Google
[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mer 29 Juin, 2005 13:06:56
 
Sur Laguna, pas de repose pied droit, justement...

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidisa
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Mar 05 Juil, 2005 22:06:05
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mer 06 Juil, 2005 08:13:49
 
j'aime bien la fin de l'article : bref, tout va bien ;-)

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patoche78
Losange de Carton
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 288
Localisation: 78
Message Lun 30 Jan, 2006 09:03:46
 
Après nous avoir copieusement cassé les pieds avec ces régulateurs soi-disant "fous", "indébranchables, "bloqués" et pour le moins "dangereux", les journalistes ne nous parlent plus de ces problèmes automobiles.
Les conducteurs ne se servent-ils plus de cet accessoire?
Ont-ils appris à l'utiliser?
Renault, puisque cette campagne ne visait que cette marque, a-t-il décidé d'arrêter le montage de ces instruments forcément défectueux?

Au vu des milliers de messages que cela a générés, sur PR mais aussi sur bien d'autres forums en des termes plus que véhéments où les noms d'oiseaux fusaient de toute part, on peut s'étonner du silence assourdissant 6 mois après.

Ah oui, les journalistes ont maintenant d'autres chats à fouetter, l'actualité n'attend pas, place à l'information.
C'est comme cette histoire d'infection pulmonaire d'il y a deux ou trois ans:
c'est à peine si on pouvait encore sortir de chez soi sans risquer de se retrouver raide mort en deux dixièmes de seconde.

C'est vrai qu'aujourd'hui, on a la grippe aviaire! 70 morts en 1 an, vite les gros titres, les manchettes, les journaux télévisés pour bien affoler les populations.
Heureusement que ce n'est pas la grippe espagnole et ses 25 MILLIONS de morts.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Lun 30 Jan, 2006 09:30:42
 
...
last_editDernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 11:36:32; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Patoche78
Losange de Carton
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 288
Localisation: 78
Message Lun 30 Jan, 2006 10:51:38
 
Et oui mon cher JefD,
non seulement ils ne font pas la une...
mais pas la deux non plus.
Ni La trois.
:lol: :lol: :lol:

Pour avoir une information réelle, il faut vraiment chercher et pas seulement sur internet.
Et essayer de tenter de pouvoir espérer de s'y retrouver dans tout cela.
:lol: :lol: :lol:

Sans oublier les extraterrestres qui s'en mêlent!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Lun 30 Jan, 2006 12:11:31
 
...
last_editDernière édition par JefD le Jeu 13 Jan, 2011 11:37:48; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Lun 30 Jan, 2006 13:01:32
 
finalement toute cette histoire n'a été que l'éxaxération a l'éxtréme d'un réel defaud mineur d'érgonomie de la commande du regulateur associé a la débilité légendaire du franchouillard moyent :evil:
je vous raconte ici deux annécdotes qui me sont arrivées avec le régulateur de ma laguna :o
j'était sur l'autoroute en regulation de vitesse puis a l'approche d'un vehicule plus lent j'ai naturellement voulu baisser d'un pas la vitesse de consigne :roll:
j'appuie alors sur le bouton - :shock: rien ne se passe ,je rappuie sur le - :shock: pas de réaction du systéme .je vois la voiture se rapprocher et commence a baliser car l'hystérie des reguls fou était en plein boom :( .
je reprends mes ésprits (brouillés par les témoignages des journalistes ) puis essaye un autre bouton : le premier qui me viens a l'ésprit est celui d'a coté :? le + :shock: il marche et me voilà tout d'un coup a 136 km/h et toujour cette voiture devant qui s'approche (heureusement que je respécte les distances de sécurité) .
là je me dis (car je suis éléctronicien) :si le + fonctionne c'est le bouton qui défaille :? je r'appuie sur le - trois fois et j'ai la surprise de voir tout le systéme se réinitialiser (---) ouf .
j'avoue que ce défaud mineur du bouton c'est reproduit plusieurs fois avant que les boutons reéllement déffécteux soit changés sous garantie et que c'est trés déconcértant quand ça arrive :oops: mais de là a pas pouvoir s'arreter ( même si sur le coup on ne sais plus quoi faire) il suffit de réfléchir un peu :wink:
cepandant je note dans cette histoire l'érreur pour renault d'avoir utilisé des touches "graphitées" bon marché mais peu fiables au lieu de contacts métalliques comme avant :evil:
un autre cas lié a l'érgonomie des boutons :
je quitte l'autoroute consigne du regulateur mémorisée a 130 km/h puis roule tranquillement sur la nationale a 80 km/h en oubliant le régulateur pour préférer une conduite classique . :shock: soudain le camion qui me précédait décide de freiner pour tourner sans préavis ni clignotants :evil: je le dépasse et le rapelle a l'ordre en le claxonnant alégrement histoire de le réprimander et :shock: 5 secondes plus tard voila mon accélérateur qui se bloque a fond et mes 150 cv qui s'envolent sur la petite route :evil: grosse frayeur passée je freine et tout redeviens normal :? et là je me dis "que c'est t il passé avec cette connerie ,j'éspére qu'elle vas pas bugger comme ça souvent" puis tout a coup je remarque la consigne a 130 du régul :oops: et je me dis que ce con de régul s'est activé tout seul ( encore lui ) mais me ravise et me rassure bien en comprenant que quand je me suis acharné sur le klaxon j'ai accidentellement appuyé sur le bouton " R " du régul :( ouf ....pas de bug :evil: juste un défaud d'érgonomie de la part des concépteurs du volant :wink:
voilà mon histoire :wink:
depuis :o je me suis habitué a la voiture et j'utilise beaucoup le régulateur sans le moindre probléme :D

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
chc91
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 6553
Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Lun 30 Jan, 2006 13:11:42
 
Un truc qui marche bien, et même sur autoroute, c'est de changer de rapport de boite (de vitesse quoi). Et sur autoroute passer de 6 en 5 quand on se rapproche d'une voiture sans pouvoir déboiter ça se fait sans à coup. Sinon la touche 0 marche pas mal. et pour finir si on tient correctement son volant (9h15 ou 10h10) pas de risque de fausse manoeuvre avec les boutons du LRV. Quant aux boutons graphités, je suis incompétent :wink: :mrgreen:

_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A4 Avant 2.0 TDI 143 cv Business Line /
Mes voitures neuves
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
axor63
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 115
Message Lun 30 Jan, 2006 20:12:26
 
::yeah_001::
last_editDernière édition par axor63 le Mar 31 Jan, 2006 19:11:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Lun 30 Jan, 2006 20:28:24
 
Citation:
aucune surconsommation.Car quand vous laisser le régulateur en fonction dans une descente,la voiture se freine d'elle meme...

je ne crois pas que la voiture agisse sur les freins mais il est vrai que sur la bva le neutre auto ne s'active pas en descente si le regul est actif il me semble :roll:

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
axor63
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 115
Message Lun 30 Jan, 2006 20:32:53
 
:oops:
last_editDernière édition par axor63 le Mar 31 Jan, 2006 19:13:51; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 30 Jan, 2006 20:35:43
 
axor63 a écrit:
il n'y a eu aucune surconsommation.Car quand vous laisser le régulateur en fonction dans une descente,la voiture se freine d'elle meme...

Régulateur enclenché dans une descente, il n'y a aucunes surconsommations et le régulateur de vitesse n'agit pas sur les freins.
  
 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Lun 30 Jan, 2006 20:35:57
 
Frein moteur a mon avis ;)
De plus dans les grosses decsentes ca freine leger car la voiture prend de la vitesse a cause de sa masse.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Lun 30 Jan, 2006 20:37:52
 
axor63 a écrit:
La voiture se freine,çà j'en suis sur pour etre dans la partie (fais l'essai dans une descente avec et sans,tu le sentiras de suite),mais je ne sais pas si elle agit via le frein moteur ou via les freins.
D'ailleurs,çà peut etre interressant a savoir.Mais je ne suis pas garagiste,je ne peux en dire plus,lol.... :wink:

Quel superbe contradiction :roll:
  
 
axor63
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 115
Message Lun 30 Jan, 2006 20:38:57
 
pour le Mr,tu peux etre dans le milieu de la route et de la locomotion automobile sans pour çà etre garagiste mon ami... :wink:
last_editDernière édition par axor63 le Mar 31 Jan, 2006 19:14:55; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Lun 30 Jan, 2006 20:40:20
 
Dans les descentes, le régulateur ne freine aucunement le véhicule. La sensation de freinage vient de la coupure d'injection si la pente à un fort pourcentage :!:
  
 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Lun 30 Jan, 2006 20:43:21
 
Je pense que le regulateur enclenché en decsente ne fait pas consommer plus car la voiture avance avec son inertie et donc le moteur n'a pas besoin de fournir de force donc consomme pas plus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google