planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Régulateur / limiteur de vitesse
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
denis du nord
Nouveau

Message Posté le: Ven 25 Juil, 2008 19:51:29    Sujet du message: resistance Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

decidemment les questions me viennent ! :crazy:
j'ai cherché des resistances de 50 ohms je ne trouve que des 47 ohms par exemple ou avez vous trouvé les resistances, faut il que je mette en serie une 47 et une 3 mais dans ce cas impossible pour moi de tout rentrer dans le commodo comme dans le tuto donné par kimfromparis

Bon apres promis je vous embete plus et d'ailleurs peut etre y a t il possibilité de commander boutons de regulateur chez renault car il y en avait sur ebay pour eviter toutes mes questions

merci et a +

jmeot
Nouveau

Message Posté le: Ven 25 Juil, 2008 23:43:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,
grâce aux personnes qui ont créer ce post, je roule en Laguna 2.0T
AVEC RÉGULATEUR DE VITESSE, j'adore...
Voici les liens vers mes photos
http://img168.imageshack.us/my.php?image=dsc00744ty1.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?image=dsc00743im1.jpg
http://img67.imageshack.us/my.php?image=dsc00749hu0.jpg
http://img291.imageshack.us/my.php?image=dsc00756wt5.jpg
http://img71.imageshack.us/my.php?image=dsc00734qc5.jpg
http://img65.imageshack.us/my.php?image=dsc00754cl8.jpg
Pour ceux qui ont des problèmes avec les résistances, je suis là.
Cordialement,

et un Solex
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jmeot
Nouveau

Message Posté le: Ven 25 Juil, 2008 23:57:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

voici la video du regulateur en action:

A votre tour, lancez-vous...
J'en ai bavé pour passer les câbles et tout installer...
A mon tour de vous aider.

[édit j2c : lien vidéo pété]

et un Solex

Dernière édition par j2c le Mar 29 Juil, 2008 20:41:50; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jmeot
Nouveau

Message Posté le: Sam 26 Juil, 2008 00:44:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

http://img168.imageshack.us/my.php?image=dsc00743im1.jpg

Pour le ressort, j'utilise celui d'un stylo de pub Renault que j'ai démonté,
trop marant d'utiliser un stylo de la même marque que la voiture...
J'ai percé deux trous: un dans la molette et un sur le support inférieur avec une aiguille à coudre chauffée à la bougie, coupé le ressort, fait plusieurs essais et recoupé le ressort...
Si il ne revient pas bien vers le bas, ce n'est pas grave, le plus important c'est qu'il ne reste pas en haut, c'est là que la contact se fait pour le OFF
Je n'utilise pas cette fonction, le fait d'appuyer sur le frein, l'embrayage ou l'accelerateur fait passer le régulateur en OFF :prie:

et un Solex
denis du nord
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Juil, 2008 20:17:33    Sujet du message: boutons d origine Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous ,

j'ai voulu essayer autre choses ! je me suis procuré a la casse des boutons de regulateur d un espace 4 visiblement les memes que sur la laguna 2 et la mégane,
j'ai installé l interrupteur et le tdb me mentionne le parametre set petite question , on parle de fil blanc et orange , mais le blanc correspond au + et - et le orange au r o ou l'inverse, j'ai pris ces connectiques pour eviter de realiser un commodo puisque je suis en train de les mettre dans l emplacement din du centre
merci de votre aide et bonne journée

dje42270
Nouveau

Message Posté le: Mar 29 Juil, 2008 20:34:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

hello
bon j ai enfin fini mon installe...
Sa marche impek :)
on ne peu pas dire que se soit grace aux questions que j ai laisser sur se forum puisque celles ci sont réstés sans réponses....

j ai tiré les cables puisque ma voiture n est pas prééquipé d origine. J ai acheté et modifier le commodo de 307 (60€) qui en fait n a jamais fonctionné. Celui ci renvois des valeurs variable de resistance a chaque pression du contact (entre 50 et 110 homes).
j ai commandé un minijoystick 2 axes (34€ port compris) auquel j ai appliquer les valeurs de resistances communes .
A present tout est parfaitement bien integrer , héstétique et plus fonctionnel que le commodo de 307 puisque il est impossible d envoyer plusieurs valeur au calculateur (appui sur plusieurs bouton en meme temps).

j essairais de poster une photo d ici quelques jours.

a+
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
denis du nord
Nouveau

Message Posté le: Mer 30 Juil, 2008 19:19:33    Sujet du message: pas cher Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous ,

petite info j'ai commencé l installation des boutons dans l'emplacement din centrale en utilisant le vide poche fourni d origine;
la partie gauche va contenir les boutons d origine volant ( 3 euros :crazy: a la casse sur un espace dont le moteur a brulé alors que j'en ai vu sur ebay partir a 80 euros ),et la partie droite un ecran de radar de recul (que je recherche encore car l'ecran de distance doit etre assez petit pour l inserer a linterieur)
le cout du montage passant a - de 40 euros sans les soucis des resistances a faire soit meme
il ne reste plus qu'a repiquer les cables des commandes volant sur les fils orange et blanc, je me renseigne actuellement pour savoir le sens de branchement car les boutons d origine se terminent avec une fiche avec deux cables , une fois terminé je realiserai le topic avec les boutons d origine

en attendant je suis preneur si vous avez des infos sur le sens du branchement ! je gagnerai du temps :wink:

je vous souhaite a tous une bonne soiree :!:

lightman
Nouveau

Message Posté le: Mer 30 Juil, 2008 21:07:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut

Ce n'est que des résistances => il n'y a pas de sens !

Et ça a déjà été répondu plusieurs fois dans les pages précédentes... donc lisez !

Dernière édition par lightman le Mer 30 Juil, 2008 21:11:19; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis du nord
Nouveau

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 19:21:11    Sujet du message: boutons Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui lightman ,bonjour
avec la creation du comodo ,tout est sur le meme circuit , avec au final 2 fil en sortie,

moi avec les boutons d origine , j'ai deux circuits un dans le bouton r et o , l'autre dans le + et - et au final deux fils en sortie
marron : qui vient du + et o et gris du - et dur
donc je prefere verifier , tu me confirmes ?
je n'ai pas vu le montage avec boutons d origine donc je prefere verifier pour pas foutre ma caisse en l'air !!

merci d avance pour le retour et bonne soiree !

imalek
Nouveau

Message Posté le: Jeu 31 Juil, 2008 20:44:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c'est un sujet très interessant, mais ça va êtreplus interessant si quelqu'un pourrait m'aider à le réaliser, j'ai peu de toucher l'electronique de ma renault car c'est vraiment de la mmm, trop fragile..

LAGUNA 2 Expression 1.8 16S
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
Nouveau

Message Posté le: Ven 01 Aoû, 2008 15:33:18    Sujet du message: Re: boutons Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

denis du nord a écrit:
oui lightman ,bonjour
avec la creation du comodo ,tout est sur le meme circuit , avec au final 2 fil en sortie,

moi avec les boutons d origine , j'ai deux circuits un dans le bouton r et o , l'autre dans le + et - et au final deux fils en sortie
marron : qui vient du + et o et gris du - et dur
donc je prefere verifier , tu me confirmes ?
je n'ai pas vu le montage avec boutons d origine donc je prefere verifier pour pas foutre ma caisse en l'air !!

merci d avance pour le retour et bonne soiree !

Salut

Sur cette photo il y a 2 fils pour chaque circuit qui sont relié ensemble par la prise finale. (un marron et un gris clair)
Quand tu appuie sur un bouton la résistance infinie (contact ouverts) entre les 2 fils marron et gris prend la valeur de la résistance du bouton actionné.
Sache que si tu fais un court circuit (résistance proche de Zéro)
cela équivaut au bouton OFF (arrêt du régulateur)

@+

Dernière édition par lightman le Ven 01 Aoû, 2008 15:38:19; édité 1 fois
imalek
Nouveau

Message Posté le: Sam 02 Aoû, 2008 00:21:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

si ona le volant classique qui ne contient pas ses bouton y'a t'il une autre solution pour monter ce système ?

ou et comment ?? quelqu'un pourrai donner un coup de main ;) ?

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Sam 02 Aoû, 2008 13:30:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

as-tu lu le topic en entier ? la réponse à tes question se trouve dans ce topic.

3 Jante Alu 17" Silverstone 60 100Km encore sur roue de secours (LAPINN) :(
1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
imalek
Nouveau

Message Posté le: Dim 03 Aoû, 2008 00:16:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

il y a plein d'information dans ce topic, mais j'ai l'impression que c mélangé ...
il n'y a aucune réponse à mes questions, apparemment je n'ai pas le topic entier ..

lightman
Nouveau

Message Posté le: Dim 03 Aoû, 2008 08:38:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut

ce qui va t'empêcher de monter les boutons sur le volant
c'est le manque du contacteur tournant avec les broches du régulateur.

@+

imalek
Nouveau

Message Posté le: Dim 03 Aoû, 2008 19:42:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

est ce que tous les branchements sont déjà existant au niveau du volant ??

Merci.

lightman
Nouveau

Message Posté le: Lun 04 Aoû, 2008 19:35:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Non pas de câblage dans le volant.
Uniquement jusque dans la colonne de direction (sur le dessus de la colonne).

donc je le répète: pas de contacteur tournant pour faire la jonction jusqu'au volant.

Cherche la page où un forumeur a tout monté comme d'origine avec
changement du volant, du contacteur tournant et de l'airbag
dans ce topic... ça t'aidera à comprendre.

@+

Dernière édition par lightman le Lun 04 Aoû, 2008 19:37:19; édité 1 fois
imalek
Nouveau

Message Posté le: Lun 04 Aoû, 2008 22:17:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci lightman

@plus

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 71 sur 73

Sauter vers: