La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
alexagen Nouveau
Posté le: Jeu 14 Aoû, 2008 22:07:06 Sujet du message: encore des questions
bonjour,
dite moi dans tout cas vous les mesurés ou les valeurs résistive d'origine pour pouvoir ensuite choisir les bonnes résistances ? car entre le site http://renaultlaguna.free.fr/ et les divers post les valeurs changent alors qu'elles sont vraiment les changements si l'on choisi tel ou tel résistance ( 68 ou 100 pour la cosse 5 + fils blanc ou noir, 4 rien +fil jaune ou rouge, cosse 3 1 fil, cosse 2 680 ou 800 et cosse 1 180 ou 200)
dite moi
merci
alex
ps: je suis pré cablé je pensse car j'ai connecté l'inter marche arret d'origine renault(16€) et sur le tableau de bord ca s'allume
+ j'ai aussi acheté le comodo peugeot/citroen 3242.z9(57.07€)
[cherche a savoir vraiment qu'elle résistance prendre ]
_________________ laguna II expression DCI 100 2002
Dernière édition par alexagen le Jeu 14 Aoû, 2008 22:30:28; édité 2 fois
Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 12:16:43 Sujet du message:
perso je pense qu il ne faut plus acheter le commodo pigo...
pour mesurer les resistance du commodo il faut placer le testeur entre la borne commune qui de mémoire doit etre l avant derniere, et la borne du contact a mesurer.
chez moi toute les valeurs de resistance étaient variables a chaque nouvelle pression du contact.
j ai donc instaler un joystick 2 axe qui fonctionne parfaitement (lui) lol
a+
PS: j en profite pour poser moi aussi une question:
Mon compteur a 4km/hr d écart avec la réalité. Donc pour 50 je suis a 54 regul , 94 pour 90, 114 pour 110 etc...
souvent le regulateur passe le pas de 92 à 96 , 112 à 116 , 132 à 136 et oublie la valeur 94 , 114 , 134 etc...
Quelqu un s est il d ou cela peut venir? et qu elle est la solution?
pour le moment je coupe le regul (0) et je relance avec (+) mais on quitte la route des yeux trop longhtemps , sa me derange...
Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 11:36:29 Sujet du message:
merci pour ces explications acordiola,
mais quand tu lance une recherche par mots clef, tu as une liste de topic qui s affiche, et si le topic pèse 70 pages alors débrouille toi pour trouver ton aiguille dans ta botte de foin. Et encore si s est la bonne information que l on trouve s est du bol.
En temps que modeste utilisateur du forum , j apporte mon point de vue sur le faite que la fonction recherche du forum n est pas la plus intuitive et efficace du web...
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8957 Localisation: Bordeaux et Perigueux
Posté le: Sam 16 Aoû, 2008 11:42:54 Sujet du message:
La je suis d'accord avec toi que c'est un peu compliqué
Mais si tu regarde bien au dessus des messages dans le topic tu as aussi un champ de recherche que tu peut utiliser
neo76 Nouveau
Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 14:45:48 Sujet du message:
bonjour a vous tous
j'ai un petit defi sympa pour les personne qui touche bien a l'electronique
(c'est aussi surtout que je n'y arriverais pas a le faire car je ne connais rien a ca)
j'ai acheté le comodo AP800 si je me rapel bien a norauto pour mon regulateur sur ma laguna,le probleme est que je n'ai que 2 fil derriere mon volant (1 blanc et 1 orange) et sur le comodo j'en ai 6
1noir/1 rouge/1 jaune/1 marron/1 vert et 1 orange
j'ai voulu demonter pour voir quelle fils va sur quel bouton mais impossible
alors je pense malgré ma connaissance limité qu'il y en a 1 qui doit etre pour l'alimenter car j'ai un bouton on/off dessus et une petite diode verte dessus,mais je voudrais surtout savoir comment je peut le brancher sur ma lag,car j'ai deja le comutateur renault,il me manque plus que le comodo a mettre
j'en fait appel a vous Ohhhh grand manitou de l'electronique pour m'aider
je joints des photos de la bete,si j'arrive a les mettres,car c'est different d'un forum a l'autres
Posté le: Dim 24 Aoû, 2008 19:09:54 Sujet du message:
techniquement si, mais esthétiquement c moche .. ca va bousiller l'intérieur, on le voit tout de suite que ce n'est pas une pièce pour la voiture et que c trafiqué
iwen31000 Nouveau
Posté le: Ven 29 Aoû, 2008 23:12:13 Sujet du message:
bonjour , jai shunté le connecteur le voyant vert s'allume mais l'orange il n'ya pas quesque il faut faire, pour les deux fils du commodo ou je les branches merçi
neo76 Nouveau
Posté le: Sam 30 Aoû, 2008 11:06:12 Sujet du message:
Salut,de quelle couleur sont tes fils de comodo???
Si il est marron,tu le repique sur le orange
Et l'autre si il est gris ou violet,tu le repique sur le blanc,il se trouve sur le dessus du volant,et si tu a le vert du régulateur qui marche,t'en fait pas,tu a les 2,mais tu dois achetée le comutateur chez rino a 16 euros
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum