|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
FREGATE : 1951-1960.
Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960.
(Lire la suite...)
|
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
vinceb
Nouveau
|
Posté le: Sam 23 Fév, 2008 21:45:18 Sujet du message: |
 |
|
ben j'ai deja fait l'instalation
j'ai suivie le tuto et utilisé les references donné sur ce meme tuto
sinon je ne me serais pas riqué
je crois que je ne vais pas toucher et laisser comme ca, ce moins genant que si le + ne fonctionnais pas
|
|
|
 |
banzaip
Nouveau
|
Posté le: Lun 25 Fév, 2008 17:49:29 Sujet du message: |
 |
|
Je viens aussi de finir l'install (cablage complet car pas précablée). Voici qq photos :
Le capteur sur l'embrayage. Pour la prise, il faut aller la chercher tous en haut derrière à droite (elle est fixé avec du scotch) :
Ensuite la connexion au calculateur d'injection (je sais c'est des dominos, mais je les souderais par la suite, pour le moment, je teste) :
L'arrivée dans l'habitacle :
Il faut percer la pastille plastique noir pour faire rentrer le cable. La flèche rouge indique par où il faut attraper le cable (pour passer la main, j'ai du déclipser le plastique de bas de porte.
L'interrupteur régul/limitateur :
PS : en montant les cosses dans le bouton régul/limitateur, j'ai eu un fusible qui a grillé. En fait, les cosses bougeait légèrement et elles sont entrées en contact entre elles !! Je les ai resséré, et entouré de scotch électrique, pour qu'elle ne puissent plus faire contact, et plus de pb de court-circuit !
Le joystick en place, avec un bout de cuir pour boucher le trou :

Voilà, tout est fini !
J'ai tester hier après-midi sur 50 km, çà marche impecable !
Par contre pour faire sauter le limitateur en accélérant, il va falloir que je m'entraine, c'est pas évident, il faut carrément taper dans la pédale jusqu'au fond (çà doit être plus facile avec une pédale à point dur). Mais bon c'est pas très gênant car j'utiliserais certainement beaucoup plus la régul que le limitateur.
Il me reste que le pb du TDB qui n'affiche aucun retour, mais en regardant dans la doc tech renault, il y a apparemment une fonction à activer dans le TDB, pour qu'il affiche le retour de la régul. Je passerai chez renault à l'occas, à moins que je trouve une autre astuce.
Merci à tous (et spécialement à Lyan) pour votre aide. _________________ Laguna II expression 1.6 16V 2001
Dernière édition par banzaip le Lun 25 Fév, 2008 17:51:11; édité 1 fois
|
|
|
 |
julien-du-91
Losange de Carton
|
|
|
 |
banzaip
Nouveau
|
Posté le: Mer 27 Fév, 2008 09:46:25 Sujet du message: |
 |
|
| julien-du-91 a écrit: | J'ai une question, j'ai fait le même montage. Quand je suis en régulateur et que j'appuie sur le frein ou le 0 pour le couper, donc voyant régulateur non allumé au compteur mais bouton enclenché, si je fais un bon freinage (pas au point d'allumer les warnings) le voyant se rallume au compteur mais la fonction reste désactivée. En limiteur, j'ai pas fais le test.
Est-ce que c'est normal ?
Merci |
Dans ton cas, je pense plutôt à un pb de contact, ce qu expliquerai qu'en freinant çà refasse contact (ou bien la valeur de tes résistances est limite).
Vérifie chaque connexion qu'il n'y a pas de "jeu".
Moi, je n'ai pas le même pb, j'ai aucun voyant, ou aucune indication de vitesse sur le tableau de bord, que le régulateur soit ou non actif !! (alors que tout fonctionne très bien !)
Si qq'un a eu le pb ... ? Faut-il un coup de valise clip pour activer la fonction dans le TDB ? _________________ Laguna II expression 1.6 16V 2001
|
|
|
 |
julien-du-91
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 28 Fév, 2008 00:36:37 Sujet du message: |
 |
|
| banzaip a écrit: |
Dans ton cas, je pense plutôt à un pb de contact, ce qu expliquerai qu'en freinant çà refasse contact (ou bien la valeur de tes résistances est limite).
Vérifie chaque connexion qu'il n'y a pas de "jeu".
Moi, je n'ai pas le même pb, j'ai aucun voyant, ou aucune indication de vitesse sur le tableau de bord, que le régulateur soit ou non actif !! (alors que tout fonctionne très bien !)
Si qq'un a eu le pb ... ? Faut-il un coup de valise clip pour activer la fonction dans le TDB ? |
Mes résistances sont sûre à 100%, j'ai récupérer des boutons renault. Je pense à un jeu très minime car même pied au plancher ça le fait pas. _________________ Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
|
|
|
 |
banzaip
Nouveau
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 16:50:00 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Il me reste que le pb du TDB qui n'affiche aucun retour, mais en regardant dans la doc tech renault, il y a apparemment une fonction à activer dans le TDB, pour qu'il affiche le retour de la régul. Je passerai chez renault à l'occas, à moins que je trouve une autre astuce. |
Je viens de passer chez Renault, branchement de la valise, activation du régulateur dans le TDB, et HOP CA MARCHE !!!
Donc tout est OK, en plus je n'ai rien eu à payer !
Après essais rapide, c'est quand même plus pratique avec le retour sur le TDB, et surtout l'indication de la vitesse choisie.
Maintenant, je n'ai plus qu'à profiter. _________________ Laguna II expression 1.6 16V 2001
|
|
|
 |
masterx
Losange de Carton
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 106 Localisation: Epinay sur Seine
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 17:12:04 Sujet du message: |
 |
|
Vous les trouver ou vos commandes pour les boutons +/-/R/O ??
Je voulais mettre un comodo de 307 mais bof bof  _________________ Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
|
|
|
 |
masterx
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 06 Mar, 2008 21:02:49 Sujet du message: |
 |
|
Je viens de tester mais le "-" pour la vitesse ne marche pas
Aux bornes j'ai comme valeurs :
1100ohm environ pour le R
350ohm pour le +
150ohm pour le -
C'est normal ? On devrait avoir quoi ? 900/300/100 ?
Pour les resistances, tout est bon sauf la 100 qui sors 120
Sinon 120+680 c'est ok sa me donne 800
Celles de 200 est a 205 environ
PS : Montage avec comodo de 307! _________________ Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
|
|
|
 |
masterx
Losange de Carton
|
|
|
 |
banzaip
Nouveau
|
Posté le: Ven 07 Mar, 2008 16:02:13 Sujet du message: |
 |
|
| masterx a écrit: | Bon les gars on se reveille !!!
Sa me soule le moins marche pas pourtant j'ai bien mist les bonne resistance 100 200 et 800 ...
Je dois me raprocher des valeurs 100 300 et 900 pour les boutons ??
En mesurant aux 2 bornes du montage lorsque je fait "-" j'ai 150, "+" 350 et "R" 1100 !!
HELP !!!!!! |
Voilà, je te rappelle ce que tu aurais pu trouver dans les pages précédentes (la fonction recherche est toujours ta meilleure amie, et elle n'a pas besoin des réveillée).
Pour mesurer la valeur de tes résistances, il faut déconnecter les 2 fils reliés au calculateur, car sinon tu mesure la valeur de tes résistances en // avec celle du caculo.
Ensuite tu dois avoir :
- "R" actionnée : 900 +- 10 ohm
- "O" actionnée: 0 à 0,8 ohm
- "+" actionnée: 300 +- 10 ohm
- "-" actionnée: 100 +- 10 ohm
Comme tu le vois, il y a une marge de 10 ohm en + ou en - uniquement. Donc si tu es hors plage, il faut changer la valeur de tes résistances.
Donc, si tu avait débranché ton commodo, et que tu mesure les valeurs indiquées, c'est pas bon !
Il faut faire attention, car le commodo 307 a des résistances internes, de souvenir pour le commodo 307, elles vallent à peu près 40 ohm. Donc à déduire pour les résistances ajoutées. _________________ Laguna II expression 1.6 16V 2001
Dernière édition par banzaip le Ven 07 Mar, 2008 16:03:01; édité 1 fois
|
|
|
 |
masterx
Losange de Carton
|
|
|
 |
helmut26
Nouveau
|
|
|
 |
brubru1981
Nouveau
|
|
|
 |
helmut26
Nouveau
|
|
|
 |
brubru1981
Nouveau
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 19:17:28 Sujet du message: |
 |
|
_________________ Laguna II.I 1.9 dci 120 Cv 04/2001
140 000 kms
Peugeot 306 Cabriolet 1.8i 04/1995
197 000
|
|
|
 |
helmut26
Nouveau
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 20:44:17 Sujet du message: |
 |
|
Merci brubru
mais si quelqu un a la reponse pour le comodo de l autoradio merci de me prevenir et si possible un plan  _________________ Renault LAGUNA 2 phase 1 prévilege 2002
|
|
|
 |
helmut26
Nouveau
|
|
|
 |
ArOuN
Nouveau
|
Posté le: Mer 16 Avr, 2008 01:20:20 Sujet du message: |
 |
|
bonjour tout le monde
Je possède une laguna privilège de 2002, étant pré-câblé, je me suis lancé dans l'installation de ce fameux "régulateur/limiteur de vitesse".
Alors je me suis procuré un volant, un airbag, et le connecteur tournant. Mais petit souci... le limiteur fonctionne mais pas le régulateur !
Je pensais qu'il fallait l'activer chez renault. Après une petite visite chez le losange, l'ordinateur confirme bien la présence du régulateur... le gentil monsieur de renault n'a pas su m'expliquer pourquoi...
Par contre, je me pose une question, l'ordinateur affichait l'absence du contact d'embrayage, en serai ce la cause?
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|