Google
[Laguna II] Recalée au controle technique
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Lun 25 Avr, 2005 09:54:25

Juste un petit dernier pour dire que j'ai appelé Rono concernant les rotules reference 77 01 476 576; elles sont indisponibles pour l'instant et devraient etre dispo le 30 mai .......... :x

Je suis vert!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Message Lun 25 Avr, 2005 11:17:05

alec600, Ils t'on bien confirmé que ces rotules se montaient sur les lag II
?

A+

alec600
Losange de Carton
Message Lun 25 Avr, 2005 12:37:45

Oui elles sont pour la LagII car c'est un problème connu mais pas avant le 30 mai pour la livraison.
alec600
Losange de Carton
Message Ven 29 Avr, 2005 12:29:03

Ca y est les triangles sont changés.

Mais la qualité de l'intervention est toujours nul a c..... .

-Volant décalé.
-bouchon sur la tringle qui fait coulisser un etrier enlevé et pas remis.
-vis de maintient du breceau montées à l'envers (tetes en haut) ce qui fait que si j'accroche, j'arrache mon berceau; bref du grand Rono dans toute sa splendeur!!!!!

C'est même grave que ça m'étonne encore.
Robocop91
Losange d' Or
Message Ven 29 Avr, 2005 14:01:45

Selon toi, c'est à la portée d'un amateur comme moi ?

@+

alec600
Losange de Carton
Message Dim 01 Mai, 2005 17:05:35

je suis un amateur et j'aurai pu avoir le materiel d'un collègue qui a un garage mais le passage à la valise obligatoire pour le xenon et l'outil spécial pour le pied de colonne de direction mon un peu fait peur.... Si ce n'est pas trop pressé, attends le kit avec les rotules à visser ça se fait un une après midi facile!
labrador
Losange de Carton
Message Ven 06 Mai, 2005 11:12:36

Sur ma laguna estate de nov 02 que j'avais j'a eu un problème de rotule inférieur guauche. Le triangle a été changé sous garantie à 30 000 kms. : ::malades_009::

coy
Losange de Papier
Message Ven 06 Mai, 2005 20:30:04

slt a vs tous
en temps que mecano chez renault le post ma fortement interessé car c'est du courant .
les remplacements de triangles avan des laguna 2 c'est au moins 1 voiture par semaine et c'est 1 galere a faire :evil: .
contreremen a ce que j'ai lu les boulon ne son pas monter a l'envert avec la tete en haut. c'est le montage d'origine qui et comme ca et c'est pour cela ki faut descendre le berceau car la vis tape dans la caisse et ne sort pas :evil:
pas besoin non plus de passer au reglage du train avan car on ne touche pa au reglage de la direction.
pour les kit de rotule seul il est effectivement referencé par contre pour la date vous avez de la chance d'avoir l'info car a nous il sont incapable de nous donner 1 date :shock:
Thierry
Losange de Bronze
Message Sam 07 Mai, 2005 10:20:55

C'est là que je suis content de m'etre débarassé de ma 1ère laguna :|

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nonozz
Nouveau
Message Sam 07 Mai, 2005 10:26:44

[quote="coy"]slt a vs tous
en temps que mecano chez renault le post ma fortement interessé car c'est du courant .
les remplacements de triangles avan des laguna 2 c'est au moins 1 voiture par semaine et c'est 1 galere a faire :evil: .
contreremen a ce que j'ai lu les boulon ne son pas monter a l'envert avec la tete en haut. c'est le montage d'origine qui et comme ca et c'est pour cela ki faut descendre le berceau car la vis tape dans la caisse et ne sort pas :evil:

exactement je viens de faire l'experience aujourd'hui,mais c'est du n'importe quoi,j'aimerai bien connaitre les raisons des ingenieurs de renault pour placer la vis comme ca,(l'abus de l'alcool est dangereux pour la sante),bon bref,la seule methode simple que j'ai trouve est de couper les rivets vu que mon bras de suspension est encore en bon etat,est de mettre 3 vis de 10 indice 88 ,avec des boulons frein,1h de travail,le bras complet avec rotule m'a coute 75 ttc que je metterais de cote sans sa rotule biens sur.

alec600
Losange de Carton
Message Sam 07 Mai, 2005 15:40:46

j'ai du nouveau!!!!
J'ai la boite qui fuit aussi maintenant!!!!

Trop fort chez Rono.
Robocop91
Losange d' Or
Message Dim 08 Mai, 2005 13:29:34

Mais si ma mémoire est bonne elle a déjà été remplacée, un défaut de remontage ?

Moi aussi j'ai les vis du berceau montées comme toi.

@+

alec600
Losange de Carton
Message Lun 09 Mai, 2005 17:35:43

bon he ben c'est le cardan coté boite qui est à remplacer car c'est le soufflet qui rentre dans la boite qui est mort et qui "sois disant" ne se remplace pas!!!!!!!!
600€ de cardan J
e crois que je vais moi-meme aller bruler cette saloperie de caisse dans le garage ça vas pas faire un plis!
Thierry
Losange de Bronze
Message Lun 09 Mai, 2005 20:24:38

Citation:

e crois que je vais moi-meme aller bruler cette saloperie de caisse dans le garage ça vas pas faire un plis!

Personne n'a pus le dechirer cte soufflet ??

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nonozz
Nouveau
Message Lun 09 Mai, 2005 21:05:26

alec600 a écrit:
bon he ben c'est le cardan coté boite qui est à remplacer car c'est le soufflet qui rentre dans la boite qui est mort et qui "sois disant" ne se remplace pas!!!!!!!!
600€ de cardan J

je vais pas te donner le bidon d'essence,mais a mon avis comme le cardan gene une vis de ton triangle,peut etre le mecano pensait enlever le cardan pour enlever la vis,c 'est une supposition :(

alec600
Losange de Carton
Message Lun 09 Mai, 2005 22:13:08

c'est interessant ce que tu me racontes nonozz, peux-tu m'en dire un peu plus sur cette vis???
voyager
Petit nouveau
Message Mar 10 Mai, 2005 16:20:09

j'ai également une Laguna 2 1.9l dci qui va avoir 4 ans en juin. Je suis allé au garage renault pour un bilan clim et un petit bruit dans le train avant. Résultat jeu très important dans les rotules (2 cotés) et dans la crémaillere de direction.---->devis de reparation 2300 euros TTC( 2 bras de suspension, 2 ecrous H, 1 ecrou FIH, 1 vis chape, 1 direction DACG, liquide direction + main d'oeuvre). J'attends une réponse de Renault pour une participation. En plus il y a 1 mois et demi j'ai le turbo qui a laché-----> turbo et catalyseur à remplacer. facture 2100euros. heureusement renault a pris en charge 60 % donc 835 euros pour ma pomme. Si vous avez des réponse sur les participations eventuelles de renault pour ce probleme, pourriez vous m'en faire part svp.
merci
nonozz
Nouveau
Message Mar 10 Mai, 2005 19:37:48

alec600 a écrit:
c'est interessant ce que tu me racontes nonozz, peux-tu m'en dire un peu plus sur cette vis???

si ta boite fuit au niveau du cardan c'est du problablament du joint d'etanchéité de sortie différentiel,et pas de ton souflet de cardan,et pete a 80 % le plus souvent en deboitent ou en remetent le cardan,et il se remplace....
a propos de la vis, braque ta roue et tu la verra juste en dessous du cardan tete assez fine,je dis ca peut etre que le mecano pensait demonter le triangle sans baisse le berceau
le souflet cardan: son role est de garde la graisse pour lubrfier les axe rotule.
moi personnelemnt ma voiture, c'est mon vieux mecano qui son occupe,un conseil allez toujours voir d'autre garagiste que renault

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google