planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Régulateur / limiteur de vitesse
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
phabyain
Nouveau

Message Posté le: Mer 01 Nov, 2006 16:36:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous !

ça fait quelques mois j'ai une laguna achetée d'occasion dans un garage, et j'atendais la fin de la garantie pour installer le régulateur/limiteur de vitesse.

ça y est, ça marche !

c'est une laguna II expression de 2002 (qui était précablée)
j'ai utilisé le bouton renault ref 82 00 002 447
et le comodo peugeot ref 6239.NK

suite à vos remarques, j'ai mesuré les résistances des boutons du comodo, et effectivement, c'est un peu aléatoire :
0ohms pour le bouton O (molette)
~30ohms pour les boutons + et -
~100 ohms pour le bouton R
et les valeurs changent si on appuie fort ou pas sur les touches...

j'ai donc ajusté les valeurs de résistance pour obtenir 100, 300 et 900ohms respectivement sur les touches -, + et R.

voici quelques photos du montage :

merci à Laguna59, et à tous les autres pour leur contribution !

pour répondre au post ci-dessus :
- les fils blanc et orange à utiliser sont ceux sur le connecteur noir central où il y a 6 fils en tout
- oui, on peut les couper (je l’ai fait)
- pour les couleurs des fils, je pense que ça n’a pas d’importance, ce n’est qu’une résistance appliquée entre 2 fils, il n’y a pas de polarité.

a+
fabien.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
furtif95
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 14 Nov, 2006 20:23:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'etudie ce topic depuis un bout de temps et je viens de voir que l'on peut acheter les boutons d'origine de commande au volant ma question est peut on ouvrir le volant et installer ces fameux boutons?? car la prise existe donc ce doit etre possible pour info c'est environ 60 euros le code ref 82 00 002 440 je voulais mettre une photo mais faut la mettre en url et je peut pas donc je peut l'envoyer a quelqu'un qui la postera a ma plasse si vous voulez[/img]

Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 14 Nov, 2006 23:17:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

le problème d'acheter les boutons, c'est que le volant n'est pas prédécoupé. Je connais quelqu'un qui a essayé, une personne très méticuleuse, et malgré tout le soin qu'il y a apporté, ca ne rend pas très bien.

furtif95
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 14 Nov, 2006 23:28:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

zut! .... merci pour ta reponse, autre chose les boutons sont deja a la bonne resistance?? ou faut'il rajouter des resistances comme pour le montage du commodo peugeot??

furtif95
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 19:32:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je repost ici car mon sujet a ete bouclé: :wink:
voila ayant l'intention de m'installer un regulateur de vitesse j'ai ouvert la partie ou y devrait y avoir le bouton pour voir s'il y avait la fameuse fiche blanche preinstallé et oui elle y est mais :D j'ai aussi une fiche idem a la blanche mais rouge quelqu'un sait a quoi elle sert?? j'ai pris des photos pour qui veux, merci d'avance pour vos reponses

vikman
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 20:02:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
furtif95

bah met les photos!! :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
furtif95
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 20:08:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je voudrais bien mais sais pas comment faire je peut les mettre qu'a partir d'une adresse url et j'ai pas de site ou de page ou les mettre en gros je comprends pas :oops:

lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 20:11:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

furtif95 a écrit:
je voudrais bien mais sais pas comment faire je peut les mettre qu'a partir d'une adresse url et j'ai pas de site ou de page ou les mettre en gros je comprends pas :oops:

utilise : http://www.imageshack.us/

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 20:21:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

furtif95 a écrit:
je repost ici car mon sujet a ete bouclé: :wink:
voila ayant l'intention de m'installer un regulateur de vitesse j'ai ouvert la partie ou y devrait y avoir le bouton pour voir s'il y avait la fameuse fiche blanche preinstallé et oui elle y est mais :D j'ai aussi une fiche idem a la blanche mais rouge quelqu'un sait a quoi elle sert?? j'ai pris des photos pour qui veux, merci d'avance pour vos reponses

Probablement pour la synthèse de parole.

Si c'est le cas y'a plus qu'a rajouter le boitier de synthèse de parole, un interrupteur et un haut-parleur.
furtif95
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 20:28:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je lais pas précisé mais je l'ais deja

furtif95
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 20:47:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

essai 2

desole pour le premier post

nicolas
Losange d' Argent

Message Posté le: Sam 18 Nov, 2006 22:17:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

furtif95 a écrit:
je lais pas précisé mais je l'ais deja

Alors j'ai rien dit.

Désolé, je vois pas ce que ça peut être :(
phil_traere
Nouveau

Message Posté le: Dim 19 Nov, 2006 20:46:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Tout d'abord bravo à tous ceux qui ont tenté l'espérience et aussi et surtout à Laguna59.
J'ai lu les 44 pages hier soir mais malheureusement beaucoup de photos ne fonctionnent plus sur les premier post.
J'ai ouvert la boite à bouton de ma laguna 2 Privilège et j'ai bien le connecteur balnc avec les bonnes couleurs de fils.
J'ai fait un essai pour shunter les fil jaune et gris pour le limiteur puis les Jaune et beige pour activer le régulateur.
Et bien rien ne se passe. Faut croire que sur la valise ils ont du me le désactiver ! :bluecry:

Phil
furtif95
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 19 Nov, 2006 21:07:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

as tu vu le connecteur rouge sur la tienne??
personne vois ce qu'est ce connecteur rouge, ceux qui ont installé le regulateur vous l'avez pas vu??

j'ai pas essayé le shint faut que j'essaye car la tu m'inquiete

phil_traere
Nouveau

Message Posté le: Dim 19 Nov, 2006 21:50:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il me semble avoir lu dans les 44 pages que ce connecteurs rouge était la pré-installation GSM.

Phil
furtif95
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 19 Nov, 2006 22:03:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je deja une installation gsm d'installé d'ailleur (pas d'instructions ni manuel donné lors de l'achat)je sais meme pas m'en servire mais pour ca j'ouvrirais un nouveau sujet, donc je pense que ce n'ais pas ça puisque j'ai deja une installaation enfin bon si quelqu'un peut m'eclairer :idea:

ibarroso
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 09 Déc, 2006 17:53:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

Pour tous ces qu'on arrivé à faire fonctionner le régulateur/limiteur de vitesse, est-ce que ça serait possible de remplacer le volant normal par le volant "regulateur" avec les boutons +/- et R/O?
Quel-est le prix de ce volant (volant regulateur)?

Je prefère de remplacer le volant si possible...

Merci d'avance.

Slts

haroldo
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 09 Déc, 2006 19:09:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

dans les pages précédentes ont avaient dit me semble t il que c'est possible, mais en plus de changer le volant, il aut changer l'airbag je crois.

moi j'ai fait un petit boitier avec les boutons dessus, c aussi pratique je trouve.

mes modifs sur ma laguna sur le lien.

http://perso.orange.fr/lagxj/lagunaindex.htm

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 56 sur 73

Sauter vers: