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[Laguna II] Ralenti instable f4r 2.0 16v
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leguillou85
Losange de Papier
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Message Lun 23 Mai, 2016 18:42:38
 
injecteur ou sonde Lambda.... les seul choses qu'ils n'ont pas testé !
ils sont bon pour laisser repartir le client avec son soucis non résolu mais visiblement démerde toi avec ta charrette.
J'espère que tu n'as rien Payé !!!!
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FFDG
Losange de Carton
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Message Lun 23 Mai, 2016 21:00:16
 
Non non rien payé ! :razz:
OK, il me reste une sonde lamdba de mon ancienne laguna 1.6 (moteur K4M). Je pense que c'est la même sonde sur mon F4R ...

Sinon, pour les injecteurs, il m'en reste 1 du K4M, je ne pense pas qu'il aille dessus ?

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Losange de Carton
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Message Mer 25 Mai, 2016 12:21:29
 
Petite question ? Pour voir si c'est la sonde lambda amont ou aval qui est en cause, est ce que je peux essayer de les débrancher ? :pense:
Quel risque y a t-il ?

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rpm91
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Message Mer 25 Mai, 2016 14:35:54
 
Ma sonde lambda aval est HS depuis 2 ans et le ralenti est très stable

si la sonde amont était HS, ton moteur hoquèterait comme une âne asthmatique

Je pense plutôt à une fuite dans l'admission, mais où ? (après le boîtier papillon en tout cas)

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FFDG
Losange de Carton
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Message Mer 25 Mai, 2016 16:34:09
 
Et juste pour etre sur que ce ne soit pas une sonde lambda, est il possible de les débrancher ?
Je ne sais plus où chercher ... Je crois que je vais être obliger d'aller voir un autre garage .... ou attendre un jour que le problème se déclare vraiment et que je tombe en panne :crazy:

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Srg2
Losange d' Or
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Message Mer 25 Mai, 2016 17:44:40
 
:pense: a mon avis tu peux les débrancher pour un rapide essai mais comme c'est elle (du moins la première) qui pilote la richesse faut pas que ça dure longtemps
la seconde elle doit être là pour dire si le pot cata fait bien son boulot

par contre elle ne doivent pas être échangeables entre un K4 (bande réduite) et un F4 (large bande ==> Cf. topic de rouler à l'E85... ça doit être celui du V6 Nissan le topic)

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FFDG
Losange de Carton
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Message Mer 01 Juin, 2016 20:35:25
 
J'ai débranché la seconde, celle apres le catalytique, le problème est identique, toujours des cahotements au ralenti.
Pour débrancher la première, tu dis pas trop longtemps ? c'est à dire ? :pense: Quelques secondes ? minutes ? Quel risque ? Du coup je n'ai pas osé :ack:

J'ai démonté les injecteurs ce week end, ils ont l'air propre, et ils ont tous la même résistance (entre 15.0 et 15.2 Ohms)

Voici quelques photos :



Je pense que le problème vient du boitier papillon ... je vais voir pour faire un test avec un autre BP.

A+

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FFDG
Losange de Carton
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Message Mar 07 Juin, 2016 13:06:48
 
Hello !
Le changement de boitier papillon ne règle pas le problème non plus ... :boude:
Donc là je n'ai plus de piste ???

Y a t-il un magicien parmi vous ? :mock:

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j2c
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Message Mar 07 Juin, 2016 17:12:42
 
Tu as réinitialisé le boitier papillon quand tu as changé ce dernier ?

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Message Mar 07 Juin, 2016 18:12:57
 
FFDG a écrit:

Pour débrancher la première, tu dis pas trop longtemps ? c'est à dire ? :pense: Quelques secondes ? minutes ? Quel risque ? Du coup je n'ai pas osé :ack:


minutes mais il ne faut pas jouer avec l'accelérateur (vroum vroum puissant) car je ne sais pas si ton capteur de cliquetis fait des remontées sur le même voyant ou pas

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Losange de Carton
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Message Mer 08 Juin, 2016 10:11:02
 
j2c a écrit:
Tu as réinitialisé le boitier papillon quand tu as changé ce dernier ?


Oui oui ! et dès que le régime est retombé à 750 tr, ca y est c'est reparti à déconner !

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leguillou85
Losange de Papier
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Message Mer 08 Juin, 2016 17:37:29
 
Coucou, et hop je saute de forum.
As tu regardé du coté des fiches sur tes bobines (mauvaise fixation en raison de fiches cassantes à cause de la chaleur) ou encore si tu as une bobine qui bouge !!! (pas de vis foiré qui tient la bobine.... Déjà vue sur la mienne, j'avais des mauvais contacts)
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Losange de Carton
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Message Ven 10 Juin, 2016 07:08:17
 
oui oui regarde plus haut : Bobines changées et bougies changées : Idem

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leguillou85
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Message Ven 10 Juin, 2016 14:16:12
 
pour ma part, je reste sur l'idée d'un injo qui merde du a un encrassement à l'intérieur.
As tu sinon changé ta sonde lambda aval par lamont pour voir ?
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gouna_man
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Message Mer 16 Nov, 2016 15:23:27
 
Salut,

Capteur d'arbre à came HS ??

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