planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Laguna II] Régulateur / limiteur de vitesse
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
brubru1981
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Avr, 2008 15:48:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

il y a de forte chance.
Il faut le contacteur sur la pédale d'embrayage sinon le régulateur ne fonctionne pas

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
helmut26
Nouveau

Message Posté le: Mer 16 Avr, 2008 19:43:55    Sujet du message: oui je te confirme que sais bien sa Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

j ai une laguna 2 privilege 2002 pre cable j ai monte le regulateur de la 307 dessu et mon regul ne marche pas.
et je me suis apercu que j avais pas le contacteur de l embrayge 22euro a rono.
bon courage pour trouvé la fiche dessou elle est galere a trouvé il y a que 2 fils sur la prise pour info.

DEBLIQUI
Nouveau

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 20:47:38    Sujet du message: régulateur limiteur de vitesse Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut à tous, j'en ai fait un avec des resistances en fils volants, comme pour le comodo de la 307. Comme j'avais changé d'autoradio, je n'utilisais plus la commande d'autoradio au volant. J'ai étudié hier soir comment l'utiliser, et ça marche. Les résistances ne m ont rien coutées, la gaine thermo je l'avais, Donc ça ma fait un régulateur limiteur de vitesse Laguna pour 16€18, prix du bouton renault.
J'ai utilisé le + et - du volume et le 2éme bouton source pour le R et le bouton du bas pour le O. J'ai coupé la liaison électrique de ces deux derniers boutons puis bidouille pour mettre les 4 bouton en parallèle. Ca marche impécable et pas chère.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vikman
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 21:09:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C clair c'est pas cher , le mien m'est revenut a 44 € (commodo 307 , interupteur L/R , resistances.. )
Par contre ce qui reviens a cher , c'est la voiture :mdr:

Je vais pas epiloguer , mais tous les possesseurs de lag ne me contredirons pas , quand aux nouveaux .... :nonnon: ......

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
jarod60
Nouveau

Message Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 16:43:22    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour a tous

@DEBLIQUI:
je suis tres interressé par ta méthode pour utiliser le comodo de la radio avec le régulateur de vitesse et je voulais savoir si tu pouvais expliquer ici comment tu as fait.
je t'en remerci d'avance.

ps: merci a tous pour toutes les infos données , celà m' a permis de faire plein de petites réparations sur ma laguna II (éclairage clim, lecteur de carte, ...) et ainsi faire des économies.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEBLIQUI
Nouveau

Message Posté le: Jeu 24 Avr, 2008 22:51:57    Sujet du message: régulateur limiteur laguna II avec comodo d origne Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut Jarod60, est ce que tu t y connais en electronique. car il faut souder des resistances en fil volant comme avec le comodo de la 307. il faut ouvrir le comodo avec les 3 vis. j'ai retiré les pastilles noires de silicone de chaque bouton en caoutchouc blanc transparent, et j ai collé des petits bout d aluminium à la place, car avec le silicone il y avait a peu près 50 ohm à l'ohmètre. Avec l alu il y a 0; donc les resistances 100 - 200 et 800 OHM reste valable et sont correcte.
J'ai utilisisé les boutons volumes + et - pour le plus et moins du régul, ensuite j ai pris le bouton du dessous pour le O, celui qui se trouve en dessous du volume -. Ces 3 boutons sont en parallèle, comme sur le schéma électrique proposé par lyan. Pour le bouton R, j ai utilisé le bouton de droite de la source juste à coté du volume +.
Il faut couper la liaison électrique entre les boutons R et O sur le comodo en sciant la petite plaquette en laiton. ensuite il faut souder un fil electrique pour pouvoir mettre les 4 boutons en parallèle en cherchant avec un multimètre ( ohmètre).
Tu dois garder la connecteur du comodo avec ses fils en les coupant à environ 20 cm, pour souder les résistances; et repérer chaque fil à chaque bouton.
Une fois que les resistances sont soudées, il faut mettre de la gaine thermo pour eviter les defauts electriques et court circuit.
Ensuite tu coupe les 2 fils orange et blanc se trouvant sur le connecteur en haut du volant ( fils qui servent normalement pour un volant avec bouton +, - , O , R ); et tu soude les deux fils comme pour un comodo de 307.
Comme je te disais il faut s y connaitre en electronique et avoir un multimetre pour rechercher les liaisons electriques sur le comodo entre les boutons et les fils et entre les boutons ensemble.
Le plus important à faire, il faut que les 4 boutons soit en parallèle, car sur ce comodo origine laguna il n y en a que 3 en parallèles;
Si non le plus simple c 'est le comodo de la 307. car tu ne dois pas modifier les liaisons electriques dans le comodo je pense d après le plan fait avec le comodo 307.
jarod60
Nouveau

Message Posté le: Ven 25 Avr, 2008 19:12:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour DEBLIQUI

je vais me pencher sur les infos que tu m' as donné et voir ce que je peux faire et si trop compliqué je vais m' orienter sur celui de la 307.

merci de m' avoir répondu et merci pour tes conseils

ps: la ref du comodo de 307 a changé
avant : 6239.nk
maintenant : 6242.z9

cela change t-il quelque chose dans le montage (des pages précédentes) ?

merci d' avance
DEBLIQUI
Nouveau

Message Posté le: Ven 25 Avr, 2008 21:02:16    Sujet du message: régulateur limiteur laguna 2 Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Salut jarod60, je ne connais pas le schéma électrique à l'intérieur du comodo 307, mais si la reference à changé je pense qu'il n a pas du changer. D'apres le plan qu'avait fait par lyan il est plus facile à y souder les résistances; le plan est bien fait et simple à comprendre, mais comme je te disais il faut s'y connaitre un peu.
jarod60
Nouveau

Message Posté le: Lun 28 Avr, 2008 16:08:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour DEBLIQUI

j'ai donc commandé tout ce qu'il faut et j'ai pris le comodo de 307 ( car je veux quand même conserver celui de l'autoradio d'origine ,on ne sait jamais)

Merci de tous vos conseil et je vous tiens au courant de mon avancé
pedro78200
Nouveau

Message Posté le: Lun 05 Mai, 2008 13:13:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

le truc qui serai top quand on utilise c'est de pouvoir utiliser la commande de radio lorsque le régulateur n'est pas activé.

Pour cela dans un premier temps j'ai pris la peine de recréer un faisceau (enfin juste je n'ai pas couper de piste dans le boitier, j'ai mis des cosse a l'emplcement du connecteurs d'origine et les résistance sont a l'extérieur sur une paquette electronique.)

Dans un deuxième temps il serai pas mal de pouvoir recuper un signal au niveau de l'interrupteur de mise en marche du régulateur/limiteur afin de pouvoir actionner un relais ou un transitor (voir meme un PIC mais là... c'est un autre discours)

la commande de volume pourrai alors tourjour etre utilisée lorsque le régulateur n'est pas actif.

Qu'en pensez vous?

jarod60
Nouveau

Message Posté le: Jeu 08 Mai, 2008 23:01:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour

ça y est j' ai fini la pose de mon régulateur et c' est trop cool

et comme promis voici les photos de ma petite réalisation

merci a tous pour vos infos qui m' ont été très utiles
Nky
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 14:24:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,

Très très intéressant ce topic!

Plusieurs questions,
Donc on ne peut équiper sur la Lag II en volant 3 branche (Propriétaire LAG II dci 120 dynamique, 16/08/02), les commandes d'origines Rono? (sauf le bouton allant a coté de l'ESP?)

Est ce que quelqu'un aurait encore les photos du montage complet car je suis débrouillard mais pas fort en électronique, électricité...etc

Et les ref des pieces qu'il faut acheter!!!!

Merci d'avance
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helmut26
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 14:49:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

regarde ce site tout y est
fait gaf pour la ref du comodo il parait qu elle à changer
http://renaultlaguna.free.fr/
Nky
Nouveau

Message Posté le: Dim 18 Mai, 2008 22:41:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci c'est cool

Encore une question on peut pas trouver la coque du volant 3 branches avec les boutons d'origine?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
helmut26
Nouveau

Message Posté le: Lun 19 Mai, 2008 07:46:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

si mais 600 euro neuf
Nky
Nouveau

Message Posté le: Mar 20 Mai, 2008 11:50:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

helmut26 a écrit:
si mais 600 euro neuf

Ah ouais quand même!
Bon bah je vais faire differement...

Merci
KIMFROMPARIS
Nouveau

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2008 00:27:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

chers amis,

:tourni: Je suis completement bluffé par vos capacités à faire ce que vous faites de vous meme. :tourni:

Moi perso j'y connais rien mécanique, electricité et electronique...

Je souhaiterai faire poser un regulateur de vitesse (sur ma Laguna II 1.9 DCI Expression).

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider (me dire la liste de ce qu'il me faut acheter exatement) et m'aider pour la pose (physiquement) *************** :|

Je suis sur Paris.

J'éspère que quelqu'un aura la gentillesse de m'aider... :roll: MERCI

Edit ProV1 : suppression d'une partie du message non conforme à la charte.

Dernière édition par ProV1 le Jeu 22 Mai, 2008 12:20:42; édité 1 fois
KIMFROMPARIS
Nouveau

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 12:11:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

:arrow: :arrow: :arrow: Je peux me déplacer aussi...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 69 sur 70

Sauter vers: