Google
[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Morex
Invité

Message Lun 30 Jan, 2006 22:59:44

Effectivement le régulateur à tendance endormir certaines fois :?

Dans mon cas je suis surtout dans la lune :|

jeslegac
Losange de Carton
Message Mar 31 Jan, 2006 15:38:43

Je vais en rajouter une couche: si dans une descente très pentue, la vitesse de consigne du régulateur est trop basse, il n'y aura plus de régulation de la vitesse et la voiture va accélérer en consommant 0 ... elle ne freinera pas :wink:

TO , vitres et lunette arrière surteintées
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Mar 31 Jan, 2006 15:48:53

Elle n'accelere pas non plus (au sens mécanique) elle est juste entrainée par son poid...
Si tu descend un rapport, tu auras plus de frein moteur, et le "pb" disparaitra.

jeslegac
Losange de Carton
Message Mar 31 Jan, 2006 16:42:21

c'est quand même une accéleration...je passe sur les changements de rapport...c'était juste un cas de figure montrant que si on ne peut pas réguler la vitesse en coupant l'injection on n'actionne pas le freinage.

TO , vitres et lunette arrière surteintées
Robocop91
Losange d' Or
Message Mar 31 Jan, 2006 19:20:05

Et ben vous savez quoi: celui de la clio refuse de fonctionner,seul le limiteur est opérationnel. en mode régulateur je n'ai que SET --- et puis plus rien. :twisted:

axor63
Losange de Carton
Message Mar 31 Jan, 2006 19:27:42

jeslegac a écrit:
Je vais en rajouter une couche: si dans une descente très pentue, la vitesse de consigne du régulateur est trop basse, il n'y aura plus de régulation de la vitesse et la voiture va accélérer en consommant 0 ... elle ne freinera pas :wink:

Oui si ton coffre est rempli de briques ou de pierres,ou d'enclumes,que sais-je,la voiture prendra de la vitesse aussi...Pffff
Je me suis mal exprimé,et c'est tout,mais dans ce que je veux dire,je sais que j'ai raison,et toc... :wink:
Morex
Invité

Message Mar 31 Jan, 2006 20:53:42

Robocop91 a écrit:
Et ben vous savez quoi: celui de la clio refuse de fonctionner,seul le limiteur est opérationnel. en mode régulateur je n'ai que SET --- et puis plus rien. :twisted:

Surment un problème d'interrupteur au tableau de bord.

Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 04 Fév, 2006 09:28:56

Morex, Non j'ai le retour au tdb du voyant vert allumé.

@+

last_editDernière édition par Robocop91 le Sam 04 Fév, 2006 16:00:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Sam 04 Fév, 2006 10:45:39

Depuis un certain temps (et depuis que j'ai le limiteur sur ma voiture car avant sur ma volvo je n'avais que le régul) je roule sur autoroute avec le limiteur uniquement; je trouve ça plus pratique.

Avantage:
- ça impose d'avoir le pieds sur l'accélérateur, du coups les reflexes sont inchangés
- on peut même mettre le pieds beaucoup plus bas (sur l'accéléteur) ça n'a pas d'incidence sur la vitesse
- dès qu'il y a une voiture qui roule un peu moins vite il suffit de lever le pieds (et non de passer son temps à couper le régul)
- la réaccélération est dosée par nous même (et non pas le régul qui accélère à fond.. sur un 2.0T ça pousse un peu et ça devient pénible pour le confort).

Globalement vu la circulation générale dur nos routes, le limiteur est beaucoup plus intéressant.

Une remarque; quand on roule au régulateur, il faudrait un petit repose pieds à droite de l'accélérateur, ce qui permettrait de garder la course du pieds pour un freinage d'urgence. Depusi que j'ai eu des caisses avec régul je me suis toujours demandé pourquoi les constructeurs ne le faisaient pas.

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
vikman
Losange de Carton
Message Sam 04 Fév, 2006 14:06:18

tres interessant toutes vos petites remarques! ::hello_010:: Constructives ou negatives , ce " brainstorming " devrait influancer les constructeurs sur la realisation de leurs regul/limiteurs.
Reprendre certaines de ces idées du genre de celle de DID2T, ne srait pas mauvais!
Perso j'utilise plus souvent le limiteur que le regule pour les memes raison que DID2T, :wink:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 04 Fév, 2006 16:03:35

DID2T, Je partage ton point de vue, le limiteur impose de conserver le pied là où il doit rester: sur l'accélérateur.

@+

julien-du-91
Losange de Carton
Message Jeu 23 Aoû, 2007 00:39:05

Bonjour,

Je suis pas précablé sur ma Lag donc pas de problème, je vais faire le montage grace aux explications que j'ai trouvé précédement. Merci à vous :wink:

Mais une question, comment on démonte le support de la batterie ? Chez moi apparement il faut une clé spéciale, j'ai jammais réussi. C'est la seule chose qui m'arrete avec la pluie :evil:.

Merciiii

chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Aoû, 2007 10:00:09

julien-du-91 a écrit:
Bonjour,

Je suis pas précablé sur ma Lag donc pas de problème, je vais faire le montage grace aux explications que j'ai trouvé précédement. Merci à vous :wink:

Mais une question, comment on démonte le support de la batterie ? Chez moi apparement il faut une clé spéciale, j'ai jammais réussi. C'est la seule chose qui m'arrete avec la pluie :evil:.

Merciiii

Avec un gros tournevis, en appuyant trés fort dessus et en tournant d'un coup sec, ça vient :wink:

Chichi1er...

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
julien-du-91
Losange de Carton
Message Lun 27 Aoû, 2007 23:23:35

Merci, dès que j'ai du temps et le matériel je me lance.

Je vous tiendrais au courant du résultat.

dinkys
Losange de Carton
Message Mar 28 Aoû, 2007 23:37:20

ou tu perces un trou dans les vis genre diam 8 pour enfoncer un tournevis dedans bloqué en force

Ce sont des vis antiviolabilité

Sinon tu remets des vis normales aprés

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 16 Déc, 2008 09:43:37

Ouh le méchant régulateur de vitesse qui a causé un accident :
(ça faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler de ces histoires de régulateur ... depuis l'histoire du papy qui a planté sa Laguna 3 toute neuve vers Besançon l'année dernière)

Citation:
Accident mortel: la faute au régulateur de vitesse!

Un automobiliste a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nantes.

En juillet 2006, il avait percuté à un péage une femme de 46 ans, mère de 2 enfants et employée des Autoroutes du Sud de la France (ASF), morte sur le coup.

Il a toujours affirmé qu'il avait, en vain, tenté de freiner mais que le régulateur de vitesse de son véhicule, un 4x4 Toyota, avait connu une défaillance, relate Libération.

Il semble avoir été entendu. "C'est la première fois dans ce genre d'affaire concernant un régulateur de vitesse que le tribunal décide de relaxer le prévenu", a noté l'avocat du conducteur, Me Yvan Trebern.

Le parquet, qui avait requis 8 mois de prison avec sursis et une annulation de permis de conduire a annoncé qu'il ferait appel de la décision.

Le conducteur devra en outre répondre de ses actes devant un tribunal civil, le 6 mars prochain.

Pour une fois que ce n'est pas Renault qui est visé :euh: :euh:

by the way
Losange de Papier
Message Mar 16 Déc, 2008 10:25:27

J'ai vu le reportage (si on peu appeler ça un reportage !) sur l'histoire de la Toyota. Moi ce qui m'a choqué, c'est que dans le reportage on a des images de.... Renault ! il y a de quoi être furieux du coté de la direction de Renault non ?

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google