planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] Régulateur / limiteur de vitesse
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
ptit seb
Nouveau

Message Posté le: Sam 27 Juin, 2009 00:59:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tu devrai faire un topic sur ta categorie laguna 1 sa a rien par rapport au laguna 2 voila personne a ta voiture ici comme ta du le comprendre tu devrai utilisé la fonction recherche

j bosse lol
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptit seb
Nouveau

Message Posté le: Lun 29 Juin, 2009 22:22:45     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

sa y est c est fait sa marche nickel

boujou bonne route:)

j bosse lol
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dritzz
Nouveau

Message Posté le: Ven 03 Juil, 2009 18:09:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous!!! est merci pour ce super forum grace au quel j'ai pue faire tant de chose à ma titine.
Mais,car il y à toujours un mais,j'ai fait le regulateur maison.
Le limiteur fonctionne parfaitement,par contre impossible de dépasser la consigne mais ce n'ai pas genant.
Cependant impossible de faire fonctionné le regulateur, j'ai pensé au connecteur d'embrayage qui etait deja installé,du coup je l'ai changer au cas ou mais rien y fait.
Je precise j'ai lu les 76 pages du forum avant de posté est meme 2 fois :tourni: ce qui fut long et sans reponse :nonnon: snif
par avance merci de votre aide

pedro78200
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 24 Juil, 2009 09:35:01     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Qu'entend tu par "impossible de faire fonctionner le regulateur" ?
As tu l'affichage qui se met en route? es ce un probleme de reglage de la consigne de vitesse?

joellaguna2
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 24 Juil, 2009 11:42:21     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon au risque de me faire dilapider, je donne mon point de vue à ce sujet de régulateur fait maison . :aieu:

jamais, je ne ferai ce montage sur une laguna non équipée d'origine :-/

même dans les véhicules pré équipés, renault a des soucis avec des régulateurs qui déraillent, et même dans ces cas là, l'usager a toutes les peines du monde à prouver sa bonne foi. :pense:

qu'en sera-t-il lorsqu'un de vos régulateurs provoquent un accident, que dira l'expert qui verra immédiatement les montages non d'origine ? :nonnon:

dritzz
Nouveau

Message Posté le: Lun 27 Juil, 2009 20:03:06     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Alors voila,ma solution:
Il m'a simplement suffit d'initialisé le connecteur de la pedale de frein.
J'explique: appuyer sur la pedale tirer sur le connecteur a fond et relacher la pedale,voila c'est fait est ca marche nickel!!!!!!

encore merci pour ce forum

philou47240
Nouveau

Message Posté le: Sam 01 Aoû, 2009 13:31:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut j ai enfin finioler mon régulateur limitateur de vitesse j essai de mettre des photo
par contre le souci que j ai c les connecteur autodenudant sur le calculateur de vitesse qui font mal contact et avec la chaleur
il s'écarte et ne font plus contact sinon impec et pas chere
j ai fait ça avec un comodo autoradio de clio 95 donc cout total 22 euro pas chère
aller courage pour ce qui veule le faire n hesiter pas c une super solution sans probleme car en cas de souci le regulateur saute de suite
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

(correction balises pétés)

Dernière édition par j2c le Dim 02 Aoû, 2009 21:37:08; édité 3 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BRINBRIN
Nouveau

Message Posté le: Dim 02 Aoû, 2009 21:32:17     Sujet du message: Régulateur de vitesse Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
Comme beaucoup j'ai installé un régulateur de vitesse par le biais d'un comodo de 307.
Jai bien le régulateur et le limiteur au tableau de bord.Le limiteur fonctionne bien mais le régulateur ne fonctionne pas quand je veux diminuer la vitesse.
La touche - arrete la régulationavec un appui long mais rien en appui court.J'ai meme des fois une augmentation de vitesse,ça bug trop.
A part ça les autres fonctions du régulateur marchent.
J'ai parfaitement bien fait les soudures et respecté le schéma de la modification du comodo.
Avez vous des idées pour ce cas particulier?
Merci d'avance

Dernière édition par Transam le Dim 02 Aoû, 2009 21:33:56; édité 1 fois
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Dim 02 Aoû, 2009 21:44:51     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ton soucis impact le réglage consigne du régulateur uniquement ou regulateur et limiteur

si c'est les 2 ... je viens de regarder le schema..

j'ai l'impression que ta résistance de 100ohm.. est plus faible que prévu.. et le calculateur prend la valeur comme un court-circuit ou un défaut de commande et coupe le régulateur.

peut-être qu'un soudure déborde (genre.. un court-circuit de la taille d'un cheveux)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
jmeot
Nouveau

Message Posté le: Mar 11 Aoû, 2009 17:28:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Pour régler définitivement le problème des résistances, on utilise des résistances variables, un poil plus cher mais réglables.
Salutations,

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 14 Aoû, 2009 11:22:20     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

joellaguna2 a écrit:

même dans les véhicules pré équipés, renault a des soucis avec des régulateurs qui déraillent, et même dans ces cas là, l'usager a toutes les peines du monde à prouver sa bonne foi. :pense:

Quels soucis?
La justice à débouté tous les plaignants à ma connaissance en leur rappelant que le conducteur reste responsable de la vitesse de son véhicule..... même si il en délègue la gestion à un automatisme.

joellaguna2 a écrit:
qu'en sera-t-il lorsqu'un de vos régulateurs provoquent un accident, que dira l'expert qui verra immédiatement les montages non d'origine ? :nonnon:

C'est clair que dans ce cas, il y a risque de ne plus être assuré.

joellaguna2
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 14 Aoû, 2009 13:09:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

joellaguna2 a écrit:

C'est clair que dans ce cas, il y a risque de ne plus être assuré.

il est évident que l'assurance déclinera toute responsabilité si une modif non homologuée par le constructeur a été faite sur le véhicule. :hum2:

exemple : une perte de contrôle du véhicule pas forcément dûe au régulateur "maison" pourrait déranger un expert et après ? Vendre sa baraque pour rembourser des dommages ? Soyez raisonnables quand même. :prie:

tirolien
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 24 Aoû, 2009 09:56:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour
en cas d'accident rien ne dit que le regulateur etait en fonction ,seuls les modifs moteur et des elements de carrosserie non d'origine seraient mis en cause par l'expert
Bib30600
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 24 Aoû, 2009 11:42:07     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut
ouai enfin si il y 10 000e de frais (meme sans victime)
t inquiete pas que l assurance trouvera tjs qqch pour ne pas payer
dc regulateur maison perso c est hors de question.

apres si il en a qui aime jouer avec la vie de ca famille qui est dans la voiture ou le simple usager qui n a rien demander a personne et qui ce fais pulveriser le cul parce que un soit disant technicien veut faire des test
je trouve ca cher payer tt ca pour ne pas appuyer sur le pedale

enfin ce n est que mon avis
tirolien
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 26 Aoû, 2009 16:01:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour
franchement ,j'ai decouvert le regulateur de vitesse il y a 6 ans et je ne pourais plus m'en passer ,je le conseil a tout le monde ,c'est un confort de conduite extra,
pedro78200
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 11 Sep, 2009 10:07:37     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est pour ca qu'il n'y a rien de tel que d'utiliser la commande d'autoradio d'origine!!!

Du coup la seule chose surprenante c'est d'avoir l'interrupteur mais en face pas de bouton de réglage, l'expert pourra alors en déduire que t'es un kéké et que t'a remplacé le cache comme un gros rageux par le bouton d'origine. Et après? c'est pas interdit de remplacer un cache.... De plus le régulateur se coupe avec le bouton, la pédale de frein, l'embrayage et quand bien meme ca ne le couperai pas tu peux toujours débrayer et freiner.... donc bon les risque du régulateur sont vraiment limité...

Après il reste 1 risque : tu t'endors avec le régulateur en marche ou t'en sers par temps de pluie mais la... c'est pareil que de rouler a 150 avec un pneu creuvé c'est de la responsabilité du conducteur que de faire attention!

joellaguna2
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 12 Sep, 2009 09:54:38     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pedro78200 a écrit:
C'est pour ca qu'il n'y a rien de tel que d'utiliser la commande d'autoradio d'origine!!!

Du coup la seule chose surprenante c'est d'avoir l'interrupteur mais en face pas de bouton de réglage, l'expert pourra alors en déduire que t'es un kéké et que t'a remplacé le cache comme un gros rageux par le bouton d'origine. Et après? c'est pas interdit de remplacer un cache.... De plus le régulateur se coupe avec le bouton, la pédale de frein, l'embrayage et quand bien meme ca ne le couperai pas tu peux toujours débrayer et freiner.... donc bon les risque du régulateur sont vraiment limité...
Après il reste 1 risque : tu t'endors avec le régulateur en marche ou t'en sers par temps de pluie mais la... c'est pareil que de rouler a 150 avec un pneu creuvé c'est de la responsabilité du conducteur que de faire attention!

pas d'accord, "autoplus" a décortiqué une laguna 2 qui a eut un accident suite au régulateur devenu fou, le conducteur n'avait plus de frein et je le précise plus d'embrayage et a foncé contre une baraque de chantier heureusement vide à ce moment là. :prie:

verdict : c'était le bloc ESP/ABS qui indiquait une pression d'huile erronée qui dérangeait le bon fonctionnement de ce bloc. Et comme tous ces organes (frein, embrayage hydraulique) sont reliés avec le bloc ESP/ABS, le conducteur n'arrivait plus a appuyer sur la pédale de débrayage. Bien sûr, Renault n'a jamais reconnu ses torts dans cet accident...... :langue:

Mais que dira l'expert s'il voit des boutons bricolés, il ne cherchera pas plus loin si le montage s'avère ne pas être d'origine. :pense:

joellaguna2
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 12 Sep, 2009 09:56:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

de plus même si je vais me faire incendier, je trouve le montage de Philou assez craignos et inesthétique.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 76 sur 78

Sauter vers: