planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Laguna II] Question sur l'embrayage [Réglé]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Scream
Nouveau

Message Posté le: Mer 27 Jan, 2010 13:35:41     Sujet du message: Question sur l'embrayage Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour, je posséde une laguna 2 1.9dci 110 cv de 2002, actuellement mon embrayage patine lors de forte accélération, j'en ai conclut que mon embrayage est HS.
Mais avant de le changer j'ai une question.
Depuis 4 mois mon niveau de liquide de freins baisse, on peut dire que tout les mois le niveau baisse au point de ne plus avoir d'embrayage...
Ma question est : est ce que c'est la butée qui fuit ou le problème se trouve ailleur ???

Merci
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 27 Jan, 2010 13:42:26     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est quoi le rapport entre le liquide de freinage et l'embrayage ?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 27 Jan, 2010 14:30:32     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La butée hydraulique de débrayage partage le même réservoir avec le système de freins: la baisse de niveau liée à un patinage d'embrayage laisse penser que la butée fuit effectivement (mais ne t'évitera pas de vérifier que le système de freins ne fuit pas lui aussi!)

=> remplacer embrayage et butée (il aurait de toute façon fallu changer la butée en changeant l'embrayage)

Nota: en cas de fuite brutale sur la butée, les freins restent opérationnels sans modification

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry.kubiak
Losange d' Argent

Message Posté le: Mer 27 Jan, 2010 17:29:22     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ah j'ai bien fait de poser la question : soit Scream avait fumé la moquette, soit j'allais apprendre quelque chose :mrgreen:
Merci pour l'explication :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Scream
Nouveau

Message Posté le: Jeu 28 Jan, 2010 13:08:10     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci à vous pour vos réponses
La butée est bien incluse avec le kit d'embrayage ?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 28 Jan, 2010 14:21:08     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Scream a écrit:
Merci à vous pour vos réponses
La butée est bien incluse avec le kit d'embrayage ?

Pas chez Renault: il faut la commander en plus (recepteur hydraulique de débrayage)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scream
Nouveau

Message Posté le: Ven 29 Jan, 2010 12:47:40     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je l'ai commander chez Pièces Auto j'espère qu'il est inclus
Scream
Nouveau

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 13:10:20     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
eh ben ça y est je suis tombé en panne hier, je roulais tranquilement quand d'un seul coup plus moyen de passer de vitesse, j'ai dù m'arreter.
Moteur arrété toutes les vitesses passent niquel, dès que je démarre la 1ère et la marche arrière refuse de passer, les autres vitesses sont très très dur à passer, j'ai reussi a revenir en passant les vitesses a la volée sans débrayer, j'espère que c vraiment l'embrayage, démontage samedi....
Syl20
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 13:18:37     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quand tu débrayes, tu es en roue libre??
Parce que normalement, un embrayage usé ne bloque jamais les vitesses, ça patine, c'est tout... :pense:

J'espère pour toi que tu ne vas pas trouver une grosse merdasse ce WE. :prie:
On dirait plutôt que c'est la commande de l'embrayage qui déconne.

Scream
Nouveau

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 13:25:40     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et où se situe cette commande d'embrayage ? histoire que je regarde on ne sait jamais
rpm91
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 14:24:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Scream a écrit:
Et où se situe cette commande d'embrayage ? histoire que je regarde on ne sait jamais

Tu devrais trouver du liquide jaune/gris entre le moteur et la boite de vitesses en t'allongeant dessous

Mais vus les signes avant coureurs (patinage + consommation de liquide de freins), et le refus soudain de tout passage de vitesses, l'embrayage et la butée sont morts et à remplacer tous les deux :ko:

Scream
Nouveau

Message Posté le: Jeu 04 Fév, 2010 21:42:02     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Heureusement j'ai acheter tout ça, kit d'embrayage incluant la butée de marque LUX, 280 €
Syl20
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 05 Fév, 2010 03:52:41     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca peut être aussi le liquide de frein qui fait patiner l'embrayage....

Mais de toute façon: à changer quand ^m, alors....

Par contre si il y a une fuite sur l'embrayage: à réparer de façon certaine avant de mettre le nouveau; Car c'est comme les plaquettes de frein, ça absorbe l'huile, et impossible de nettoyer!

Scream
Nouveau

Message Posté le: Lun 08 Fév, 2010 20:35:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Voila l'embrayage et la butée sont changer.
Je confirme que c'est la butée qui a lachée.
Maintenant plus de souci.
Merci pour votre aide
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: