Google
[Laguna II] Qui a dit que les moteurs essence consomment ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2
any-one
Losange de Carton
Message Sam 31 Mai, 2008 20:25:00

chc91 a écrit:
votre conversation aurait plus de consistance si vous parliez de consommation moyenne sur des périodes plus importantes cf ma signature :D
sur un trajet on peut avoir le meilleur comme le pire selon comment on fait le plein :D

oui oui, mais c'était pour dire que pour une voiture de 165cv réussir à faire 6.6 de moyenne sur autoroute , je suis plus que surpris !!!

Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2008 20:49:45

ça veut surtout dire que tu n'as pas fais rugir les 165cv sur l'autoroute.. si tu roules cool avec un moteur suffisant pour un véhicule...

il n'y a pas de raison que un très très gros moteur consomme plus qu'un moteur normal.. à usage équivalent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
any-one
Losange de Carton
Message Sam 31 Mai, 2008 22:57:17

j2c a écrit:
ça veut surtout dire que tu n'as pas fais rugir les 165cv sur l'autoroute.. si tu roules cool avec un moteur suffisant pour un véhicule...

il n'y a pas de raison que un très très gros moteur consomme plus qu'un moteur normal.. à usage équivalent.
on est bien d'accord.
tu vas dans mon sens et disant que ce n'est pas la puissance d'un moteur qui détermine sa consommation.

c'était juste pour informer les "pro mazout" qu'un moteur essence de 160 ou 200cv ne fait pas 20l au 100 comme ils se l'imaginent :lol2: :mock: :mdr: :crazy:

Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html
JefD
Membre d'honneur
Message Sam 31 Mai, 2008 23:06:20

Ca c'est clair... tu me prêtes ta voiture et tu verras une consommation improbable :lol: :mrgreen:
Bon je ne garantis pas que j'avance bcp, mais en tout cas je ne consomme pas des masses :lol: :mrgreen:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GG27
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 07:28:06

Après ce qu'il se passe aussi, enfin surtout moi :D, c'est que plus j'ai de chevaux sous le capot plus je vais rouler avec le pied au fond ... à l'heure actuelle je peine à descendre sous les 8L de moyenne avec ma laguna :!: Heureusement que pour moi l'automobile reste un plaisir.. car si je me met à vraiment regarder le budget carburant de ma conduite et d'avoir choisit autant de CV ... ça donne vite envie de passer au dci105 ... après chacun ses choix... mais je pars du principe qu'avoir plein de chevaux pour ne pas consommer veut dire qu'on ne les utilise pas voir très peu et dans ce cas je n'en vois pas trop l'intérêt... plus cher à l'achat, assurance, entretien général ... si déjà autant en profiter ou rouler en p'tit mazout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Transam
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 08:08:45

:oops: J'ose même pas dire que je suis à 9,2L avec la mienne!....Hein?.......Je l'ai dis?...........Alors je l'ai pas dis fort!

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
Robocop91
Losange d' Or
Message Dim 01 Juin, 2008 08:45:17

Oui, mais je ne me souviens plus de quel modèle il sagit. tu ne peux pas le mettre dans la signature ?

marioluis
Losange d' Alu
Message Dim 01 Juin, 2008 09:03:49

Oui, mais il faut aussi dire que trop bas en Cv, entraine une surconsommation, avec ma laguna Dci 110 Cv je fesais presque 0.8 l de plus au 100 qu'avec celle que j'ai en 120 Cv. Avec la 110 un conso de 6.8 et avec le 120 je suis à 6. Mais on s'egarre du sujet de depart. Sorry ::forum_005::

renault man
Administrateur
Message Dim 01 Juin, 2008 09:33:34

Remarquez, moi je parviens bien à faire légèrement moins que du 6l avec une R19 1.4e de 1995 ....
Bon, faut s'accrocher aussi.... pas plus de 120/125 sur autoroute (mais comme ces fils de ***** ont passé à 110 l'autoroute entre marseille et aix, les gugus se trainent sur la voie de gauche à 120, donc ça aide...) (enfin, quand il n'y a pas de bouchon :prie:

Dans les descentes -> roues libres histoire de profiter de la vitesse sur le faux plat, antiticipation pour ne pas faire du freinage-accélération comme tout le monde le fait, bref...
Parcours: mixte, autoroute/ville (aix/marseille). Autant dire qu'à marseille, c'est chaud d'économiser... la seule solution. Respecter le code de la route de marseille=> un feux rouge ? ah bon ? où ça ??? :mrgreen: ainsi plus besoin de relancer la voiture

Un combat de tous les jours :) Mais le résultat est positif tout de même

tom59
Invité

Message Dim 01 Juin, 2008 09:57:56

tom59 a écrit:
En tout cas, moi je le dis que es essences consomment !!!
Ma modus 1.2 est en train de rattraper mon A4 V6 :aw:

Voila c'est fait...
Suite au plein de ce matin, l'A4 et la modus on la même consommation...

Transam
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 10:11:53

Robocop91 a écrit:
Oui, mais je ne me souviens plus de quel modèle il sagit. tu ne peux pas le mettre dans la signature ?

Fait! :wink:

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault
any-one
Losange de Carton
Message Dim 01 Juin, 2008 10:23:27

GG26 a écrit:
Après ce qu'il se passe aussi, enfin surtout moi :D, c'est que plus j'ai de chevaux sous le capot plus je vais rouler avec le pied au fond ... à l'heure actuelle je peine à descendre sous les 8L de moyenne avec ma laguna :!: Heureusement que pour moi l'automobile reste un plaisir.. car si je me met à vraiment regarder le budget carburant de ma conduite et d'avoir choisit autant de CV ... ça donne vite envie de passer au dci105 ... après chacun ses choix... mais je pars du principe qu'avoir plein de chevaux pour ne pas consommer veut dire qu'on ne les utilise pas voir très peu et dans ce cas je n'en vois pas trop l'intérêt... plus cher à l'achat, assurance, entretien général ... si déjà autant en profiter ou rouler en p'tit mazout.

je suis d'accord avec toi.
Justement si nous changeons de voiture je pense prendre quelque chose de plus "soft".
J'ai toujours eu des moteurs sympa
clio 16s
Accord 2.0 Vtec
406 coupé V6

Je roule peu (10 000Km/an) donc pour moi la question essence/mazout ne se pose pas.
L'inconvénient est que j'ai besoin d'une voiture familiale donc lourde.
C'est justement face à ce problème que les moteurs essence athmo sont limités, c'est pourquoi je me suis orienté vers le 2.0 T.

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Juin, 2008 11:38:01

Avec ma R21 1.7 carbu double corps je fait un peu moins de 6l sur route et voie rapide
En ville je n'ai pas de chiffre, mais je pense que sa doit tourner dans les 9 ou 10l.

J'ai le même genre de consommations avec l'espace qui est un diesel.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google