Posté le: Dim 07 Mar, 2010 22:40:12
Sujet du message:
Hello
1/ nice Lag .. sorry very nice Lag
2/ the brake switch may establish 2 contacts
- contact 1 is used when pedal is depressed by both the cruise control and the brake lights illumnination
- contact 2 is used by ABS
3/ I have also an old Rover 214 with the steering wheel on the left side ... and in the engine compartment, I observe also that the braking system has been split into 2 parts : a smaller part (reservoir) is located on the left side in direct relation with the pedal while the distributing part of the mastercylinder remains on the right side
------------------français
1/ Bien belle Laguna
2/ Le contacteur de frein a en fait 2 contacts
- le premier sert au régulateur et aux ampoules de frein arrière
- le 2° contact sert à l'ABS
3/ J'ai aussi une vielle Rover214 et je constate aussi dans le compartiment moteur que le système de freinage consiste
en un réservoir à gauche .. tandis que le distributeur du maitrecylindre reste à droite comme dans le modèle d'origine anglais
Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 07 Mar, 2010 23:00:26; édité 4 fois
pghstochaj Nouveau
Posté le: Dim 07 Mar, 2010 23:20:18
Sujet du message:
Je vous remercie, au Royaume-Uni, la Laguna est méconnu et l'Initiale est une voiture très bon marché! J'ai acheté le mien en 2008 avec 70K km (3 ans) ou 5500 euros. Un collègue de travail a acheté un modèle 3.0 V6 récemment aussi. Je garde ma voiture est parfait état, mieux que c'est dans ces images.
Moi aussi je peux confirmer s'il vous plaît, est-il juste un switch? (Avec deux modes?). Je ne vois pas en quoi elle correspond, mais une fois que j'ai un nouveau commutateur ça devrait aller. J'espère avoir l'interrupteur d'ici mercredi / jeudi et je vais vous le dire.
Avec Renault, le commutateur de frein sur le côté gauche est «excentrique», avec Rover, il était bon marché ou de la paresse!
Merci à vous et à votre forum.
J'ai deux autres problèmes mineurs trop .... mais je vais essayer de chercher dans les forums premier. Le forum britannique Renault n'est pas très bonne.
Merci,
Paul
P.S. Si j'appuie sur la pédale de frein très doucement, cela signifie que les feux de freins ne fonctionnent pas, si je les presse normalement ou dures, les feux fonctionnent. J'ai constaté que lorsque j'appuie sur la pédale doucement, ce ne satisfait pas au régulateur de vitesse.
thank you, in the UK, the Laguna is unappreciated and the Initiale is a very cheap car! I bought mine in 2008 with 70k km (3 years old) for 5,500 euros. A work colleague bought a 3.0 V6 model recently too. I keep my car is pristine condition, better than it was in those pictures.
So can I please confirm, is there just one switch? (With two modes?). I can't see how it fits but once I have a new switch it should be fine. I hope to have the switch by Wednesday/Thursday and I will let you know.
With Renault, the brake switch on the left side is "eccentric", with Rover, it was cheap or laziness!
Thank you to you and your forum.
I have two other minor problems too....but I will try to search the forums first. The UK Renault forum is not very good.
Thanks,
Paul
p.s. If I press the brake pedal very softly, this means that the brake lights do not function, if I press them normally or hard, the lights do work. I have found that when I press the pedal softly, this fails the cruise control.
Dernière édition par Transam le Lun 08 Mar, 2010 23:52:57; édité 1 fois
is there just one switch? (With two modes?). I can't see how it fits but once I have a new switch it should be fine. I hope to have the switch by Wednesday/Thursday and I will let you know.
With Renault, the brake switch on the left side is "eccentric", with Rover, it was cheap or laziness!
My documentation states (for left hand side cars : ) 1 single switch with 2 channels : Channel A Open/closed used by lights/cruise, channel B used by ABS, ECU crosschecking both informations
A1 contact when closed
A3 conbtact when opening
B1 contact when opening
B3 contact when closed
In Rover 214 (Honda Concerto Body), RHD have all braking system on the right side, while for LHD, it is split ... so it is sibling for Laguna .. all that probably due to industrial process in order to minimize the number of items to be moved from left/right and vice versa
--------------français--------------
Ma doc indique (qu'au moins pour les véhicules avec conduite à gauche ) il y a 1 seul interrupteur avec 2 canaux : A pour lampes/régulateur et B pour l'ABS, le calculateur d'injection vérifiant la cohérence des signaux
A1 : contact à la fermeture
A3 contact à l'ouverture
B1: contact à l'ouverture
B3 : contact à la fermeture
Dans la Rover214 (chassis de Honda Concerto) avec conduite à droite tout le système de freinage est à droite tandis qu'en conduite à gauche, il est coupé en 2 parties. Je comprends que c'est la même chose dans la Laguna, sans doute pour minimiser le nombre de pièces à changer de côté dans le processus d'industrialisation
Bye
Dernière édition par ceyal le Dim 07 Mar, 2010 23:58:55; édité 3 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum