planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Recalée au controle technique
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 08:14:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
pour les bielettes de direction ,j'en ai eu pour 160€ P+MO chez Renault pour les 2
Si ta facture est detaillée c'est un element de comparaison,car le reste je ne peux pas dire (j'ai changé les rotules mais a l'epoque (Aout 2005) il fallait changer les bras complet)
Pour les amortisseurs ,a 150000,ils ont surement vielli comme le reste.Y a-t-il eu un CT recement ?Seul un banc de test peut etre fiable a moins d'etre completement lessivés

Malsi
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 08:49:36    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

J'ai fait un CT en ce début d'année : tout était ok. Pour le prix de Renault, je me suis trompé ; il n'y a même pas les amortisseurs dans le package :(... Je crois que je vais voir ailleurs mais est-ce risqué (qualité du travail)?

Malsi

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 09:06:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

a mon avis non, mais renseigne toi aupres de renault.
Avec la carte "reserve de poche" tu peux payer en 3 fois sans frais ;-)

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Malsi
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 09:37:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut,

Ce n'est pas le fait de payer tout d'un coup qui me pose problème mais le prix de manière générale. Chez Renault, avec les amortisseurs, je pense que je vais atteindre les 1300€! C'est une somme au regards de l'opération!

Malsi

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 26 Oct, 2007 09:39:37    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La marque des amortisseurs chez Renault sont normalement ceux d'origine "SACHS". j'ai trouvé dans un garage indépendant 2 amort + montage pour 150 € TTC ! :mock:
renseigne toi. et n'hesite pas a contacter renault 8)

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
zidna
Nouveau

Message Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 14:33:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ceci juste pour faire part de mon expérience récente. Recalé au CT pour cause de jeu excessif dans les rotules de suspension, j’ai appris en passant chez mon garagiste Renault que la réparation était prise en charge à 100 % (OTS jaune sur Laguna 1.9 DCI de 2001).
Cela a été une bonne nouvelle car je m’apprêtai à faire la réparation moi-même, en ne changeant que les rotules sur les bras de suspension (les 2 rotules en kit de réparation : 60 euros environ). Il faut faire sauter à la disqueuse les 3 rivets de maintien de chaque rotule et remonter les rotules neuves avec les boulons fournis dans le kit.
C’est d’ailleurs ainsi qu’ils procèdent chez Renault.

cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 15:48:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonjour

zidna a écrit:
j’ai appris en passant chez mon garagiste Renault que la réparation était prise en charge à 100 % (OTS jaune sur Laguna 1.9 DCI de 2001)

Meme sur un vehicule depassant 5ans?

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 15:54:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

[referp=479295;quote="cedric57"]bonjour

zidna a écrit:

sondage:qui a tenu + de 5 ans avec les rotules d'origine ? :crazy:

ProV1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 18:06:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Moi :cool2: .
Pas beaucoup plus je te l'accorde :mrgreen: .
Ca dépend quand même pas mal du kilométrage et du type de route.

cedric57 a écrit:

Oui :ouioui: .
C'est pas en fonction de lâge du véhicule, mais de son numéro de série.
Par contre l'OTS n'est pas éternelle : il me semble qu'elle s'arrête courant 2008.

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 18:12:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Février 08 :wink:

ptitchamo
Nouveau

Message Posté le: Ven 30 Nov, 2007 11:32:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

MulderV532 a écrit:
Février 08 :wink:

salut! comment tu le sais que c'est jusqu'en février 2008?
Moi la mienne est de 2003: résultat du CT:
- rotule articulation de direction: jeu mineur AVD,AVG
- rotule de train : jeu mineur AVG

Je viens de l'acheter d'occasion à un particulier! Est ce que renault peut prendre en charge la remise en état? sachant que j'ai toutes les anciennes factures d'entretien et que la voiture n'a que 70 000km?

Dernière édition par ptitchamo le Ven 30 Nov, 2007 11:33:00; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Ven 30 Nov, 2007 11:38:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bah tu peux le faire faire jusqu'en février 2008 au frais de Renault si les rotules ont du jeu et que ton véhicule est concerné par l'OTS.
/!\ : ça ne concerne que les rotules de train.

ptitchamo
Nouveau

Message Posté le: Ven 30 Nov, 2007 11:46:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

comment savoir si je suis concerné par l'OTS?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zidna
Nouveau

Message Posté le: Ven 30 Nov, 2007 12:15:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,

pour savoir si on est concerné par un OTS, le plus simple c'est encore de le demander à un concessionnaire Renault.
Les limites d'application sont (amha) pour un OTS jaune 5 ans ou 100 000 km, si la réparation s'avère nécessaire.

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 30 Nov, 2007 12:50:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je le sais par mon concessionnaire :wink:

Attention ma Laguna de 2001 n'etait soit disant pas concernée par cet OTS. Ils m'avaient deja changé les bras avec -20 % et voulaient que je repaye 97 € X 2 sans rien dire !

Bref, il m'ont tout pris en charge après réclamation et surtout en pretextant que des modeles 2002 etaient pris en charge à 100 % et que la mienne de 2001 devait l'etre aussi ! sinon pas logique.

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 30 Nov, 2007 12:51:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Tu donnes le type mine de ta lag et le concessionnaire de diras si c'est ok ou pas.
A+
Mulder :wink:

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 30 Nov, 2007 12:58:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est bien juste pour les rotules des bras de suspension qu'il y aurait un geste. pour les bielettes de direction, c'est autre chose.
Il y a un gros point faible aussi la dessus mais renault ne fait pas grand chose...
Les miennes ont été changés à 80 000 kms environ.

cagnard
Losange de Carton

Message Posté le: Lun 03 Déc, 2007 16:23:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
Si il y a un problème dans les rotules (direction ou bras inférieur), cela ne sert à rien de faire une géométrie des trains. C'est ce que l'on apprend en première année de mécanique :lol2:

Après lors du remplacement des rotules de bras inférieurs, il n'est pas oubligation de faire controler la géométrie des trains :wink:

Es tu sur de ta réponse, car dans le devis fait par renault, pour le changement de mes rotules de direction + biellettes il me font faire un contrôle des angles + // :?: ?!

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 35 sur 39

Sauter vers: