Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Recalée au contrôle technique, taux de CO (1.8 16v) [Réglé]

Bonsoir à tous,une amie a été recalé au contrôle technique à cause du CO.
Elle a été voir son garagiste qui lui a mis de l'additif puis a contrôlé son CO.
Tout était nickel,mais lorsqu'elle est retournée au centre de contrôle(à 5km),ça voiture ne passait toujours pas,encore ce problème de CO.
Vous en pensez quoi?c'est quand même fou,avec de l'additif et un contrôle du CO dans la foulée ça passe,et dès que l'ont roule un peu ça redevient anormal!
Son véhicule est une laguna 2 phase 1 de 2002 essence 1.8 16v.
Voilà,si vous avez quelques pistes,n'hesitez pas.
Merci d'avance de vos réponses.
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 29 Dec, 2013 14:12; édité 1 fois
Si t'as un problème de CO c'est pas un additif qui va te corriger ça...
bonjour
une indication sur le taux de Co ainsi que sur le lambda aiderai
si le lambda est proche de 1 et que le co est eleve , on peut pense a un cata deficiant. si le lambda est faible et le Co eleve ca vient plutot d'unemelange trop riche ( donc trop d'essence ou pas assez d'air).
là les causes sont multiples .
sondes O2 HS , capteur de pression collecteur admision, ect
une lecture des codes defaut eventuels ca serait aussi pas mal
babel b1 a écrit:
une indication sur le taux de Co ainsi que sur le lambda aiderai

+1 il faut poster les valeurs du rapport du CT
CO ralenti = ????
CO accéléré = ???
lambda = ???
Dernière édition par ceyal le Lun 30 Dec, 2013 23:12; édité 1 fois
Bonsoir à tous,bon et bien mon amie a finalement emmenée sa voiture chez Renault pour la passer à la valise.Et bien devinez quoi!c'est la sonde lambda,mais pas celle vers le catalyseur.
Son garagiste de campagne lui annonce 1demie heure de boulot et 80 euros la pièce hors taxe.
Il n'y avait aucun voyant allumé au tableau de bord ?

J'ai eu ce problème sur mes deux dernières voitures. A chaque fois j'avais des alertes au tableau de bord et le moteur fonctionnait en mode dégradé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 06 Jan, 2014 21:01
Bonsoir,justement il n'a aucun voyant de défaillance qui s'allume au tableau de bord.Le garage renault aussi a été très surpris qu'il n' y ai pas de voyant qui s'allume.


Sauter vers: