| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
cedric57
Losange de Carton
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
|
|
 |
Dave2003
Losange de Carton
Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 158 Localisation: Renazé (53) le WE, Le Horps (53) en semaine
|
Posté le: Sam 08 Déc, 2007 16:27:32 Sujet du message: |
 |
|
Bon, passage de ma Laguna ce matin à son premier contrôle technique (172500km).
Résultat : Aucune anomalie signalée
Le contrôleur m'a juste dit qu'il y avait un très léger jeu dans la crémaillère de direction. Mais que c'était normal chez Renault, elles ont toutes ce jeu, même à 60 000 km ! Que maintenant il ne le signalait même plus sur le procès verbal, car de toute façon ce jeu faisait parti du cahier des charges chez renault (il m'a dit ça en rigolant )
Sinon, Lors du changement des 4 pneus la semaine dernière, j'ai demandé à mon agent Renault de me dire ce qui a été fait sur cette voiture pendant les 2 premières années de garantie (je l'ai acheté aux enchères à 2 ans et demi) :
- intervention sur la pédale d'embrayage (le ressort de rappel, je pense)
- Problème de capteur de pression, suite au changement de pneumatiques
- Fuite de liquide de refroidissement à un collier, remplacement du thermostat (par sécurité je suppose).
Et moi, en 40 000 km de réalisé, rien a signaler.
Sauf un suintement au joint (6€ le joint je crois)entre le collecteur d'admission et l'étouffoir.
Comme quoi, les Laguna II peuvent être globalement fiable ... faut juste tomber sur le bon tirage  _________________ Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
|
|
|
 |
ccn
Nouveau
|
Posté le: Ven 21 Déc, 2007 16:16:40 Sujet du message: |
 |
|
Hello
Idem pour moi, CT vierge pour notre Laguna II Estate 1,8 16V. Bon il faut dire qu'elle n'a que 60 000 kms...
Pour l'instant assez content du coût d'utilisation de la voiture, seulement 2 vidanges/révisions en 4 ans, les pneus sont toujours bons ...
Bonnes fêtes de fin d'année!!
|
|
|
 |
laguna 77
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 163 Localisation: seine et marne 77
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Sam 23 Fév, 2008 16:16:18 Sujet du message: |
 |
|
Passé ce matin avec succès .
Défauts à corriger avec contre-visite : 0
Défauts à corriger sans contre-visite : 0
94200 kilomètres et CT parfaitement vierge  _________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
|
|
|
 |
ads
Losange de Papier
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3201 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
|
|
 |
Alicron
Losange de cuir
|
|
|
 |
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3201 Localisation: 13680 Lançon de Provence
|
Posté le: Sam 01 Mar, 2008 15:22:50 Sujet du message: |
 |
|
youpi Pas de contre visite, seul défaut relevé sans contre visite : Usure irrégulière des pneus AVD & AVG qui sont d'origine (47691Km). En fait, ils ont tous une très belles usure sauf ceux à l'avant qui sont légèrement plus attaqués à l'extérieur (faute aux ronds points)
sinon pour la pollution, ils l'ont cherché longtemps et ont vérifié 1 ou 2 fois que leur sonde était bien mise car en maxi j'ai pu lire sur le moniteur k=0.65  _________________ LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW
Vos chaines à neige Michelin ou Renault ici!!!
Dernière édition par lololapin le Sam 01 Mar, 2008 15:25:34; édité 1 fois
|
|
|
 |
Morex
Membre d'honneur
Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 26428 Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.
|
Posté le: Sam 01 Mar, 2008 15:28:40 Sujet du message: |
 |
|
| Alicron a écrit: | | 1ere visite en janvier ... CT Vierge sauf la pollution ... Opacité à 6 au lieu de 3 ... bref je la pose au garage 1 mois après ... il trouve rien d'anormal ... il la ramène au CT pour vérifier, elle passe ... Je la ramène et en effet sans aucune intervention elle passe a 1,05 au lieu de 3 ... :S je la récupère et part du centre de contrôle Tech ... ben le gars a du halluciner en voyant le nuage de fumer gris/noir que je luis ai laisser sous ses fenêtre en quittant le parking ... bref j'y comprend rien .... |
Surment la vanne E.G.R qui commence à déconner (à nouveau ). _________________
|
|
|
 |
Alicron
Losange de cuir
|
|
|
 |
lotfi03
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 05 Mar, 2008 20:22:14 Sujet du message: |
 |
|
J'ai fais le mien aujourd'hui, et elle est ok ma lagII de 2005 et 77000 km; mais j'avais déja changer les rotules et plein d'autre pieces sur le train avant à 55000 km.
Vive la robustesse de RENAULT  _________________ La vie est trop belle pour pleurer, et trop courte pour ne pas en profiter
|
|
|
 |
Mycki
Nouveau
|
|
|
 |
patrick78
Losange de cuir
|
Posté le: Lun 31 Mar, 2008 07:52:24 Sujet du message: |
 |
|
| Mycki a écrit: | Bonsoir, jvoulais juste avoir des petites informations, j'ai pour projet d'acheter une laguna II 2.2 DCI mais le propriétaire m'a dit que son dernier controle technique révèle un défaut sans contre visite tel que:
2.2.7.1.2 Rotule Articulation de direction jeu mineur AVD
Sinon,c'est une laguna 2.2 DCI DYNAMIQUE
année 2002
170000 Km
à 6000 euro
Donc j'aurai voulu avoir des avis sur ce défaut et si c'était grave et dans ce cas renoncé a cet achat ou si c'est une bonne occas???
Merci |
Bonjour,
Jeu mineur deviendra majeur un jour.
Le cout est d'environ 100 € par coté.
A negocier a mon avis _________________ Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse jantes silverstone 17" 110000 kms au 1er juillet 2008
|
|
|
 |
MulderV532
Losange d' Alu
|
|
|
 |
driver25
Nouveau
|
|
|
 |
Transam
Losange d' Acier
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 2967 Localisation: Un joli petit village en Alsace!
|
Posté le: Mer 16 Avr, 2008 19:27:38 Sujet du message: |
 |
|
Je recopie tout ici car j'ai posté à tord ailleurs! (Merci Prov1 )
| Transam a écrit: |
Bonsoir à tous!
J'ai fait passer ma Laguna au contrôle technique aujourd'hui et je poste un scan du compte-rendu.
Je serai ravi de lire vos commentaires  |
| tonton flingueur a écrit: | eh bien le mien
c'est tout bon ca et en plus tu n'as pas les "rotules" un grand classique du ct
mais deformation "du brancard" c'est quoi le bas de caisse  |
| L.R'S a écrit: | Dommage pour l'éclairage de plaque et l'essuis-glace AV, tu aurais du éviter  |
| tonton flingueur a écrit: | c'est vrai aussi une tite negligence  |
| Transam a écrit: |
Mais j'aurais préféré un CT vierge!
| tonton flingueur a écrit: |
mais deformation "du brancard" c'est quoi le bas de caisse |
Je l'ignore! Si j'ai l'occasion de la mettre sur un pont de levage, j'y jetterai un coup d'œil mais d'après moi, c'est 3x rien!
| L.R'S a écrit: | Dommage pour l'éclairage de plaque et l'essuis-glace AV, tu aurais du éviter |
| tonton flingueur a écrit: | c'est vrai aussi une tite negligence  |
Que nenni!
J'ai vérifié l'éclairage avant de l'envoyer et tout fonctionnait, même ça! Je l'ai re-vérifié après l'avoir récupérée, tout fonctionnait aussi!
Pour l'essuie-glace, même quand tu te présentes avec des balais neufs (et ceux là ont 3 mois!!!), ils te le marquent aussi!
La prochaine fois, je tâcherai de la présenter moi-même! Et là, je ne laisserai pas passer la moindre remarque de ce genre surtout si elle est injustifiée! J'ai pas peur de descendre dans la fosse avec eux! Je le fais aussi quand je passe mon camion au contrôle annuel du service des mines, et eux sont beaucoup plus stricts et sévères! |
_________________ Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!
Renault Laguna II.1 Estate 2.2 dCi 150ch Initiale 2004
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|