planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Recalée au controle technique
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
cdt.ian.solo
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 01 Juin, 2005 20:16:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut!

Même soucis qu'Alec600 . . . à l'exception près est que le CT pour ma Lag est pour décembre. Mais comme vous lirez ici: http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9092

Mes bras avant de suspension ont été changés pour cause de jeu important dans les rotules . . . le tout sous garantie! :wink:

> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 10:17:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je reviens de chez renault pour un pré controle gratuit, alors bilan : rotules avant droite et gauche a changer dans qques temps car jeu mineur...
241 euros !!!

rotules
7701049282 : 49.72 euros ttc
7701049283 : 49.72 euros ttc
1 heure de main d'oeuvre 63 euros
géométrie 79 euros.

mon véhicule à 56400 kms.
bras de suspension changé à 44000.
g acheter le bébé, elle avait 26000 kms.

Dossier ouvert au service client. TROP MARRE !!!
je vous tiens au courant.

Infos a vérifier le défaut identique a partir des modeles 2003 sont pris en charge par rappel... A Vérifier...

Sinon je pense sérieusment à acheter autre chose ! :P c bizarre hein ?

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
milamber
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 14:32:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon c'est quand que tu passes chez Skoda? :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 14:42:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tu parles, je vais meme pas pouvoir la revendre...
::animaux_008::

Laguna II Estate Privilège vert amande AM 2001 1.8 16V - Régul de Vitesse - Synthèse vocale - clignos blancs - Autoradio DVD + écran central arriere - GPS X-980T Europe New Edition. En plus elle PARLE !!! 92 000 kms + Twingo modèle 93 ! 52000 kms d'origine !
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
kxr
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 16:11:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pasbrun a écrit:
J'ai également la voiture qui tremble a l'arrêt, a tu également ce problème ?

Salut pasbrun,

Je viens peut-être un petit peu tard mais j'ai également eu un problème de voiture qui tremble à l'arrêt sur mon ancienne Laguna II. Il s'agissait en fait d'un des support moteur. Elle avait 49000 km et moins de 3 ans ! Pour info, le support moteur que j'ai remplacé coûte 82 Euros et il n'y a pas de participation Renault !

A plus

Précédemment : Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
FrenchDude
Nouveau

Message Posté le: Mer 08 Juin, 2005 10:09:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Youpi ! Youpi ! Youpi !

Ca y est, je fais partie du club des recalés au contrôle technique ! ::yeah_008::

Le contrôleur désabusé me dit qu'il recale une Laguna II su deux pour ce problème.

Finalement, j'ai de la chance dans mon malheur: je n'ai que le côté droit qui pose problème. Par ailleurs, la voiture est parfaite: aucun remarque !

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Ven 10 Juin, 2005 12:55:52    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Du nouveau :
Alors g tjs les rotules de direction a faire changer (gauche + droite) 259 euros
et en plus un bras de suspension (ou triangle avant gauche) 225 euros.
le dossier est tjs en cours au service client.
je vous tiens au courant !

:roll:

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 10:40:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ca y est !!! je viens de passer au CT.
Recalée !!! :P
C depuis le début mon bras de suspension avant gauche ou triangle qui est HS. alors au pré controle renault : jeu mineur rotule de direction
et au CT : jeu important bras de suspension.
c vraiment des guignols !
bref tjs en cours auprès du service client...
VIVE RONO ! :twisted:

---

Au fait, j'ai demandé au gars du CT si on laissait le jeu devenir plus important, les conséquences que cela entraine : le bras est arraché, la roue passe dessous le train et arrache tout...
C génial ! :twisted:

Andrealphus
Losange de Carton

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 14:53:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bon arrêter de me faire fliper je dois passer au CT avant le 26 Juillet.

Si j'ai des trucs à changer çà va commencer à faire beaucoup ..

450 € de TdB ...
800€ de compresseur de clim ....

La belle affaire cette caisse.. Je vais retourner chez les suédois si çà continue

Régulateur de vitesse Made in Planête Renault

3ème turbo .......
DID2T
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 15:28:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

MulderV532, je ne comprends pas... Renault t'a changé tes bras de suspension (triangles c'est pareil????) à 44.000kms et maintenant à 12.000kms de plus, au CT on te dit qu'il y a trop de jeu!!!!!!

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 17:01:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

DID2T a écrit:
MulderV532, je ne comprends pas... Renault t'a changé tes bras de suspension (triangles c'est pareil????) à 44.000kms et maintenant à 12.000kms de plus, au CT on te dit qu'il y a trop de jeu!!!!!!

DID2T

Tout à fait ! en fait le bras de suspension ou triangle c la meme chose.
de plus sur cette piece, la rotule ne se détaille pas (pas encore), elle fait partie du triangle et donc on est obligé de tout changé.
c un défaut connu de renault mais il ne font rien.
Pour info, cette piece est sensé tenir 200 000 kms !
--
J'ai eu une réponse du service client : -50 % sur le changement du bras de suspension gauche (ou triangle) et -50 % sur le changement des rotules de direction qui pour moi et pour le gars du CT n'ont pas de jeu et donc pas obligé de changé.
Voila, moralité, appellé le service client et faites une réclamation !
:wink:

DID2T
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 19:44:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quels sont les symptômes du problème. A partir de quand tu t'es dit, y a un problème!!! En combien de temps ça s'est dégradé?

Je ne veux pas être parano, mais depuis quelques temps quand je descend un petit dénivelé (transversallement, c'est une rigole) dans mon parking de 1cm, on entend bien le train avant descendre des 2 roues et sur le côté gauche y a un bruit de pièce qui tape (un clunk léger). Quand je passe doucement ( inf à 2km/h) c'est OK. Comme j'ai roulé pendant 4.000kms avec le planétaire gauche de foireux je me demande si une autre pièce ne s'est pas usée prématurément.
Peut être aussi que ça y est depuis le début et que je m'en suis jamais aperçu.
D'où ma question, pour info :)

DID2T

ADIEU la Lag
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 20:33:17    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

En fait c'est un bruit que tu entendras au départ dans l'habitacle, un grincement. Bruit très faible. Mais avec le temps (2 ou 3 semaines car ca se déteriore vite, c le jeu qui devient vite important au niveau de la rotule) tu entendras de + en + ce bruit et tu le ressentiras dans le volant.
De plus quand tu appuis sur la partie avant gauche ou droite de la voiture (en dessus de la roue sur le capot et suivant d'où tu entends le bruit) ca va faire un gros grincement. Ca fait comme un vieux sommier qui grince quand tu fais gros calin... :oops:
Attention par temps de pluie ou humide, le bruit a tendance à disparaitre.
Pour la petite histoire, la piece est changée à l'identique mais, en plus vient se greffer une espèce de cache en plastique se fixant sur le triangle.
Le gars du CT m'a affirmé que 8 Lagunas /10 étaient recalées a cause de cela.

Tiens nous au courant. Perso RDV cette semaine et réparation de 125 euros à prévoir. :?
mais c mieux que 250...

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 20:35:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

DID2T a écrit:

DID2T

En fait c'est le droit qui a laché à 44000kms et maintenant le gauche à 56000... :wink: A+

DID2T
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 20:40:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci, en faisant la synthèse j'ai compris que c'était celui de droite puis celui de gauche... :wink:

Bon mon petit bruit n'est pas celui que tu décris... donc pas ça... enfin pas encore :)

Il faudrait savoir à partir de quand ça a été corrigé... si ça a été fait, connaissant Renault on peut s'attendre à tout. A partir de quand ont-ils monté cette petite pièce bonus.

Merci,
DID2T

ADIEU la Lag
Robocop91
Losange d' Or

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 21:18:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

.F2N. a écrit:
Les rotules se font à part du triangle à 49.04€TTC pieces sous la reference:
77 01 476 576 (pour une)

Ils sont mal informés vos concessionaires :roll:

Quelqu'un a t'il réussi a se les procurer et les remplacer ?

@+

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 21:27:11    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

DID2T a écrit:

Il faudrait savoir à partir de quand ça a été corrigé... si ça a été fait, connaissant Renault on peut s'attendre à tout. A partir de quand ont-ils monté cette petite pièce bonus.

Merci,
DID2T
j'ai fait changé le droit en juin 2004...

MulderV532
Losange d' Alu

Message Posté le: Mar 14 Juin, 2005 21:29:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Robocop91 a écrit:
.F2N. a écrit:
Les rotules se font à part du triangle à 49.04€TTC pieces sous la reference:
77 01 476 576 (pour une)

Ils sont mal informés vos concessionaires :roll:

Quelqu'un a t'il réussi a se les procurer et les remplacer ?

@+

Je redemanderais au concessio mais apparement ils ne font pas ou ne veulent pas faire au détail... :evil:
mais avec la ref j'aurais peut etre des infos...

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 4 sur 39

Sauter vers: