kit eclaté a l'avant oxygen alium...)

sur ma laguna je n'ai pas envie de retrouver un son du même type mais je chercherai plustot un son typé hifi.

que vaut réellement ce poste si je l'associe a des enceintes de qualité (ex Foca) sachant que je ne recherche pas des basses ennorme!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet
Page 8 sur 8

Sauter vers: