planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] Recalée au controle technique
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 17:36:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonjour c'est normal car ils te changent aussi les rotules axiale ( biellette )

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 17:37:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oui j'en suis sur à 100%.

Dans votre devis il y a le remplacement des rotules de direction donc // obligatoire.

Losange de Carton

Message Posté le: Sam 08 Déc, 2007 16:27:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon, passage de ma Laguna ce matin à son premier contrôle technique (172500km).
Résultat : Aucune anomalie signalée :)
Le contrôleur m'a juste dit qu'il y avait un très léger jeu dans la crémaillère de direction. Mais que c'était normal chez Renault, elles ont toutes ce jeu, même à 60 000 km ! Que maintenant il ne le signalait même plus sur le procès verbal, car de toute façon ce jeu faisait parti du cahier des charges chez renault (il m'a dit ça en rigolant :mrgreen: )

Sinon, Lors du changement des 4 pneus la semaine dernière, j'ai demandé à mon agent Renault de me dire ce qui a été fait sur cette voiture pendant les 2 premières années de garantie (je l'ai acheté aux enchères à 2 ans et demi) :
- intervention sur la pédale d'embrayage (le ressort de rappel, je pense)
- Problème de capteur de pression, suite au changement de pneumatiques
- Fuite de liquide de refroidissement à un collier, remplacement du thermostat (par sécurité je suppose).
Et moi, en 40 000 km de réalisé, rien a signaler.
Sauf un suintement au joint (6€ le joint je crois)entre le collecteur d'admission et l'étouffoir.
Comme quoi, les Laguna II peuvent être globalement fiable :mrgreen: ... faut juste tomber sur le bon tirage :euh:

Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ccn
Nouveau

Message Posté le: Ven 21 Déc, 2007 16:16:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Hello

Idem pour moi, CT vierge pour notre Laguna II Estate 1,8 16V. Bon il faut dire qu'elle n'a que 60 000 kms...

Pour l'instant assez content du coût d'utilisation de la voiture, seulement 2 vidanges/révisions en 4 ans, les pneus sont toujours bons :lol: ...

Bonnes fêtes de fin d'année!!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laguna 77
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 27 Déc, 2007 11:12:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

la mienne passe la semaine prochaine pour la courroie de distribution
en même temps je lui demanderais de regardé les rotules
vu que sa s'arrête en février 2008 au temps les faires en même temps
elle est de 04/2002 et a 76000 km

http://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm

Dernière édition par laguna 77 le Jeu 27 Déc, 2007 11:13:02; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Sam 23 Fév, 2008 16:16:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Passé ce matin avec succès ::hello_008:: .

Défauts à corriger avec contre-visite : 0
Défauts à corriger sans contre-visite : 0

94200 kilomètres et CT parfaitement vierge :!: :cool2:

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ads
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 24 Fév, 2008 14:09:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
lors du changement de courroies de distrib (120.000km) l'autre jour mon garagiste me dit que les biellettes de direction sont en mauvais état que qu'il n'est pas impossible qu'il y ait egalement les rotules à changer (coùt total 400 E)
Apres les 600 de la distrib ça casse..
elle est de sept 2003 et à 121.000 km.
je crois qu'il y a une OTS dessus, mais je ne sais pas les numeros de serie concernés, et qu'elle est jusqu'a fev 2008 (fin ou debut) ?

si quelqu'un peut me dire si j'ai moyen de faire prendre en charge au moins une partie...et comment ?

Vehicule Laguna 2 estate privilege DCI 120.

merci
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 01 Mar, 2008 11:01:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon bah voilà c'est mon tour dans 1h30 de passer titine au CT :cry: 4 ans déjà.
Verdict dans quelques heures ici même :ouioui:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!
Alicron
Losange de cuir

Message Posté le: Sam 01 Mar, 2008 13:34:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je vien de la passer en contre visite ... c'est ahurissant ...

1ere visite en janvier ... CT Vierge sauf la pollution ... Opacité à 6 au lieu de 3 ... bref je la pose au garage 1 mois après ... il trouve rien d'anormal ... il la ramène au CT pour vérifier, elle passe ... Je la ramène et en effet sans aucune intervention elle passe a 1,05 au lieu de 3 ... :S je la récupère et part du centre de contrôle Tech ... ben le gars a du halluciner en voyant le nuage de fumer gris/noir que je luis ai laisser sous ses fenêtre en quittant le parking ... bref j'y comprend rien ....

++

malaguna2.free.fr
: Le site sur ma voiture
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lololapin
Losange de Bronze

Message Posté le: Sam 01 Mar, 2008 15:22:50    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

youpi :mrgreen: Pas de contre visite, seul défaut relevé sans contre visite : Usure irrégulière des pneus AVD & AVG qui sont d'origine (47691Km). En fait, ils ont tous une très belles usure sauf ceux à l'avant qui sont légèrement plus attaqués à l'extérieur (faute aux ronds points)

sinon pour la pollution, ils l'ont cherché longtemps et ont vérifié 1 ou 2 fois que leur sonde était bien mise car en maxi j'ai pu lire sur le moniteur k=0.65 :lol2:

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!

Dernière édition par lololapin le Sam 01 Mar, 2008 15:25:34; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 01 Mar, 2008 15:28:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Alicron a écrit:
1ere visite en janvier ... CT Vierge sauf la pollution ... Opacité à 6 au lieu de 3 ... bref je la pose au garage 1 mois après ... il trouve rien d'anormal ... il la ramène au CT pour vérifier, elle passe ... Je la ramène et en effet sans aucune intervention elle passe a 1,05 au lieu de 3 ... :S je la récupère et part du centre de contrôle Tech ... ben le gars a du halluciner en voyant le nuage de fumer gris/noir que je luis ai laisser sous ses fenêtre en quittant le parking ... bref j'y comprend rien ....

Surment la vanne E.G.R qui commence à déconner (à nouveau :?: ).

Losange de cuir

Message Posté le: Sam 01 Mar, 2008 20:07:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

je pense a ça aussi ma vu que mon garagiste a rien remarqué et que je suis une bille en mécanique ...

malaguna2.free.fr
: Le site sur ma voiture
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lotfi03
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 05 Mar, 2008 20:22:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai fais le mien aujourd'hui, et elle est ok ma lagII de 2005 et 77000 km; mais j'avais déja changer les rotules et plein d'autre pieces sur le train avant à 55000 km.

Vive la robustesse de RENAULT :evil:

Mycki
Nouveau

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 00:16:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonsoir, jvoulais juste avoir des petites informations, j'ai pour projet d'acheter une laguna II 2.2 DCI mais le propriétaire m'a dit que son dernier controle technique révèle un défaut sans contre visite tel que:

2.2.7.1.2 Rotule Articulation de direction jeu mineur AVD
Sinon,c'est une laguna 2.2 DCI DYNAMIQUE
année 2002
170000 Km
à 6000 euro

Donc j'aurai voulu avoir des avis sur ce défaut et si c'était grave et dans ce cas renoncé a cet achat ou si c'est une bonne occas???

Merci
patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 07:52:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Mycki a écrit:
Bonsoir, jvoulais juste avoir des petites informations, j'ai pour projet d'acheter une laguna II 2.2 DCI mais le propriétaire m'a dit que son dernier controle technique révèle un défaut sans contre visite tel que:

2.2.7.1.2 Rotule Articulation de direction jeu mineur AVD
Sinon,c'est une laguna 2.2 DCI DYNAMIQUE
année 2002
170000 Km
à 6000 euro

Donc j'aurai voulu avoir des avis sur ce défaut et si c'était grave et dans ce cas renoncé a cet achat ou si c'est une bonne occas???

Merci

Bonjour,
Jeu mineur deviendra majeur un jour.
Le cout est d'environ 100 € par coté.
A negocier a mon avis

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 11:03:48    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dis toi que dans peu de temps tu auras environ 300 € de frais pour les changer.
A+

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
driver25
Nouveau

Message Posté le: Mar 01 Avr, 2008 21:47:56    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Laguna recalée pour un désequilibre de freinage sur les roue avant de plus de 120 je crois j'ai pas la feuille sous les yeux.
Rendez-vous pris pour le mardi 8 avril lorsque je rentre de déplacement. On verra ce qu'il en est, les plaquettes sont bonnes.

VDS SUPER 5 1.4 Saga Bleu Nuit AM95....
VDS SUPER 5 1.4 Five Rouge AM93....
VDS GOLF GTI G60 Noir AM90....
Contacter moi en MP
Transam
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 16 Avr, 2008 19:27:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je recopie tout ici car j'ai posté à tord ailleurs! :oops: (Merci Prov1 :wink: )
Transam a écrit:

Bonsoir à tous! :wink:
J'ai fait passer ma Laguna au contrôle technique aujourd'hui et je poste un scan du compte-rendu.
clic pour agrandir

Je serai ravi de lire vos commentaires :D

tonton flingueur a écrit:
eh bien le mien :D

c'est tout bon ca et en plus tu n'as pas les "rotules" :mrgreen: un grand classique du ct

mais :pense: deformation "du brancard" :?: c'est quoi le bas de caisse :?: :?:

L.R'S a écrit:
Dommage pour l'éclairage de plaque et l'essuis-glace AV, tu aurais du éviter :twisted:

c'est vrai aussi :aw2: une tite negligence :mrgreen:

Transam a écrit:
eh bien le mien :D

c'est tout bon ca et en plus tu n'as pas les "rotules" :mrgreen: un grand classique du ct

:+1o: Mais j'aurais préféré un CT vierge! :_/:

mais :pense: deformation "du brancard" :?: c'est quoi le bas de caisse :?: :?:

Je l'ignore! Si j'ai l'occasion de la mettre sur un pont de levage, j'y jetterai un coup d'œil mais d'après moi, c'est 3x rien!

L.R'S a écrit:
Dommage pour l'éclairage de plaque et l'essuis-glace AV, tu aurais du éviter :twisted:

c'est vrai aussi :aw2: une tite negligence :mrgreen:

Que nenni! :nonnon:
J'ai vérifié l'éclairage avant de l'envoyer et tout fonctionnait, même ça! Je l'ai re-vérifié après l'avoir récupérée, tout fonctionnait aussi! :shock:
Pour l'essuie-glace, même quand tu te présentes avec des balais neufs (et ceux là ont 3 mois!!!), ils te le marquent aussi!

La prochaine fois, je tâcherai de la présenter moi-même! Et là, je ne laisserai pas passer la moindre remarque de ce genre surtout si elle est injustifiée! J'ai pas peur de descendre dans la fosse avec eux! Je le fais aussi quand je passe mon camion au contrôle annuel du service des mines, et eux sont beaucoup plus stricts et sévères!

Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 36 sur 39

Sauter vers: