Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Question sur la connexion bluetooth Carminat NC

Bonjour , je vais avoir ma nouvelle laguna initiale 1.9 dci vers le 10 juin , j'ai l'intention de prendre en renouvellement chez mon opérateur Bouygues un Nokia 6230 , que faut il en plus d'indispensable pour le faire fonctionner avec la voiture et peut il fonctionner seul apres avoir activé le bluetooth sans rien racheter ou en achetant simplement un bete chargeur allume cigare , a quoi sert le berceau ? simplement à recharger ou aussi a transmettre qqque chose? le kit qui est en option a 335euros chez Renault , à quoi sert il ?? (je n'ai pas pris l'option)
Merci de vos réponses !!!




http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Le Nokia 6230 fonctionne très bien avec le Carminat Navig et Comm, puisqu'il est préconisé par Renault.
C'est le téléphone que j'ai choisi, et aucun problème. Une prise allume-cigare te permettra de recharger ton téléphone.

L'option "Commande Intégrée de téléphone main-libre", à 335 €, permet de composer des n° par reconnaissance vocale, afficher le répertoire de la carte sim sur l'écran du GPS, naviguer dans le répertoire via le joystick, faire apparaître le nom de l'appelant sur l'écran, avoir une meilleure réception (via l'antenne), recharger le téléphone, et j'en passe.
Avec cette otpion, tu n'utilises plus le Bluetooth, donc connexion excellente.
Il faut ajouter à cette option le berceau spécifique à chaque téléphone, qui coûte 145€. C'est pas pour rien, mais c'est hyper pratique.

Plus d'info pour te faire patienter ? Voici le topic que j'ai créé quand j'ai eu ma nouvelle Lag -> https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8959&..838044a62a9c847b0ea2
Tu y verras notamment une photo de mon Nokia 6230 dans son berceau.

Bonne route à toi, et tiens nous au courant quand tu auras la belle.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Je te remercie de tes explications j'ai tres bien compris , en fait l'option a 335 euros est un kit mains libre fixe renault dédié a telle ou telle marque selon le berceau associé , mais qui n'utilise absolument pas le bluetooth.Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il y avait un lien filiaire.
Donc pour le bluetooth , si j'achete un Nokia 6230 , je rentre ds l'auto , je fais la manip de reconnaissance une bonne fois pour toute et qd le tel sonne , ça parle ds les hp de la voiture Mais Quid de l'affichage de l'appelant sur l'ecran gps et est il possible de rentrer le repertoire a la main ds le gps et d'appeler une fois que c'est rentré , il m'a semblé comprendre ça par ailleurs meme si on n'a pas le kit de connexion .
En bref peux tu me dire ce que fait le telephone qd il est juste connecte par le bluetooth stp , si j'ai bien compris les fonctions sont alors réduites?
Et si on a pas pris l'option on peut la rajouter apres ou c'est mort???

Merci par avance !
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Le Nokia 6230 fait partie de la liste des téléphones préconisés par Renault, donc il est 100% compatible et fonctionne très bien via le Bluetooth avec le GPS.
La manip de connexion entre le GPS et le téléphone n'est à faire qu'une seule fois. Tu laisses ensuite la fonction Bluetooth du téléphone activée, et dès que tu rnentres dans ta voiture, la connexion s'opère automatiquement.
Les fonctions sont en effet réduites avec le mode Bluetooth, puisque le nom de l'appelant (ou de l'appelé) ne s'affichera pas sur l'écran GPS, et tu ne peux pas accèder à ton répertoire.
Par contre, tu peux enregistrer 40 n° dans Carminat, et leur donner une "empreinte vocale" => avec la commande reconnaissance vocale, tu peux lancer un appel. Je vais bien vérifier que cela marche avec le Bluetooth, car c'est une fonction que je n'utilise plus du tout depuis que j'ai le berceau. Je te tiens au courant.

Pour ce qui est de mettre l'option après, je n'en sais rien...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
:D Je te remercie de tes réponses précises , c'est très sympathique , et cela répond vraiment à mes demandes , en fait comme tu l'as compris pour moi ce qui serait bien c'est de n'acheter qu'un chargeur allume cigare car je dois auparavant changer mon telephone qui n'est pas bluetooth et comme j'ai un peu de mal a negocier avec mon opérateur pour avoir un nokia 6230 a prix interessant ..... :D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Je viens de refaire quelques manip avec le Bluetooth, car comme dit, je n'utilise plus que le berceau.

Tu peux donc enregistrer 40 n° de téléphone dans Carminat. Pratique: tu peux balancer (1 à 1) les n° que tu souhaites de ton téléphone vers le Carminat, via le Bluetooth. Ainsi, pas besoin de le faire à la main.
Ensuite, tu leur donnes une empreinte vocale.

Tu enregistres par ex le n° de chez toi et tu enregistres vocalement "maison". Tu lances la reconnaissance vocale, et tu dis "appeler Maison". Tu verras sur l'écran GPS: "Appel Maison". Si c'est quelqu'un qui t'appelles de chez toi, tu verras également "Maison" apparaître => tu sais qui est en train de t'appeler.

Si tu lances un appel depuis un n° de ta carte SIM qui ne fait pas partie des 40 n° dans Carminat, tu verras juste "Appel" sans le nom. Idem en cas d'appel entrant.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
:D A nouveau merci ! , j'ai hate d'avoir ma voiture pour tester tout ça et je m'en vais négocier mon téléphone a nouveau !!
Autre question : quand il y a un appel entrant avec le bluetooth , le muting de la radio fonctionne et le son passe bien ds les 8 hauts parleurs sans Larsen?
De plus quand il y a le message qui s'affiche sur l'ecran d'un appel entrant est ce que l'image gps disparait ?
Merci :D
_________________
Philnnet
Talisman initiale bleu cosmos ,11/15, 15000 kms/an
Message Sam 10 Sep, 2005 23:09
greglem a écrit:
Je viens de refaire quelques manip avec le Bluetooth, car comme dit, je n'utilise plus que le berceau.

Tu peux donc enregistrer 40 n° de téléphone dans Carminat. Pratique: tu peux balancer (1 à 1) les n° que tu souhaites de ton téléphone vers le Carminat, via le Bluetooth. Ainsi, pas besoin de le faire à la main.
Ensuite, tu leur donnes une empreinte vocale.

Tu enregistres par ex le n° de chez toi et tu enregistres vocalement "maison". Tu lances la reconnaissance vocale, et tu dis "appeler Maison". Tu verras sur l'écran GPS: "Appel Maison". Si c'est quelqu'un qui t'appelles de chez toi, tu verras également "Maison" apparaître => tu sais qui est en train de t'appeler.

Si tu lances un appel depuis un n° de ta carte SIM qui ne fait pas partie des 40 n° dans Carminat, tu verras juste "Appel" sans le nom. Idem en cas d'appel entrant.


J'ai testé tout ça et ça marche.
Tu peux aussi composer un nouveau numéro en reconnaissance vocale en épelant les chiffres un par un : c'est un peu long, mais ça fonctionne.
Maintenant il faut que je teste un truc : dans les favoris on enregistre une position avec les paramètres pour y aller, mais on peut aussi y mettre un n° de téléphone et une empreinte vocale. Je vais essayer si on peut appeler ce numéro par reconnaissance vocale. Par exemple tu enregistres un lieu avec comme empreinte vocale "machin". Pour y aller, avec la RV tu dis "aller machin", et le guidage commence. Avec le n° de tél. tu dois pouvoir faire "appeler machin" et faire composer le n°.
J'essaie demain et je vous raconte.
_________________
Laguna II phase 2 Initiale 2,2dci bva


Sauter vers: