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[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie
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georges
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:08:19
 
Dans une période où la passion et la subjectivité l'emportent sur les constats avérés, la réserve est la meilleure attitude.

Un impact négatif proviendrait actuellement d'une position inverse.

Il y a un temps pour tout, et avant celui du combat, il y a souvent celui du silence.

Pour l'instant, c'est celui de l'argumentaire.
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Fab78
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:12:50
 
VoxPopuli a écrit:

- le fonctionnement du régulateur/limiteur est expliqué précisément dans la notice d'utilisation, ce que je sais puisque je l'ai lu. Mais qui lit les notices ?


Bein, nous deux ! Et après, on fait on résumé aux autres (vécu avec le Picasso de mon voisin).

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Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
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Fab78
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:14:41
 
Papo06 a écrit:
Pour le reste je suis d'accord, j'ai aussi fait le test pour voir: pied à fond sur la pédale d'accéllérateur et freinage en même temps sur mon scénic, ben il s'arrete...

Pascal


C'est bien ce que je pensai. :D

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stdode
Losange d' Alu
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:26:30
 
et il reste la solution de debrayer et passer au point mort quitte a flinguer le moteur car , si ok il peut y avoir des pb electroniques, mais il me semble que la boite et l'embrayage sont mecanique donc on doit pouvoir encore agir sur eux non :?:

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pour les amoureux de Mr AUDIARD : http://lesflingueurs.free.fr/
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:33:28
 
stdode a écrit:
et il reste la solution de debrayer et passer au point mort quitte a flinguer le moteur car , si ok il peut y avoir des pb electroniques, mais il me semble que la boite et l'embrayage sont mecanique donc on doit pouvoir encore agir sur eux non :?:


Bah pas sur! l'embrayage et les freins sont hydroliques et ont la réserve de liquide commune!
Je ne suis pas étonné que si les freins sont inactifs, que l'embrayage le soit aussi! quand à l'accélérateur, c'est un double potentiomètre!
Bref aucun cable

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last_editDernière édition par lololapin le Jeu 17 Mar, 2005 17:37:01; édité 1 fois
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Taz029
Losange de Papier
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:35:37
 
Au fait quelqu'un connait la somme payer par la concurrence pour ce genre de scoop ::hello_002::

bon ok je ne l'ai pas le régulateur mais bon ça peut passer :mrgreen:

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laguna59
Losange d' Alu
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:39:25
 
Taz029 a écrit:
Au fait quelqu'un connait la somme payer par la concurrence pour ce genre de scoop ::hello_002::



Tu sais que cela m'a déjà traversé l'esprit....... :?
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Fab78
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:39:57
 
lololapin a écrit:
stdode a écrit:
et il reste la solution de debrayer et passer au point mort quitte a flinguer le moteur car , si ok il peut y avoir des pb electroniques, mais il me semble que la boite et l'embrayage sont mecanique donc on doit pouvoir encore agir sur eux non :?:


Bah pas sur! l'embrayage et les freins sont hydroliques et ont la réserve de liquide commune!
Je ne suis pas étonné que si les freins sont inactif, que l'embrayage le soit aussi! quand à l'accélérateur, c'est un double potentiomètre!
Bref aucun cables


Ok, admettons que l'embrayage ne fasse plus son office, mais si on tire un tant soit peu fort sur le levier de vitesse, il doit revenir au point mort, non ? Sur une ancienne voiture (une Clio de la boite, pas la mienne, faut pas déconner non plus !, j'arrivai à passer les vitesses "à la volée". Et même si c'est un peu dure à faire, pour sauver ta peau, tu trouves des ressources insoupçonnées.

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Cougar
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:41:52
 
ah vivement les voitures volantes pour pouvoir le soir tombé on puisse s'allonger tranquillement sur un transat et contempler les voitures avec un régulateur qui déconne pour amuser les gosses!!!! oohhh la belle bleue, oohhhh la belle rouge, oooooooh aiiiieeeeee celle là elle a mal rebondi sur le Boeing, ooohhh la belle JAUNE (soupir de plaisir :wink: )

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Fab78
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:43:01
 
cougar a écrit:
ooohhh la belle JAUNE (soupir de plaisir :wink: )


Ho bein non, tu me piques mes vannes !

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Cougar
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:46:48
 
eh ben je la regrettes ma jaune, NA (vrai en plus, j'ai pas honte de le dire) :wink:

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Fab78
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:49:06
 
Pourtant, les rouges vont plus vites, c'est bien connu.

Et si en plus, elles ont un régulateur, elles vont ENCORE plus vites ! :wink:

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Cougar
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Message Jeu 17 Mar, 2005 17:51:18
 
oui mais moi quand je mets le régulateur, je pète le frein, le bouton STOP et l'embrayage avant toute chose, sinon c'est pas du jeu, :wink: :wink:

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Morex
Invité


Message Jeu 17 Mar, 2005 18:01:48
 
lololapin a écrit:
Bah pas sur! l'embrayage et les freins sont hydroliques et ont la réserve de liquide commune!
Je ne suis pas étonné que si les freins sont inactifs, que l'embrayage le soit aussi! quand à l'accélérateur, c'est un double potentiomètre!
Bref aucun cable

Ok pour le reservoir en commun pour les freins et l embrayage, par contre l embrayage a un emetteur different de celui de l embrayage. Si il y a un probleme sur les freins il est toujours possible de debrayer!
  
 
stdode
Losange d' Alu
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Message Jeu 17 Mar, 2005 18:07:46
 
Morex a écrit:
Ok pour le reservoir en commun pour les freins et l embrayage, par contre l embrayage a un emetteur different de celui de l embrayage. Si il y a un probleme sur les freins il est toujours possible de debrayer!


donc visiblement il y a bien tjs au moins une solution :P

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lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
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Message Jeu 17 Mar, 2005 18:15:05
 
stdode a écrit:
Morex a écrit:
Ok pour le reservoir en commun pour les freins et l embrayage, par contre l embrayage a un emetteur different de celui de l embrayage. Si il y a un probleme sur les freins il est toujours possible de debrayer!


donc visiblement il y a bien tjs au moins une solution :P


bah le frein à main tient! mais non quel con, c'est un frein électrique automatique LOL y a plus de levier avec au beau cable!!!

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lololapin
Losange de Bronze
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Message Jeu 17 Mar, 2005 18:17:33
 
Fab78 a écrit:
lololapin a écrit:
stdode a écrit:
et il reste la solution de debrayer et passer au point mort quitte a flinguer le moteur car , si ok il peut y avoir des pb electroniques, mais il me semble que la boite et l'embrayage sont mecanique donc on doit pouvoir encore agir sur eux non :?:


Bah pas sur! l'embrayage et les freins sont hydroliques et ont la réserve de liquide commune!
Je ne suis pas étonné que si les freins sont inactif, que l'embrayage le soit aussi! quand à l'accélérateur, c'est un double potentiomètre!
Bref aucun cables


Ok, admettons que l'embrayage ne fasse plus son office, mais si on tire un tant soit peu fort sur le levier de vitesse, il doit revenir au point mort, non ? Sur une ancienne voiture (une Clio de la boite, pas la mienne, faut pas déconner non plus !, j'arrivai à passer les vitesses "à la volée". Et même si c'est un peu dure à faire, pour sauver ta peau, tu trouves des ressources insoupçonnées.


Déjà qu'on a tous + ou - du mal à passer nos vitesses en débrayant bien :lol: alors t'imagine sans :D

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nicolas
Losange d' Argent
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Message Jeu 17 Mar, 2005 18:25:35
 
Fab78 a écrit:
Ok, admettons que l'embrayage ne fasse plus son office, mais si on tire un tant soit peu fort sur le levier de vitesse, il doit revenir au point mort, non ? Sur une ancienne voiture (une Clio de la boite, pas la mienne, faut pas déconner non plus !, j'arrivai à passer les vitesses "à la volée". Et même si c'est un peu dure à faire, pour sauver ta peau, tu trouves des ressources insoupçonnées.

Je confirme et pour une laguna en plus.

C'est tout à fait possible de passer au point mort sans débrayer et sans forcer exagérement.

A ce sujet, un spécialiste pourrait-il dire me dire si c'est dangereux pour la boite ?
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