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[Laguna II] Ralenti instable et vanne EGR
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
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J-M
Losange d' Acier
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Message Dim 04 Déc, 2005 14:38:40
 
si ca mitraille comme tu dit a froid, est ce que ca te fait pas penser au simptomes des bougies de préchauffages grillées :wink: :?: surtout que là dessus elle continue a préchauffer t'en que le véhicule est froid mème une fois que t'a démarer ::auto_009:: par contre,pourqu'oi tu essaye pas de te faire les vidanges,comme ca tu pourais y mètre de l'huile de meilleur qualitée et tu n'aurais pas la M.d'O a payer,surtout que ce n'est pas trés compliquer a réaliser,tu a ts ce qu'il te faut sur ce forum pour tenter le cp ::yeah_009:: .
en plus il non pas grandchose a faire pour la révision des 60000km qui précise les 430€ (a tu des détails a ce niveaux :wink: ) alors ils ont du mètre le tps pour faire la vidange :shock: j'ai le détail des entretien RONO sous les yeux ::ange-demon-_006:: ,pour nos 2.2Dci il est préciser qu'a 60000km c'est la mème chose que celle des 30000km mais en plus il y a le filtre a G.O alors tu vois un peut ::auto_008:: quand je pourais, je ferais passer des photos,pour aider a vidanger son 2.2Dci
A@+ JMT31 ::amour_006::

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Dim 04 Déc, 2005 16:13:51
 
soit rassuré :wink:
pour le prix c'est normal avec une revision complete jusqu'aux plaquettes de freins et aux essui-glace :wink:
je sais faire la vidange moi même mais j'ai fait se choix a cause de la garantie or et pour créer un lien de clientélisme avec mon concéssionnaire qui avait été patient avec moi pendant la garantie et finalement j'ai bien fait car ma carte ml a laché et il n'on pas sourcillé pour la remplacer lundi prochain :)etr me preter une auto (contrairement a celui a coté de chez moi qui a dit non on peut pas etc... )

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J-M
Losange d' Acier
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Message Dim 04 Déc, 2005 23:02:37
 
et en attendant l'or de ta révision tu paye ce prix la pour continuer a entendre ce bruit qui mitraille,il t'on rien diagnostiker :?: :wink: :roll: a mon avis je serait a leur place je me pencherais plus la dessus que passer le tps a vérifier des plaquette de frein qui sont c'est sure pas usées a ce kilométrage la,sur mon ancienne 2.2DT rxt j'ai garder le premier train de plaquette av jusqu'a 160000km :wink: ou alors tu freine en mème tps que t'accélère,surtout a mon avis si tu est capable de faire la vidange tu doit pouvoir faire le point toi mème sur tes plaquettes :mrgreen: ca doit faire partie des révision ètre a l'écoute des bruits comme vérifier les fuites ou autres chose au lieu de passer du tps a passer la balayette sur les tableaux de bord :evil:
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Morex
Invité


Message Dim 04 Déc, 2005 23:20:40
 
On s'éloigne du sujet initial. L'usure des plaquettes n'a rien avoir dans le problème de vanne E.G.R et de ralenti instable.

Revenons aux questions initiales :!:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Dim 04 Déc, 2005 23:20:59
 
pour le bruit: je vais leur signaler demain :wink:
pour les plaquettes avant, je crois que je suis dans la moyenne par rapport a ce que j'ai pu voir ici ,de toute façon elles étaient réellement bien usées quand j"avais vérifié et puis ils m'on rendu les vielles et elles sont bien hs .a mon avis ces plaquettes sont tendres car les disques ne sont pas usés pour ce kilometrage :roll:

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bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 05 Déc, 2005 10:50:32
 
en ce qui concérne la vanne egr 8) :pour moi le sujet est comme la vanne, du même nom :shock: CLOS DEFINIFIVEMENT ::autres_001::

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Morex
Invité


Message Lun 05 Déc, 2005 11:23:31
 
Politiquement pas correcte ce que tu viens d'écrire bidouiltronic :!:

Je suis quand même d'accord avec toi pour dire que c'est une merde cette vanne E.G.R pour les moteurs Renault.
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Lun 05 Déc, 2005 11:32:52
 
salut morex ::hello_001::
il n'empéche que ma voiture n'a jamais aussi peu fumé que depuis ... :wink: le catalytique est là pour ça je crois :roll:
et puis j'habite pas une grande ville :wink:

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Lun 05 Déc, 2005 22:12:02
 
Morex a écrit:
Robocop91, tu étais mécanicien dans le passé :?:


Pourquoi cette question ?

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Morex
Invité


Message Lun 05 Déc, 2005 22:51:06
 
Robocop91, certain de tes post prouve que tu a l'air de t'y connaitre en mécanique :wink:
  
 
Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 06 Déc, 2005 07:55:31
 
Ah oui, celui ou je dis qu'il faut espacer les idanges pour éviter les usures et casses de turbo. :wink:

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J-M
Losange d' Acier
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Message Mar 06 Déc, 2005 10:27:26
 
SALUT,morex
et ::hello_001::
Heureusement que tu est là, si non on ferait n'inporte quoi :wink:
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Morex
Invité


Message Mar 06 Déc, 2005 10:41:53
 
J'essai d'apporter mes connaissances :wink:
  
 
flolb41
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Mai 2011
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Message Dim 29 Mai, 2011 21:13:57
 
Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum

Voilà je vous explique mon soucis :
j'ai une laguna 2 phase 1 1.9 dci 120 cv de 2004. au ralenti, on ressent des bonnes secousses dans l'habitacle et le moteur ne tourne pas rond. Des fois lorsque je fais un simple demi tour, elle cale (le regime moteur descend de 200tr/min puis cale) Dès que l'on roule plus de soucis, elle roule normalement, sans perte de puissance.

J'ai deja démonté et nettoyé la vanne egr. Par contre en remontant le moteur de la vanne, celui ci semblait appuyer sur la partie mobile, ouvrant ainsi légèrement la vanne. Est ce normal ?
Qu'en pensez-vous ?
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